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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Nagual
je trouve ce post admirable
bravo pour la sincérité et la transparence, je suis persuadé que cela peut éclairer un primo accédant à l'univers porsche, ou même à un "moderneux" qui voudrait devenir un avant "classiqueux"![]()

Message original : Phil996tout à fait, mais "life is now":DMessage original : Boubi
Plus généralement, rouler en Porsche n'est pas donné![]()
![]()
comme il y a beaucoup de frais qui semblent plutot de nature "remplacement/réstauration" j'aurais plutot du écrire "rouler en 993 en 2010 n'est pas donné". Celà étant, sur vos 993 vous n'encaisser plus de décote, tandis que sur une 997 ça fait fort mal...
[Édite le 13-7-2010 par Phil996]
Message original : nightblue
La valeur de la 993 reste bien en place.
Pour moi, une belle caisse étroite valait jusqu'à il y a peu, autour des 35.000€
Depuis le début de l'année, celles à la vente qui partent relativement vite, tournent autour des 31/32.000€ !!
Message original : BoubiPerso, je trouve qu'elles ont prix une baisse significative dans les dents, cette année.Message original : nightblue
La valeur de la 993 reste bien en place.
Pour moi, une belle caisse étroite valait jusqu'à il y a peu, autour des 35.000€
Depuis le début de l'année, celles à la vente qui partent relativement vite, tournent autour des 31/32.000€ !!

Les 993 ont une chance de remonter quand les jours vont s'éclaircir

en attendant tu roules , tu profites

dernieres interventions sur la targa (qui a 165 000 maintenant)
- l'alternateur
- roulement de turbine
et pour les vacances
- pilot sport PS2
- triangles avants (caoutchoucs craqués) et geo
c'est un rail maintenant
pour infos l'allumeur (ech standard ) et demarreur (ech standard aussi) faits à 148600
tout le reste (amortos,embrayage,emet recep, roulements,freins,etc) est a jour et a moins de 30000km
à la rentrée je ferai changer les supports moteurs et vidange de boite ( pas eu le temps )
je compte bon an mal an !!!! 2 a 3 000€ chaque année
christian
[Édite le 13-7-2010 par gemini]
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christian
[Édite le 13-7-2010 par gemini]
Message original : nightblueOui c'est vrai aussi. La valeur de la 993 reste bien en place.Message original : Phil996tout à fait, mais "life is now":DMessage original : Boubi
Plus généralement, rouler en Porsche n'est pas donné![]()
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comme il y a beaucoup de frais qui semblent plutot de nature "remplacement/réstauration" j'aurais plutot du écrire "rouler en 993 en 2010 n'est pas donné". Celà étant, sur vos 993 vous n'encaisser plus de décote, tandis que sur une 997 ça fait fort mal...
[Édite le 13-7-2010 par Phil996]
Pas de cet avis, elles ont baissées depuis un an environ, et je ne crois pas qu'elles remonteront aux sommets ou elles ont culminées à cause des 997 qui auront des prix avoisinnants...
Message original : Max3976Message original : nightblueOui c'est vrai aussi. La valeur de la 993 reste bien en place.Message original : Phil996 tout à fait, mais "life is now":D![]()
comme il y a beaucoup de frais qui semblent plutot de nature "remplacement/réstauration" j'aurais plutot du écrire "rouler en 993 en 2010 n'est pas donné". Celà étant, sur vos 993 vous n'encaisser plus de décote, tandis que sur une 997 ça fait fort mal...
[Édite le 13-7-2010 par Phil996]
Pas de cet avis, elles ont baissées depuis un an environ, et je ne crois pas qu'elles remonteront aux sommets ou elles ont culminées à cause des 997 qui auront des prix avoisinnants...
Je reste de cet avis mais cependant, venant d'acheter ma 993 C4 1995 avec 147000kms dans un état super propre avec des amortisseurs neufs, un embrayage quasineuf, un allumeur changé depuis peu et sortant de révision (3000kms), je peux vous dire qu'effectivement il y a des 993 à 31-32k€ mais avec des papiers douteux (souvent), d'autres ont frappé et ont été réparées visiblement dans les régles de l'art (chez CP) et d'autres ont l'intérieur usé par le passage d'un troupeau de propriétaires et certaines n'ont qu'un maigre carnet d'entretien avec des factures de bricoles chez Feuvert.
Pour avoir une 993 avec le carnet, des factures, des entretiens réguliers chez des pros, des expertises réguliéres, pas de choc, un intérieur nickel et -de 150000kms, c'est pas 31-32k€ et c'est plutot 36-38k€.
il y a un an c'était 38-40k€.
je parle d'une caisse étroite en coupé bien sur et C2/C4.
Si une 993 vaut 31-32k€ alors il faut aussi additionner les couts suivants:
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...
C'est en tout cas mon vécu.

maintenant en effet, tout le monde ne souhaite pas avoir une 993 nickel.
Membre cotisant
n°1406




Message original : gemini
je compte bon an mal an !!!! 2 a 3 000€ chaque année
christian
[Édite le 13-7-2010 par gemini]

Rapporté à mon kilométrage annuel cela fait du 40cts par Km, ce qui peut paraitre exorbitant mais quand on aime on ne compte pas



[Édite le 14-7-2010 par gentleman69]
Message original : gemini
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tout le reste (amortos,embrayage,emet recep, roulements,freins,etc) est a jour et a moins de 30000km
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[Édite le 13-7-2010 par gemini]

Message original : Boubi
Bon, désolé Nightblue, je viens de passer une heure à écrire le descriptif de ces quatre années d'utilisation, mais comme la première fois, la fenètre s'est refermée alors que je relisais
J'abandonne![]()
Message original : Micka2412je compatis, ça m'est arrivé plus d'une fois..... dans ces moments là t'as envie de jeter le pc par la fenêtre:mad:Message original : Boubi
Bon, désolé Nightblue, je viens de passer une heure à écrire le descriptif de ces quatre années d'utilisation, mais comme la première fois, la fenètre s'est refermée alors que je relisais
J'abandonne![]()
Tu prépares tout sur office et quand t'as terminé, tu fais un copier/coller, et voilà!
Ma maigre contribution à ce très bon post
993 4S achetée à Lyon en Avril 2001 avec 71000 bornes,juste deux petits problèmes, une grosse frayeur quand le moteur c'est mis à faire tacatacatac:thumbdown:après 6 mois sans souci:Pun problème de rattrapage du jeux aux soupapes, du à une essence de mauvaise qualité aux dires du mécano
Avec la chance que j'ai, je croyais avoir explosé le moteur:D
Et le toit ouvrant qui c'est bloqué et a rayé une partie du pavillon.
En 1 an et demi et 20 000 bornes environ,voila les 2 seul petit problèmes rencontrés.
Ahh oui, et j'ai trouvé mais c'est purement subjectif:Dque sur mauvais revètement style départementale pourrie:(, elle était assez difficile à emmener vite, limite grosse frayeur et sueur froide:D
[Édite le 18-7-2010 par jeanbibi]
Membre cotisant
n°1406




Message original : jeanbibi
Ma maigre contribution à ce très bon post
993 4S achetée à Lyon en Avril 2001 avec 71000 bornes,juste deux petits problèmes, une grosse frayeur quand le moteur c'est mis à faire tacatacatac:thumbdown:après 6 mois sans souci:Pun problème de rattrapage du jeux aux soupapes, du à une essence de mauvaise qualité aux dires du mécanoqui a réparé devant moi en mettant un fil à une masse
Avec la chance que j'ai, je croyais avoir explosé le moteur:D
Et le toit ouvrant qui c'est bloqué et a rayé une partie du pavillon.
En 1 an et demi et 20 000 bornes environ,voila les 2 seul petit problèmes rencontrés.
Ahh oui, et j'ai trouvé mais c'est purement subjectif:Dque sur mauvais revètement style départementale pourrie:(, elle était assez difficile à emmener vite, limite grosse frayeur et sueur froide:D
[Édite le 18-7-2010 par jeanbibi]
Cela change tout

Bon, j'ai pas une bonne nouvelle...
J'ai à nouveau une panne sur la clim... C'est qq chose d'autre qui a laché à mon sens...
Le compressseur a été changé ainsi que tous les tuyaux jusque devant... Là d'origine il ne reste le radiateur, l'évaporatuer, et la grosse résistance (je ne sais pas ce que c'est) à côté de la roue côté conducteur...
Il y a autre chose que j'ai oublié... ?
J'ai à nouveau une panne sur la clim... C'est qq chose d'autre qui a laché à mon sens...

Le compressseur a été changé ainsi que tous les tuyaux jusque devant... Là d'origine il ne reste le radiateur, l'évaporatuer, et la grosse résistance (je ne sais pas ce que c'est) à côté de la roue côté conducteur...
Il y a autre chose que j'ai oublié... ?
"Si une 993 vaut 31-32k€ alors il faut aussi additionner les couts suivants:
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...
C'est en tout cas mon vécu."
je suis assez d'accord avec cette remarque de Hello 911
bien sur c'est ici la difference entre une voiture a 30/32 et 36/38
mon experience de mes précédents achats va dans ce sens
ce que l'on ne paie pas à l'achat, on le paie ensuite et c'est souvent plus "copieux " que le prévisionnel
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...
C'est en tout cas mon vécu."
je suis assez d'accord avec cette remarque de Hello 911

bien sur c'est ici la difference entre une voiture a 30/32 et 36/38
mon experience de mes précédents achats va dans ce sens
ce que l'on ne paie pas à l'achat, on le paie ensuite et c'est souvent plus "copieux " que le prévisionnel