Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
424 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 22
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nagual
je trouve ce post admirable :thumbup:
bravo pour la sincérité et la transparence, je suis persuadé que cela peut éclairer un primo accédant à l'univers porsche, ou même à un "moderneux" qui voudrait devenir un avant "classiqueux" :D
Merci, merci!!!!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil996
Message original : Boubi
Plus généralement, rouler en Porsche n'est pas donné ;)
tout à fait, mais "life is now":D :D :D

comme il y a beaucoup de frais qui semblent plutot de nature "remplacement/réstauration" j'aurais plutot du écrire "rouler en 993 en 2010 n'est pas donné". Celà étant, sur vos 993 vous n'encaisser plus de décote, tandis que sur une 997 ça fait fort mal...

[Édite le 13-7-2010 par Phil996]
Oui c'est vrai aussi. La valeur de la 993 reste bien en place.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : nightblue
La valeur de la 993 reste bien en place.
Perso, je trouve qu'elles ont prix une baisse significative dans les dents, cette année.
Pour moi, une belle caisse étroite valait jusqu'à il y a peu, autour des 35.000€
Depuis le début de l'année, celles à la vente qui partent relativement vite, tournent autour des 31/32.000€ !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Humm... oui et encore les prix en FR sont plus importants au niveau du marché de l'occasion. Mais faut voir aussi l'état général et ce qu'il faut prévoir comme frais...

Mais attention une 993 ne se vend pas... Elle s'achete, c'est tout! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La valeur de la 993 reste bien en place.
Perso, je trouve qu'elles ont prix une baisse significative dans les dents, cette année.
Pour moi, une belle caisse étroite valait jusqu'à il y a peu, autour des 35.000€
Depuis le début de l'année, celles à la vente qui partent relativement vite, tournent autour des 31/32.000€ !!
De 35 à 32 si tu appelles cela significatif alors achète une 997 tu vas comprendre ce que c'est significatif :D

Les 993 ont une chance de remonter quand les jours vont s'éclaircir ;)

en attendant tu roules , tu profites :cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour des voitures qui ne devraient plus trop baisser, 10% minimum en 6 mois, oui, je trouve cela significatif ;)
Les 997, c'est un autre problème, elles ont du "gras" à perdre :D

[Édite le 13-7-2010 par Boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, oui, oui très grasses les 997 :D :D :D

Trèssss grassesss ces 997 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dernieres interventions sur la targa (qui a 165 000 maintenant)
- l'alternateur
- roulement de turbine
et pour les vacances
- pilot sport PS2
- triangles avants (caoutchoucs craqués) et geo
c'est un rail maintenant
pour infos l'allumeur (ech standard ) et demarreur (ech standard aussi) faits à 148600

tout le reste (amortos,embrayage,emet recep, roulements,freins,etc) est a jour et a moins de 30000km

à la rentrée je ferai changer les supports moteurs et vidange de boite ( pas eu le temps )
je compte bon an mal an !!!! 2 a 3 000€ chaque année

christian

[Édite le 13-7-2010 par gemini]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil996
Plus généralement, rouler en Porsche n'est pas donné ;)
tout à fait, mais "life is now":D :D :D

comme il y a beaucoup de frais qui semblent plutot de nature "remplacement/réstauration" j'aurais plutot du écrire "rouler en 993 en 2010 n'est pas donné". Celà étant, sur vos 993 vous n'encaisser plus de décote, tandis que sur une 997 ça fait fort mal...

Pas de cet avis, elles ont baissées depuis un an environ, et je ne crois pas qu'elles remonteront aux sommets ou elles ont culminées à cause des 997 qui auront des prix avoisinnants...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Max3976
Message original : Phil996 tout à fait, mais "life is now":D :D :D

Pas de cet avis, elles ont baissées depuis un an environ, et je ne crois pas qu'elles remonteront aux sommets ou elles ont culminées à cause des 997 qui auront des prix avoisinnants...
Bonjour,
Je reste de cet avis mais cependant, venant d'acheter ma 993 C4 1995 avec 147000kms dans un état super propre avec des amortisseurs neufs, un embrayage quasineuf, un allumeur changé depuis peu et sortant de révision (3000kms), je peux vous dire qu'effectivement il y a des 993 à 31-32k€ mais avec des papiers douteux (souvent), d'autres ont frappé et ont été réparées visiblement dans les régles de l'art (chez CP) et d'autres ont l'intérieur usé par le passage d'un troupeau de propriétaires et certaines n'ont qu'un maigre carnet d'entretien avec des factures de bricoles chez Feuvert.
Pour avoir une 993 avec le carnet, des factures, des entretiens réguliers chez des pros, des expertises réguliéres, pas de choc, un intérieur nickel et -de 150000kms, c'est pas 31-32k€ et c'est plutot 36-38k€.
il y a un an c'était 38-40k€.
je parle d'une caisse étroite en coupé bien sur et C2/C4.

Si une 993 vaut 31-32k€ alors il faut aussi additionner les couts suivants:
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...

C'est en tout cas mon vécu.;)

maintenant en effet, tout le monde ne souhaite pas avoir une 993 nickel.

Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gemini

christian

2000 € par an me parait effectivement être dans la norme si on veut une belle auto ;)

Rapporté à mon kilométrage annuel cela fait du 40cts par Km, ce qui peut paraitre exorbitant mais quand on aime on ne compte pas :cool: :D :D

[Édite le 14-7-2010 par gentleman69]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gemini
dernieres interventions sur la targa (qui a 165 000 maintenant)
- l'alternateur
- roulement de turbine
et pour les vacances
- pilot sport PS2
- triangles avants (caoutchoucs craqués) et geo
c'est un rail maintenant
pour infos l'allumeur (ech standard ) et demarreur (ech standard aussi) faits à 148600

tout le reste (amortos,embrayage,emet recep, roulements,freins,etc) est a jour et a moins de 30000km

à la rentrée je ferai changer les supports moteurs et vidange de boite ( pas eu le temps )

christian

Merci! ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon, désolé Nightblue, je viens de passer une heure à écrire le descriptif de ces quatre années d'utilisation, mais comme la première fois, la fenètre s'est refermée alors que je relisais :mad:
J'abandonne ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, désolé Nightblue, je viens de passer une heure à écrire le descriptif de ces quatre années d'utilisation, mais comme la première fois, la fenètre s'est refermée alors que je relisais :mad:
J'abandonne ;)
je compatis, ça m'est arrivé plus d'une fois..... dans ces moments là t'as envie de jeter le pc par la fenêtre:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
J'abandonne ;)
je compatis, ça m'est arrivé plus d'une fois..... dans ces moments là t'as envie de jeter le pc par la fenêtre:mad:

Tu prépares tout sur office et quand t'as terminé, tu fais un copier/coller, et voilà!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'abandonne ;)
La prochaine , tu relis pas !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ma maigre contribution à ce très bon post:cool:

993 4S achetée à Lyon en Avril 2001 avec 71000 bornes,juste deux petits problèmes, une grosse frayeur quand le moteur c'est mis à faire tacatacatac:thumbdown:après 6 mois sans souci:Pun problème de rattrapage du jeux aux soupapes, du à une essence de mauvaise qualité aux dires du mécano:question:qui a réparé devant moi en mettant un fil à une masse:question:

Avec la chance que j'ai, je croyais avoir explosé le moteur:D

Et le toit ouvrant qui c'est bloqué et a rayé une partie du pavillon.

En 1 an et demi et 20 000 bornes environ,voila les 2 seul petit problèmes rencontrés.

Ahh oui, et j'ai trouvé mais c'est purement subjectif:Dque sur mauvais revètement style départementale pourrie:(, elle était assez difficile à emmener vite, limite grosse frayeur et sueur froide:D

[Édite le 18-7-2010 par jeanbibi]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanbibi

Ma maigre contribution à ce très bon post:cool:

993 4S achetée à Lyon en Avril 2001 avec 71000 bornes,juste deux petits problèmes, une grosse frayeur quand le moteur c'est mis à faire tacatacatac:thumbdown:après 6 mois sans souci:Pun problème de rattrapage du jeux aux soupapes, du à une essence de mauvaise qualité aux dires du mécano:question:qui a réparé devant moi en mettant un fil à une masse:question:

Avec la chance que j'ai, je croyais avoir explosé le moteur:D

Et le toit ouvrant qui c'est bloqué et a rayé une partie du pavillon.

En 1 an et demi et 20 000 bornes environ,voila les 2 seul petit problèmes rencontrés.

Ahh oui, et j'ai trouvé mais c'est purement subjectif:Dque sur mauvais revètement style départementale pourrie:(, elle était assez difficile à emmener vite, limite grosse frayeur et sueur froide:D

[Édite le 18-7-2010 par jeanbibi]
Tu as des amortisseurs neufs?
Cela change tout ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j'ai pas une bonne nouvelle...

J'ai à nouveau une panne sur la clim... C'est qq chose d'autre qui a laché à mon sens... :(

Le compressseur a été changé ainsi que tous les tuyaux jusque devant... Là d'origine il ne reste le radiateur, l'évaporatuer, et la grosse résistance (je ne sais pas ce que c'est) à côté de la roue côté conducteur...

Il y a autre chose que j'ai oublié... ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Si une 993 vaut 31-32k€ alors il faut aussi additionner les couts suivants:
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...

C'est en tout cas mon vécu."

je suis assez d'accord avec cette remarque de Hello 911 ;)
bien sur c'est ici la difference entre une voiture a 30/32 et 36/38
mon experience de mes précédents achats va dans ce sens
ce que l'on ne paie pas à l'achat, on le paie ensuite et c'est souvent plus "copieux " que le prévisionnel
Répondre
424 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 22