Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
242 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 13
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis là, mais bien trop au dessus de ce genre de débat:D

Bon, pour résumer la pensée de notre Pierrecup national. Il existe une qualité chez tout être humain normalement câblé (même chez les gens de gauche:D)qui est l'intelligence de situation. Il y a ceux qui en usent et ceux qui ne sont pas suffisamment équipés au niveau du bulbe rachidien pour faire preuve de discernement. Pour ceux là, il existe des lois et règlements voir des ordres sur lesquels ils pourront toujours s'appuyer afin qu'on ne puisse rien leur reprocher sur la forme de leurs interventions.

Ce que j'ai appris moi, petit milouffe au cerveau étriqué c'est qu'un ordre (qui se limite bien souvent à un verbe à l'infinitif) est toujours précédé d'une intention (effet à obtenir, but à atteindre) qui définit l'esprit dans lequel une action doit-être menée. Celui qui n'en saisit pas l'esprit est en faute. Celui qui insuffle l'esprit d'une mission, c'est le chef.

Donc, le simple gendarme au bord de la route n'est pas forcément celui qui est a blâmer (sauf s'il n'a pas saisi l'esprit de sa mission, mais j'en doute). Même s'il a une légère marge d'initiative dans l'exécution des ordres (intelligence de situation) c'est avant tout son chef qui donne le "la". C'est donc lui et surtout le politique qui est en cause.

Voilà:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : robeco92
:D :D
Que c'est beau le bavardage ...;) ;)
Alors que force est de reconnaitre que ton intervention nous fait progresser vers plus de connaissance ..... :thumbup: :D
Isn't it ??:D ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : RICO73

Bon, pour résumer la pensée de notre Pierrecup national. Il existe une qualité chez tout être humain normalement câblé (même chez les gens de gauche:D)qui est l'intelligence de situation. Il y a ceux qui en usent et ceux qui ne sont pas suffisamment équipés au niveau du bulbe rachidien pour faire preuve de discernement. Pour ceux là, il existe des lois et règlements voir des ordres sur lesquels ils pourront toujours s'appuyer afin qu'on ne puisse rien leur reprocher sur la forme de leurs interventions.

Ce que j'ai appris moi, petit milouffe au cerveau étriqué c'est qu'un ordre (qui se limite bien souvent à un verbe à l'infinitif) est toujours précédé d'une intention (effet à obtenir, but à atteindre) qui définit l'esprit dans lequel une action doit-être menée. Celui qui n'en saisit pas l'esprit est en faute. Celui qui insuffle l'esprit d'une mission, c'est le chef.

Donc, le simple gendarme au bord de la route n'est pas forcément celui qui est a blâmer (sauf s'il n'a pas saisi l'esprit de sa mission, mais j'en doute). Même s'il a une légère marge d'initiative dans l'exécution des ordres (intelligence de situation) c'est avant tout son chef qui donne le "la". C'est donc lui et surtout le politique qui est en cause.

Ne change rien mon Rico préféré.
Tu es juste mon quota de militaire que je me dois de fréquenter histoire de dire que "non Madame je ne suis pas raciste, je connais même un noir ... ":D ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Par contre, si tu pouvais finir le CR des Ardennes ..... :mad: :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : cyrillon
Non, qualifier de demagogie un discours qui se reduit à : les militaires c'est caca, ils ont rien dans la caboche, les sousous de leurs fusils seraient tellement mieux dans la creation de creches ou le financement de la secu (discours entendu tellement de fois...), ce n'est pas de la reduction d'esprit analytique, mais un reflexe face à un bourrage de crane equivalent à : les grosses voitures, ca pue, il faut les rayer, les eliminer, bouh, c'est nul !!! Ca n'apporte rien, c'est reducteur et c'est sans interet.
Il y a des militaires cons, des flics cons, des pompiers cons (tiens, encores desmilitaires...), des medecins debiles, des profs meutriers, des curés pedophiles, des equipiers du Mc Do qui laissent trainer leurs frites, des pilotes sans gene, des ouvriers connement alcoolos, des secretaires qui se tapent leurs patrons, et des forumistes qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez...
J'accepte tout à fait la contradiction, mais quand elle est etaillée : là franchement, j'ai rien sous la dent et ca ne meritait pas plus de commentaire que mon precedent.
Au lieu de tout envoyer chier contre les murs, il faut relativiser et se dire que tout n'est pas noir : j'ai moi toujours eu à faire avec des flics sympas et je ne generalise pas pour autant que tous les flics le sont, pourquoi l'inverse serait vrai : tout le monde ici est il si droit dans ses bottes qu'il peut se permettre de critiquer son voisin ? Celui qui leve le doit au fond de la salle est un mytho (et il ne roule pas en Alfa...)
Si ça ce n'est pas de la demagogie....:D :D :D :D :D :D
Remarque : je n'ai jamais dit que "les militaires caca "et je ne sais quelle connerie , je dis que l'armée actuelle est couteuse (effectivement il ya des sous a mettre ailleurs) et inutile contre les menaces actuelles . Même Sarko est d'accord, alors !!
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Indéniablement tu n'as pas lu le livre blanc sur la défense et la sécurité nationale :o
Tu y apprendrais pleins de choses sur les coûts et l'utilité pour notre territoire ainsi qu'une certaine idée des valeurs de la France qui valent bien quelques créches ;)

Ah une dernière info : les français aiment leurs armées à 85% et les jugent essentielles pour leur sécurité à 89 % ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : roadking

... et l'utilité pour notre territoire ainsi qu'une certaine idée des valeurs de la France qui valent bien quelques créches ...

...Ah une dernière info : les français aiment leurs armées à 85% et les jugent essentielles pour leur sécurité à 89 % ;) ...
1er point : peu de choses valent des crèches qui elles sont notre avenir , et surement pas des valeurs ;)

2ème point et c'est un argument ? :o :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Et rappelle moi qui a probablement écrit ce livre blanc ? :D

http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... ale_un_875

:D :D :D

C'est un peu comme de lire le dernier Lauvergeon pour se documenter sur le nucléraire ! :D ;)

Mais bon, tu fais ton boulot ! :D :D :D

[Edite le 9-11-2008 par PIERRERS]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RICO73

Ne change rien mon Rico préféré.
Tu es juste mon quota de militaire que je me dois de fréquenter histoire de dire que "non Madame je ne suis pas raciste, je connais même un noir ... ":D ;)
:thumbup:
moi aussi j'en connais un, alors! :D ;)

Salut Rico!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Mais bon, tu fais ton boulot ! :D :D :D

[Edite le 9-11-2008 par PIERRERS]
Ah m.erde, démasqué :o
:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, qualifier de demagogie un discours qui se reduit à : les militaires c'est caca, ils ont rien dans la caboche, les sousous de leurs fusils seraient tellement mieux dans la creation de creches ou le financement de la secu (discours entendu tellement de fois...), ce n'est pas de la reduction d'esprit analytique, mais un reflexe face à un bourrage de crane equivalent à : les grosses voitures, ca pue, il faut les rayer, les eliminer, bouh, c'est nul !!! Ca n'apporte rien, c'est reducteur et c'est sans interet.
Il y a des militaires cons, des flics cons, des pompiers cons (tiens, encores desmilitaires...), des medecins debiles, des profs meutriers, des curés pedophiles, des equipiers du Mc Do qui laissent trainer leurs frites, des pilotes sans gene, des ouvriers connement alcoolos, des secretaires qui se tapent leurs patrons, et des forumistes qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez...
J'accepte tout à fait la contradiction, mais quand elle est etaillée : là franchement, j'ai rien sous la dent et ca ne meritait pas plus de commentaire que mon precedent.
Au lieu de tout envoyer chier contre les murs, il faut relativiser et se dire que tout n'est pas noir : j'ai moi toujours eu à faire avec des flics sympas et je ne generalise pas pour autant que tous les flics le sont, pourquoi l'inverse serait vrai : tout le monde ici est il si droit dans ses bottes qu'il peut se permettre de critiquer son voisin ? Celui qui leve le doit au fond de la salle est un mytho (et il ne roule pas en Alfa...)
Si ça ce n'est pas de la demagogie....:D :D :D :D :D :D
Remarque : je n'ai jamais dit que "les militaires caca "et je ne sais quelle connerie , je dis que l'armée actuelle est couteuse (effectivement il ya des sous a mettre ailleurs) et inutile contre les menaces actuelles . Même Sarko est d'accord, alors !!
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Heureusement que notre passion se résume au monde Porsche, on se croirait vsur Libé :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment tu sais que je le lis depuis 35 ans ??:D :D :D :D :D :D
Quant a "notre passion", si pour toi elle se resume aux Porsche, je te plains sincèrement ;) :mad: :mad: :mad: :mad:

[Edite le 10-11-2008 par jpc266]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment tu sais que je le lis depuis 35 ans ??:D :D :D :D :D :D
Quant a "notre passion", si pour toi elle se resume aux Porsche, je te plains sincèrement ;) :mad: :mad: :mad: :mad:

[Edite le 10-11-2008 par jpc266]
:thumbdown:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Picton86
Heureusement que notre passion se résume au monde Porsche, on se croirait vsur Libé :thumbdown:
Avec Le Monde, Libé reste un des rares quotidiens lisibles selon moi ... donc je prendrais plutôt celà comme un compliment ! :thumbup: :D

Quant à moi, je dirais qu'heureusement que notre passion NE se limite PAS au monde Porsche, quelle étroitesse d'esprit aurions nous alors !? .... :( :D

C'est con, comme quoi en deux lignes on peut se planter 2 fois ! :thumbup: :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Toujours pas clos ce barrage en couil.es?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Tiens, un censeur frustré ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celui qui leve le doit au fond de la salle est un mytho (et il ne roule pas en Alfa...)

m'enfin qu'est-ce que vous avez contre les alfa???:D :D :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Oh non non, rien à voir, mais rien... C'est juste que ca part dans tous les sens et que je vois pas le lien avec ce qui nous fédère ici :(
Y'a des bons et des cons partout... Chez les forces de l'ordre comme chez les porschistes... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Picton86
Avec Le Monde, Libé reste un des rares quotidiens lisibles selon moi ... donc je prendrais plutôt celà comme un compliment ! :thumbup: :D

Quant à moi, je dirais qu'heureusement que notre passion NE se limite PAS au monde Porsche, quelle étroitesse d'esprit aurions nous alors !? .... :( :D

C'est con, comme quoi en deux lignes on peut se planter 2 fois ! :thumbup: :D

Ah alors ne mélange pas tout Pierre !!! Confondre Libé et Le Monde :mad: :mad: :mad: mets ds le même tas Libé et le Figaro la ok.... car ils sont pour moi identiques ds leurs tendances.... le Monde c'est autre chose !! deja du fait de sa parution tardive ..
Répondre
242 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 13