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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°80
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Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Cool la suite!!! :P :thumbup:
Membre cotisant n°1308
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Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
:thumbup: Vi, la suite please!:D :cool:
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Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
suite et fin de la saison oui :D

la pompe à essence est arrivée:

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probleme avec les flexibles de freins arrière, un des coté n'a pas le bon diametre,

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reflexion...




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rectifié

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remontage du répartir arrière, ses durites rigide, étrier, flexible


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autre coté idem, montage des plaquettes arrière neuve aussi.

au moment de passer à l'avant... probleme avec les plaquettes, elles sont trop épaisses! Sur un célèbre site de vente (et d'autres) cette réfenrence est dite compatible, mais elles font 18.5 d'épaisseur, alors qu'apres renseignements, c'est 15maxi pour la 914... Vu que j'ai acheté ça y'a..... 2 ou 3ans

bref

passage au circuit d'essence


renettoyage, c'est à dire coups de maillets sur les parois pour faire tomber le dépot, j'ai enlever quelques.... grammes, centaines de grammes!

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reste de la poussière, j'ai passé du diluant cellulosique, avec un peu d'essence, ça sort, mais faudra faire de nombreux bains pour avoir tout

la jauge, pareil rempli de merdouilles,

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bon bah c'est fini, on verra tout ça en 2012, je décolle tres bientot, il faut remettre en ordre l'atelier entre autre.
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Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé





on reprend les hostilités

avant de remettre le réservoir, pour mettre de l'essence et faire vroom ...

il faut remettre tout loe système de ventilation en place.

c'est pas joli, il reste du rouge et du gris, trace des multicouches de peintures qu'a subi la voiture.

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Après de nombreuses heures, c'est monté, cables réglés!

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Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
bon s'en est où Flo???? ;) ;)

A ce rythme elle sera prête avant la mienne! :D
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Messages : 1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43

Message Envoyé
quand je pense que pour la mienne 1 an 1/2 c'était long....
que dire
bravo et tout home made
respect donc
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Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
1an et demi, c'est rien ça

Message original : Pierre9xx
bon s'en est où Flo???? ;) ;)

A ce rythme elle sera prête avant la mienne! :D
:D :D wait and see
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Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
Eh tu reviens avec hein!! :o :o
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Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2005, 06:51

Message Envoyé
Elle est presque terminée cette auto...
Retour en Alsace sans 14 interdit ccette année Flo :exclamation: :exclamation: :D
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Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
:( :( :(
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Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
Message original : Flo44
:( :( :(
ouhhh c'est pas la peine de pleurnicher! Y a pas le choix, c'est tout! :D
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Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
je vais pas la mettre dehors :o
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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super boulot aller c est bientot fini courage
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Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
Quelques nouvelles du chantier

Le volant est décousu, et sec en plus, il va être imbibé quelques jours à l'huile de pied de boeuf.

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le réservoir est remonté, pas évident les raccordements des durites par la petite trappe en dessous de l'auto.

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l'isolant recollé à la néoprène

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j'ai refait une tresse de masse pour lier le moteur à la coque:

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quelques colis sont arrivés ces jours ci, quelques pièces provenant de chez porsche, dont ces petits caoutchouc pour durites rigide dans le compartiment moteur.

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trouver des silent bloc pour fixer la pompe à essence neuve...

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voila le montage du jour, j'ai mis 2 filtres étant donné ce que j'ai sorti du réservoir...

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Tout est remonté en durite essence neuve renforcé, pour toute les durites de dépression dans le compartiment moteur, j'ai reçu des durites tressé EXTERIEUR, petit caprice full stock!


le volant recousu

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une petite photo dans l'atelier

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[Édite le 4-7-2012 par Flo44]
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

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Joli travail ;) ;)
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Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

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good job :thumbup:
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Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:15

Message Envoyé
lu avec beaucoup d'attention,commencer une resto à 15 ans, félicitation pour ton travail de pro, tu sais ce que tu veux, bravo!!!
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Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
petit résumé de ces derniers jours, peu de photos, mais beaucoup d'heures.

on commence par le circuit d'allumage, après contrôle de la courbe d'avance, réglage des rupteurs.

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nettoyage-controle-Remontage de la boite relais compartiment moteur,

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choix du calculateur, ça été un choix visuel!

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la suite, j'ai remonté le système d'embrayage, la tringlerie de boite, le pédalier et l'accélérateur, les durites de dépression d'injection, durite de reniflard d'huile (en prenant de la durite tressé extérieur 12mm ... comme d'origine.

un peu d'huile de boite, quelques litres d'huile dans le moteur... mise en pression du circuit d'essence, là c'est total qui est content, ça pisse de partout, les sertissage d'époque ont pas tenu, plus un injecteur qui fuit à l'extérieur...

avant

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apres:

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le moteur à craquer hier, mais surtout en intraveineuse, essence en directe via le boitier papillon. Elle toussote aujourd'hui, il faut que je mette plus d'essence dans le réservoir, 1l ne suffit pas ^^, et je vais peut être retiré un des pré filtres car la pompe à l'air de peiner. (et voir le tarage du circuit d'essence)

Je me suis attaqué à la peinture d'un échangeur d'échappement cet aprem, l'histoire de monter la ligne!

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Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
ça pèttttttttttttee




il me reste à trouver le soucis, pas des moindres, dès que la pompe à essence en mise en marche, soit par relai, soit par shint à la boite relais, la petite ne démarre pas et même pire, si je le met en cour de marche, ça la fait caler!

J'ai bien fait de mettre un mano de pression d'essence, car j'avais 3.2bars au lieu de 2bars (régulateur réglable)
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : Flo44
ça pèttttttttttttee




il me reste à trouver le soucis, pas des moindres, dès que la pompe à essence en mise en marche, soit par relai, soit par shint à la boite relais, la petite ne démarre pas et même pire, si je le met en cour de marche, ça la fait caler!

J'ai bien fait de mettre un mano de pression d'essence, car j'avais 3.2bars au lieu de 2bars (régulateur réglable)
ta vidéo est privée :(
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