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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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suite et fin de la saison oui 
la pompe à essence est arrivée:

probleme avec les flexibles de freins arrière, un des coté n'a pas le bon diametre,

reflexion...

rectifié

remontage du répartir arrière, ses durites rigide, étrier, flexible

autre coté idem, montage des plaquettes arrière neuve aussi.
au moment de passer à l'avant... probleme avec les plaquettes, elles sont trop épaisses! Sur un célèbre site de vente (et d'autres) cette réfenrence est dite compatible, mais elles font 18.5 d'épaisseur, alors qu'apres renseignements, c'est 15maxi pour la 914... Vu que j'ai acheté ça y'a..... 2 ou 3ans
bref
passage au circuit d'essence
renettoyage, c'est à dire coups de maillets sur les parois pour faire tomber le dépot, j'ai enlever quelques.... grammes, centaines de grammes!

reste de la poussière, j'ai passé du diluant cellulosique, avec un peu d'essence, ça sort, mais faudra faire de nombreux bains pour avoir tout
la jauge, pareil rempli de merdouilles,

bon bah c'est fini, on verra tout ça en 2012, je décolle tres bientot, il faut remettre en ordre l'atelier entre autre.

la pompe à essence est arrivée:

probleme avec les flexibles de freins arrière, un des coté n'a pas le bon diametre,

reflexion...

rectifié

remontage du répartir arrière, ses durites rigide, étrier, flexible

autre coté idem, montage des plaquettes arrière neuve aussi.
au moment de passer à l'avant... probleme avec les plaquettes, elles sont trop épaisses! Sur un célèbre site de vente (et d'autres) cette réfenrence est dite compatible, mais elles font 18.5 d'épaisseur, alors qu'apres renseignements, c'est 15maxi pour la 914... Vu que j'ai acheté ça y'a..... 2 ou 3ans
bref
passage au circuit d'essence
renettoyage, c'est à dire coups de maillets sur les parois pour faire tomber le dépot, j'ai enlever quelques.... grammes, centaines de grammes!

reste de la poussière, j'ai passé du diluant cellulosique, avec un peu d'essence, ça sort, mais faudra faire de nombreux bains pour avoir tout
la jauge, pareil rempli de merdouilles,

bon bah c'est fini, on verra tout ça en 2012, je décolle tres bientot, il faut remettre en ordre l'atelier entre autre.
on reprend les hostilités
avant de remettre le réservoir, pour mettre de l'essence et faire vroom ...
il faut remettre tout loe système de ventilation en place.
c'est pas joli, il reste du rouge et du gris, trace des multicouches de peintures qu'a subi la voiture.

Après de nombreuses heures, c'est monté, cables réglés!

Quelques nouvelles du chantier
Le volant est décousu, et sec en plus, il va être imbibé quelques jours à l'huile de pied de boeuf.

le réservoir est remonté, pas évident les raccordements des durites par la petite trappe en dessous de l'auto.

l'isolant recollé à la néoprène

j'ai refait une tresse de masse pour lier le moteur à la coque:

quelques colis sont arrivés ces jours ci, quelques pièces provenant de chez porsche, dont ces petits caoutchouc pour durites rigide dans le compartiment moteur.

trouver des silent bloc pour fixer la pompe à essence neuve...

voila le montage du jour, j'ai mis 2 filtres étant donné ce que j'ai sorti du réservoir...

Tout est remonté en durite essence neuve renforcé, pour toute les durites de dépression dans le compartiment moteur, j'ai reçu des durites tressé EXTERIEUR, petit caprice full stock!
le volant recousu

une petite photo dans l'atelier

[Édite le 4-7-2012 par Flo44]
Le volant est décousu, et sec en plus, il va être imbibé quelques jours à l'huile de pied de boeuf.

le réservoir est remonté, pas évident les raccordements des durites par la petite trappe en dessous de l'auto.

l'isolant recollé à la néoprène

j'ai refait une tresse de masse pour lier le moteur à la coque:

quelques colis sont arrivés ces jours ci, quelques pièces provenant de chez porsche, dont ces petits caoutchouc pour durites rigide dans le compartiment moteur.

trouver des silent bloc pour fixer la pompe à essence neuve...

voila le montage du jour, j'ai mis 2 filtres étant donné ce que j'ai sorti du réservoir...

Tout est remonté en durite essence neuve renforcé, pour toute les durites de dépression dans le compartiment moteur, j'ai reçu des durites tressé EXTERIEUR, petit caprice full stock!
le volant recousu

une petite photo dans l'atelier

[Édite le 4-7-2012 par Flo44]
petit résumé de ces derniers jours, peu de photos, mais beaucoup d'heures.
on commence par le circuit d'allumage, après contrôle de la courbe d'avance, réglage des rupteurs.

nettoyage-controle-Remontage de la boite relais compartiment moteur,

choix du calculateur, ça été un choix visuel!

la suite, j'ai remonté le système d'embrayage, la tringlerie de boite, le pédalier et l'accélérateur, les durites de dépression d'injection, durite de reniflard d'huile (en prenant de la durite tressé extérieur 12mm ... comme d'origine.
un peu d'huile de boite, quelques litres d'huile dans le moteur... mise en pression du circuit d'essence, là c'est total qui est content, ça pisse de partout, les sertissage d'époque ont pas tenu, plus un injecteur qui fuit à l'extérieur...
avant

apres:

le moteur à craquer hier, mais surtout en intraveineuse, essence en directe via le boitier papillon. Elle toussote aujourd'hui, il faut que je mette plus d'essence dans le réservoir, 1l ne suffit pas ^^, et je vais peut être retiré un des pré filtres car la pompe à l'air de peiner. (et voir le tarage du circuit d'essence)
Je me suis attaqué à la peinture d'un échangeur d'échappement cet aprem, l'histoire de monter la ligne!
on commence par le circuit d'allumage, après contrôle de la courbe d'avance, réglage des rupteurs.

nettoyage-controle-Remontage de la boite relais compartiment moteur,

choix du calculateur, ça été un choix visuel!

la suite, j'ai remonté le système d'embrayage, la tringlerie de boite, le pédalier et l'accélérateur, les durites de dépression d'injection, durite de reniflard d'huile (en prenant de la durite tressé extérieur 12mm ... comme d'origine.
un peu d'huile de boite, quelques litres d'huile dans le moteur... mise en pression du circuit d'essence, là c'est total qui est content, ça pisse de partout, les sertissage d'époque ont pas tenu, plus un injecteur qui fuit à l'extérieur...
avant

apres:

le moteur à craquer hier, mais surtout en intraveineuse, essence en directe via le boitier papillon. Elle toussote aujourd'hui, il faut que je mette plus d'essence dans le réservoir, 1l ne suffit pas ^^, et je vais peut être retiré un des pré filtres car la pompe à l'air de peiner. (et voir le tarage du circuit d'essence)
Je me suis attaqué à la peinture d'un échangeur d'échappement cet aprem, l'histoire de monter la ligne!
ça pèttttttttttttee
il me reste à trouver le soucis, pas des moindres, dès que la pompe à essence en mise en marche, soit par relai, soit par shint à la boite relais, la petite ne démarre pas et même pire, si je le met en cour de marche, ça la fait caler!
J'ai bien fait de mettre un mano de pression d'essence, car j'avais 3.2bars au lieu de 2bars (régulateur réglable)
il me reste à trouver le soucis, pas des moindres, dès que la pompe à essence en mise en marche, soit par relai, soit par shint à la boite relais, la petite ne démarre pas et même pire, si je le met en cour de marche, ça la fait caler!
J'ai bien fait de mettre un mano de pression d'essence, car j'avais 3.2bars au lieu de 2bars (régulateur réglable)
Message original : Flo44
ça pèttttttttttttee
il me reste à trouver le soucis, pas des moindres, dès que la pompe à essence en mise en marche, soit par relai, soit par shint à la boite relais, la petite ne démarre pas et même pire, si je le met en cour de marche, ça la fait caler!
J'ai bien fait de mettre un mano de pression d'essence, car j'avais 3.2bars au lieu de 2bars (régulateur réglable)
