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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Jean
si tu veux changer tes échappements un jour (ce que j'ai cru lire), je viens de prendre contact avec le site http://www.designtek.eu/pages/catalogue.aspx
qui me semblait bien placé. (Sachant que déjà je m'approvisionne ds une boutique anglaise pour mon defender au travers d'un site, car très bien placé aussi en prix..) je me suis dit pour par refaire le coup des anglais ...
j'ai demandé un devis pour un silencieux (genre inox sport simple détente) LE devis retourné ce matin (demandé ds la nuit) me revient à 420 euros TTC dont 25 de port contre 620 port compris en france chez des gens bien connus et fort sympatique mais plus cher....pour un modèle identique.
LA cerise
et comme j'ai parlé à ces gens (le Director Design 911 ) de tout l'intéret qu'ils auraient à faire un petit geste commercial pour un club de porschistes passionnés,
il m'a proposé 5% pour tout le monde...
si çà t'interesse ou d'autres, j'ai gardé les mails de cette société en archive ....
la remise n'est pas encore déduite de mon devis!
si quelqu'un ici a redire à propos de cette boite ...je suis preneur
si tu veux changer tes échappements un jour (ce que j'ai cru lire), je viens de prendre contact avec le site http://www.designtek.eu/pages/catalogue.aspx
qui me semblait bien placé. (Sachant que déjà je m'approvisionne ds une boutique anglaise pour mon defender au travers d'un site, car très bien placé aussi en prix..) je me suis dit pour par refaire le coup des anglais ...
j'ai demandé un devis pour un silencieux (genre inox sport simple détente) LE devis retourné ce matin (demandé ds la nuit) me revient à 420 euros TTC dont 25 de port contre 620 port compris en france chez des gens bien connus et fort sympatique mais plus cher....pour un modèle identique.
LA cerise
et comme j'ai parlé à ces gens (le Director Design 911 ) de tout l'intéret qu'ils auraient à faire un petit geste commercial pour un club de porschistes passionnés,
il m'a proposé 5% pour tout le monde...
si çà t'interesse ou d'autres, j'ai gardé les mails de cette société en archive ....
la remise n'est pas encore déduite de mon devis!
si quelqu'un ici a redire à propos de cette boite ...je suis preneur
besoin d'un petit coup de pouce
j'ai un filetage de visse de bouchon de culasse qui est hs

quelqu'un connaît il le pas de cette vis
je lui est mis un coup de taraud mais elle ne prend pas :mad:j'ai pas du prendre le bon taraud:(
je commence a tourner en rond ça m'énerve

[Edite le 11-6-2008 par stewart]



quelqu'un connaît il le pas de cette vis
je commence a tourner en rond ça m'énerve


[Edite le 11-6-2008 par stewart]
Message original : stewart
je lui est mis un coup de taraud mais elle ne prend pas :mad:j'ai pas du prendre le bon taraud:(
je commence a tourner en rond ça m'énerve![]()
![]()

blague à part, faut pas passer au filet rapporté ds ce cas?
[Edite le 6-6-2008 par RSJ]
Message original : alcino
donne moi ton taraud et ta vis qui ne prend pas et je te donnerai ce qu il faut(100;125etc);)
je te l ai deja dit mais tu est une mule:o![]()
c'est pas que je veux pas ,mais le taraud je ne l'ai pas

par contre je peu te passer la vis:D
et comme j'ai passé qu'une sorte de taraud ,alors qu'a l'origine il y en a trois ça se trouve le problème viens de là
attention quand tu taraudes il y a de limaille qui c fabrique et la c tout droit dans la culasse et quand tu demarres direct turbo , j espere que tu fais ca soupape fermer collecteur demonter pour aspirer les depots a l interieur sinon tu vas faire game over rapidement , sinon pour le taraud c un pas a la c..... pour info c le meme que les injecteurs d air de depollution si ca peut aider quelqu un pour regarder chez lui si i la pas le taraud qui traine
J INSISTE VRAIMENT pour la limaille nettoie tout avant de demarrer 


merci prepa, j'ai fait attention pour la limaille ;)j'y suis allé petit par petit avec le taraud(2 ou 3 tour puis je desserrais , afin que la limaille ne remonte pas
(soupapes fermé
)et les échangeurs sont démonté .et pour les injecteurs d'air il sont partit a la benne 
[Edite le 7-6-2008 par stewart]



[Edite le 7-6-2008 par stewart]
Message original : stewart
bon serge il va falloir que tu m'aiguille:D
j'ai trouvé cette photo sur le club et c'est vrai que cette wastegate n'a pas d'ouverture en haut:o
je croyais que toute les wastegate était comme la mienne
et le problème c'est que j'avais un tuyau de branché ,mais je ne me rappelle plus ou il va:D![]()
![]()
Ok, c'est bien ma wastegate.
Sur le haut c'est bouché car lors de la remise en etat j'ai mis un bout de scotch pour eviter que des cochonneries partent dedans. Il y a bien un tuyau sur le haut qui va dans le compartiment moteur et c'est bien une mise a air libre. Cela permet d'avoir un tarrage du ressort par rapport a la pression ambiante. Si l'on y met une robinet, cela permet d'augmenter la pression et donc d'avoir une pression d'ouverture de la wastegate au dela de 0,8 ou 0,9 bars habituel (cf montage de 935 turbo). Le tuyau sur le coté de la wastegate vient de l'echangeur (durite coté droit) pour avoir la pression d'admission. Si au dela de 0,9 bar, la mambrane de la wastegate s'ouvre et libère l'echappement directement sans passer par le turbo.

Voila pour l'info.