https://www.club911.net/viewtopic.php?t=45543
Message original : jack31
comment faut faire pour l'afficher en grand .???????? pfffffffffffff
935TURBO a écrit : Malheureusement, j'aurais préféré un ET négatif pour avoir plus de voile à l'extérieur pour les roues arrière...je recherche d'ailleurs toujours des jantes BBS avec gros déport.....
Côté comportement....TGV sur rails avec un nez qui va droit....sauf sur revêtement dégradé....ou rainurage....les roues directrices sont à l'arrière avec toute la magie des cv .....
....j'ai acquis un répartiteur de freinage car défaut carractéristique de ces voitures....les roues avant bloquent rapidement quant le revêtement n'est pas idéal ( route mouillée ou sableuse l'été...)
Année 1988....les vraies "usine" n'ont été au catalogue qu'en 87 et 88 (quelques 89 (catalysées..?) mais sans la boite 915 des 935 (qui était une boite 4......) et au total seulement 88 toutes motorisations confondues dont seulement une dizaine de TURBO S....(source RS Magasine)
vnsullivan a écrit : Mon avis : ce qui limite le freinage, c'est le poids à l'avant. Donc étant donné la souplesse d'origine de la 930, il faut attendre une éternité que la voiture se stabilise sur les pneus avant avant de taper dans le frein. Pour diminuer les temps de transfert de charge, il faut en priorité diminuer les débattements de suspensions, donc monter des barres de torsions plus grosses. Genre 21/29 ou 22/31 en lieu et place des 18.8/26 d'origine, et les amortisseurs sport pour équilibrer. Les barres anti-roulis ne vont pas servir les roues droites pour le transfert de charge, juste pour le transfert latéral.
ignominus a écrit : La mienne
930 3.0 (1976) - européenne
Copper brown metallic
Interieur cuir Tan
18.500 km
Origine Allemagne.