Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant
n°1313

jeanluc.dfc a écrit :kitou a écrit : Andorre, bordeaux...... Possible que ton vendeur soit "occupé " en ce moment ...
Le propriétaire de plusieurs sociétés liées à l'importation et à l'exportation de véhicules haut de gamme est en prison. Le tribunal qui enquête sur le cas des soi-disant « fausses locations » de voitures de luxe a décrété les poursuites et l'admission au Comella peu avant 23 heures ce jeudi. L'homme de 32 ans, qui se déplace habituellement entre Andorre et Bordeaux, est lié au monde automobile depuis son plus jeune âge. Et il est actuellement administrateur unique de plusieurs sociétés, dont la première a été inscrite au registre du commerce avant sa naissance : en 1985.
https://www-altaveu-com.translate.goog/ ... _tr_pto=sc
Ça me fait penser à un pote qui vient de récupérer sa Vantage en plaques andorranes…
Et à qui comme d’hab on a certifié que cela passait crème…
Je pense que le fait d’avoir passer de la pub dans certaines revues automobiles n’était pas vraiment une bonne idée….(Flat 6 entre autres)

jeanluc.dfc a écrit :patrick123 a écrit : Comment peut on croire une seconde que c’est légal ?
Y croire je ne pense pas que ce soit le fond de l’histoire… c’est surtout l’attrait du blé dans ce cas…
Ne pas trop vite leur jeter la pierre , ni aux montages financiers …..c’est plutôt sur nos gouvernants qu’il faut …………
patrick123 a écrit : Comment peut on croire une seconde que c’est légal ?

Espérons ce traffic entre Andore et la France prendre fin
il faut punir sévèrement autant les vendeurs que les acheteurs : tous coupables
et si ça peut aider à remonter les finances de la France : j'applaudis !
Membre

Pascal75 a écrit :Quand il s'agit de gagner quelques euros : on ferme le yeux plus facilementpatrick123 a écrit : Comment peut on croire une seconde que c’est légal ?
Espérons ce traffic entre Andore et la France prendre fin
il faut punir sévèrement autant les vendeurs que les acheteurs : tous coupables
et si ça peut aider à remonter les finances de la France : j'applaudis !

Le problème est bien plus complexe. Tant que les règles fiscales ne seront pas harmonisées au niveau européen, il y aura toujours des abus étant donné les montants en jeu. Comment accepter de payer 100k€ de plus que son voisin pour le même jouet ?
Si vous saviez le nombre de personnes qui m’ont déjà posé la question de la légalité de ce montage…
Je n’ai jamais recommandé un tel montage parce que je ne serai pas confortable à 300% pour le défendre en cas de contrôle fiscal même si je reconnais qu’il y aurait de nombreux arguments techniques qui pourraient être mis en avant, notamment devant les juridictions UE (liberté d’établissement, TFUE, etc.).
Au cas particulier, ce qui est surprenant c’est que c’est l’administration fiscale andorrane qui a réalisé les perquisitions dans le cadre d’une requête d’un juge andorran alors que le préjudice fiscal est en France…
Il semblerait qu’il y ait surtout des soupçons de blanchiment avec des voitures payées en cash et des faux contrats de location au mois, ce qui expliquerait davantage ces perquisitions

On verra si l’administration fiscale française se saisira du sujet

Membre cotisant
n°151

Je pense aussi qu'ils devaient avoir le cul merdeux et pas que pour des rasions fiscales
Ce qui est certain c'est que si ça commence à s'ébruiter, le fisc d'Andorre va s'en mêler même si ils ne sont pas concerné car tout comme Monaco, ils ne veulent absolument pas avoir l'image de paradis fiscal "gris"
Ce qui est certain c'est que si ça commence à s'ébruiter, le fisc d'Andorre va s'en mêler même si ils ne sont pas concerné car tout comme Monaco, ils ne veulent absolument pas avoir l'image de paradis fiscal "gris"
Je ne pense pas que ça soit le meme personnage ni société,le dirigeant de la société CAR a 46 ans.
Il fait toujours le sourd,l'avocat est dans l’attente d’une fixation pour déposer le dossier.
J'etais en train de me demander si je ne pouvais pas créer une autoentreprise de vente de voiture ou transport (j'ai un plateau) et pouvoir beneficier d'un WW garage et donc rouler un minimum avec cette auto bloqué au garage. Mais ça me semble tirer par les cheveux... meme si il m'arrive de changer parfois rapidement de voiture (La M2 est vendu,j'ai rien repris pour l'instant)
Il fait toujours le sourd,l'avocat est dans l’attente d’une fixation pour déposer le dossier.
J'etais en train de me demander si je ne pouvais pas créer une autoentreprise de vente de voiture ou transport (j'ai un plateau) et pouvoir beneficier d'un WW garage et donc rouler un minimum avec cette auto bloqué au garage. Mais ça me semble tirer par les cheveux... meme si il m'arrive de changer parfois rapidement de voiture (La M2 est vendu,j'ai rien repris pour l'instant)
patrick123 a écrit : Ça ne présage en rien de l’issue de ton histoire mais c’est arrivé à un de mes client sur un Cayenne quasi neuf et au final il a eu le choix entre payer la tva et transformer son Cayenne en cage à poule
Il a payé la tva![]()
mais il ne veut pas l'entendre

Castor54 a écrit :j'ai le sentiment que tu as donné la réponse il y a 8 mois ...patrick123 a écrit : Ça ne présage en rien de l’issue de ton histoire mais c’est arrivé à un de mes client sur un Cayenne quasi neuf et au final il a eu le choix entre payer la tva et transformer son Cayenne en cage à poule
Il a payé la tva![]()
mais il ne veut pas l'entendre![]()