https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190384
Oggy a écrit : 3 instructeurs diplômés seront présents pour vous enseigner toutes les astuces pour glisser et vous faire plaisir .
infinity a écrit :3 instructeurs diplômés seront présentsOggy a écrit : 3 instructeurs diplômés seront présents pour vous enseigner toutes les astuces pour glisser et vous faire plaisir .
1 didier pour les parametres
2 Egg ... le pilote
3 Arf pour .... oh non pas ca
Le tout encadré par notre Manager
![]()
![]()
![]()
infinity a écrit :3 instructeurs diplômés seront présentsOggy a écrit : 3 instructeurs diplômés seront présents pour vous enseigner toutes les astuces pour glisser et vous faire plaisir .
1 didier pour les parametres
2 Egg ... le pilote
3 Arf pour .... oh non pas ca
Le tout encadré par notre Manager
![]()
![]()
![]()
ttdi75 a écrit : Et mon fils de 9 ans qui me parle de cette sortie depuis 15 jours! La passion n’est pas morte!!! Il est comme un dingue de venir![]()
Egg a écrit : Très bonne sortie....
Circuit avec pas mal de grip.
Le matin vraiment des soucis pour trouver l'équilibre de l'auto que j'avais du mal à faire glisser, beaucoup de Taq et beaucoup de ramassage de pâquerettes
Et l'après midi j'ai enfin trouvé le truc et là ce fut un bonheur.
On a quand même bien vu que toutes les autos à moteur central sont à la ramasse à ce petit jeu.
Un plaisir de voir toutes les BMW, les reines du drift et les GT3 très efficaces aussi.
Vraiment sympa et comportement de tous exemplaire![]()
Freerider a écrit : on dirait que les cervidés et et sangliers ont une dent contre les crocos....
super journée, merci au staff.
merci aussi aux instucteurs qui nous expliquent et apprennent des gestes qui n'ont rien de naturel.
excellente journee, tres instructive.
Au passage, chapeau Michelin, cette piste est mine de rien un exploi technique, et le Hall4 est magnifique.
Egg a écrit : Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
J’ai laissé l’auto dehors et elle a pris la pluie cette nuit, passage au nettoyeur pression puis lavage a la main et je vois encore quelques traces...
Faut faire les dessous et passages d’ailes ....
J’ai demandé hier au patron s’ils mettaient un additif, il m’a dit non mais je n’en crois rien.
Sinon petite anecdote racontée à certains: ayant du mal à jouer avec l’auto je demande au boss retraité de la piste Michelin s’il y a un instructeur de libre, il me dit oui moi...
Au moment de monter dans l’auto il me demande si je veux qu’il conduise, surpris je lui dis que non et qu’il me conseille.
Après 2 virages il s’agace, me dit faut faire ci faut faire ça et me plante un ‘monsieur faut être humble et me laisser vous montrer...’
Il commence à me courir sur le haricot mais bon je finis le tour et lui passe le volant.
Premier virage il me dit ‘voilà on se met la, on fait ça...’ et ...... ben ça glisse pas. idem aux 2 virages suivants, après il y arrive enfin et a du mal à la tenir. Je me marre. il me jette un ‘elle est très nerveuse cette auto’ et il finit le tour penaud en relançant un ‘oui elle n’est pas facile’’
J’étais mort de rire...![]()
Egg a écrit : Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
J’ai laissé l’auto dehors et elle a pris la pluie cette nuit, passage au nettoyeur pression puis lavage a la main et je vois encore quelques traces...
Faut faire les dessous et passages d’ailes ....
J’ai demandé hier au patron s’ils mettaient un additif, il m’a dit non mais je n’en crois rien.
Sinon petite anecdote racontée à certains: ayant du mal à jouer avec l’auto je demande au boss retraité de la piste Michelin s’il y a un instructeur de libre, il me dit oui moi...
Au moment de monter dans l’auto il me demande si je veux qu’il conduise, surpris je lui dis que non et qu’il me conseille.
Après 2 virages il s’agace, me dit faut faire ci faut faire ça et me plante un ‘monsieur faut être humble et me laisser vous montrer...’
Il commence à me courir sur le haricot mais bon je finis le tour et lui passe le volant.
Premier virage il me dit ‘voilà on se met la, on fait ça...’ et ...... ben ça glisse pas. idem aux 2 virages suivants, après il y arrive enfin et a du mal à la tenir. Je me marre. il me jette un ‘elle est très nerveuse cette auto’ et il finit le tour penaud en relançant un ‘oui elle n’est pas facile’’
J’étais mort de rire...![]()
Egg a écrit : Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
J’ai laissé l’auto dehors et elle a pris la pluie cette nuit, passage au nettoyeur pression puis lavage a la main et je vois encore quelques traces...
Faut faire les dessous et passages d’ailes ....
J’ai demandé hier au patron s’ils mettaient un additif, il m’a dit non mais je n’en crois rien.
Sinon petite anecdote racontée à certains: ayant du mal à jouer avec l’auto je demande au boss retraité de la piste Michelin s’il y a un instructeur de libre, il me dit oui moi...
Au moment de monter dans l’auto il me demande si je veux qu’il conduise, surpris je lui dis que non et qu’il me conseille.
Après 2 virages il s’agace, me dit faut faire ci faut faire ça et me plante un ‘monsieur faut être humble et me laisser vous montrer...’
Il commence à me courir sur le haricot mais bon je finis le tour et lui passe le volant.
Premier virage il me dit ‘voilà on se met la, on fait ça...’ et ...... ben ça glisse pas. idem aux 2 virages suivants, après il y arrive enfin et a du mal à la tenir. Je me marre. il me jette un ‘elle est très nerveuse cette auto’ et il finit le tour penaud en relançant un ‘oui elle n’est pas facile’’
J’étais mort de rire...![]()
ttdi75 a écrit :
oui ! c'est pas la reine du drift ! une petite vidéo.. la seule que j'ai pu sauver après le bug de ma gopro.. je précise qu'en fin de journée c'était plus propre que ça
hulk964C4 a écrit : Pas de bourre-pif ici ?![]()
Christelle a écrit : Comme je regrette de ne pas avoir été la…
Pepo a écrit :Et moi donc !!!Christelle a écrit : Comme je regrette de ne pas avoir été la…
On y va sûr l’an prochain![]()
![]()
:)
Freerider a écrit : on dirait que les cervidés et et sangliers ont une dent contre les crocos....
super journée, merci au staff.
merci aussi aux instucteurs qui nous expliquent et apprennent des gestes qui n'ont rien de naturel.
excellente journee, tres instructive.
Au passage, chapeau Michelin, cette piste est mine de rien un exploi technique, et le Hall4 est magnifique.
Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()
Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()
RWD a écrit :Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()
J'ai beaucoup roulé à Ladoux en BMW.
Le problème de la puissance, oui une 316i, ça va être juste pour faire de longues glisses, une 318is étant, à mon avis Le minimum.
Mais Le point Le plus important, c'est l'autobloquant. Sur une auto en propulsion, moteur avant, c'est indispensable.
Yoyo74 a écrit : Top:P Boxster propre et oui faut sacrement frotter pour enlever les taches blanche d'eau
Merci a FIFI qui a eu l'illumination pour arriver à faire glisser le Boxster et qui en a fait profiter les copains![]()
y a encore un peu de boulot mais franchement le pied
![]()
![]()
![]()
Je confirme David lui maitrise la glisse d'ailleurs il devrait passer instructeur club![]()
Merci à Didier pour la B4![]()
hulk964C4 a écrit : Pas de bourre-pif ici ?![]()
trucker a écrit :Pas klaxon non plushulk964C4 a écrit : Pas de bourre-pif ici ?![]()
![]()
ARF a écrit :J'avoue que c'est pas simple d'expliquer a quelqu'un comment maîtriser une voiture que l'on a pas soi-même conduiteYoyo74 a écrit : Top:P Boxster propre et oui faut sacrement frotter pour enlever les taches blanche d'eau
Merci a FIFI qui a eu l'illumination pour arriver à faire glisser le Boxster et qui en a fait profiter les copains![]()
y a encore un peu de boulot mais franchement le pied
![]()
![]()
![]()
Je confirme David lui maitrise la glisse d'ailleurs il devrait passer instructeur club![]()
Merci à Didier pour la B4![]()
Je cherche un volontaire pour la prochaine édition qui voudrait bien me laisser son boxster quelques tours![]()
![]()
![]()
trucker a écrit :Pas klaxon non plushulk964C4 a écrit : Pas de bourre-pif ici ?![]()
![]()
EDG1 a écrit :Oui, ils ont un additif..perso celà a été gros lavage tout de suite à 1km des pistes...Egg a écrit : Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
J’ai laissé l’auto dehors et elle a pris la pluie cette nuit, passage au nettoyeur pression puis lavage a la main et je vois encore quelques traces...
Faut faire les dessous et passages d’ailes ....
J’ai demandé hier au patron s’ils mettaient un additif, il m’a dit non mais je n’en crois rien.
Sinon petite anecdote racontée à certains: ayant du mal à jouer avec l’auto je demande au boss retraité de la piste Michelin s’il y a un instructeur de libre, il me dit oui moi...
Au moment de monter dans l’auto il me demande si je veux qu’il conduise, surpris je lui dis que non et qu’il me conseille.
Après 2 virages il s’agace, me dit faut faire ci faut faire ça et me plante un ‘monsieur faut être humble et me laisser vous montrer...’
Il commence à me courir sur le haricot mais bon je finis le tour et lui passe le volant.
Premier virage il me dit ‘voilà on se met la, on fait ça...’ et ...... ben ça glisse pas. idem aux 2 virages suivants, après il y arrive enfin et a du mal à la tenir. Je me marre. il me jette un ‘elle est très nerveuse cette auto’ et il finit le tour penaud en relançant un ‘oui elle n’est pas facile’’
J’étais mort de rire...![]()
Pour le retraité, il m'a fait la même avec la M3 en 2019...Il a admit que l'auto était scotchée par terre, m'a fait quelqeus rupteurs et arraché la boule du levier de vitesse![]()
Pas eu mes pneus secs pour cause de forfait du coéquipier, pas de drift mais bien pu me reprendre en main l'auto pour cerner la limite
RWD a écrit :Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()
J'ai beaucoup roulé à Ladoux en BMW.
Le problème de la puissance, oui une 316i, ça va être juste pour faire de longues glisses, une 318is étant, à mon avis Le minimum.
Mais Le point Le plus important, c'est l'autobloquant. Sur une auto en propulsion, moteur avant, c'est indispensable.
infinity a écrit :Euhhhhh une 2002 sans autoboquant et faible puissance glisse plutôt très bienRWD a écrit :Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()
J'ai beaucoup roulé à Ladoux en BMW.
Le problème de la puissance, oui une 316i, ça va être juste pour faire de longues glisses, une 318is étant, à mon avis Le minimum.
Mais Le point Le plus important, c'est l'autobloquant. Sur une auto en propulsion, moteur avant, c'est indispensable.![]()
Je laisse au présents à ladoux de confirmer ou non .... voir de mettre des photos![]()
![]()
ARF a écrit : Ah ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de BMW, mais ça se fait plutôt bien avec une mx5 de 110 cv qui a une configuration similaire, peut-être que le poids joue![]()
Lirinarte a écrit : Sympa vos retours, je me laisserai bien tenter l année prochaine
MadMax a écrit :est il obligatoire de faire des trous dans le plancher pour se mouiller les pieds ?ARF a écrit : Ah ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de BMW, mais ça se fait plutôt bien avec une mx5 de 110 cv qui a une configuration similaire, peut-être que le poids joue![]()
![]()