Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
310 messages
1 2 3 4
Toutes Régions !
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Zoulou 72 a écrit :
@Egg
@XAV37

Bon, on fait comment pour samedi ?
Oui je suis chez un ancien membre du club et j’arrive dans l’après-midi sur place :P :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
dernières infos pour notre journée de dimanche :

l’accueil se fait directement au Campus (Hall 4) et le contrôle de l’accès, au coin du bâtiment, en amont du pont de Bourges (cf. plan en p.j). Vous présentez votre CNI à l’accueil et la reprenez ensuite. La restitution du badge se fait maintenant auprès du surveillant au pont de Bourges => plus besoin de repasser par l’accueil en fin de journée.

pour ceux qui connaissent il faut se présenter à l'entrée du self Michelin pour les badges en donnant vos noms et prénoms.

Image

- port du casque obligatoire (peu importe le casque , bol , jet ou intégral)
- acceuil à partir de 8h sur le circuit
- si vous avez besoin d'une attestation pour circuler pendant couvre feu (21h/6h) -> vous m'envoyez un email (oggy@club911.net)
- le technicien du Centre Porsche La Rochelle sera présent pour l'assistance (gonflage ect)

Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis lâché par mon coéquipier ...du coup y'a un repas de dispo et dans les pneus pure glisse..je vais être oublié de rouler vite encore :D :D
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
a noter pour avoir pratiqué, que la M4 ne demande que çà avec sa machine a canassons posée sur l'avant et qu'elle est montée avec des pneus neige chinois 15 ans d'age:D
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Evidemment... ce n'est pas la bonne journée pour étrenner un set de beaux pneus neufs ;)

(perso des pneus hiver moitié usés 10 ans... J'ai testé il y a 3 ans c'était impec)
Vice Président Club
30

Message Envoyé
3 instructeurs diplômés seront présents pour vous enseigner toutes les astuces pour glisser et vous faire plaisir .
+ 1 coach qui connait bien le circuit :
@ARF

profitez en, c'est très instructif, la différence de pilotage entre le matin et l'apm est impressionnante :)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Oggy a écrit :
3 instructeurs diplômés seront présents pour vous enseigner toutes les astuces pour glisser et vous faire plaisir .
3 instructeurs diplômés seront présents
1 didier pour les parametres
2 Egg ... le pilote
3 Arf pour .... oh non pas ca

Le tout encadré par notre Manager
:D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
infinity a écrit :
Oggy a écrit :
2 Egg ... le pilote

Pour moi, faut voir Herbert Leonard :D :cool:
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Question Jean-Louis :
Possibilité de changer de monture, à savoir passer de ma 2.4L à la MX5 de mon fiston qui vient avec moi (la proximité des 3 prochaines sorties classic de l'année me fait subitement un peu flipper :D)
Et si oui, question subsidiaire : côté assurance, moyen de choper une assurance journée circuit demain matin si nécessaire, vu qu'il a un contrat assurance "normal"
PS: Si pas possible c'est pas grave, ça sera en 911 comme la dernière fois
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
infinity a écrit :
Oggy a écrit :
2 Egg ... le pilote

Et mon fils de 9 ans qui me parle de cette sortie depuis 15 jours! La passion n’est pas morte!!! Il est comme un dingue de venir :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Et mon fils de 9 ans qui me parle de cette sortie depuis 15 jours! La passion n’est pas morte!!! Il est comme un dingue de venir :cool:
Ben c'est top..il va se faire une belle journée de souvenirs demain :thumbup:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Grand soleil :cool:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ici aussi :cool:

Image

Image

:thumbup:
Vice Sécrétaire
n°3081
7

Message Envoyé
Matin à Feligonde :

Image

Image

Image
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un peu plus tard...
Image
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Merci pour les photos
Amusez vous bien .
Vous êtes entre de bonnes mains avec Zoulou72

Pour moi la nuit n’a pas été formidable, ça va un peu mieux ce matin
La bise à tous .
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour info en venant de lyon l’autoroute est coupée
.. je suis bloqué il y a un incendie !

Image
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors cette sortie ?
Sympa ou bien ?
Trésorier Club
n°672

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a eu des miracles, certains ont failli perdre un oeil, d'autre se sont retrouvé avec une image dans le dos, vague copie du saint Suaire....
Image
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment une chouette sortie, un peu d’appréhension pendant le briefing, mais tout s’est très bien passé, tous les pilotes ont été exemplaires je crois !

Très sympa pour mieux connaître sa voiture.
Membre cotisant n°5318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super journée, une sortie à recommander pour apprendre la glisse, bien coaché par l’instructeur Michelin :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Freerider a écrit :
il y a eu des miracles, certains ont failli perdre un oeil, d'autre se sont retrouvé avec une image dans le dos, vague copie du saint Suaire....
Image
Là, y a du dossier. :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un régal cette sortie.
Une première pour moi.
Très, très, très sympa. ?

Bizzz à tous
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Egg a écrit :
Très bonne sortie....:D
Circuit avec pas mal de grip.
Le matin vraiment des soucis pour trouver l'équilibre de l'auto que j'avais du mal à faire glisser, beaucoup de Taq et beaucoup de ramassage de pâquerettes

Et l'après midi j'ai enfin trouvé le truc et là ce fut un bonheur.
On a quand même bien vu que toutes les autos à moteur central sont à la ramasse à ce petit jeu.

Un plaisir de voir toutes les BMW, les reines du drift et les GT3 très efficaces aussi.

Vraiment sympa et comportement de tous exemplaire :thumbup:
Bien plus facile de glisser avec une M/// qu'avec une berlinette ou un Cayman ;)
Les A110 se rattrapent sur le sec. :cool:

Chouette sortie, une journée sur le canard c'est super instructif pour la route et la piste. Et c'est fun surtout :P :P

Les 3 plus belles caisses du jour : le Spyder bleu miami, la GT4 et la F430 :P :P :P
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super journée, bien que la piste rendue adhérente complique bien plus la glisse que les années précédentes. Une session coaching plus tard, et ça allait un peu mieux. Merci au Staff pour l'organisation :thumbup:

Content d'avoir fait la connaissance de nouveaux membres, dont Beglou51 et son beau Croco.

Malheureusement, la route du retour fut jalonnée d'une rencontre nocturne inattendue avec un cervidé :(

Image

Pensée également pour @Malinou et sa Turbo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super sortie ! En sécurité et avec la bonne humeur :)

Les pneus bien usés à l'arrière aident à partir juste à l'accélérateur. J'ai bien fait de ne pas en changer avant la sortie :) Merci pour vos conseils. Et puis l'usure avec 1h30 de glisse cumulée sur la journée est très raisonnable.

Merci Oggy, Zoulou et les autres pour l'orga !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
excellente journée, bien encadrée , un coach super qui m'a appris à jouer avec les palettes !!!!
3 petites glisses (involontaires !!!!) la prochaine fois elles seront peut-être volontaires (à suivre)
ceci dit
merci aux organisateurs ; pas de temps mort, je n'ai pas vu le temps passé
Connaissance avec Michael, Fred etc.....très sympa je ne me suis pas ennuyée une seconde
Retour correct ; à 10 kms de mon domicile; rencontre avec un gros sanglier, évité de justesse
bizzzzzzzzzzzzz à tous:thumbup: :thumbup:

a bientôt, pour certains à Magny Cours:D :D
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On s’est bien marré ! J’ai reçu un mail de Michelin pour me remercier d’avoir si passionnément tondu leur pelouse :D
Certes avec son empattement court, son turbo, son moteur central...et son pilote :D mon alpine n’était pas la reine du drift! Mais c’était très marrant et mon fils (qui voulait tourner plus que moi) est reparti avec des étoiles pleins les yeux ! En revanche ma GoPro a complètement buggé..elle a marché qu’en début d’après-midi :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on dirait que les cervidés et et sangliers ont une dent contre les crocos....
super journée, merci au staff.
merci aussi aux instucteurs qui nous expliquent et apprennent des gestes qui n'ont rien de naturel.
excellente journee, tres instructive.
Au passage, chapeau Michelin, cette piste est mine de rien un exploi technique, et le Hall4 est magnifique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Freerider a écrit :
merci aussi aux instucteurs qui nous expliquent et apprennent des gestes qui n'ont rien de naturel.
Au passage, chapeau Michelin, cette piste est mine de rien un exploi technique, et le Hall4 est magnifique.
coucou Fred
En parlant CHAPEAU (Michelin)...............ne laisse pas traîner ton cache casque, Peggy serait très intéressée pour son Panda !!!!!
Au plaisir............Bizzzzzzzzzzzzz
photo transmise aux allumés du BFC qui en font de belles avec leur grosse peluche (girafe, kermit...)
(copains et copines de mon Panda)
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Je vois que tout c'est bien passé , avec une belle météo
merci à tous pour votre participation, à Zoulou72 pour avoir assuré la reprise
de l'organisation en dernière minute
@ARF pour les stickers ;)

Vu votre enthousiasme je prévois sans hésiter Ladoux au calendrier 2022 :)

Postez des photos pour les absents :cool:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très bonne journée, un peu frustrante au début, car impossible de faire décrocher la C4. Après les conseils du coach et prise de confiance c’est beaucoup mieux, il est possible de la faire partir au freinage. Après il y a des progrès à faire pour éviter le 360, encore plus pour entretenir une glisse.
Par contre à l’accélération impossible de la faire partir, je suis impressionné par les vitesses possibles en courbe sur piste détrempée.
C’était sympa de suivre les danseuses en drift.
Contact sympa avec quelques membres.
Merci à Oggy et Zoulou72 pour l’organisation de cette journée
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe journée , à re faire sans hésiter . Merci à l’organisation et aux participants c’était top ! J’ai le même ressentie le matin très compliqué à trouver une glisse limpide et l’après-midi c’était génial . Au final les pneus ont été très peu sollicité pour le temps de piste .. ça change des circuits secs ..

La GT3 s’est plutôt comporté en glisse j’aurais pas pensé mais elle va très bien ..

À bientôt
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très contents d'avoir retrouvé les copains et fait la connaissance des autres...
Super ambiance!
Egg et le fumier nous ont bien fait rire avec leurs figures!

Le maestro reste David!

Merci à Oggy et Zoulou pour l'organisation:thumbup:

Merci à Didier pour la Before!:thumbup:
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Egg a écrit :
Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
J’ai laissé l’auto dehors et elle a pris la pluie cette nuit, passage au nettoyeur pression puis lavage a la main et je vois encore quelques traces...
Faut faire les dessous et passages d’ailes ....

J’ai demandé hier au patron s’ils mettaient un additif, il m’a dit non mais je n’en crois rien.

Sinon petite anecdote racontée à certains: ayant du mal à jouer avec l’auto je demande au boss retraité de la piste Michelin s’il y a un instructeur de libre, il me dit oui moi...
Au moment de monter dans l’auto il me demande si je veux qu’il conduise, surpris je lui dis que non et qu’il me conseille.
Après 2 virages il s’agace, me dit faut faire ci faut faire ça et me plante un ‘monsieur faut être humble et me laisser vous montrer...’
Il commence à me courir sur le haricot mais bon je finis le tour et lui passe le volant.
Premier virage il me dit ‘voilà on se met la, on fait ça...’ et ...... ben ça glisse pas. idem aux 2 virages suivants, après il y arrive enfin et a du mal à la tenir. Je me marre. il me jette un ‘elle est très nerveuse cette auto’ et il finit le tour penaud en relançant un ‘oui elle n’est pas facile’’
J’étais mort de rire...:D
oui ! c'est pas la reine du drift ! une petite vidéo.. la seule que j'ai pu sauver après le bug de ma gopro.. je précise qu'en fin de journée c'était plus propre que ça :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça donne envie !
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas de bourre-pif ici ? :D
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Egg a écrit :
Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
J’ai laissé l’auto dehors et elle a pris la pluie cette nuit, passage au nettoyeur pression puis lavage a la main et je vois encore quelques traces...

J’ai demandé hier au patron s’ils mettaient un additif, il m’a dit non mais je n’en crois rien.

Sinon petite anecdote racontée à certains: ayant du mal à jouer avec l’auto je demande au boss retraité de la piste Michelin s’il y a un instructeur de libre, il me dit oui moi...
Au moment de monter dans l’auto il me demande si je veux qu’il conduise, surpris je lui dis que non et qu’il me conseille.
Après 2 virages il s’agace, me dit faut faire ci faut faire ça et me plante un ‘monsieur faut être humble et me laisser vous montrer...’
Il commence à me courir sur le haricot mais bon je finis le tour et lui passe le volant.
Premier virage il me dit ‘voilà on se met la, on fait ça...’ et ...... ben ça glisse pas. idem aux 2 virages suivants, après il y arrive enfin et a du mal à la tenir. Je me marre. il me jette un ‘elle est très nerveuse cette auto’ et il finit le tour penaud en relançant un ‘oui elle n’est pas facile’’
Ah il connait pas notre Gégé national le boss de chez Michelin ...
:D :D

je confirme pour la présence d'un additif ;) :thumbup:
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Top cette journée !
Des sensations très sympa sur cette piste, en toute sûreté pour les voitures.
Ravi d avoir pu enfin découvrir cette sortie !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Egg a écrit :

Oui, ils ont un additif..perso celà a été gros lavage tout de suite à 1km des pistes...
Pour le retraité, il m'a fait la même avec la M3 en 2019...Il a admit que l'auto était scotchée par terre, m'a fait quelqeus rupteurs et arraché la boule du levier de vitesse :D :D
Pas eu mes pneus secs pour cause de forfait du coéquipier, pas de drift mais bien pu me reprendre en main l'auto pour cerner la limite
Pepo En ligne
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :

oui ! c'est pas la reine du drift ! une petite vidéo.. la seule que j'ai pu sauver après le bug de ma gopro.. je précise qu'en fin de journée c'était plus propre que ça :D
Superbe vidéo, on s’y croirait... :thumbup: ;)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :

ImageImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Première participation et débutant en glisse j'avoue que le jeune instructeur Stephen était au poil, super sympa et pédagogue. J'ai fini la journée moins mauvais qu'en arrivant mais il reste encore beaucoup de travail. L'organisation était parfaite en bref une journée magnifique. Merci encore aux organisateurs et à tous les participants pour ce moment de plaisir.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui Stephen de nomad pilotage est un super instructeur :thumbup:
Cool, très bon pédagogue. A recommander sur le moullé et le sec ;)

Et Denis, l'instructeur retraité, a du mal avec les voiture à moteur central.
Il avait déjà fait la même avec un copain en Speester : impossible de la faire glisser er d'entretenir des bonnes dérives. :D :D

Maintenant faut laver vos caisses :D :mad:
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très belle journée météo et glisse.
Pas souffert du nouvel enrobé avec 2.4B à l'avant et 3.1 à l'arrière.
Mon fils 30 ans, esbaudi de constater que les "conducteurs" de Porsche savent se lacher, piloter et se servir de leur auto... ;)
De la rigolade et de l'instructif : des virages qui s'ouvrent, qui se referment, en devers ou non, avec différents rayons...chaque virage s'appréhende différemment
Un régal :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Et on a tout bien fait, et pas sorti :D :D :D

Image

Image
Membre cotisant n°6677
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super sortie, je voulais voir les limites de la voiture et j'ai été vraiment surpris par l'adhérence sur sol mouillé. Je vais beaucoup moins appréhender de conduire sur sol trempé. Un grand merci pour l'organisation :thumbup: :thumbup:.
Même si ma séance a été écourtée:( Je préfèrais la laver.
Image

Image
Vice Sécrétaire
n°3081
7

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vice Sécrétaire
n°3081
7

Message Envoyé
Last but not least ...

Un collector de cette journée... à conserver !

Image
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Comme je regrette de ne pas avoir été la…
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Juste :P :cool: :thumbup:
Pepo En ligne
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Et moi donc !!! :(
On y va sûr l’an prochain ;) :cool:

:P :thumbup::)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pepo a écrit :
Christelle a écrit :
Et moi donc !!! :(
On y va sûr l’an prochain ;) :cool:

:P :thumbup::)
Bien sûr qu'il faut venir, en plus, ça ne coûte rien en consommable et on apprend beaucoup sur le comportement de son auto ;)
Membre cotisant n°2634
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'organisation ! Oggy, Zoulou72, Michelin, les instructeurs très "instructifs": la grande classe !!
Tester les limites de ma monture et faire de nouvelles rencontres a été un réel plaisir. Et ma 911 a apprécié de goûter un peu d'herbe en toute sécurité, ça la change du régime tout bitume ;)
Bravo !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Freerider a écrit :
Je vous ai salué de loin en partant, je ne sais pas si vous m'avez vu, content de t'avoir croisé ;)

Les blessures du Croco seront j'espère vite pansées, d'autant que rien ne semble avoir été touché derrière le PC.
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Top:P Boxster propre et oui faut sacrement frotter pour enlever les taches blanche d'eau :o

Merci a FIFI qui a eu l'illumination pour arriver à faire glisser le Boxster et qui en a fait profiter les copains :thumbup: :thumbup: y a encore un peu de boulot mais franchement le pied :P :D :thumbup: :thumbup:

Je confirme David lui maitrise la glisse d'ailleurs il devrait passer instructeur club :D :thumbup:

Merci à Didier pour la B4 ;)
Membre cotisant n°6098
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello
Ça y est, bien rentrés d’un week-end auvergnat de 3 jours
Merci pour l’organisation au top
Nous avons passé une super journée
C’était ma première fois sur le site Michelin
Je me suis amusé comme un gamin :D
Bon j’ai laissé quand même une lame de pc av sur place mais bon c’est pas une affaire par rapport au plaisir apporté
Une sortie à faire sans hésiter
Que du bonheur !!:thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello super journée ,
super plateau de voiture , un régal ,
certain avait le pied bien lourd , du bon spectacle
merci pour la journée ouverte au multi-marque ,
a bientôt
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser :exclamation:
Tu peux, pas besoin de puissance pour glisser ;)
Avec les bons paramètres, ça se fait sur le couple :cool:
RWD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :

J'ai beaucoup roulé à Ladoux en BMW.
Le problème de la puissance, oui une 316i, ça va être juste pour faire de longues glisses, une 318is étant, à mon avis Le minimum.

Mais Le point Le plus important, c'est l'autobloquant. Sur une auto en propulsion, moteur avant, c'est indispensable.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de BMW, mais ça se fait plutôt bien avec une mx5 de 110 cv qui a une configuration similaire, peut-être que le poids joue :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RWD a écrit :
Julien a écrit :

Le problème de la puissance, oui une 316i, ça va être juste pour faire de longues glisses, une 318is étant, à mon avis Le minimum.

Mais Le point Le plus important, c'est l'autobloquant. Sur une auto en propulsion, moteur avant, c'est indispensable.
Tout a fait d'accord avec toi , le maintien d'une belle glisse ne necessite pas de puissance en tant que tel .;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les BMW glissent très bien, c'est même ce que cela fait le mieux
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
Top:P Boxster propre et oui faut sacrement frotter pour enlever les taches blanche d'eau :o

Merci a FIFI qui a eu l'illumination pour arriver à faire glisser le Boxster et qui en a fait profiter les copains :thumbup: :thumbup: y a encore un peu de boulot mais franchement le pied :P :D :thumbup: :thumbup:

Je confirme David lui maitrise la glisse d'ailleurs il devrait passer instructeur club :D :thumbup:

J'avoue que c'est pas simple d'expliquer a quelqu'un comment maîtriser une voiture que l'on a pas soi-même conduite :(
Je cherche un volontaire pour la prochaine édition qui voudrait bien me laisser son boxster quelques tours :( ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Pas klaxon non plus :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Non , à Ladoux ça glisse tout seul :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
Yoyo74 a écrit :

J'avoue que c'est pas simple d'expliquer a quelqu'un comment maîtriser une voiture que l'on a pas soi-même conduite :(
Je cherche un volontaire pour la prochaine édition qui voudrait bien me laisser son boxster quelques tours :( ;) :D
Est ce qu'on parle du boxster jaune ? tres sympa a suivre , super coup de volant et regularité :cool: :thumbup:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
trucker a écrit :
hulk964C4 a écrit :
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Egg a écrit :

Oui, ils ont un additif..perso celà a été gros lavage tout de suite à 1km des pistes...
Pour le retraité, il m'a fait la même avec la M3 en 2019...Il a admit que l'auto était scotchée par terre, m'a fait quelqeus rupteurs et arraché la boule du levier de vitesse :D :D
Pas eu mes pneus secs pour cause de forfait du coéquipier, pas de drift mais bien pu me reprendre en main l'auto pour cerner la limite
Il a fait l'interieur a 2 voitures devant moi en bout de ligne droite , j'ai trouvé ca grandiose en terme de securité :mad: bon il a pas dit non plus de quels tests il s'occupait ... peut-etre pour Massey Furgusson :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
RWD a écrit :
Julien a écrit :

Euhhhhh une 2002 sans autoboquant et faible puissance glisse plutôt très bien :D :D

Je laisse aux présents à ladoux de confirmer ou non .... voir de mettre des photos :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
infinity a écrit :
RWD a écrit :
Julien a écrit :

Euhhhhh une 2002 sans autoboquant et faible puissance glisse plutôt très bien :D :D

Je laisse au présents à ladoux de confirmer ou non .... voir de mettre des photos :thumbup: :thumbup:
Confirmé :thumbup: ;)
Membre cotisant n°6675
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa vos retours, je me laisserai bien tenter l année prochaine
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Idem, ça donne bien envie et puis ça fait plaisir de voir des poils et des sourires sans les masques
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
Ah ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de BMW, mais ça se fait plutôt bien avec une mx5 de 110 cv qui a une configuration similaire, peut-être que le poids joue :(
est il obligatoire de faire des trous dans le plancher pour se mouiller les pieds ?
ImageImageImageImage
Membre cotisant n°6098
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lirinarte a écrit :
Sympa vos retours, je me laisserai bien tenter l année prochaine
Pour apprendre la glisse avec son auto ,je te conseille la sortie
C’est vraiment excellent
En plus le circuit au milieu des monts :thumbup:
Ça vos le coup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite video de cette excellente journée :

ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
ARF a écrit :
est il obligatoire de faire des trous dans le plancher pour se mouiller les pieds ?
ImageImageImageImage
Non, mais quand on fait rêver son passager, ça aide à garder la tête froide ;) :D :cool: :P :D
Répondre
310 messages
1 2 3 4