Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
dernières infos pour notre journée de dimanche :
l’accueil se fait directement au Campus (Hall 4) et le contrôle de l’accès, au coin du bâtiment, en amont du pont de Bourges (cf. plan en p.j). Vous présentez votre CNI à l’accueil et la reprenez ensuite. La restitution du badge se fait maintenant auprès du surveillant au pont de Bourges => plus besoin de repasser par l’accueil en fin de journée.
pour ceux qui connaissent il faut se présenter à l'entrée du self Michelin pour les badges en donnant vos noms et prénoms.

- port du casque obligatoire (peu importe le casque , bol , jet ou intégral)
- acceuil à partir de 8h sur le circuit
- si vous avez besoin d'une attestation pour circuler pendant couvre feu (21h/6h) -> vous m'envoyez un email (oggy@club911.net)
- le technicien du Centre Porsche La Rochelle sera présent pour l'assistance (gonflage ect)

l’accueil se fait directement au Campus (Hall 4) et le contrôle de l’accès, au coin du bâtiment, en amont du pont de Bourges (cf. plan en p.j). Vous présentez votre CNI à l’accueil et la reprenez ensuite. La restitution du badge se fait maintenant auprès du surveillant au pont de Bourges => plus besoin de repasser par l’accueil en fin de journée.
pour ceux qui connaissent il faut se présenter à l'entrée du self Michelin pour les badges en donnant vos noms et prénoms.
- port du casque obligatoire (peu importe le casque , bol , jet ou intégral)
- acceuil à partir de 8h sur le circuit
- si vous avez besoin d'une attestation pour circuler pendant couvre feu (21h/6h) -> vous m'envoyez un email (oggy@club911.net)
- le technicien du Centre Porsche La Rochelle sera présent pour l'assistance (gonflage ect)

Membre cotisant
n°4175

Membre cotisant
n°4175

Oggy a écrit : 3 instructeurs diplômés seront présents pour vous enseigner toutes les astuces pour glisser et vous faire plaisir .
1 didier pour les parametres
2 Egg ... le pilote
3 Arf pour .... oh non pas ca
Le tout encadré par notre Manager

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
GO Région Île de France
n°223

infinity a écrit :3 instructeurs diplômés seront présentsOggy a écrit : 3 instructeurs diplômés seront présents pour vous enseigner toutes les astuces pour glisser et vous faire plaisir .
2 Egg ... le pilote
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°3351

Hello,
Question Jean-Louis :
Possibilité de changer de monture, à savoir passer de ma 2.4L à la MX5 de mon fiston qui vient avec moi (la proximité des 3 prochaines sorties classic de l'année me fait subitement un peu flipper
)
Et si oui, question subsidiaire : côté assurance, moyen de choper une assurance journée circuit demain matin si nécessaire, vu qu'il a un contrat assurance "normal"
PS: Si pas possible c'est pas grave, ça sera en 911 comme la dernière fois
Question Jean-Louis :
Possibilité de changer de monture, à savoir passer de ma 2.4L à la MX5 de mon fiston qui vient avec moi (la proximité des 3 prochaines sorties classic de l'année me fait subitement un peu flipper

Et si oui, question subsidiaire : côté assurance, moyen de choper une assurance journée circuit demain matin si nécessaire, vu qu'il a un contrat assurance "normal"
PS: Si pas possible c'est pas grave, ça sera en 911 comme la dernière fois
Membre cotisant
n°408

infinity a écrit :3 instructeurs diplômés seront présentsOggy a écrit : 3 instructeurs diplômés seront présents pour vous enseigner toutes les astuces pour glisser et vous faire plaisir .
2 Egg ... le pilote
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°5129

Membre cotisant
n°5547

Egg a écrit : Très bonne sortie....
Circuit avec pas mal de grip.
Le matin vraiment des soucis pour trouver l'équilibre de l'auto que j'avais du mal à faire glisser, beaucoup de Taq et beaucoup de ramassage de pâquerettes
Et l'après midi j'ai enfin trouvé le truc et là ce fut un bonheur.
On a quand même bien vu que toutes les autos à moteur central sont à la ramasse à ce petit jeu.
Un plaisir de voir toutes les BMW, les reines du drift et les GT3 très efficaces aussi.
Vraiment sympa et comportement de tous exemplaire![]()

Les A110 se rattrapent sur le sec.

Chouette sortie, une journée sur le canard c'est super instructif pour la route et la piste. Et c'est fun surtout

Les 3 plus belles caisses du jour : le Spyder bleu miami, la GT4 et la F430

Membre cotisant
n°2437

Super journée, bien que la piste rendue adhérente complique bien plus la glisse que les années précédentes. Une session coaching plus tard, et ça allait un peu mieux. Merci au Staff pour l'organisation 
Content d'avoir fait la connaissance de nouveaux membres, dont Beglou51 et son beau Croco.
Malheureusement, la route du retour fut jalonnée d'une rencontre nocturne inattendue avec un cervidé

Pensée également pour @Malinou et sa Turbo.

Content d'avoir fait la connaissance de nouveaux membres, dont Beglou51 et son beau Croco.
Malheureusement, la route du retour fut jalonnée d'une rencontre nocturne inattendue avec un cervidé

Pensée également pour @Malinou et sa Turbo.
Membre

Super sortie ! En sécurité et avec la bonne humeur :)
Les pneus bien usés à l'arrière aident à partir juste à l'accélérateur. J'ai bien fait de ne pas en changer avant la sortie :) Merci pour vos conseils. Et puis l'usure avec 1h30 de glisse cumulée sur la journée est très raisonnable.
Merci Oggy, Zoulou et les autres pour l'orga !
Les pneus bien usés à l'arrière aident à partir juste à l'accélérateur. J'ai bien fait de ne pas en changer avant la sortie :) Merci pour vos conseils. Et puis l'usure avec 1h30 de glisse cumulée sur la journée est très raisonnable.
Merci Oggy, Zoulou et les autres pour l'orga !
Membre

excellente journée, bien encadrée , un coach super qui m'a appris à jouer avec les palettes !!!!
3 petites glisses (involontaires !!!!) la prochaine fois elles seront peut-être volontaires (à suivre)
ceci dit
merci aux organisateurs ; pas de temps mort, je n'ai pas vu le temps passé
Connaissance avec Michael, Fred etc.....très sympa je ne me suis pas ennuyée une seconde
Retour correct ; à 10 kms de mon domicile; rencontre avec un gros sanglier, évité de justesse
bizzzzzzzzzzzzz à tous:thumbup:
a bientôt, pour certains à Magny Cours:D
3 petites glisses (involontaires !!!!) la prochaine fois elles seront peut-être volontaires (à suivre)
ceci dit
merci aux organisateurs ; pas de temps mort, je n'ai pas vu le temps passé
Connaissance avec Michael, Fred etc.....très sympa je ne me suis pas ennuyée une seconde
Retour correct ; à 10 kms de mon domicile; rencontre avec un gros sanglier, évité de justesse
bizzzzzzzzzzzzz à tous:thumbup:

a bientôt, pour certains à Magny Cours:D

Membre cotisant
n°408

On s’est bien marré ! J’ai reçu un mail de Michelin pour me remercier d’avoir si passionnément tondu leur pelouse
Certes avec son empattement court, son turbo, son moteur central...et son pilote
mon alpine n’était pas la reine du drift! Mais c’était très marrant et mon fils (qui voulait tourner plus que moi) est reparti avec des étoiles pleins les yeux ! En revanche ma GoPro a complètement buggé..elle a marché qu’en début d’après-midi 

Certes avec son empattement court, son turbo, son moteur central...et son pilote

Membre

on dirait que les cervidés et et sangliers ont une dent contre les crocos....
super journée, merci au staff.
merci aussi aux instucteurs qui nous expliquent et apprennent des gestes qui n'ont rien de naturel.
excellente journee, tres instructive.
Au passage, chapeau Michelin, cette piste est mine de rien un exploi technique, et le Hall4 est magnifique.
merci aussi aux instucteurs qui nous expliquent et apprennent des gestes qui n'ont rien de naturel.
Au passage, chapeau Michelin, cette piste est mine de rien un exploi technique, et le Hall4 est magnifique.
Membre

Freerider a écrit : on dirait que les cervidés et et sangliers ont une dent contre les crocos....
En parlant CHAPEAU (Michelin)...............ne laisse pas traîner ton cache casque, Peggy serait très intéressée pour son Panda !!!!!
Au plaisir............Bizzzzzzzzzzzzz
photo transmise aux allumés du BFC qui en font de belles avec leur grosse peluche (girafe, kermit...)
(copains et copines de mon Panda)
Je vois que tout c'est bien passé , avec une belle météo
merci à tous pour votre participation, à Zoulou72 pour avoir assuré la reprise
de l'organisation en dernière minute
@ARF pour les stickers
Vu votre enthousiasme je prévois sans hésiter Ladoux au calendrier 2022 :)
Postez des photos pour les absents
merci à tous pour votre participation, à Zoulou72 pour avoir assuré la reprise
de l'organisation en dernière minute
@ARF pour les stickers

Vu votre enthousiasme je prévois sans hésiter Ladoux au calendrier 2022 :)
Postez des photos pour les absents

Membre cotisant
n°6077

Très bonne journée, un peu frustrante au début, car impossible de faire décrocher la C4. Après les conseils du coach et prise de confiance c’est beaucoup mieux, il est possible de la faire partir au freinage. Après il y a des progrès à faire pour éviter le 360, encore plus pour entretenir une glisse.
Par contre à l’accélération impossible de la faire partir, je suis impressionné par les vitesses possibles en courbe sur piste détrempée.
C’était sympa de suivre les danseuses en drift.
Contact sympa avec quelques membres.
Merci à Oggy et Zoulou72 pour l’organisation de cette journée
Par contre à l’accélération impossible de la faire partir, je suis impressionné par les vitesses possibles en courbe sur piste détrempée.
C’était sympa de suivre les danseuses en drift.
Contact sympa avec quelques membres.
Merci à Oggy et Zoulou72 pour l’organisation de cette journée
Membre

Superbe journée , à re faire sans hésiter . Merci à l’organisation et aux participants c’était top ! J’ai le même ressentie le matin très compliqué à trouver une glisse limpide et l’après-midi c’était génial . Au final les pneus ont été très peu sollicité pour le temps de piste .. ça change des circuits secs ..
La GT3 s’est plutôt comporté en glisse j’aurais pas pensé mais elle va très bien ..
À bientôt
La GT3 s’est plutôt comporté en glisse j’aurais pas pensé mais elle va très bien ..
À bientôt
Membre cotisant
n°1680

Très contents d'avoir retrouvé les copains et fait la connaissance des autres...
Super ambiance!
Egg et le fumier nous ont bien fait rire avec leurs figures!
Le maestro reste David!
Merci à Oggy et Zoulou pour l'organisation:thumbup:
Merci à Didier pour la Before!:thumbup:
Super ambiance!
Egg et le fumier nous ont bien fait rire avec leurs figures!
Le maestro reste David!
Merci à Oggy et Zoulou pour l'organisation:thumbup:
Merci à Didier pour la Before!:thumbup:
Membre cotisant
n°408

Egg a écrit : Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
J’ai laissé l’auto dehors et elle a pris la pluie cette nuit, passage au nettoyeur pression puis lavage a la main et je vois encore quelques traces...
Faut faire les dessous et passages d’ailes ....
J’ai demandé hier au patron s’ils mettaient un additif, il m’a dit non mais je n’en crois rien.
Sinon petite anecdote racontée à certains: ayant du mal à jouer avec l’auto je demande au boss retraité de la piste Michelin s’il y a un instructeur de libre, il me dit oui moi...
Au moment de monter dans l’auto il me demande si je veux qu’il conduise, surpris je lui dis que non et qu’il me conseille.
Après 2 virages il s’agace, me dit faut faire ci faut faire ça et me plante un ‘monsieur faut être humble et me laisser vous montrer...’
Il commence à me courir sur le haricot mais bon je finis le tour et lui passe le volant.
Premier virage il me dit ‘voilà on se met la, on fait ça...’ et ...... ben ça glisse pas. idem aux 2 virages suivants, après il y arrive enfin et a du mal à la tenir. Je me marre. il me jette un ‘elle est très nerveuse cette auto’ et il finit le tour penaud en relançant un ‘oui elle n’est pas facile’’
J’étais mort de rire...![]()

Membre

Egg a écrit : Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
J’ai laissé l’auto dehors et elle a pris la pluie cette nuit, passage au nettoyeur pression puis lavage a la main et je vois encore quelques traces...
J’ai demandé hier au patron s’ils mettaient un additif, il m’a dit non mais je n’en crois rien.
Sinon petite anecdote racontée à certains: ayant du mal à jouer avec l’auto je demande au boss retraité de la piste Michelin s’il y a un instructeur de libre, il me dit oui moi...
Au moment de monter dans l’auto il me demande si je veux qu’il conduise, surpris je lui dis que non et qu’il me conseille.
Après 2 virages il s’agace, me dit faut faire ci faut faire ça et me plante un ‘monsieur faut être humble et me laisser vous montrer...’
Il commence à me courir sur le haricot mais bon je finis le tour et lui passe le volant.
Premier virage il me dit ‘voilà on se met la, on fait ça...’ et ...... ben ça glisse pas. idem aux 2 virages suivants, après il y arrive enfin et a du mal à la tenir. Je me marre. il me jette un ‘elle est très nerveuse cette auto’ et il finit le tour penaud en relançant un ‘oui elle n’est pas facile’’

je confirme pour la présence d'un additif

Membre

Pour le retraité, il m'a fait la même avec la M3 en 2019...Il a admit que l'auto était scotchée par terre, m'a fait quelqeus rupteurs et arraché la boule du levier de vitesse

Pas eu mes pneus secs pour cause de forfait du coéquipier, pas de drift mais bien pu me reprendre en main l'auto pour cerner la limite
Pepo
Membre cotisant
n°6461

Membre

Première participation et débutant en glisse j'avoue que le jeune instructeur Stephen était au poil, super sympa et pédagogue. J'ai fini la journée moins mauvais qu'en arrivant mais il reste encore beaucoup de travail. L'organisation était parfaite en bref une journée magnifique. Merci encore aux organisateurs et à tous les participants pour ce moment de plaisir.
Membre cotisant
n°5547

Oui Stephen de nomad pilotage est un super instructeur 
Cool, très bon pédagogue. A recommander sur le moullé et le sec
Et Denis, l'instructeur retraité, a du mal avec les voiture à moteur central.
Il avait déjà fait la même avec un copain en Speester : impossible de la faire glisser er d'entretenir des bonnes dérives.

Maintenant faut laver vos caisses

Cool, très bon pédagogue. A recommander sur le moullé et le sec

Et Denis, l'instructeur retraité, a du mal avec les voiture à moteur central.
Il avait déjà fait la même avec un copain en Speester : impossible de la faire glisser er d'entretenir des bonnes dérives.

Maintenant faut laver vos caisses

Membre cotisant
n°4175

Très belle journée météo et glisse.
Pas souffert du nouvel enrobé avec 2.4B à l'avant et 3.1 à l'arrière.
Mon fils 30 ans, esbaudi de constater que les "conducteurs" de Porsche savent se lacher, piloter et se servir de leur auto...
De la rigolade et de l'instructif : des virages qui s'ouvrent, qui se referment, en devers ou non, avec différents rayons...chaque virage s'appréhende différemment
Un régal

Et on a tout bien fait, et pas sorti

Pas souffert du nouvel enrobé avec 2.4B à l'avant et 3.1 à l'arrière.
Mon fils 30 ans, esbaudi de constater que les "conducteurs" de Porsche savent se lacher, piloter et se servir de leur auto...

De la rigolade et de l'instructif : des virages qui s'ouvrent, qui se referment, en devers ou non, avec différents rayons...chaque virage s'appréhende différemment
Un régal

Et on a tout bien fait, et pas sorti

Membre cotisant
n°6677

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2634

Merci pour l'organisation ! Oggy, Zoulou72, Michelin, les instructeurs très "instructifs": la grande classe !!
Tester les limites de ma monture et faire de nouvelles rencontres a été un réel plaisir. Et ma 911 a apprécié de goûter un peu d'herbe en toute sécurité, ça la change du régime tout bitume
Bravo !
Tester les limites de ma monture et faire de nouvelles rencontres a été un réel plaisir. Et ma 911 a apprécié de goûter un peu d'herbe en toute sécurité, ça la change du régime tout bitume

Bravo !
Membre cotisant
n°2437

Freerider a écrit : on dirait que les cervidés et et sangliers ont une dent contre les crocos....

Les blessures du Croco seront j'espère vite pansées, d'autant que rien ne semble avoir été touché derrière le PC.
Membre cotisant
n°772

Top:P Boxster propre et oui faut sacrement frotter pour enlever les taches blanche d'eau 
Merci a FIFI qui a eu l'illumination pour arriver à faire glisser le Boxster et qui en a fait profiter les copains
y a encore un peu de boulot mais franchement le pied

Je confirme David lui maitrise la glisse d'ailleurs il devrait passer instructeur club

Merci à Didier pour la B4

Merci a FIFI qui a eu l'illumination pour arriver à faire glisser le Boxster et qui en a fait profiter les copains

Je confirme David lui maitrise la glisse d'ailleurs il devrait passer instructeur club

Merci à Didier pour la B4

Membre cotisant
n°6098

Hello
Ça y est, bien rentrés d’un week-end auvergnat de 3 jours
Merci pour l’organisation au top
Nous avons passé une super journée
C’était ma première fois sur le site Michelin
Je me suis amusé comme un gamin
Bon j’ai laissé quand même une lame de pc av sur place mais bon c’est pas une affaire par rapport au plaisir apporté
Une sortie à faire sans hésiter
Que du bonheur !!:thumbup:
Ça y est, bien rentrés d’un week-end auvergnat de 3 jours
Merci pour l’organisation au top
Nous avons passé une super journée
C’était ma première fois sur le site Michelin
Je me suis amusé comme un gamin

Bon j’ai laissé quand même une lame de pc av sur place mais bon c’est pas une affaire par rapport au plaisir apporté
Une sortie à faire sans hésiter
Que du bonheur !!:thumbup:
GO Région Île de France
n°223

Membre

Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()
J'ai beaucoup roulé à Ladoux en BMW.
Le problème de la puissance, oui une 316i, ça va être juste pour faire de longues glisses, une 318is étant, à mon avis Le minimum.
Mais Le point Le plus important, c'est l'autobloquant. Sur une auto en propulsion, moteur avant, c'est indispensable.
Membre

RWD a écrit :Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()
Le problème de la puissance, oui une 316i, ça va être juste pour faire de longues glisses, une 318is étant, à mon avis Le minimum.
Mais Le point Le plus important, c'est l'autobloquant. Sur une auto en propulsion, moteur avant, c'est indispensable.

GO Région Île de France
n°223

Yoyo74 a écrit : Top:P Boxster propre et oui faut sacrement frotter pour enlever les taches blanche d'eau
Merci a FIFI qui a eu l'illumination pour arriver à faire glisser le Boxster et qui en a fait profiter les copains![]()
![]()
![]()
![]()
Je confirme David lui maitrise la glisse d'ailleurs il devrait passer instructeur club![]()
Merci à Didier pour la B4![]()

Je cherche un volontaire pour la prochaine édition qui voudrait bien me laisser son boxster quelques tours

Membre

ARF a écrit :J'avoue que c'est pas simple d'expliquer a quelqu'un comment maîtriser une voiture que l'on a pas soi-même conduiteYoyo74 a écrit : Top:P Boxster propre et oui faut sacrement frotter pour enlever les taches blanche d'eau
Merci a FIFI qui a eu l'illumination pour arriver à faire glisser le Boxster et qui en a fait profiter les copains![]()
![]()
![]()
![]()
Je confirme David lui maitrise la glisse d'ailleurs il devrait passer instructeur club![]()
Merci à Didier pour la B4![]()
Je cherche un volontaire pour la prochaine édition qui voudrait bien me laisser son boxster quelques tours![]()
![]()
![]()

Membre

EDG1 a écrit :Oui, ils ont un additif..perso celà a été gros lavage tout de suite à 1km des pistes...Egg a écrit : Nettoyage complet de l’auto et je pense aussi qu’ils mettent un additif dans l’eau qui laisse ces traces blanches.
Pour le retraité, il m'a fait la même avec la M3 en 2019...Il a admit que l'auto était scotchée par terre, m'a fait quelqeus rupteurs et arraché la boule du levier de vitesse![]()
Pas eu mes pneus secs pour cause de forfait du coéquipier, pas de drift mais bien pu me reprendre en main l'auto pour cerner la limite

RWD a écrit :Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()

Je laisse aux présents à ladoux de confirmer ou non .... voir de mettre des photos

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
GO Région Île de France
n°223

infinity a écrit :Euhhhhh une 2002 sans autoboquant et faible puissance glisse plutôt très bienRWD a écrit :Julien a écrit : Ça donne envie ! Je meurs d'envie de venir avec ma 316i avec le doute qu'elle soit assez puissante pour glisser![]()
Mais Le point Le plus important, c'est l'autobloquant. Sur une auto en propulsion, moteur avant, c'est indispensable.![]()
Je laisse au présents à ladoux de confirmer ou non .... voir de mettre des photos![]()
![]()

Membre cotisant
n°1198

Membre cotisant
n°6098

Membre

GO Région Île de France
n°223

MadMax a écrit :est il obligatoire de faire des trous dans le plancher pour se mouiller les pieds ?ARF a écrit : Ah ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de BMW, mais ça se fait plutôt bien avec une mx5 de 110 cv qui a une configuration similaire, peut-être que le poids joue![]()
![]()