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Titre du sujet - Calvinberu : 996 CS Marinière édition

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Page 9 sur 21
- par xbacardi
Posté : 15 nov. 2020, 14:11
Bienvenue, merci pour ta super présentation et joli parcours !!!
Profite bien de ta 996
- par Calvinberu
Posté : 16 nov. 2020, 00:05
Premier tour avec les Ohlins : ils sont :thumbup: plus confortable que mes amortisseurs de 130Mkm d'origine...
Reste à régler le châssis car la j'ai retrouvé mon A110 : les lignes droites ne sont pas assez large :D
jhub a écrit :
Yess de 2'40 à 4'39 sur cette vidéo ;)

:thumbup: Facile avec la boite auto :D
En plus avec des pneus "route" nan ?

Ca va être compliqué de faire aussi bien avec ma voiture (pour moi...)

xbacardi a écrit :
Bienvenue, merci pour ta super présentation et joli parcours !!!
Profite bien de ta 996
Merci :thumbup:
- par stephafi
Posté : 16 nov. 2020, 09:12
Calvinberu a écrit :
Premier tour avec les Ohlins : ils sont :thumbup: plus confortable que mes amortisseurs de 130Mkm d'origine...
Ouf, on est sauvé :D :D
- par Calvinberu
Posté : 16 nov. 2020, 09:28
stephafi a écrit :
Calvinberu a écrit :
Premier tour avec les Ohlins : ils sont :thumbup: plus confortable que mes amortisseurs de 130Mkm d'origine...
Ouf, on est sauvé :D :D
:D :D :D
- par jhub
Posté : 16 nov. 2020, 11:32
Calvinberu a écrit :
(...)

:thumbup: Facile avec la boite auto :D
En plus avec des pneus "route" nan ?

Ca va être compliqué de faire aussi bien avec ma voiture (pour moi...)

(...)
Oui, la boîte MECANIQUE robotisée est un vrai plus en efficacité en plaisir contrairement à la légende de ceux qui n'ont jamais essayé mais c'est surtout les 400ch, l'absence de passager et le tour sans trop de traffic qui ont fait descendre mon chrono ;)

(oui, Bridgestone route de 9 ans d'âge)

Si ça peut te rassurer j'en serais sûrement incapable aussi avec une 996 de route de 300ch :cool:
- par OR_07
Posté : 16 nov. 2020, 16:39
modifs sympa :thumbup:
- par Calvinberu
Posté : 23 nov. 2020, 09:40
J'ai allégé ma 996 :
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Mais comme le cache anneau de remorquage n'allait pas comme je voulais j'ai fait la méthode @OR_07 :D :thumbup:
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J'ai du louper quelque chose... Mon cache anneau ne rentre pas dans le trou :mad: Je vais poster ca dans le topic ad hoc.
- par OR_07
Posté : 23 nov. 2020, 09:51
c'est comme çà qu'il faut faire:D :thumbup:
plus light et plus esthétique qu'un bout de plastique rond qui te diet "tiens y'avais quelque chose là avant :D"
- par Calvinberu
Posté : 17 déc. 2020, 18:20
Ca y est !
Avec mon pote on a enfin fait la géo d'après montage des Ohlins !!!

Donc, home made installation :
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Voiture posé sur des sacs plastiques. Tout les écrous qui vont bien desserrés.
De la méthode pour placée les ficelles...
Et en 2H30 c'était fait :cool:
Un peu de pince devant, un peu d'ouverture derrière. 2°5 de carro à l'arrière, 3° devant.

Et c'est partie pour le déverminage :
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Pour l'instant ca à l'air bien. A ajuster plus tard avec de meilleurs températures et de l'essence dans le réservoir :P
Content Hubert :D
- par Michael228
Posté : 17 déc. 2020, 18:25
Le montage :o
- par erwanmanuelfangio
Posté : 17 déc. 2020, 18:28
'tain ouais, là il y a du bricolo fou et ingénieux!

bravo :thumbup: :cool:
- par Calvinberu
Posté : 17 déc. 2020, 18:43
Michael228 a écrit :
Le montage :o
Oui...
Ça fait un peu manouche (y’avait 2 MB dans la cours :). Mais es réglages de ficelles et para sont fait au demi millimètre ;)

Juste les réglages choisis qui peuvent ne pas être les bons pour moi... Ça je me saurais plus tard :D
- par Michael228
Posté : 17 déc. 2020, 19:35
Tout ça pour drifter au Bugatti en plus :D
Calvinberu : 996 CS. new Ohlins & Jantes ! - par MadMax
Posté : 18 déc. 2020, 07:28
le bloque volant

-2.5 et -3 ca me paraît énorme et tu ne pourras pas drifter
tu as fait la chasse aussi ? tu n en parles pas ?
les barres stab sont reglables ?
- par Calvinberu
Posté : 18 déc. 2020, 10:11
Le train avant était déjà à -3. Y’a juste le train arrière qui a pris 1,5 de plus. Pas un souhait mais le rabaissement oblige...
La chasse n’est pas réglable d’origine sur une 996. Mais sur la mienne avec les bras de GT3 ça l’est. Par contre j’ai pas touché. J’ai 2 réglages. Ils disent que le deuxième est réservé au circuit où cup je sais plus. J’ai pas encore osé.
Les BARS : fixe devant et réglables derrière (toujours au plus dur).

Je tâtonne, si tu as des conseils/avis, je suis preneur :D
(Pneus ça va être AD08R et PSC))
Calvinberu : 996 CS. new Ohlins & Jantes ! - par MadMax
Posté : 18 déc. 2020, 15:21
sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...

moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux... c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...

apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...

pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
Calvinberu : 996 CS. new Ohlins & Jantes ! - par MadMax
Posté : 18 déc. 2020, 15:22
apres quand tu dis que si tu rabaisses tu prend du carro normal mais ca se re règle quand même
- par Patrick-R
Posté : 18 déc. 2020, 16:56
Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ? :question: :exclamation: :o
A moins que ce ne soit le but... :)

L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.

Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !
- par rc211v
Posté : 18 déc. 2020, 17:14
Pour les BAR, pas trop raide à l’AR pour favoriser la motricité et un peu plus dur à l’avant. Ouverture, c’est en général assez neutre.
- par Calvinberu
Posté : 18 déc. 2020, 17:56
MadMax a écrit :
sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...

moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux..Image. c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...

apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...

pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus Image
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
Pourquoi tu as mis de la chasse alors si ca fait une direction de camion ?

Pour le carro, je pense pas pouvoir mettre beaucoup moins à l'arrière... Peut-être 0.2/0.3 mais je pourrais pas descendre à 2 c'est sur.

Les pneus, dixit un éminent membre du forum @MadMax :D "L'usure des pneus c'est pas ce qu'on regarde quand on règle une auto" (oui j'ai naviguer sur le forum :D :D :D).

Vu que je pourrai pas joué sur les BAR, je compte joué sur la dureté. Dur AV/AR pour être efficace souple à l'avant et dur derrière pour s'amuser...
Patrick-R a écrit :
Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ? :question: :exclamation: :o
A moins que ce ne soit le but... :)

L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.

Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !
Oui oui le but c'est d'avoir une auto sur vireuse. Tout du moins mobile si quand je le veux ;)
Gène déficient : une glisse de l'avant ne se rattrape pas ;) (tout du moins pas dans ma famille :D )

L'usure des pneus... C'est pas mon principale critère. Même si jusque là, j'ai toujours réussi à les usées sur toutes la largeur. Et en largeur, je suis raisonnable. J'ai un train 17" en 205 255 et un autre 18" en 225 265

Je vous tient au courant de mes différents essais ;)
rc211v a écrit :
Pour les BAR, pas trop raide à l’AR pour favoriser la motricité et un peu plus dur à l’avant. Ouverture, c’est en général assez neutre.
Toujours au plus dur pour moi à l'arrière. Je ne cherche pas la motricité :P
Heures au format UTC+02:00
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