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Premier tour avec les Ohlins : ils sont
plus confortable que mes amortisseurs de 130Mkm d'origine...
Reste à régler le châssis car la j'ai retrouvé mon A110 : les lignes droites ne sont pas assez large
Facile avec la boite auto 
En plus avec des pneus "route" nan ?
Ca va être compliqué de faire aussi bien avec ma voiture (pour moi...)
Merci 

Reste à régler le châssis car la j'ai retrouvé mon A110 : les lignes droites ne sont pas assez large

jhub a écrit : Yess de 2'40 à 4'39 sur cette vidéo


En plus avec des pneus "route" nan ?
Ca va être compliqué de faire aussi bien avec ma voiture (pour moi...)
xbacardi a écrit : Bienvenue, merci pour ta super présentation et joli parcours !!!
Profite bien de ta 996

Calvinberu a écrit : (...)
Facile avec la boite auto
En plus avec des pneus "route" nan ?
Ca va être compliqué de faire aussi bien avec ma voiture (pour moi...)
(...)

(oui, Bridgestone route de 9 ans d'âge)
Si ça peut te rassurer j'en serais sûrement incapable aussi avec une 996 de route de 300ch

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Ca y est !
Avec mon pote on a enfin fait la géo d'après montage des Ohlins !!!
Donc, home made installation :



Voiture posé sur des sacs plastiques. Tout les écrous qui vont bien desserrés.
De la méthode pour placée les ficelles...
Et en 2H30 c'était fait
Un peu de pince devant, un peu d'ouverture derrière. 2°5 de carro à l'arrière, 3° devant.
Et c'est partie pour le déverminage :

Pour l'instant ca à l'air bien. A ajuster plus tard avec de meilleurs températures et de l'essence dans le réservoir
Content Hubert
Avec mon pote on a enfin fait la géo d'après montage des Ohlins !!!
Donc, home made installation :



Voiture posé sur des sacs plastiques. Tout les écrous qui vont bien desserrés.
De la méthode pour placée les ficelles...
Et en 2H30 c'était fait

Un peu de pince devant, un peu d'ouverture derrière. 2°5 de carro à l'arrière, 3° devant.
Et c'est partie pour le déverminage :

Pour l'instant ca à l'air bien. A ajuster plus tard avec de meilleurs températures et de l'essence dans le réservoir

Content Hubert

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Le train avant était déjà à -3. Y’a juste le train arrière qui a pris 1,5 de plus. Pas un souhait mais le rabaissement oblige...
La chasse n’est pas réglable d’origine sur une 996. Mais sur la mienne avec les bras de GT3 ça l’est. Par contre j’ai pas touché. J’ai 2 réglages. Ils disent que le deuxième est réservé au circuit où cup je sais plus. J’ai pas encore osé.
Les BARS : fixe devant et réglables derrière (toujours au plus dur).
Je tâtonne, si tu as des conseils/avis, je suis preneur
(Pneus ça va être AD08R et PSC))
La chasse n’est pas réglable d’origine sur une 996. Mais sur la mienne avec les bras de GT3 ça l’est. Par contre j’ai pas touché. J’ai 2 réglages. Ils disent que le deuxième est réservé au circuit où cup je sais plus. J’ai pas encore osé.
Les BARS : fixe devant et réglables derrière (toujours au plus dur).
Je tâtonne, si tu as des conseils/avis, je suis preneur

(Pneus ça va être AD08R et PSC))
sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...
moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux..
. c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...
apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...
pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux..

apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...
pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus

actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ?

A moins que ce ne soit le but... :)
L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.
Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !



A moins que ce ne soit le but... :)
L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.
Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !
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MadMax a écrit : sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...
moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux... c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...
apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...
pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
Pour le carro, je pense pas pouvoir mettre beaucoup moins à l'arrière... Peut-être 0.2/0.3 mais je pourrais pas descendre à 2 c'est sur.
Les pneus, dixit un éminent membre du forum @MadMax




Vu que je pourrai pas joué sur les BAR, je compte joué sur la dureté. Dur AV/AR pour être efficace souple à l'avant et dur derrière pour s'amuser...
Patrick-R a écrit : Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ?![]()
![]()
A moins que ce ne soit le but... :)
L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.
Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !

Gène déficient : une glisse de l'avant ne se rattrape pas


L'usure des pneus... C'est pas mon principale critère. Même si jusque là, j'ai toujours réussi à les usées sur toutes la largeur. Et en largeur, je suis raisonnable. J'ai un train 17" en 205 255 et un autre 18" en 225 265
Je vous tient au courant de mes différents essais

rc211v a écrit : Pour les BAR, pas trop raide à l’AR pour favoriser la motricité et un peu plus dur à l’avant. Ouverture, c’est en général assez neutre.
