Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
481 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 25
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Merci ma poule :thumbup: :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 09 juil. 2003, 11:50

Message Envoyé
Bonjour,

Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.

Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence

Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.

Je suis super content.

Merci Claude !

JD
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68208
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Image

Image


Il réussit à faire de l’art avec des bhkz :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Alignés....comme au défilé! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Jedy a écrit :
Bonjour,

Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.

Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence

Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.

Je suis super content.

Merci Claude !

JD
Whooo pitaing ... le gros, ça faisait au moins 10 ans qu'il ne s'était pas connecté au forum !!!? :o :o :o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34805
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Les photos des cartes (merci @Oggy ) vous montre que quand on révise un BHKZ on change beaucoup de choses en panne... et beaucoup d'autres en préventif...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2718
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°266
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52

Message Envoyé
Salut mon ami
Je profites de ce message pour dire que Claude est généreux depuis toujours.
Y compris avec des billes comme moi.
Il y a ... 10 ans environ, il était au fond de son garage d’appartement (aussi nickel que son atelier aujourd’hui d’ailleurs, on se refait pas hein?) et répond à un message de bibi qui est en panne de clim qui marche un coup, marche pas ...
Je prends la 964 cab turbo look rouge (tu t’en souviens?), je fais 3h d’autoroute depuis Macon, accueilli par Claude qui sors le boîtier et dit « ah ben ça va pas être compliqué, il est juste mal branché «  ???
Du coup on a fait des essais des 964 , café en famille
Re merci Claude et bravo pour l'entreprise , mérité, et en plus on en bénéficie ?
Franck
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68208
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Station Compteur veille sur vos compteurs tout l’été !

Image
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15

Message Envoyé
Claude,merci pour les chocolats :P :thumbup:
mais vu la température dernièrement ,ils avaient la gueule à Michel Simon (j'ai récupéré le colis qu'aujourd'hui :()

;) :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Bonjour

Bravo pour s'occuper de ces boitiers si incompréhensible pour le commun des mortels.

j'ai une question:

Y a une utilité a faire une révision préventive sur un BHKZ qui fonctionne ( a priori puisque l'auto roule )
Selon le principe de " tant que ça marche, touche a rien " ?

Ou faut il attendre qu'il me laisse en rade dans la pampa sans prévenir ?

BHKZ d'origine de 1972 sur 2.4 E

J'ai aussi une vitre compteur de félée ( Temp / Pression huile )

Merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34805
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
dans le cas d'un BHKZ, il faut faire la part des choses et différencier la réparation de la révision.

Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...

il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.

Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Ok, merci pour ta reponse, je met dans ma liste des travaux d' hiver.
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4191
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Bonjour gedeon,

Serais-tu capable de réparer une orloge pour une Corvette C2, j'aimerais pouvoir la remettre à la place de la neuve que j'ai été obligé d'acheter. Merci;

Image

Image
;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34805
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Bonjour @Nanthiat

je connais bien les horloges BORG et il y a de forte chance que ton mécanisme soit mort, usé, et irrécupérable.

On a une solution, pas jojo pour les puristes, mais on peut convertir le mouvement mécanique par un mouvement quartz... c'est plus précis et ça ne tombe plus en panne pour les 15 prochaines années...
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4191
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Si tu peux garder l'enveloppe, le cadran et les aiguilles pourquoi pas?

De toute façon puriste ou pas elle ne fonctionne pas. J'en ai mis une neuve et c'est pas top dans l'environnement. ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68208
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Quand Ferrari plombait les compteurs kilométriques...
Old Ferrari odometers sealing...



Image

Image

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34805
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
oups... J'ai fais une infidelité...
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Testarossa?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34805
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
oui oui...
Répondre
481 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 25