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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
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Messages :
541
Enregistré le : 09 juil. 2003, 11:50
Bonjour,
Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.
Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence
Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.
Je suis super content.
Merci Claude !
JD
Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.
Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence
Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.
Je suis super content.
Merci Claude !
JD
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6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
Jedy a écrit : Bonjour,
Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.
Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence
Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.
Je suis super content.
Merci Claude !
JD



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n°266




Messages :
1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52
Salut mon ami
Je profites de ce message pour dire que Claude est généreux depuis toujours.
Y compris avec des billes comme moi.
Il y a ... 10 ans environ, il était au fond de son garage d’appartement (aussi nickel que son atelier aujourd’hui d’ailleurs, on se refait pas hein?) et répond à un message de bibi qui est en panne de clim qui marche un coup, marche pas ...
Je prends la 964 cab turbo look rouge (tu t’en souviens?), je fais 3h d’autoroute depuis Macon, accueilli par Claude qui sors le boîtier et dit « ah ben ça va pas être compliqué, il est juste mal branché « ???
Du coup on a fait des essais des 964 , café en famille
Re merci Claude et bravo pour l'entreprise , mérité, et en plus on en bénéficie ?
Franck
Je profites de ce message pour dire que Claude est généreux depuis toujours.
Y compris avec des billes comme moi.
Il y a ... 10 ans environ, il était au fond de son garage d’appartement (aussi nickel que son atelier aujourd’hui d’ailleurs, on se refait pas hein?) et répond à un message de bibi qui est en panne de clim qui marche un coup, marche pas ...
Je prends la 964 cab turbo look rouge (tu t’en souviens?), je fais 3h d’autoroute depuis Macon, accueilli par Claude qui sors le boîtier et dit « ah ben ça va pas être compliqué, il est juste mal branché « ???
Du coup on a fait des essais des 964 , café en famille
Re merci Claude et bravo pour l'entreprise , mérité, et en plus on en bénéficie ?
Franck
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Bonjour
Bravo pour s'occuper de ces boitiers si incompréhensible pour le commun des mortels.
j'ai une question:
Y a une utilité a faire une révision préventive sur un BHKZ qui fonctionne ( a priori puisque l'auto roule )
Selon le principe de " tant que ça marche, touche a rien " ?
Ou faut il attendre qu'il me laisse en rade dans la pampa sans prévenir ?
BHKZ d'origine de 1972 sur 2.4 E
J'ai aussi une vitre compteur de félée ( Temp / Pression huile )
Merci
Bravo pour s'occuper de ces boitiers si incompréhensible pour le commun des mortels.
j'ai une question:
Y a une utilité a faire une révision préventive sur un BHKZ qui fonctionne ( a priori puisque l'auto roule )
Selon le principe de " tant que ça marche, touche a rien " ?
Ou faut il attendre qu'il me laisse en rade dans la pampa sans prévenir ?
BHKZ d'origine de 1972 sur 2.4 E
J'ai aussi une vitre compteur de félée ( Temp / Pression huile )
Merci
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34805
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
dans le cas d'un BHKZ, il faut faire la part des choses et différencier la réparation de la révision.
Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...
il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.
Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...
il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.
Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34805
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Bonjour @Nanthiat
je connais bien les horloges BORG et il y a de forte chance que ton mécanisme soit mort, usé, et irrécupérable.
On a une solution, pas jojo pour les puristes, mais on peut convertir le mouvement mécanique par un mouvement quartz... c'est plus précis et ça ne tombe plus en panne pour les 15 prochaines années...
je connais bien les horloges BORG et il y a de forte chance que ton mécanisme soit mort, usé, et irrécupérable.
On a une solution, pas jojo pour les puristes, mais on peut convertir le mouvement mécanique par un mouvement quartz... c'est plus précis et ça ne tombe plus en panne pour les 15 prochaines années...