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Titre du sujet - Ma nouvelle - 997 Turbo cab

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- par yoann
Posté : 01 nov. 2016, 18:03
si ils mettent le circuit en pression il détecte une baisse ou pas ?
- par th20100
Posté : 01 nov. 2016, 19:18
oui ils détectent un baisse de pression ;) et le niveau baisse


ça vient de derrière et en haut et ca tombe pile au milieu et au droit de la plage arrière :o

et ils ne voient pas d'ou ca coule :(
- par carlitomac
Posté : 01 nov. 2016, 22:17
th20100 a écrit :
oui ils détectent un baisse de pression ;) et le niveau baisse


ça vient de derrière et en haut et ca tombe pile au milieu et au droit de la plage arrière :o

et ils ne voient pas d'ou ca coule :(

Vends-là c'est mieux...:D
- par th20100
Posté : 02 nov. 2016, 08:38
ah voila une bonne idee :thumbup:



qui m' a deja trottée dans la tete :o
si elle commence comme ca on va pas etre copain tres longtemps :mad:



on va tenter une endoscopie afin de voir d'ou cela peut venir ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 02 nov. 2016, 20:32
Ce serait ballot, elle est superbe :thumbup:
Autre solution, tu as vu samedi chez GR Motors une belle 930 rouge métal ...refroidie par air. :D
Bon ok, pas décapotable et il n'y a même pas de toit ouvrant...

C'est quand même embêtant cette histoire.
Change de CP pour voir ...

Bon courage
- par th20100
Posté : 02 nov. 2016, 20:53
non le CP est tres bien :thumbup: meme si Carlitomac n'est pas completement de mon avis :D

il devait regarder et changer pompe a eau (si c'etait elle)

ils ont mis en pression, constater la fuite (qui ne vient pas de la pompe a eau) mais n'ont pas pu voir d'ou elle veniat car derrier le moteur, le delais pour reccuperer la voiture pour la sortie Anjou etait imperatif.

ils m'ont donc redonner la voiture comme convenue mais en n'ayant pas pu regler le soucis ;)

maintenant comme j'aimerai bien avoir une idee de ce qu'elle a réellement je vais tenter l'endoscopie,
- par yoann
Posté : 13 nov. 2016, 07:03
où en es tu de ton problème ?
- par lllaurent
Posté : 13 nov. 2016, 08:47
Les mécanos du CP rue gros sont fans des turbos.
Ils détectent et règlent les petits soucis en 2 temps 3 mouvements (en tout cas jusqu'à maintenant pour moi) ;)
- par th20100
Posté : 13 nov. 2016, 09:03
hello

nous avons je pense trouvé ou se situe la fuite

elle serait au niveau des deux echangeurs tout a l'arriere du moteur (derriere le filtre a huile) car a l'endoscope c'est pas mal rouillé au pied de ces echangeurs :o

donc maintenant que j'ai (a priori) trouvé je vais pouvoir faire faire les devis, la fuite n'est pas grosse donc aucun risque (pour le moment) pour la voiture, je surveille mon niveau quotidiennement.

partant du principe que la voiture a 100.000km je pense donc faire
- regle ce probleme de fuite bien evidemment
- changer la pompe a eau et calorstat
- changer les trois tuyau coudés en plastique inaccessible moteur en place qui ont la réputation de casser (que sharkwerk vends en inox) par de l'origine "neuf" cela coute que dalle et au moins je serai tranquile pour 100.000km

après on me dit qu'il serait sage de faire l'embrayage (sauf le CP qui dit d'attendre), donc pour le moment je me tate :D
- par Alain 964 Strozec
Posté : 13 nov. 2016, 13:34
Cool, il n'y a plus qu'à....
Pour l'embrayage, j'attendrai aussi.
Ravi en tout cas que le problème soit sous contrôle et à priori sans gravité.
Tu dois être plus soulagé ....:)
- par th20100
Posté : 13 nov. 2016, 13:48
bah je serai réellement soulagé quand j'aurai reçu la facture et qu'elle sera plus petite que ce que prevue :cool:
- par yoann
Posté : 13 nov. 2016, 15:58
cool,

Je changerais l'embrayage si il est d'origine ;)
- par th20100
Posté : 13 nov. 2016, 16:08
bah c'est 1500 + main d'oeuvre alors qu'il ne donne pas encore de signe de faiblesse (97000)

si je le fais maintenant j’économise un peu de main d’œuvre mais finalement cela ne fait pas baisser la note de beaucoup

comme cette opération (embrayage) peut etre fait plus tard je me tate :)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 13 nov. 2016, 18:12
Je corrige un peu ma pensée :
S'il y a dépose du moteur, le problème est différent.
Ça peut valoir le coup de changer l'embrayage car sur les turbos, il y a quand même pas mal de sollicitations et de contraintes.
Ton titre est : on fiabilise ...
Bon courage car ça n'est pas très agréable de commencer par de grosses factures , j'en sais quelque chose.
À bientôt
- par jean91
Posté : 13 nov. 2016, 18:22
Franchement changer l'embrayage, c'est vrai que tu va économiser un peu .... mais pas forcement beaucoup et puis 1500 + la main d’œuvre .... j'imagine le tout dans les 2K€ ! On peut aussi réviser les turbo voire les changer, et là on ne s’arrête plus !
Tu voulais faire une petite prépa, ne serait il pas plus judicieux de tout faire à ce moment là
révision des turbos voire changement carto et embrayage. Et bien profiter de ta voiture la fuite réparée.
- par th20100
Posté : 13 nov. 2016, 20:37
on est d'accord Christian

l'idee est deja de regler le probleme et de remplacer ce qui ne sera pas facilement accessible ;)

ensuite , une fois remis de mes "emotions", on passe la vitesse supérieure (embrayage / echapement / carto legere)

mais je suis lucide, je ne pourrai pas tout gérer (ou digérer) d'un coup :(
- par Charles996
Posté : 13 nov. 2016, 20:58
Bonsoir
Souvent c'est les inserts de durites qui se décollent
- par th20100
Posté : 13 nov. 2016, 21:09
quelle année ta 997 ?

la mienne de 2009, il semble que les probleme de collage on ete resolu apres 2008, enfin on verra bien au demontage
- par Tgvr6
Posté : 13 nov. 2016, 21:25
th20100 a écrit :
bah c'est 1500 + main d'oeuvre alors qu'il ne donne pas encore de signe de faiblesse (97000)

si je le fais maintenant j’économise un peu de main d’œuvre mais finalement cela ne fait pas baisser la note de beaucoup

comme cette opération (embrayage) peut etre fait plus tard je me tate :)
Seulement 1500e l embrayage ?:o tu changes pas le volant la non?
- par th20100
Posté : 13 nov. 2016, 21:27
si l'ensemble, (on parle juste pièce la) de ce que j'ai pu voir sur FVD ou autre
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