Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°5224

Membre

Ce serait ballot, elle est superbe 
Autre solution, tu as vu samedi chez GR Motors une belle 930 rouge métal ...refroidie par air.
Bon ok, pas décapotable et il n'y a même pas de toit ouvrant...
C'est quand même embêtant cette histoire.
Change de CP pour voir ...
Bon courage

Autre solution, tu as vu samedi chez GR Motors une belle 930 rouge métal ...refroidie par air.

Bon ok, pas décapotable et il n'y a même pas de toit ouvrant...
C'est quand même embêtant cette histoire.
Change de CP pour voir ...
Bon courage
non le CP est tres bien
meme si Carlitomac n'est pas completement de mon avis 
il devait regarder et changer pompe a eau (si c'etait elle)
ils ont mis en pression, constater la fuite (qui ne vient pas de la pompe a eau) mais n'ont pas pu voir d'ou elle veniat car derrier le moteur, le delais pour reccuperer la voiture pour la sortie Anjou etait imperatif.
ils m'ont donc redonner la voiture comme convenue mais en n'ayant pas pu regler le soucis
maintenant comme j'aimerai bien avoir une idee de ce qu'elle a réellement je vais tenter l'endoscopie,

il devait regarder et changer pompe a eau (si c'etait elle)
ils ont mis en pression, constater la fuite (qui ne vient pas de la pompe a eau) mais n'ont pas pu voir d'ou elle veniat car derrier le moteur, le delais pour reccuperer la voiture pour la sortie Anjou etait imperatif.
ils m'ont donc redonner la voiture comme convenue mais en n'ayant pas pu regler le soucis

maintenant comme j'aimerai bien avoir une idee de ce qu'elle a réellement je vais tenter l'endoscopie,
hello
nous avons je pense trouvé ou se situe la fuite
elle serait au niveau des deux echangeurs tout a l'arriere du moteur (derriere le filtre a huile) car a l'endoscope c'est pas mal rouillé au pied de ces echangeurs
donc maintenant que j'ai (a priori) trouvé je vais pouvoir faire faire les devis, la fuite n'est pas grosse donc aucun risque (pour le moment) pour la voiture, je surveille mon niveau quotidiennement.
partant du principe que la voiture a 100.000km je pense donc faire
- regle ce probleme de fuite bien evidemment
- changer la pompe a eau et calorstat
- changer les trois tuyau coudés en plastique inaccessible moteur en place qui ont la réputation de casser (que sharkwerk vends en inox) par de l'origine "neuf" cela coute que dalle et au moins je serai tranquile pour 100.000km
après on me dit qu'il serait sage de faire l'embrayage (sauf le CP qui dit d'attendre), donc pour le moment je me tate
nous avons je pense trouvé ou se situe la fuite
elle serait au niveau des deux echangeurs tout a l'arriere du moteur (derriere le filtre a huile) car a l'endoscope c'est pas mal rouillé au pied de ces echangeurs

donc maintenant que j'ai (a priori) trouvé je vais pouvoir faire faire les devis, la fuite n'est pas grosse donc aucun risque (pour le moment) pour la voiture, je surveille mon niveau quotidiennement.
partant du principe que la voiture a 100.000km je pense donc faire
- regle ce probleme de fuite bien evidemment
- changer la pompe a eau et calorstat
- changer les trois tuyau coudés en plastique inaccessible moteur en place qui ont la réputation de casser (que sharkwerk vends en inox) par de l'origine "neuf" cela coute que dalle et au moins je serai tranquile pour 100.000km
après on me dit qu'il serait sage de faire l'embrayage (sauf le CP qui dit d'attendre), donc pour le moment je me tate

bah c'est 1500 + main d'oeuvre alors qu'il ne donne pas encore de signe de faiblesse (97000)
si je le fais maintenant j’économise un peu de main d’œuvre mais finalement cela ne fait pas baisser la note de beaucoup
comme cette opération (embrayage) peut etre fait plus tard je me tate :)
si je le fais maintenant j’économise un peu de main d’œuvre mais finalement cela ne fait pas baisser la note de beaucoup
Membre

Je corrige un peu ma pensée :
S'il y a dépose du moteur, le problème est différent.
Ça peut valoir le coup de changer l'embrayage car sur les turbos, il y a quand même pas mal de sollicitations et de contraintes.
Ton titre est : on fiabilise ...
Bon courage car ça n'est pas très agréable de commencer par de grosses factures , j'en sais quelque chose.
À bientôt
S'il y a dépose du moteur, le problème est différent.
Ça peut valoir le coup de changer l'embrayage car sur les turbos, il y a quand même pas mal de sollicitations et de contraintes.
Ton titre est : on fiabilise ...
Bon courage car ça n'est pas très agréable de commencer par de grosses factures , j'en sais quelque chose.
À bientôt
Franchement changer l'embrayage, c'est vrai que tu va économiser un peu .... mais pas forcement beaucoup et puis 1500 + la main d’œuvre .... j'imagine le tout dans les 2K€ ! On peut aussi réviser les turbo voire les changer, et là on ne s’arrête plus !
Tu voulais faire une petite prépa, ne serait il pas plus judicieux de tout faire à ce moment là
révision des turbos voire changement carto et embrayage. Et bien profiter de ta voiture la fuite réparée.
Tu voulais faire une petite prépa, ne serait il pas plus judicieux de tout faire à ce moment là
révision des turbos voire changement carto et embrayage. Et bien profiter de ta voiture la fuite réparée.
on est d'accord Christian
l'idee est deja de regler le probleme et de remplacer ce qui ne sera pas facilement accessible
ensuite , une fois remis de mes "emotions", on passe la vitesse supérieure (embrayage / echapement / carto legere)
mais je suis lucide, je ne pourrai pas tout gérer (ou digérer) d'un coup
l'idee est deja de regler le probleme et de remplacer ce qui ne sera pas facilement accessible

ensuite , une fois remis de mes "emotions", on passe la vitesse supérieure (embrayage / echapement / carto legere)
mais je suis lucide, je ne pourrai pas tout gérer (ou digérer) d'un coup

th20100 a écrit : bah c'est 1500 + main d'oeuvre alors qu'il ne donne pas encore de signe de faiblesse (97000)