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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
si ils mettent le circuit en pression il détecte une baisse ou pas ?
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
oui ils détectent un baisse de pression ;) et le niveau baisse


ça vient de derrière et en haut et ca tombe pile au milieu et au droit de la plage arrière :o

et ils ne voient pas d'ou ca coule :(
Membre cotisant n°5224
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Messages : 360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52

Message Envoyé
th20100 a écrit :
oui ils détectent un baisse de pression ;) et le niveau baisse


ça vient de derrière et en haut et ca tombe pile au milieu et au droit de la plage arrière :o

et ils ne voient pas d'ou ca coule :(

Vends-là c'est mieux...:D
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
ah voila une bonne idee :thumbup:



qui m' a deja trottée dans la tete :o
si elle commence comme ca on va pas etre copain tres longtemps :mad:



on va tenter une endoscopie afin de voir d'ou cela peut venir ;)
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Ce serait ballot, elle est superbe :thumbup:
Autre solution, tu as vu samedi chez GR Motors une belle 930 rouge métal ...refroidie par air. :D
Bon ok, pas décapotable et il n'y a même pas de toit ouvrant...

C'est quand même embêtant cette histoire.
Change de CP pour voir ...

Bon courage
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
non le CP est tres bien :thumbup: meme si Carlitomac n'est pas completement de mon avis :D

il devait regarder et changer pompe a eau (si c'etait elle)

ils ont mis en pression, constater la fuite (qui ne vient pas de la pompe a eau) mais n'ont pas pu voir d'ou elle veniat car derrier le moteur, le delais pour reccuperer la voiture pour la sortie Anjou etait imperatif.

ils m'ont donc redonner la voiture comme convenue mais en n'ayant pas pu regler le soucis ;)

maintenant comme j'aimerai bien avoir une idee de ce qu'elle a réellement je vais tenter l'endoscopie,
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Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
où en es tu de ton problème ?
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5024
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Les mécanos du CP rue gros sont fans des turbos.
Ils détectent et règlent les petits soucis en 2 temps 3 mouvements (en tout cas jusqu'à maintenant pour moi) ;)
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
hello

nous avons je pense trouvé ou se situe la fuite

elle serait au niveau des deux echangeurs tout a l'arriere du moteur (derriere le filtre a huile) car a l'endoscope c'est pas mal rouillé au pied de ces echangeurs :o

donc maintenant que j'ai (a priori) trouvé je vais pouvoir faire faire les devis, la fuite n'est pas grosse donc aucun risque (pour le moment) pour la voiture, je surveille mon niveau quotidiennement.

partant du principe que la voiture a 100.000km je pense donc faire
- regle ce probleme de fuite bien evidemment
- changer la pompe a eau et calorstat
- changer les trois tuyau coudés en plastique inaccessible moteur en place qui ont la réputation de casser (que sharkwerk vends en inox) par de l'origine "neuf" cela coute que dalle et au moins je serai tranquile pour 100.000km

après on me dit qu'il serait sage de faire l'embrayage (sauf le CP qui dit d'attendre), donc pour le moment je me tate :D
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Cool, il n'y a plus qu'à....
Pour l'embrayage, j'attendrai aussi.
Ravi en tout cas que le problème soit sous contrôle et à priori sans gravité.
Tu dois être plus soulagé ....:)
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
bah je serai réellement soulagé quand j'aurai reçu la facture et qu'elle sera plus petite que ce que prevue :cool:
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Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
cool,

Je changerais l'embrayage si il est d'origine ;)
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
bah c'est 1500 + main d'oeuvre alors qu'il ne donne pas encore de signe de faiblesse (97000)

si je le fais maintenant j’économise un peu de main d’œuvre mais finalement cela ne fait pas baisser la note de beaucoup

comme cette opération (embrayage) peut etre fait plus tard je me tate :)
Messages : 7437
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Message Envoyé
Je corrige un peu ma pensée :
S'il y a dépose du moteur, le problème est différent.
Ça peut valoir le coup de changer l'embrayage car sur les turbos, il y a quand même pas mal de sollicitations et de contraintes.
Ton titre est : on fiabilise ...
Bon courage car ça n'est pas très agréable de commencer par de grosses factures , j'en sais quelque chose.
À bientôt
Membre cotisant n°685
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Message Envoyé
Franchement changer l'embrayage, c'est vrai que tu va économiser un peu .... mais pas forcement beaucoup et puis 1500 + la main d’œuvre .... j'imagine le tout dans les 2K€ ! On peut aussi réviser les turbo voire les changer, et là on ne s’arrête plus !
Tu voulais faire une petite prépa, ne serait il pas plus judicieux de tout faire à ce moment là
révision des turbos voire changement carto et embrayage. Et bien profiter de ta voiture la fuite réparée.
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
on est d'accord Christian

l'idee est deja de regler le probleme et de remplacer ce qui ne sera pas facilement accessible ;)

ensuite , une fois remis de mes "emotions", on passe la vitesse supérieure (embrayage / echapement / carto legere)

mais je suis lucide, je ne pourrai pas tout gérer (ou digérer) d'un coup :(
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Enregistré le : 05 mars 2016, 08:05

Message Envoyé
Bonsoir
Souvent c'est les inserts de durites qui se décollent
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
quelle année ta 997 ?

la mienne de 2009, il semble que les probleme de collage on ete resolu apres 2008, enfin on verra bien au demontage
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Message Envoyé
th20100 a écrit :
bah c'est 1500 + main d'oeuvre alors qu'il ne donne pas encore de signe de faiblesse (97000)

si je le fais maintenant j’économise un peu de main d’œuvre mais finalement cela ne fait pas baisser la note de beaucoup

comme cette opération (embrayage) peut etre fait plus tard je me tate :)
Seulement 1500e l embrayage ?:o tu changes pas le volant la non?
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
si l'ensemble, (on parle juste pièce la) de ce que j'ai pu voir sur FVD ou autre
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