https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162573
gilisa a écrit : Nationale 7, cette station mythique était sur la route des vacances avant l'A6.
je voulais un jour chercher ces endroits vu sur un magazine, là juste avant le resto. J'ai meme fait demi tour pour prendre ces photos alors qu'il ne me restait que 31 km d'autonomie. Bon pas d'essence mais un beau souvenir.
Phil28 a écrit : Retour ok après cette belle journée , bien organiséedans le bon créneau météo :)
Pareil que "Croco" ! , pas le niveau pour cette sortie piste ...,
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Johann, tu lui a fait quoi au SDS ? , j'avais l'impression que tu étais sur la plage arrière
tout le retour !!! ( Merci pour lui
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Portez-vous bien
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Phil
Jojogusto a écrit : On sens bien que Nathalie ressent le besoin de s'accrocher... J'aime bien les mouvements des doigts en signe de décontraction...![]()
Jojogusto a écrit : J'ai trouver mon problème de voyant qui c'était allumé à la sortie du circuit...
J'y suis allé un peu fort
J'ai fondu tous les témoin d'usure![]()
Jojogusto a écrit : J'ai fondu tous les témoin d'usure![]()
XAV37 a écrit :Moi j'en mets plus depuis longtempsJojogusto a écrit : J'ai trouver mon problème de voyant qui c'était allumé à la sortie du circuit...
J'y suis allé un peu fort
J'ai fondu tous les témoin d'usure![]()
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MadMax a écrit : Il faut shunter les contacts
Garde tes vieux et, coupe les fils et soude les![]()
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Micka2412 a écrit : Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993![]()
Jojogusto a écrit :C'est pas bête ce que tu dis... J'en ai parler avec le responsable d'atelier du Centre Porsche d'Orleans qui m'a dit de shunter les contacts. On verra bien le résultat aujourd'hui voyant allumé ou éteint ? Je remets tout ça en état cet après midiMicka2412 a écrit : Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993![]()
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MadMax a écrit : je fais l'essai et te dis quoi![]()
Jojogusto a écrit : Bon... Je vais vous mettre d'accord...
Voici une photo de mon témoin
On voit très bien le fil qui fait une boucle, donc le shunt est à réaliser afin que le voyant s'éteigne au tableau de bord.
Opération effectuée sur les 4 étriers de frein et je n'ai plus de voyant d'allumé au tableau de bord
Après, il est certain que chaque modèle a sa particularité au niveau du témoin d'usure, mais en tout cas sur une 964, il faut shunter les fils...![]()
Micka2412 a écrit :MadMax a écrit :
je fais l'essai et te dis quoi
Tu me dis quoi?![]()
Jojogusto a écrit : On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...
Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui![]()
FreeBox-987S a écrit :Bonjour,Jojogusto a écrit : On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...
Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui![]()
je ne crois pas que l'on se connaisse donc merci de garder tes analyses de comptoirs pour toi @jojogusto (moi je suis un boucher et toi tu tiens un bistro...)
Pour avoir qlqs années de circuits (8 ans et toujours rentré à la maison avec l' auto), je suis pas sur circuit pour faire fondre mes freins , donc oui j allume, et si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
d'ici a faire des screenshots du bacs à gravier , je trouve cela très éloigné de l esprit circuit et d'autant plus dans un club!
Sinon bonne route du vin.
Jojogusto a écrit :FreeBox-987S a écrit :Cela confirme mes doutes, tu n as jamais mis les pieds, ou plutôt les roues sur un circuit, qui plus est Magny-Cours qui est un circuit rapide et exigeant.Jojogusto a écrit : On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...
Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui![]()
On a tous été débutant un jour, à la différence que l’on ne fait pas les règles, on les respecte !
Donc oui, regarder dans son retro intérieur, droite et gauche est obligatoire, cela est clairement indiqué dans tous les briefings, mais a priori tu n’y as jamais assisté, mais comme je suis de nature charitable, je vais t’aider :
http://www.automobile-sportive.com/pass ... ircuit.php
Si tu es pressé, je t ai sélectionné directement le passage qui t’intéresse :
« 7. UN ESPRIT DE GENTLEMEN DRIVER
Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide en toutes circonstances et respecter les règles suivantes :
A. Penser à garder un œil dans les rétroviseurs
B. Un autre pilote semble plus rapide que vous, mais peine à vous dépasser ce qui est le cas le plus fréquent : ne bouchonnez pas, clignotant à droite, vous serrez à droite et vous le laisser passer.
C. au bout de la ligne droite vous êtes à deux de front au freinage. Levez le pied, cela ne sert à rien d'aller à deux au tas…
D. Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
E. Essayez de monter avec d'autres pilotes dans d'autres autos afin d'observer les bons gestes des plus experts de la journée.
F. Ne sous-estimez jamais …. »
Tu trouveras des règlements identiques sur tous les sites internet des circuits (je te laisse en prendre connaissance).
Il faut accepter en toute conscience que sur circuit il y a des risques, tu peux être doublé par la gauche comme par la droite, le code de la route ne s’y applique pas, mais les règles de prudence comme celle de se situer par rapport aux autres voitures et d’utiliser ses rétros est juste une évidence !
Je ne doute pas de ton esprit club pour les sorties touristiques (que j’ai pratiqué et pratique encore) mais de ton esprit club sur circuit !
Au plaisir de te croiser sur circuit, mais cette fois-ci après le briefing!
FreeBox-987S a écrit :
Cela confirme mes doutes, tu n as jamais mis les pieds, ou plutôt les roues sur un circuit, qui plus est Magny-Cours qui est un circuit rapide et exigeant.
On a tous été débutant un jour, à la différence que l’on ne fait pas les règles, on les respecte !
Donc oui, regarder dans son retro intérieur, droite et gauche est obligatoire, cela est clairement indiqué dans tous les briefings, mais a priori tu n’y as jamais assisté, mais comme je suis de nature charitable, je vais t’aider :
http://www.automobile-sportive.com/pass ... ircuit.php
Si tu es pressé, je t ai sélectionné directement le passage qui t’intéresse :
« 7. UN ESPRIT DE GENTLEMEN DRIVER
Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide en toutes circonstances et respecter les règles suivantes :
A. Penser à garder un œil dans les rétroviseurs
B. Un autre pilote semble plus rapide que vous, mais peine à vous dépasser ce qui est le cas le plus fréquent : ne bouchonnez pas, clignotant à droite, vous serrez à droite et vous le laisser passer.
C. au bout de la ligne droite vous êtes à deux de front au freinage. Levez le pied, cela ne sert à rien d'aller à deux au tas…
D. Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
E. Essayez de monter avec d'autres pilotes dans d'autres autos afin d'observer les bons gestes des plus experts de la journée.
F. Ne sous-estimez jamais …. »
Tu trouveras des règlements identiques sur tous les sites internet des circuits (je te laisse en prendre connaissance).
Il faut accepter en toute conscience que sur circuit il y a des risques, tu peux être doublé par la gauche comme par la droite, le code de la route ne s’y applique pas, mais les règles de prudence comme celle de se situer par rapport aux autres voitures et d’utiliser ses rétros est juste une évidence !
Je ne doute pas de ton esprit club pour les sorties touristiques (que j’ai pratiqué et pratique encore) mais de ton esprit club sur circuit !
Au plaisir de te croiser sur circuit, mais cette fois-ci après le briefing!
si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide
Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
yastefris a écrit : Si vous pouviez éviter de citer tout le texte avec photos cela fluidifierait la joute![]()
Ricopassion a écrit : Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade.
Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...
Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.
J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"
Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.
Jojogusto a écrit :Ton astuce pour les témoins d'usure me paraît être la meilleureRicopassion a écrit : Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade.
Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...
Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.
J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"
Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.
Sinon, je te rejoins sur le fait que ma façon de m'exprimer sur l'incident de Freebox n'est pas correcte et je m'excuse auprès de lui, mais mon point de vue sur sa manœuvre reste sans équivoque...
Ricopassion a écrit : C'est déjà l'heure du bisou ou quoi
Mais naaaaaaaaaaaaaaan
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FreeBox-987S a écrit :Merci de le reconnaître, et désolé si je t ai surpris, ce n était pas mon intention.Jojogusto a écrit :Ton astuce pour les témoins d'usure me paraît être la meilleureRicopassion a écrit : Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade.
Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...
Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.
J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"
Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.
Sinon, je te rejoins sur le fait que ma façon de m'exprimer sur l'incident de Freebox n'est pas correcte et je m'excuse auprès de lui, mais mon point de vue sur sa manœuvre reste sans équivoque...
Ricopassion a écrit : Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade.