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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Je suis désolé mais si les ingénieurs de Porsche ne sont pas capable de fiabiliser les moteurs cela devient grave. Une Porsche est une auto sportive, certes il faut respecter le temps de chauffe et la le cas présent est sur une meme auto d'un meme proprietaire
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
Arsenal964 a écrit : Je suis désolé mais si les ingénieurs de Porsche ne sont pas capable de fiabiliser les moteurs cela devient grave. Une Porsche est une auto sportive, certes il faut respecter le temps de chauffe et la le cas présent est sur une meme auto d'un meme proprietaire
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
les 2 moteurs n'ont strictement rien à voir:
- le moteur des 996/ 997 GT3 et 996/ 997 turbo est dérivé des moteurs de la 993, adaptés pour un refroidissement liquide.
- le moteur atmosphérique des 996/997 hors GT3 était un tout nouveau moteur avec tous les soucis de conception connus :IMS, rayures de cylindres etc...

Michael228 a écrit :C'est tiré de la bouche d'un ingénieur de Renault F1 (Denis Chevrier de mémoire) ton parallèleVeve31 a écrit :
Ca dépend en grande partie de l'entretien et de la façon dont elle a été menée, une PORSCHE c'est comme un sportif, si tu pars a fond les ballons sans échauffement, ou si malgré un bon échauffement tu te donnes toujours à fond, tôt ou tard tu en payes les conséquences, tu risques le claquage!!!![]()

phil71 a écrit :Bonsoir,Arsenal964 a écrit : Je suis désolé mais si les ingénieurs de Porsche ne sont pas capable de fiabiliser les moteurs cela devient grave. Une Porsche est une auto sportive, certes il faut respecter le temps de chauffe et la le cas présent est sur une meme auto d'un meme proprietaire
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
les 2 moteurs n'ont strictement rien à voir:
- le moteur des 996/ 997 GT3 et 996/ 997 turbo est dérivé des moteurs de la 993, adaptés pour un refroidissement liquide.
- le moteur atmosphérique des 996/997 hors GT3 était un tout nouveau moteur avec tous les soucis de conception connus :IMS, rayures de cylindres etc...
![]()
Ils ont entretenu et conduit leur auto comme une daily ,
Ce phénomène est plus rare sur les Porsche à air car plus chère à l'achat et moins simple à utiliser en daily.
trucker a écrit :Je rejoins le fait que de nombreux propriétaires,de 996 et 997 ont accédé au monde Porsche en achetant des autos au prix d'un Renault espace ...phil71 a écrit :Bonsoir,Arsenal964 a écrit : Je suis désolé mais si les ingénieurs de Porsche ne sont pas capable de fiabiliser les moteurs cela devient grave. Une Porsche est une auto sportive, certes il faut respecter le temps de chauffe et la le cas présent est sur une meme auto d'un meme proprietaire
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
les 2 moteurs n'ont strictement rien à voir:
- le moteur des 996/ 997 GT3 et 996/ 997 turbo est dérivé des moteurs de la 993, adaptés pour un refroidissement liquide.
- le moteur atmosphérique des 996/997 hors GT3 était un tout nouveau moteur avec tous les soucis de conception connus :IMS, rayures de cylindres etc...
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Ils ont entretenu et conduit leur auto comme une daily ,
Ce phénomène est plus rare sur les Porsche à air car plus chère à l'achat et moins simple à utiliser en daily.
Jmmarc a écrit : Une de plus!
997S de 2006 avec 80000Km cylindres 5 et 6 griffés, sans aucune consommation d’huile et sans signe spécial....Budget 15000€
Pas la peine d'insister sur le bon propriétaire porsche et le mauvais propriétaire porsche comme cité plus haut...
Désolé pour toi. Quelle tuile en ce début d'année!
Peux-tu nous en dire un peu plus stp?
vers quelle solution t'orientes-tu?
Aucune consommation d'huile? pots noircis?
surprenant il me semblait que la consommation d'huile était un symptôme systématique?
merci pour tes réponses à venir
Peux-tu nous en dire un peu plus stp?
vers quelle solution t'orientes-tu?
Aucune consommation d'huile? pots noircis?
surprenant il me semblait que la consommation d'huile était un symptôme systématique?
merci pour tes réponses à venir
Jmmarc a écrit : Une de plus!
997S de 2006 avec 80000Km cylindres 5 et 6 griffés, sans aucune consommation d’huile et sans signe spécial....Budget 15000€
donc c'est quoi le souci, si elle roule correctement sans conso d'huile
?
sur quel elments tu te bases pour ce diagnostic ?
Membre cotisant
n°1611




Membre cotisant
n°1611




[quote='J'ose ?' pid='4957889' dateline='1516443906']
assez bizarre pas de symptômes, peut être un bruit mécanique ?????????????
maintenant qu'elle consomme 1 litre n'est pas anormal si on sollicite le moteur, même si c'est beaucoup !
[/quote]
aucun bruit et pas si sollicitee car couple de camion
je l ai achetee elle avait 60MK revendue a 100MK elle allait tres bien avec sa consommation d huile neammoins hallucinante.
je n e l ai plus, et je n aurai jamais plus d audi car trop de maintenance (sur me audi passees)
pour en revenir a ces moteurs de 911 je pense egalement il y a de la mauvaise foi(concessionnaire) a ne pas reconnaitre que cette marque a des problemes de fiabilite comme toute autre marque au final. du moins depuis deja quelques annees;..
assez bizarre pas de symptômes, peut être un bruit mécanique ?????????????
maintenant qu'elle consomme 1 litre n'est pas anormal si on sollicite le moteur, même si c'est beaucoup !
[/quote]
aucun bruit et pas si sollicitee car couple de camion
je l ai achetee elle avait 60MK revendue a 100MK elle allait tres bien avec sa consommation d huile neammoins hallucinante.
je n e l ai plus, et je n aurai jamais plus d audi car trop de maintenance (sur me audi passees)
pour en revenir a ces moteurs de 911 je pense egalement il y a de la mauvaise foi(concessionnaire) a ne pas reconnaitre que cette marque a des problemes de fiabilite comme toute autre marque au final. du moins depuis deja quelques annees;..