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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 328
Enregistré le : 12 déc. 2012, 17:50

Message Envoyé
Je suis désolé mais si les ingénieurs de Porsche ne sont pas capable de fiabiliser les moteurs cela devient grave. Une Porsche est une auto sportive, certes il faut respecter le temps de chauffe et la le cas présent est sur une meme auto d'un meme proprietaire
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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Arsenal964 a écrit :
Je suis désolé mais si les ingénieurs de Porsche ne sont pas capable de fiabiliser les moteurs cela devient grave. Une Porsche est une auto sportive, certes il faut respecter le temps de chauffe et la le cas présent est sur une meme auto d'un meme proprietaire
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
Bonsoir,

les 2 moteurs n'ont strictement rien à voir:
- le moteur des 996/ 997 GT3 et 996/ 997 turbo est dérivé des moteurs de la 993, adaptés pour un refroidissement liquide.
- le moteur atmosphérique des 996/997 hors GT3 était un tout nouveau moteur avec tous les soucis de conception connus :IMS, rayures de cylindres etc...
;)
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Michael228 a écrit :
Veve31 a écrit :

Ca dépend en grande partie de l'entretien et de la façon dont elle a été menée, une PORSCHE c'est comme un sportif, si tu pars a fond les ballons sans échauffement, ou si malgré un bon échauffement tu te donnes toujours à fond, tôt ou tard tu en payes les conséquences, tu risques le claquage!!!
C'est tiré de la bouche d'un ingénieur de Renault F1 (Denis Chevrier de mémoire) ton parallèle ;)
Les grands esprits se rencontrent...;)
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Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

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phil71 a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Je suis désolé mais si les ingénieurs de Porsche ne sont pas capable de fiabiliser les moteurs cela devient grave. Une Porsche est une auto sportive, certes il faut respecter le temps de chauffe et la le cas présent est sur une meme auto d'un meme proprietaire
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
Bonsoir,

les 2 moteurs n'ont strictement rien à voir:
- le moteur des 996/ 997 GT3 et 996/ 997 turbo est dérivé des moteurs de la 993, adaptés pour un refroidissement liquide.
- le moteur atmosphérique des 996/997 hors GT3 était un tout nouveau moteur avec tous les soucis de conception connus :IMS, rayures de cylindres etc...
;)
Je rejoins le fait que de nombreux propriétaires,de 996 et 997 ont accédé au monde Porsche en achetant des autos au prix d'un Renault espace ...
Ils ont entretenu et conduit leur auto comme une daily ,
Ce phénomène est plus rare sur les Porsche à air car plus chère à l'achat et moins simple à utiliser en daily.
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moi je viens de faire 2500 km et pas une goutte de consommation d'huile sur 3.8s
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Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:54

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trucker a écrit :
phil71 a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Je suis désolé mais si les ingénieurs de Porsche ne sont pas capable de fiabiliser les moteurs cela devient grave. Une Porsche est une auto sportive, certes il faut respecter le temps de chauffe et la le cas présent est sur une meme auto d'un meme proprietaire
A ma connaisance la GT3 n'est pas touchée par ce phénomène, justement parce que le traitement est bien meilleur
ma plus grande colaire est vis a vis de Porsche pour leur façon de faire inqualifiable
C'est scandaleux
Bonsoir,

les 2 moteurs n'ont strictement rien à voir:
- le moteur des 996/ 997 GT3 et 996/ 997 turbo est dérivé des moteurs de la 993, adaptés pour un refroidissement liquide.
- le moteur atmosphérique des 996/997 hors GT3 était un tout nouveau moteur avec tous les soucis de conception connus :IMS, rayures de cylindres etc...
;)
Je rejoins le fait que de nombreux propriétaires,de 996 et 997 ont accédé au monde Porsche en achetant des autos au prix d'un Renault espace ...
Ils ont entretenu et conduit leur auto comme une daily ,
Ce phénomène est plus rare sur les Porsche à air car plus chère à l'achat et moins simple à utiliser en daily.
????
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Message Envoyé
:o

c'est la tienne ?

comment tu l'as découvert ??
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Jmmarc a écrit :
Une de plus!
997S de 2006 avec 80000Km cylindres 5 et 6 griffés, sans aucune consommation d’huile et sans signe spécial....Budget 15000€
Désolé pour toi, pas de bol...
Pas la peine d'insister sur le bon propriétaire porsche et le mauvais propriétaire porsche comme cité plus haut...
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Enregistré le : 14 févr. 2016, 19:45

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Désolé pour toi. Quelle tuile en ce début d'année!

Peux-tu nous en dire un peu plus stp?
vers quelle solution t'orientes-tu?

Aucune consommation d'huile? pots noircis?
surprenant il me semblait que la consommation d'huile était un symptôme systématique?

merci pour tes réponses à venir
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Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Jmmarc a écrit :
Une de plus!
997S de 2006 avec 80000Km cylindres 5 et 6 griffés, sans aucune consommation d’huile et sans signe spécial....Budget 15000€

donc c'est quoi le souci, si elle roule correctement sans conso d'huile
?

sur quel elments tu te bases pour ce diagnostic ?
Membre cotisant n°1611
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Message Envoyé
cas audi

sur ma S4 V8 4.2 peu kilometree les bobines avaient ete changees mon auto etait etat neuf interieur exterieur et faisait 1 litre au 1000km

pas de bruit ni fumee mais consommation trrs importante.
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assez bizarre pas de symptômes, peut être un bruit mécanique ?????????????

maintenant qu'elle consomme 1 litre n'est pas anormal si on sollicite le moteur, même si c'est beaucoup !
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1

Message Envoyé
Tout dépend les moteurs...

Mais si sur dix 997 s neuf consomme pas d'huile et l'une 1L au 1000kms c'est que forcément y a anguille
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oui c'est sur...
moi c'est 0,3 l aux 1000 ! c'est acceptable !

le jeu est l'ame de la mécanique :D
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Message Envoyé
Tout allait bien, pas de conso d'huile, pas de disfonctionnements...
Quel etait le problème ? Tl'obligeant a faire des travaux ?
Membre cotisant n°1611
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4957889' dateline='1516443906']
assez bizarre pas de symptômes, peut être un bruit mécanique ?????????????

maintenant qu'elle consomme 1 litre n'est pas anormal si on sollicite le moteur, même si c'est beaucoup !
[/quote]

aucun bruit et pas si sollicitee car couple de camion
je l ai achetee elle avait 60MK revendue a 100MK elle allait tres bien avec sa consommation d huile neammoins hallucinante.

je n e l ai plus, et je n aurai jamais plus d audi car trop de maintenance (sur me audi passees)

pour en revenir a ces moteurs de 911 je pense egalement il y a de la mauvaise foi(concessionnaire) a ne pas reconnaitre que cette marque a des problemes de fiabilite comme toute autre marque au final. du moins depuis deja quelques annees;..
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Message Envoyé
En même temps tu as choisis un des modèles d'Audi le plus connu pour ses problèmes de consommation excessive d'huile : S4 B6/B7.
Il ne faut pas généraliser sinon tu n'acheteras plus rien...
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