https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161698
rodolfo dillavar a écrit : de l'huile sur la piste pour expliquer l'accident :
RD
papyr6 a écrit : Keke = André Lotterer
Je veux bien faire du cerceau comme un Keke alors![]()
Jeap a écrit : Idem, perso, j'ai abandonné il y a 3 ans.
Mais j'en garde d'excellents souvenirs...
Xavier911 a écrit :papyr6 a écrit : Keke = André Lotterer
Je veux bien faire du cerceau comme un Keke alors![]()
Je peux pas croire que c'était lui au volant...
PatrickV a écrit : Triste journée de dimanche.. très peu de monde. Seuls 7 box F1 occupés, peu de boutiques, quasi personne en balade. Le peu de gens s'étaient tous rassemblés au niveau de la buvette du PitLane :-)
La session "Classic, 27 voitures en piste.." :-(
Même les vendredis des années précédentes étaient plus peuplés
Peut-être bien la dernière à force d'essayer de combler le désintérêt par des tarifs exorbitants.. aussi bien pour les famille en visite que pour les candidats à une séance de conduite.![]()
Xavier911 a écrit :Ta RS était exposée, n'est-ce pas ? Vraiment somptueuse !Jeap a écrit : Idem, perso, j'ai abandonné il y a 3 ans.
Mais j'en garde d'excellents souvenirs...![]()
rodolfo dillavar a écrit : Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Michael228 a écrit :Pas convaincu. Vu les tarifs pratiqués, les Porschistes au budget plus restreint ne viendront plus comme il y a quelques années, où c'était un peu pour eux l'unique occasion de venir tourner à Spa.rodolfo dillavar a écrit : Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
rodolfo dillavar a écrit : Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
rodolfo dillavar a écrit :Pour avoir une idée, quel était le tarif des sessions "pistes" antérieurement?Michael228 a écrit :Pas convaincu. Vu les tarifs pratiqués, les Porschistes au budget plus restreint ne viendront plus comme il y a quelques années, où c'était un peu pour eux l'unique occasion de venir tourner à Spa.rodolfo dillavar a écrit : Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
RD
Tomcat a écrit :Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.rodolfo dillavar a écrit : Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !
Tomcat a écrit :Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.rodolfo dillavar a écrit : Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !
PatrickV a écrit :Tomcat a écrit :Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.rodolfo dillavar a écrit : Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !
Ce que tu oublies dans tes paramètres Rudy c'est que quasi 100% de ces 991 GT3 RS présentes sont des voitures faisant parties de team, donc de sociétés officielles dont le sport auto est soit une vitrine, soit un business. Donc ne confondons pas ceux qui déduisent de leurs frais de tels évènements et les vrais amateurs qui déboursent de leurs économies personnelles :-)
patrick123 a écrit : Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)
rodolfo dillavar a écrit :Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.patrick123 a écrit : Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).
RD
vogard122 a écrit :Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffirerodolfo dillavar a écrit :Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.patrick123 a écrit : Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).
RDpour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui
![]()
![]()
ou pas
![]()
B. Sinclair a écrit :![]()
![]()
c'est donc pour cela que tu n'y étais pas cette année Phil, ....touché de plein fouet par les Panama Papers
![]()
![]()
rodolfo dillavar a écrit :Au risque de me tromper, le circuit est loué 200 jours sur l'année pour des évènements divers et variés.vogard122 a écrit :Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffirerodolfo dillavar a écrit : Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).
RDpour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui
![]()
![]()
ou pas
![]()
Pour le reste, de ma (très) petite expérience en circuit, le coût le plus élevé n'est celui de l'inscription mais la gestion du budget de fonctionnement : pneus ad hoc, essence, préparation et réparations en conséquence des efforts liés à la pratique du circuit, déplacement (plateau le cas échéant) ,hôtel sans compter le risque de casse ou incident....
RD
vogard122 a écrit :oui, cela concerne bien tes frais totaux. Mais sans doute que la location a du beaucoup augmenter également (40K/jour pour un vendredi il ya quelques années). Au final, tout a augmenté (l"inflation"rodolfo dillavar a écrit :Au risque de me tromper, le circuit est loué 200 jours sur l'année pour des évènements divers et variés.vogard122 a écrit : Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffirepour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui
![]()
![]()
ou pas
![]()
Pour le reste, de ma (très) petite expérience en circuit, le coût le plus élevé n'est celui de l'inscription mais la gestion du budget de fonctionnement : pneus ad hoc, essence, préparation et réparations en conséquence des efforts liés à la pratique du circuit, déplacement (plateau le cas échéant) ,hôtel sans compter le risque de casse ou incident....
RD), et les "petits" porschistes ne font plus partis de la cible de l'évènement
Michael228 a écrit :rodolfo dillavar a écrit : de l'huile sur la piste pour expliquer l'accident :
RD![]()
Xavier911 a écrit :Vidéo supprimée… Il ne s'est rien passé…Michael228 a écrit :rodolfo dillavar a écrit : de l'huile sur la piste pour expliquer l'accident :
RD![]()
![]()
![]()
![]()
PROPULC a écrit :Xavier911 a écrit :Vidéo supprimée… Il ne s'est rien passé…Michael228 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Ricopassion a écrit : Tu peux rien faire contre les potins du net![]()
vogard122 a écrit :
Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
vogard122 a écrit : reste pas moins que de faire le blaireau dans la pitlane, son image en avait déja pris un coup. Si veridique : vraiment indigne d'un pilote LMP1...
patrick123 a écrit :ca m'est arrivé aussi à Magny Coursvogard122 a écrit :
Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
Donc en fait on a à peu près le même niveau
![]()
![]()
![]()
Michael228 a écrit :Qu'est-ce qu'il a fait ?vogard122 a écrit : reste pas moins que de faire le blaireau dans la pitlane, son image en avait déja pris un coup. Si veridique : vraiment indigne d'un pilote LMP1...![]()
patrick123 a écrit :ca m'est arrivé aussi à Magny Coursvogard122 a écrit :
Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
Donc en fait on a à peu près le même niveau
![]()
![]()
![]()
vogard122 a écrit :un détail : c'est juste la valeur de l'auto qui diffèrepatrick123 a écrit :ca m'est arrivé aussi à Magny Coursvogard122 a écrit :
Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
Donc en fait on a à peu près le même niveau
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vogard122 a écrit :un détail : c'est juste la valeur de l'auto qui diffèrepatrick123 a écrit :ca m'est arrivé aussi à Magny Coursvogard122 a écrit :
Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
Donc en fait on a à peu près le même niveau
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
patrick123 a écrit :Un autre détailvogard122 a écrit :un détail : c'est juste la valeur de l'auto qui diffèrepatrick123 a écrit : ca m'est arrivé aussi à Magny Cours
Donc en fait on a à peu près le même niveau
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi c'est ma caisse, pas lui
![]()
![]()
![]()
vogard122 a écrit : reste pas moins que de faire le blaireau dans la pitlane, son image en avait déja pris un coup. Si veridique : vraiment indigne d'un pilote LMP1...