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Titre du sujet - SPA FRANCORCHAMPS DAYS 2016

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161698

Page 3 sur 3
- par Jeap
Posté : 02 mai 2016, 10:31
Idem, perso, j'ai abandonné il y a 3 ans.

Mais j'en garde d'excellents souvenirs...
- par Michael228
Posté : 02 mai 2016, 10:32
rodolfo dillavar a écrit :
de l'huile sur la piste pour expliquer l'accident :



RD
:o
- par Xavier911
Posté : 02 mai 2016, 10:38
papyr6 a écrit :
Keke = André Lotterer
Je veux bien faire du cerceau comme un Keke alors :D
:o Je peux pas croire que c'était lui au volant...
- par Xavier911
Posté : 02 mai 2016, 10:40
Jeap a écrit :
Idem, perso, j'ai abandonné il y a 3 ans.

Mais j'en garde d'excellents souvenirs...
Ta RS était exposée, n'est-ce pas ? Vraiment somptueuse ! :thumbup:
- par vogard122
Posté : 02 mai 2016, 10:48
Xavier911 a écrit :
papyr6 a écrit :
Keke = André Lotterer
Je veux bien faire du cerceau comme un Keke alors :D
:o Je peux pas croire que c'était lui au volant...
et oui https://www.facebook.com/Sabiparant
:D
- par rodolfo dillavar
Posté : 02 mai 2016, 11:02
PatrickV a écrit :
Triste journée de dimanche.. très peu de monde. Seuls 7 box F1 occupés, peu de boutiques, quasi personne en balade. Le peu de gens s'étaient tous rassemblés au niveau de la buvette du PitLane :-)
La session "Classic, 27 voitures en piste.." :-(
Même les vendredis des années précédentes étaient plus peuplés
Peut-être bien la dernière à force d'essayer de combler le désintérêt par des tarifs exorbitants.. aussi bien pour les famille en visite que pour les candidats à une séance de conduite. :mad:
Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Vu l'engouement et le marketing en vogue notamment du côté des anciennes, je pense qu'un concept renouvelé et tournant autour de cet esprit vintage pourrait aider à un nouveau souffle...
J'ai été étonné également du peu de Classic présentes.
Même pas vu une 356 par exemple...
RD
- par Jeap
Posté : 02 mai 2016, 11:04
Xavier911 a écrit :
Jeap a écrit :
Idem, perso, j'ai abandonné il y a 3 ans.

Mais j'en garde d'excellents souvenirs...
Ta RS était exposée, n'est-ce pas ? Vraiment somptueuse ! :thumbup:
Yes ! :)

Elle était encore chez LLM Mecasport pour le reportage de Flat 6./

Maintenant, elle peut rentrer à Paris :P
- par BertoSpid
Posté : 02 mai 2016, 11:11
Peters va en tirer tous les profits, de cette décrépitude...
- par Michael228
Posté : 02 mai 2016, 11:11
rodolfo dillavar a écrit :
Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Pas convaincu. Vu les tarifs pratiqués, les Porschistes au budget plus restreint ne viendront plus comme il y a quelques années, où c'était un peu pour eux l'unique occasion de venir tourner à Spa.
- par FredRS92
Posté : 02 mai 2016, 11:41
En effet, les PD que l'on a connu il y a quelques années sont bel et bien finis.
Je ne m'y suis pas rendu cette année et préfère aller aux Spa Classic.
Pour y rouler, il y a d'autres formules plus sympa et surtout moin chère!
- par rodolfo dillavar
Posté : 02 mai 2016, 11:57
Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Pas convaincu. Vu les tarifs pratiqués, les Porschistes au budget plus restreint ne viendront plus comme il y a quelques années, où c'était un peu pour eux l'unique occasion de venir tourner à Spa.
Pour avoir une idée, quel était le tarif des sessions "pistes" antérieurement?

RD
- par Tomcat
Posté : 02 mai 2016, 11:58
rodolfo dillavar a écrit :
Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.

Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !
- par patrick123
Posté : 02 mai 2016, 12:03
rodolfo dillavar a écrit :
Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Pas convaincu. Vu les tarifs pratiqués, les Porschistes au budget plus restreint ne viendront plus comme il y a quelques années, où c'était un peu pour eux l'unique occasion de venir tourner à Spa.
Pour avoir une idée, quel était le tarif des sessions "pistes" antérieurement?

RD
De mémoire en 2002 ou 2003 c'était 400 € le forfait pour les 3 jours
- par Michael228
Posté : 02 mai 2016, 12:10
D'après les topics du forum :

2010 :
- vendredi : 420,00 €
- samedi : 480,00 €
- dimanche : 400,00 €
- pour les trois jours : 1.100,00 €

2007 :
- vendredi : 350 Euro
- samedi 26 : 410 Euro
- dimanche 27 : 330 Euro
- pour les trois jours : 820 €

2006 :
- vendredi : 275€
- samedi : 300€
- dimanche : 250€
- par ARF
Posté : 02 mai 2016, 13:05
En 2004 / 2005 , 750 € les 3 jours :thumbup:
- par PatrickV
Posté : 02 mai 2016, 13:56
Tomcat a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.

Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !

Ce que tu oublies dans tes paramètres Rudy c'est que quasi 100% de ces 991 GT3 RS présentes sont des voitures faisant parties de team, donc de sociétés officielles dont le sport auto est soit une vitrine, soit un business. Donc ne confondons pas ceux qui déduisent de leurs frais de tels évènements et les vrais amateurs qui déboursent de leurs économies personnelles :-)
- par B. Sinclair
Posté : 02 mai 2016, 14:15
Tomcat a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.

Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !
Que les prix demandés lors des PDF deviennent fort (trop !) élevés, nous sommes bien d'accord, mais un tarif de 350 € tel que celui que tu cites n'existe que du lundi au jeudi et plutôt durant les mois de mars/avril/octobre/novembre, soit en début et en fin de saison pour ce circuit ou les conditions climatiques dans la région peuvent être très désagréables :D ;).

De plus, en dehors des périodes de l'année et des jours de semaine ou de WE, le tarif n'est pas le même en fonction du nombre de DB autorisés.

En résumé, rouler à Franco en mai ou juin durant un WE et en plus avec une limite fixée à 106 ou 108 DB (je ne sais plus) n'existe plus au tarif de 350 € ;)
- par patrick123
Posté : 02 mai 2016, 14:17
Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)
- par ARF
Posté : 02 mai 2016, 14:35
Rien que les 5 € demandés à l'accompagnant qu'il faut se faire chier a trouver en liquide ... alors qu'on pourrait quand même en avoir au moins 1 d'office avec les 500 Boules qu'on balance pour 4 sessions de 25 minutes puisqu'elles sont rarement complètes .. ça me saoule :thumbdown:
ça fait quand même un peu râpe je trouve :(

Bref .. jyvépu ! :mad:
- par rodolfo dillavar
Posté : 02 mai 2016, 14:35
PatrickV a écrit :
Tomcat a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...
Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.

Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !

Ce que tu oublies dans tes paramètres Rudy c'est que quasi 100% de ces 991 GT3 RS présentes sont des voitures faisant parties de team, donc de sociétés officielles dont le sport auto est soit une vitrine, soit un business. Donc ne confondons pas ceux qui déduisent de leurs frais de tels évènements et les vrais amateurs qui déboursent de leurs économies personnelles :-)
C'est un aspect que je n'avais pas appréhendé...
Cela étant, fort peu de ces voitures, me semble t il n'arboraient de logo ou de signalétique publicitaire.
NB : j'aimerais bien avoir une société où je pourrais défalquer des frais pour une GT3RS......:)

RD
- par rodolfo dillavar
Posté : 02 mai 2016, 14:40
patrick123 a écrit :
Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)
Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

RD
- par vogard122
Posté : 02 mai 2016, 15:15
rodolfo dillavar a écrit :
patrick123 a écrit :
Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)
Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

RD
Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffire :D pour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui :D :D :D ou pas :D
- par B. Sinclair
Posté : 02 mai 2016, 15:39
:o :o :o c'est donc pour cela que tu n'y étais pas cette année Phil, ....touché de plein fouet par les Panama Papers :D ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 02 mai 2016, 15:42
vogard122 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
patrick123 a écrit :
Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)
Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

RD
Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffire :D pour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui :D :D :D ou pas :D
Au risque de me tromper, le circuit est loué 200 jours sur l'année pour des évènements divers et variés.

Pour le reste, de ma (très) petite expérience en circuit, le coût le plus élevé n'est celui de l'inscription mais la gestion du budget de fonctionnement : pneus ad hoc, essence, préparation et réparations en conséquence des efforts liés à la pratique du circuit, déplacement (plateau le cas échéant) ,hôtel sans compter le risque de casse ou incident....

RD
- par vogard122
Posté : 02 mai 2016, 16:18
B. Sinclair a écrit :
:o :o :o c'est donc pour cela que tu n'y étais pas cette année Phil, ....touché de plein fouet par les Panama Papers :D ;)
chuut , je suis la incognito :D :D :D
- par vogard122
Posté : 02 mai 2016, 16:22
rodolfo dillavar a écrit :
vogard122 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

RD
Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffire :D pour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui :D :D :D ou pas :D
Au risque de me tromper, le circuit est loué 200 jours sur l'année pour des évènements divers et variés.

Pour le reste, de ma (très) petite expérience en circuit, le coût le plus élevé n'est celui de l'inscription mais la gestion du budget de fonctionnement : pneus ad hoc, essence, préparation et réparations en conséquence des efforts liés à la pratique du circuit, déplacement (plateau le cas échéant) ,hôtel sans compter le risque de casse ou incident....

RD
oui, cela concerne bien tes frais totaux. Mais sans doute que la location a du beaucoup augmenter également (40K/jour pour un vendredi il ya quelques années). Au final, tout a augmenté (l"inflation" :D ), et les "petits" porschistes ne font plus partis de la cible de l'évènement
- par rodolfo dillavar
Posté : 02 mai 2016, 16:59
vogard122 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
vogard122 a écrit :
Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffire :D pour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui :D :D :D ou pas :D
Au risque de me tromper, le circuit est loué 200 jours sur l'année pour des évènements divers et variés.

Pour le reste, de ma (très) petite expérience en circuit, le coût le plus élevé n'est celui de l'inscription mais la gestion du budget de fonctionnement : pneus ad hoc, essence, préparation et réparations en conséquence des efforts liés à la pratique du circuit, déplacement (plateau le cas échéant) ,hôtel sans compter le risque de casse ou incident....

RD
oui, cela concerne bien tes frais totaux. Mais sans doute que la location a du beaucoup augmenter également (40K/jour pour un vendredi il ya quelques années). Au final, tout a augmenté (l"inflation" :D ), et les "petits" porschistes ne font plus partis de la cible de l'évènement
En parlant de "petit Porschiste" j'en fais partie. Je comprends celui qui ,à un moment donné, doit ,par la force des choses lâcher la rampe. Je suis conscient que cela risque de m'arriver tôt ou tard.
Je me demande aussi si le climat spéculatif ambiant n'a pas refroidis les ardeurs des candidats. Mettre sur la piste, une voiture dont la voiture a fort augmenté devient un dilemme pour certains.
Quand on voit le peu de candidats en "classic", on pourrait se le demander.

RD
- par Xavier911
Posté : 02 mai 2016, 18:38
La session classic est la seule à un tarif acceptable et j'espère qu'ils la maintiendront malgré le peu d'autos inscrites. Ca fait déjà trois ans que ça dure...

Les autres sessions c'est juste effrayant le niveau de matériel… Si t'as pas une 991 GT3, t'es un clochard… :D

On peut dire que la passion Porsche a quitté peu à peu cet événement: on n'a pas vu une seule 356 dans le paddock, mais a-t-on vu des 993 ? Presque aucune…

Le fait que le grand parking soit occupé par de la logistique (de la Carrera Cup ou d'un autre événement ?) c'était aussi très bizarre comparé aux éditions précédentes où ce parking était rempli des Porsche des visiteurs…

L'intégration de la Carrera Cup je trouve ça une bonne idée, mais ça manque de spectacle puisque ce ne sont que des essais.

Bref, il y aurait moyen de faire tellement mieux de cet événement: on ne comprend pas pourquoi depuis tant d'années ça périclite et personne ne parvient à redresser le truc… :/
- par rom-911
Posté : 02 mai 2016, 18:41
Quelques photos en vrac

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un journaliste bien connu dans le monde du flat6 avec sa belle auto en couleur :thumbup:

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qui a dit qu'il n'y avait pas de 356?
bon ok, c'était la seule....
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Je n'étais pas revenu sur cet évènement depuis 3ans et je ne m'attendais vraiment pas à ça; bref, très déçu par cette année :( :( je ne pense pas y retourner l'an prochain; peut-être aux classics...
- par bern1575
Posté : 02 mai 2016, 18:52
Le grand parking était déjà squatté pour le World Endurance Championship qui a lieu la semaine prochaine. Et pas un piéton ne pouvait le traverser. D'où la relégation des visiteurs en Porsche à l'extérieur :mad:
- par rom-911
Posté : 02 mai 2016, 19:19
il faut savoir choisir ses priorités ...:mad:
- par Michael228
Posté : 02 mai 2016, 23:24
Ce point de vue :P

- par Xavier911
Posté : 02 mai 2016, 23:41
Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
de l'huile sur la piste pour expliquer l'accident :



RD
:o
Vidéo supprimée… Il ne s'est rien passé… :D :D :D
- par PROPULC
Posté : 03 mai 2016, 08:01
Xavier911 a écrit :
Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
de l'huile sur la piste pour expliquer l'accident :



RD
:o
Vidéo supprimée… Il ne s'est rien passé… :D :D :D
- par Oggy
Posté : 03 mai 2016, 09:11
Xavier911 a écrit :
Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
de l'huile sur la piste pour expliquer l'accident :



RD
:o
Vidéo supprimée… Il ne s'est rien passé… :D :D :D
:o :(
click sur la photo :


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- par ARF
Posté : 03 mai 2016, 09:20
C'est vrai qu'on voit bien une veille trace dégeu sur le trajectoire et la voiture est déjà partie avant même de prendre un peu d'appui ... reste à trouver la bagnole qu'a perdu les fluides :o :mad: :(
- par Xavier911
Posté : 03 mai 2016, 11:06
PROPULC a écrit :
Xavier911 a écrit :
Michael228 a écrit :
:o
Vidéo supprimée… Il ne s'est rien passé… :D :D :D
Dans les commentaires il y a Lotterer qui essaie de contacter l'auteur de la vidéo pour la faire enlever… :D
- par Michael228
Posté : 03 mai 2016, 13:33
Il va peut-être s'inscrire ici pour demander à Oggy de supprimer également la sienne :D
- par philetcha
Posté : 03 mai 2016, 14:35
sur le tube ça a été enlevé en tout cas

mais on peut reposter ailleurs non ?
- par philetcha
Posté : 03 mai 2016, 14:46
ouais en effet
- par Xavier911
Posté : 03 mai 2016, 16:06
Ricopassion a écrit :
Tu peux rien faire contre les potins du net :D
En l'occurrence si, il travaille à ce que cet incident ne se répande pas…

Les vidéos ont disparu de youtube. Et sur Google si tu fais une recherche tu as une page qui a été effacée depuis: http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=be

http://www.dailysportscar.com/2016/05/0 ... crash.html

Donc exercice de contrôle d'image, normal pour un pilote d'usine.

Donc oui Oggy prépare toi à recevoir un email pour virer la vidéo du forum. :D
- par Michael228
Posté : 03 mai 2016, 16:08
Bien vu Xavier.
- par philetcha
Posté : 03 mai 2016, 16:32
et si celui qui poste cette vidéo ne veut pas l'effacer ???


ils en disent quoi les juristes ??
- par Michael228
Posté : 03 mai 2016, 22:19
Droit à l'image ?
- par vogard122
Posté : 04 mai 2016, 10:56
reste pas moins que de faire le blaireau dans la pitlane, son image en avait déja pris un coup. Si veridique : vraiment indigne d'un pilote LMP1...
Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
- par patrick123
Posté : 04 mai 2016, 10:58
vogard122 a écrit :

Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
ca m'est arrivé aussi à Magny Cours
Donc en fait on a à peu près le même niveau
:D :D :D
- par Michael228
Posté : 04 mai 2016, 11:02
vogard122 a écrit :
reste pas moins que de faire le blaireau dans la pitlane, son image en avait déja pris un coup. Si veridique : vraiment indigne d'un pilote LMP1...
Qu'est-ce qu'il a fait ? :o
- par ARF
Posté : 04 mai 2016, 11:04
patrick123 a écrit :
vogard122 a écrit :

Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
ca m'est arrivé aussi à Magny Cours
Donc en fait on a à peu près le même niveau
:D :D :D
Voilà :D :thumbup:
- par vogard122
Posté : 04 mai 2016, 11:10
Michael228 a écrit :
vogard122 a écrit :
reste pas moins que de faire le blaireau dans la pitlane, son image en avait déja pris un coup. Si veridique : vraiment indigne d'un pilote LMP1...
Qu'est-ce qu'il a fait ? :o
il aurait (j'utilise le conditionnel) donné des grands coups de gaz et roulé comme un dératé dans les stands/pitlane
Voir aussi le commentaire de Xavier plus haut qui semble le confirmer

:= en bref il était chaud patate comme on dit ici :D.
- par vogard122
Posté : 04 mai 2016, 11:11
patrick123 a écrit :
vogard122 a écrit :

Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
ca m'est arrivé aussi à Magny Cours
Donc en fait on a à peu près le même niveau
:D :D :D
un détail : c'est juste la valeur de l'auto qui diffère :D :D :D
- par patrick123
Posté : 04 mai 2016, 11:15
vogard122 a écrit :
patrick123 a écrit :
vogard122 a écrit :

Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
ca m'est arrivé aussi à Magny Cours
Donc en fait on a à peu près le même niveau
:D :D :D
un détail : c'est juste la valeur de l'auto qui diffère :D :D :D
Un autre détail
Moi c'est ma caisse, pas lui
:D :D :D
- par rodolfo dillavar
Posté : 04 mai 2016, 11:47
vogard122 a écrit :
patrick123 a écrit :
vogard122 a écrit :

Perdre l'auto sur de l'huile, ça, au moins, reste compréhensible...
ca m'est arrivé aussi à Magny Cours
Donc en fait on a à peu près le même niveau
:D :D :D
un détail : c'est juste la valeur de l'auto qui diffère :D :D :D
J'étais présent quand il a starté....on voit bien que la caisse ne lui appartenait pas à la façon dont il a démarré. Ce n'est pas lui qui assumera le changement du (des) disques d'embrayage réputé très fragile sur cette voiture...
Caisse Monégasque...on ne s'en fait pas trop pour le (la) proprio...

RD
- par Xavier911
Posté : 04 mai 2016, 11:53
patrick123 a écrit :
vogard122 a écrit :
patrick123 a écrit :
ca m'est arrivé aussi à Magny Cours
Donc en fait on a à peu près le même niveau
:D :D :D
un détail : c'est juste la valeur de l'auto qui diffère :D :D :D
Un autre détail
Moi c'est ma caisse, pas lui
:D :D :D
Et toi aussi tu t'es sorti au premier tour ? :D C'est la marque des pros ? :D

C'est peut-être bien son auto, si on en croit cette vidéo de 2014:

Une nouvelle vidéo sur youtube avec des photos montrant que c'était bien lui au volant:
- par Xavier911
Posté : 04 mai 2016, 12:02
vogard122 a écrit :
reste pas moins que de faire le blaireau dans la pitlane, son image en avait déja pris un coup. Si veridique : vraiment indigne d'un pilote LMP1...
Au moment même on croyait que c'était un gosse de riche ou un prince arabe... D'où mon étonnement quand on a appris que c'était lui. Maintenant cette auto est tellement exceptionnelle qu'on peut lui pardonner d'avoir voulu faire le show. A sa place j'aurais sûrement aussi fait le kéké… :P :D
- par papyr6
Posté : 04 mai 2016, 12:28
on va peut être arrêter de se prendre pour des juges et donneurs de leçons. Ce mec est venu sur une journée piste comme tous ce jour là. Il n'était pas en combi de pilote usine ou représentation sponsors. Bref, un mec comme beaucoup d'entre nous, venu se faire plaisir avec son auto (pas la moindre). Et quand bien même, 5 fois sur le podium des 24h du Mans, dont 3 sur la plus haute marche et vainqueur du WEC : il a un peu de légitimité non, même si moralement, il y a discussion.
Seulement voilà, un excès de confiance, un incident sur la piste et il se met au tas. Il n'a blessé personne, sauf son égo peut être.

Pour les coups de gaz et les embrayages qui cirent, rien de moins qu'une mensuelle ou rasso et pourtant on s'étend moins sur le sujet. Car j'imagine que si tout s'était bien passé, beaucoup ne retiendraient que le bruit du V10.
- par rodolfo dillavar
Posté : 04 mai 2016, 12:48
J'ai quand même du mal à imaginer qu'un pro de ce calibre puissent venir s'amuser ou prendre du plaisir à piloter dans cette manifestations de kermesse...

C'est sympa pour les poireaux comme moi qui ont peu d'occasion de tourner sur ce circuit.
C'est une chouette expérience pour un amateur qui fait 3 sorties dans l'année, mais pour un pro qui pilote en WEC sur tous les circuits de la planète???
Quelle est la plus value pour lui...
Qu'on ne me dise pas que faire vroum vroum avec une caisse à 1 millions devant 1000 spectateurs à tout casser l'amuse....
Généralement, les grands pilotes se montrent habituellement humbles et peu démonstratifs. On n'a pas eu cette impression Dimanche..

RD
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