Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°3211

Membre

Membre

Bizarre effectivement ton truc. Mais bon, dans le même genre, j'ai bien vendu 40 KE mon ex M3 E92 1ere main blindasse d'options à un mec venu en Scenic Diesel qui l'a essayée sur 300 mètres entre 2 ronds points en ne dépassant pas les 3000 tours / minutes

Quand on sait combien peut prendre le bloc V8 :d !!!
Et il m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'il la prenait. Il m'a ensuite fait un virement de 40 KE sans même avoir mon adresse et 10 jours avant de récupérer la voiture
Donc ton affaire, même si elle paraît mal partie, n'est peut être pas perdue

Quand on sait combien peut prendre le bloc V8 :d !!!
Et il m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'il la prenait. Il m'a ensuite fait un virement de 40 KE sans même avoir mon adresse et 10 jours avant de récupérer la voiture

Donc ton affaire, même si elle paraît mal partie, n'est peut être pas perdue

Membre

anna35 a écrit : Visite surprenante !! Un couple de 55/60 ans ayant apparemment plusieurs belles autos F550,F599, très sympa mais à part voir et entendre l'auto aucune question
Aucun essai
C'est vrai que son état n'en rend aucune indispensable mais qd même !!
Puis ils repartent en me disant qu'ils réfléchissent !!
Franchement faire 120kms pour ça à cet âge là je ne crois pas à des touristes
On verra mais je n'en attend rien !!
Climchaud aussi aimait bien aller voir des autos, sans pour autant les acheter

J4S a écrit :anna35 a écrit : Visite surprenante !! Un couple de 55/60 ans ayant apparemment plusieurs belles autos F550,F599, très sympa mais à part voir et entendre l'auto aucune question
Aucun essai
Climchaud aussi aimait bien aller voir des autos, sans pour autant les acheterjuste pour le plaisir

Une pensée à mon ami François

Membre

anna35 a écrit : Visite surprenante !! Un couple de 55/60 ans ayant apparemment plusieurs belles autos F550,F599, très sympa mais à part voir et entendre l'auto aucune question
Aucun essai
Franchement faire 120kms pour ça à cet âge là je ne crois pas à des touristes mais pas loin
On verra mais je n'en attends rien !!
Couple d'un certain âge, peut-être un besoin de PDK.
Pourquoi ne pas te la faire reprendre par le CP, comme tu l'annonçais au début de ton post? C'est quand même plus simple.
Olivier
Membre

Pam17 a écrit :Malheureusement, ce n'est plus luiJ4S a écrit :anna35 a écrit : Visite surprenante !! Un couple de 55/60 ans ayant apparemment plusieurs belles autos F550,F599, très sympa mais à part voir et entendre l'auto aucune question
Aucun essai
Climchaud aussi aimait bien aller voir des autos, sans pour autant les acheterjuste pour le plaisir
Une pensée à mon ami François![]()
![]()

Membre

OlivierG50 a écrit :"Réfléchir" est une manière polie de dire non, du moins en France.anna35 a écrit : Visite surprenante !! Un couple de 55/60 ans ayant apparemment plusieurs belles autos F550,F599, très sympa mais à part voir et entendre l'auto aucune question
Aucun essai
Franchement faire 120kms pour ça à cet âge là je ne crois pas à des touristes mais pas loin
Pourquoi ne pas te la faire reprendre par le CP, comme tu l'annonçais au début de ton post? C'est quand même plus simple.
Olivier
Je viens de prendre 10 ans......(.Y.)
Membre cotisant
n°3165

Rouletabille a écrit :
Donc PDK = voiture de Vieux....Je viens de prendre 10 ans......(.Y.)

Objectivement, dans la présentation de mon auto, et le choix de la PDK, j'avais effectivement parlé de mon âge (65 à présent), mais dans ma tête j'en ai bien moins

Enfin, je crois, si tant est que je me souvienne bien:o

Membre

$ebastien1973 a écrit :Et moi douzeRouletabille a écrit :
Donc PDK = voiture de Vieux....Je viens de prendre 10 ans......(.Y.), ça va bientôt faire deux ans que je l'ai
![]()
![]()
Objectivement, dans la présentation de mon auto, et le choix de la PDK, j'avais effectivement parlé de mon âge (65 à présent), mais dans ma tête j'en ai bien moins![]()
Enfin, je crois, si tant est que je me souvienne bien:o![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°3165

Membre

Rouletabille a écrit :Donc PDK = voiture de Vieux....OlivierG50 a écrit :"Réfléchir" est une manière polie de dire non, du moins en France.anna35 a écrit : Visite surprenante !! Un couple de 55/60 ans ayant apparemment plusieurs belles autos F550,F599, très sympa mais à part voir et entendre l'auto aucune question
Aucun essai
Olivier
Je viens de prendre 10 ans......(.Y.)
Olivier
Membre

Membre

CHRIS6913 a écrit :Pas moi, pour les raisons déjà évoquéesanna35 a écrit :
Je suis vraiment surpris qu'elle n'ait pas intéressé qq´un !
![]()

Membre honoraire
n°2055

anna35 a écrit :Tu es gentil mais tout le monde ne craque pas sur une blanche en boîte PDK non plus !CHRIS6913 a écrit :Pas moi, pour les raisons déjà évoquéesanna35 a écrit :
![]()
Encore une fois j'aurais voulu en faire bénéficier un des nôtres mais comme le dit Xavier il ne faut pas chercher à comprendre !!
Je ne vois pas le rapport avec ma 991

Je te rappelle ce que j'écrivais le 10 octobre

Après, tu peux partager, ou pas, mon avis no souci

Membre

anna35 a écrit :Tu es gentil mais tout le monde ne craque pas sur une blanche en boîte PDK non plus !CHRIS6913 a écrit :Pas moi, pour les raisons déjà évoquéesanna35 a écrit :
![]()
Encore une fois j'aurais voulu en faire bénéficier un des nôtres mais comme le dit Xavier il ne faut pas chercher à comprendre !!
Membre

serguei a écrit :La fin de cette histoire n'est pas vraiment une surprise. Pas d'options, boite méca, couleur criarde de rappeur... Pas de toit ouvrant, c'est rédhibitoire. Tous ceux qui ont essayé la PDK de la 991 savent bien qu'il ne faut même pas hésiter et arrêter de mouliner dans le vide. Elle cumule les défauts en fait. Bon courage pour le CP qui va la récupérer. Je vous rassure quand je vendrais la mienne, je ne la mettrais pas ici.anna35 a écrit :Tu es gentil mais tout le monde ne craque pas sur une blanche en boîte PDK non plus !CHRIS6913 a écrit : Pas moi, pour les raisons déjà évoquées![]()

Quand on est poli on dit "je n'aime pas", pas "c'est moche"

Pour ma part, je la configurerais (si je pouvais) dans uns esprit proche de celle ci, avec le PSE en plus. Pour le reste, je suis persuadé qu'elle fera le bonheur d'un vrai passionné

Elle partira vite en CP, c'est certain parce que sur toutes celles en vente en France celui qui cherche une couleur vive n'hésitera pas un instant

Membre

Sedoï a écrit :Tu pourrais préciser que c'est ton avisserguei a écrit :La fin de cette histoire n'est pas vraiment une surprise. Pas d'options, boite méca, couleur criarde de rappeur... Pas de toit ouvrant, c'est rédhibitoire. Tous ceux qui ont essayé la PDK de la 991 savent bien qu'il ne faut même pas hésiter et arrêter de mouliner dans le vide. Elle cumule les défauts en fait. Bon courage pour le CP qui va la récupérer. Je vous rassure quand je vendrais la mienne, je ne la mettrais pas ici.anna35 a écrit : Tu es gentil mais tout le monde ne craque pas sur une blanche en boîte PDK non plus !
Encore une fois j'aurais voulu en faire bénéficier un des nôtres mais comme le dit Xavier il ne faut pas chercher à comprendre !!![]()
Pour ma part, je la configurerais surement dans uns esprit proche de celle ci, avec le PSE en plus. Pour le reste, je suis persuadé qu'elle fera le bonheur d'un vrai passionné![]()
Elle partira vite en CP, c'est certain parce que sur toutes celles en vente en France celui qui cherche une couleur vive n'hésitera pas un instant![]()
Mais bien sûr, tu as plus de clients potentiels sur ce forum qu'en CP et personne n'en vend. Elle va être vendue à quelqu'un qui ne peut pas se payer une 991 PDK avec les bonnes options, et après il ira dire qu'il voulait à tout prix une couleur de bozo. Et pour la revendre ce sera encore la même histoire.
Membre

serguei a écrit :Sedoï a écrit :Tu pourrais préciser que c'est ton avisserguei a écrit : La fin de cette histoire n'est pas vraiment une surprise. Pas d'options, boite méca, couleur criarde de rappeur... Pas de toit ouvrant, c'est rédhibitoire. Tous ceux qui ont essayé la PDK de la 991 savent bien qu'il ne faut même pas hésiter et arrêter de mouliner dans le vide. Elle cumule les défauts en fait. Bon courage pour le CP qui va la récupérer. Je vous rassure quand je vendrais la mienne, je ne la mettrais pas ici.![]()
Pour ma part, je la configurerais surement dans uns esprit proche de celle ci, avec le PSE en plus. Pour le reste, je suis persuadé qu'elle fera le bonheur d'un vrai passionné![]()
Elle partira vite en CP, c'est certain parce que sur toutes celles en vente en France celui qui cherche une couleur vive n'hésitera pas un instant![]()
Mais bien sûr, tu as plus de clients potentiels sur ce forum qu'en CP et personne n'en vend. Elle va être vendue à quelqu'un qui ne peut pas se payer une 991 PDK avec les bonnes options, et après il ira dire qu'il voulait à tout prix une couleur de bozo. Et pour la revendre ce sera encore la même histoire.
C'est affolant d'être bourré de certitudes à ce point. Le vendeur appréciera la couleur de "bozo"

Sedoï a écrit :serguei a écrit :Sedoï a écrit : Tu pourrais préciser que c'est ton avis![]()
C'est affolant d'être bourré de certitudes à ce point. Le vendeur appréciera la couleur de "bozo"![]()
Membre honoraire
n°2055

Sedoï a écrit :

Membre

anna35 a écrit :+1 c'est vraiment notre champion celui-là, dépourvu de toute culture Porsche, de toute culture tout court d'ailleurs...rickman a écrit :+1 on a un champion du monde.Sedoï a écrit :
C'est affolant d'être bourré de certitudes à ce point. Le vendeur appréciera la couleur de "bozo"![]()
Il me semblait que le staff avait fait le ménage mais il reste au moins un parasite qui n'a rien à faire sur un forum de passionnés.
Membre

serguei a écrit : Ce n'est pas du tout la même couleur, celle là est magnifique. C'est quel CP ?
Pour ma part, bien qu'ayant une gris quartz ( la couleur passe partout par excellence), la prochaine sera bleue ou rouge : depuis que j'ai vu une gts rouge carmin , c'est vraiment une couleur exceptionnelle, et la bleue vu à la rochelle est magnifique également : ma 991 était bien fade à côté.
Membre

FLAT45 a écrit :C'est la rochelle...serguei a écrit : Ce n'est pas du tout la même couleur, celle là est magnifique. C'est quel CP ?
Pour ma part, bien qu'ayant une gris quartz ( la couleur passe partout par excellence), la prochaine sera bleue ou rouge : depuis que j'ai vu une gts rouge carmin , c'est vraiment une couleur exceptionnelle, et la bleue vu à la rochelle est magnifique également : ma 991 était bien fade à côté.
FLAT45 a écrit :C'est la rochelle...serguei a écrit : Ce n'est pas du tout la même couleur, celle là est magnifique. C'est quel CP ?

anna35 a écrit : Pour conclure demandez à Éric Goertz ce qu'il pense des couleurs rares !!
Un centre Porsche touchera plus facilement une clientèle en recherche d'exclusivité
Ta belle trouvera preneur en CP, la preuve, c'est qu'ils te la reprennent, ce ne sont pas des philanthropes

Membre honoraire
n°2055

Pam17 a écrit :Comme toi, je trouve dommage de ne pas avoir réussi à la vendre ici, comme quoi, quand il s'agit de l'ouvrir, il y a beaucoup de monde, mais quand il faut sortir le chéquier......anna35 a écrit : Pour conclure demandez à Éric Goertz ce qu'il pense des couleurs rares !!
Un centre Porsche touchera plus facilement une clientèle en recherche d'exclusivité
Ta belle trouvera preneur en CP, la preuve, c'est qu'ils te la reprennent, ce ne sont pas des philanthropes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°3811

anna35 a écrit : Pour conclure demandez à Éric Goertz ce qu'il pense des couleurs rares !!
Bon ce n'est peut pas aussi pratique que ton CP mais peut être une meilleure offre et tu pourrais rendre deux heureux [WINKING FACE]
Membre cotisant
n°3514

Bon, ben puisque l'on parle de couleur, et pour prouver qu'il y a de vrais passionnés ici, avec des couleurs BLEU, voici un cliché pris ce matin avec deux de mes 911.
Une 993 Riviera Cab et une 2.4 Pastel Blue
Targa

anna35, n'écoutes pas les malveillants, ta 911 est MA GNI FI QUE, sois seulement patient, si j'avais cherché une 911 récente, c'est probablement la tienne que j'aurai acheté.
Oiseau rare, oui, mais oiseau qui existe !
Une 993 Riviera Cab et une 2.4 Pastel Blue

anna35, n'écoutes pas les malveillants, ta 911 est MA GNI FI QUE, sois seulement patient, si j'avais cherché une 911 récente, c'est probablement la tienne que j'aurai acheté.
Oiseau rare, oui, mais oiseau qui existe !
Membre

Membre cotisant
n°772

Il y a 10 ans j avais acheté un magnifique boxster jaune Porsche exclusive à Eric

Quand il a fallut le revendre

Membre cotisant
n°3211

serguei a écrit : Mais bien sûr, tu as plus de clients potentiels sur ce forum qu'en CP et personne n'en vend. Elle va être vendue à quelqu'un qui ne peut pas se payer une 991 PDK avec les bonnes options, et après il ira dire qu'il voulait à tout prix une couleur de bozo. Et pour la revendre ce sera encore la même histoire.
Membre

Membre

964AMÉRICA a écrit :VouiLinece a écrit :![]()
+1
Je me classe également parmi les bozos![]()
Vive les bozos
![]()

Surtout qu'elle est placée en prix pour qui cherche une 991

Il semble que les gens qui achètent une auto moderne à ce prix préfèrent la sécurité en achetant la même que tout le monde... pdk, blanche ou grise ou noire....

Membre

911S2.7 a écrit :Je crois que tous ceux qui rêvent devznt cette auto n'ont pas le budget ou ne sont pas acheteurs d'une 991, et j'en fait partie car si j'avais une 991 à acheter, je serais aux anges de la trouver de cette couleur et en BVM964AMÉRICA a écrit :VouiLinece a écrit :![]()
+1
Vive les bozos
![]()
![]()
![]()
Surtout qu'elle est placée en prix pour qui cherche une 991
Il semble que les gens qui achètent une auto moderne à ce prix préfèrent la sécurité en achetant la même que tout le monde... pdk, blanche ou grise ou noire....![]()
Les acheteurs de Porsche à ce niveau de prix ont peur de la revente visiblement et prennent des coloris "standards".
Mais encore une fois, on a quand même droit de dire qu'une voiture est belle sans être obligé de l'acheter

Bien que rempli de passionné, ce serait intéressant de compter le nombre de personnes sur le forum avec un tel budget à la recherche d'une 991S et ce quelque soit la couleur. A mon avis il y en a très peu. Puis en BVM ce qui semble être un défaut vs la PDK. Puis vient la couleur qui ne plait pas à tout le monde mais comme je répète toujours, il suffit de LA personne qui cherche absolument ça.
Notre ami a souhaité en faire profiter un membre, personne n'a dégainé, le CP la lui reprend, tant mieux. Les leçons du genre "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" présentes sur chaque post de vente, ça va un peu.
docdodo94 a écrit :Qu'une 993 qui garde quelques illusions de la beauté originale des classics puisse se parer de bleu riviera, j'entends bien. Mais qu'une 991 s'aventure dans des couleurs la faisant remarquer, la, les bras m'en tombent.964AMÉRICA a écrit :VouiLinece a écrit :![]()
+1
Vive les bozos
![]()

Membre cotisant
n°1182

witchfinder a écrit :Putain mais t'es qui toi ????serguei a écrit : Mais bien sûr, tu as plus de clients potentiels sur ce forum qu'en CP et personne n'en vend. Elle va être vendue à quelqu'un qui ne peut pas se payer une 991 PDK avec les bonnes options, et après il ira dire qu'il voulait à tout prix une couleur de bozo. Et pour la revendre ce sera encore la même histoire.
Il est très fort ce Sergei !
Membre cotisant
n°2443

Les goûts et les couleurs, c'est fonction de la sensibilité de chacun.
A mon sens, il n'y a pas de commentaire à faire la dessus.
Pour le reste, une connaissance, très grand collectionneur de voitures prestigieuses et de compétition (il a même des vieilles F1 des 60'S dont une conduite par J Clarck...)
m'a dit un jour :
"Quand tu achètes une voiture c'est toujours la bonne. Quand tu revends cette voiture, c'est toujours la mauvaise"....
Moralité, c'est pas facile de vendre malgré l'euphorie apparente du marché lié à la marque qui nous est chère.
RD
A mon sens, il n'y a pas de commentaire à faire la dessus.
Pour le reste, une connaissance, très grand collectionneur de voitures prestigieuses et de compétition (il a même des vieilles F1 des 60'S dont une conduite par J Clarck...)
m'a dit un jour :
"Quand tu achètes une voiture c'est toujours la bonne. Quand tu revends cette voiture, c'est toujours la mauvaise"....
Moralité, c'est pas facile de vendre malgré l'euphorie apparente du marché lié à la marque qui nous est chère.
RD
Membre

Membre honoraire
n°2055

Sur la question du coloris, on a aussi le droit tout simplement de ne pas aimer une Porsche jaune, rouge, orange, bleu etc....
Et on a tout aussi le droit de choisir du gris, du noir, du blanc non pas pour l'aspect revente mais tout simplement par choix purement esthétique.
Perso, j'aime aussi peu une Porsche noire qu'une Porsche jaune ou rouge comme quoi ce n'est pas une question de coloris flashy VScoloris neutre.
Et perso, si j'avais pu trouver ma 991 (avec sa config et ses options) en Voodoo blue (plus foncé qu'un Riviera ou un Mexico) je ne me serais pas posé la question

Et on a tout aussi le droit de choisir du gris, du noir, du blanc non pas pour l'aspect revente mais tout simplement par choix purement esthétique.

Perso, j'aime aussi peu une Porsche noire qu'une Porsche jaune ou rouge comme quoi ce n'est pas une question de coloris flashy VScoloris neutre.
Et perso, si j'avais pu trouver ma 991 (avec sa config et ses options) en Voodoo blue (plus foncé qu'un Riviera ou un Mexico) je ne me serais pas posé la question

Membre

Pour rappel, une très belle 997 cab' phase 2 amalfi blue (un peu plus clair que bleu Mexico) s'est vendue en quelques jours cet été. Boîte manuelle, très peu d'options, même pas une s... 59 k€ si je me souviens bien. Et pourtant a en croire ce qui est exposé plus haut elle avait toutes les tares!! Je pense que l'acheteur n'a pas réfléchi bien longtemps pour comparer avec d'autres 997: celle-ci était unique, comme ta voiture!
Ça me fait bien rire de lire qu'une boîte manuelle est un boulet sur une moderne. Y'a qu'à en parler avec tous ceux qui pleurent pour trouver une Ferrari 360 ou f430 avec la fameuse grille: elles se revendent à prix d'or! On en reparlera dans 5 ans, tout le monde louchera sur ce type de 991 rare, sortant du lot, en plus dernier moteur atmo... L'absence de toit ouvrant et de pse ne seront alors que bien peu de choses
Alors non je n'acheterai pas ta voiture parce que je n'ai pas le budget, mais en tant que possesseur d'une des pires couleurs sur une Porsche (jaune speed, faut être dingue!) je ne le regrette pas un instant, et ne reviendrai pas sur une couleur plus classique que je réserve à mes déplaçoirs mazout quotidiens
Ça me fait bien rire de lire qu'une boîte manuelle est un boulet sur une moderne. Y'a qu'à en parler avec tous ceux qui pleurent pour trouver une Ferrari 360 ou f430 avec la fameuse grille: elles se revendent à prix d'or! On en reparlera dans 5 ans, tout le monde louchera sur ce type de 991 rare, sortant du lot, en plus dernier moteur atmo... L'absence de toit ouvrant et de pse ne seront alors que bien peu de choses

Alors non je n'acheterai pas ta voiture parce que je n'ai pas le budget, mais en tant que possesseur d'une des pires couleurs sur une Porsche (jaune speed, faut être dingue!) je ne le regrette pas un instant, et ne reviendrai pas sur une couleur plus classique que je réserve à mes déplaçoirs mazout quotidiens

Membre

Fred30 a écrit : Pour rappel, une très belle 997 cab' phase 2 amalfi blue (un peu plus clair que bleu Mexico) s'est vendue en quelques jours cet été. Boîte manuelle, très peu d'options, même pas une s... 59 k€ si je me souviens bien. Et pourtant a en croire ce qui est exposé plus haut elle avait toutes les tares!! Je pense que l'acheteur n'a pas réfléchi bien longtemps pour comparer avec d'autres 997: celle-ci était unique, comme ta voiture!
Alors non je n'acheterai pas ta voiture parce que je n'ai pas le budget, mais en tant que possesseur d'une des pires couleurs sur une Porsche (jaune speed, faut être dingue!) je ne le regrette pas un instant, et ne reviendrai pas sur une couleur plus classique que je réserve à mes déplaçoirs mazout quotidiens![]()
Olivier
Membre honoraire
n°2055

On peut épiloguer des heures durant (coloris, boîte de vitesses, options etc...), une transaction c'est un accord entre un vendeur et un acheteur.
Cette auto, quelles que soient ses qualités ou défauts, n'a pas trouvé d'acheteur sur ce forum. Point.
Anna35 ne manquera pas de nous dire ce qu'il en sera dans le CP qui lui reprend l'auto
Cette auto, quelles que soient ses qualités ou défauts, n'a pas trouvé d'acheteur sur ce forum. Point.
Anna35 ne manquera pas de nous dire ce qu'il en sera dans le CP qui lui reprend l'auto

Membre

CHRIS6913 a écrit : On peut épiloguer des heures durant (coloris, boîte de vitesses, options etc...), une transaction c'est un accord entre un vendeur et un acheteur.
Anna35 ne manquera pas de nous dire ce qu'il en sera dans le CP qui lui reprend l'auto![]()
Pour moi il est presque plus compliqué de vendre du gris que des couleurs "exotiques", l'offre est bien plus importante.
Membre honoraire
n°2055

CHRIS6913 a écrit : Eternel recommencement comme souvent sur le forum
Lorsque une auto est en vente, ceux qui voudraient l'acheter n'en ont pas les moyens et ceux qui en ont les moyens n'en veulent pas
Le monde est mal fait![]()

Ca ne vous rappelle rien

Membre cotisant
n°3514