Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Trousse de survie préparée ce matin :
BHKZ/pompe essence/durite/colliers/tete et doigt allumeur/....
4 litres d'huile et un entonnoir (ma 2.4 en mange pas mal, je vais devoir en mettre au moins deux litres)
Casques et gants, papiers pour le circuit.
Tripmaster remis en place, niveau d'huile et pression des pneus faits.
A dimanche matin 8h30
4 litres d'huile et un entonnoir (ma 2.4 en mange pas mal, je vais devoir en mettre au moins deux litres)
A dimanche matin 8h30

Membre

Cheers a écrit : Trousse de survie préparée ce matin :
A dimanche matin 8h30![]()

Mais monsieur a dû s'occuper du reste...

Membre cotisant
n°2757

Pour mémoire au participant circuit :
Conditions d'accès circuit:
- avoir une tenue vestimentaire qui couvre les bras et les jambes
- porter un casque (jet, intégrale,...)
- disposer d'un crochet de remorquage sur l'auto au moment de la session (avant ou arrière)
- possibilité d'embarquer un seul passager majeur (âgé de plus de 17 ans)
- avoir une assurance qui couvrent les risques en cas de roulage sur circuit automobile (épreuves non sportives et non chronométrés)
- tous types de caméras extérieures fixées sur l'auto sont interdites
Conditions d'accès circuit:
- avoir une tenue vestimentaire qui couvre les bras et les jambes
- porter un casque (jet, intégrale,...)
- disposer d'un crochet de remorquage sur l'auto au moment de la session (avant ou arrière)
- possibilité d'embarquer un seul passager majeur (âgé de plus de 17 ans)
- avoir une assurance qui couvrent les risques en cas de roulage sur circuit automobile (épreuves non sportives et non chronométrés)
- tous types de caméras extérieures fixées sur l'auto sont interdites
Membre

Pas possible pour moi

Repas dominicale de Pâques obligé...
Penserai bien à vous, surtout que vous allez passer à 200 mètres de chez moi...
En plus, vous aurez soleil
[hr]
Belle ville Orleans
J'y serai aussi........ Repas dominical oblige
Si tu veux en profiter encore plus, il y a un rassemblement auto tous les 1er dimanches de chaque mois (donc ce dimanche) de 10h00 à 12h00 environ sur le boulevard Alexandre Martin...

Repas dominicale de Pâques obligé...
Penserai bien à vous, surtout que vous allez passer à 200 mètres de chez moi...
En plus, vous aurez soleil
[hr]
Pam17 a écrit : Bon weekend à tous, vous allez bien vous amuser
Pour ceux qui vont découvrir le circuit, un grand moment, et surtout sur le Bugatti, c'est mythique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je me prépare pour aller passer les 3 jours à ......................Orléans![]()
![]()
![]()
Bonne route à tous![]()
![]()

J'y serai aussi........ Repas dominical oblige
Si tu veux en profiter encore plus, il y a un rassemblement auto tous les 1er dimanches de chaque mois (donc ce dimanche) de 10h00 à 12h00 environ sur le boulevard Alexandre Martin...
Oggy a écrit :Pam17 a écrit :
Je me prépare pour aller passer les 3 jours à ......................Orléans![]()
![]()
![]()
Bonne route à tous![]()
![]()
![]()
tu es sur Orléans et tu ne passes pas nous voir au Bugatti !
![]()
![]()

Je serais d'astreinte familiale tout le weekend

Bonne journée à vous tous

Membre cotisant
n°2248

Pam17 a écrit : Bon weekend à tous, vous allez bien vous amuser
Pour ceux qui vont découvrir le circuit, un grand moment, et surtout sur le Bugatti, c'est mythique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne route à tous![]()
![]()

et bon WE en voisin, désolé pour le soleil

J'attends la marmaille pour déjeuner et planquer les oeufs de Pâques dans le terrain

Je passe au Nonotel voir leur départ demain matin, un café??
Marco polo a écrit :+1 pour ce circuitPam17 a écrit : Bon weekend à tous, vous allez bien vous amuser
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne route à tous![]()
![]()
et bon WE en voisin, désolé pour le soleil,
J'attends la marmaille pour déjeuner et planquer les oeufs de Pâques dans le terrain
Membre

Membre cotisant
n°2248

Jojogusto a écrit :Attention Marco, c'est à 8h30 le café !!! [VICTORY HAND]️Marco polo a écrit :+1 pour ce circuitPam17 a écrit : Bon weekend à tous, vous allez bien vous amuser
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne route à tous![]()
![]()
et bon WE en voisin, désolé pour le soleil,

Membre

Membre

DH44 a écrit :c est pour cela que tu m as appelé sans me laisser de messagecameleon44 a écrit : Ok merci Jojo a demain les potos:thumbup:![]()
![]()
![]()

[hr]
Phil S a écrit : Bon Je suis déjà en pyjama![]()
trouver cette saloperie de Fleuraye aille aille c'est jamais gagné
Train j'ai la plaque avant qui est tombée dans le garage !![]()
C'est à 9H demain matin à priori ?![]()

Membre

cameleon44 a écrit :Oui heureusement que je n'avais pas besoin d'un antipoison en urgence, je serais déjà mortDH44 a écrit :c est pour cela que tu m as appelé sans me laisser de messagecameleon44 a écrit : Ok merci Jojo a demain les potos:thumbup:![]()
![]()
![]()
[hr]Oui 9h00Phil S a écrit : Bon Je suis déjà en pyjama![]()
trouver cette saloperie de Fleuraye aille aille c'est jamais gagné
Train j'ai la plaque avant qui est tombée dans le garage !![]()
C'est à 9H demain matin à priori ?![]()
![]()

Membre

Très sympathique journée ! 
Désolée d'être partie du circuit sans avoir le temps de saluer tout le monde... mais vous étiez sur la piste pour la plupart... mais pour me faire pardonner, j'ai des images pour vous !
Donc résumé de la journée en photos :

[hr]
je continue...

[hr]
truc de classiqueux...

elle a l'air toute petite notre 2.4...

musée des 24h :

[hr]

[hr]
Les choses sérieuses commencent !!

contente d'avoir claqué une bise à mon petit Gillou...

par contre y'a des mecs louches aussi...

une spéciale pour un mec qui a viré de bord...

[hr]

[hr]

Par contre là, je vois que j'ai merdé... j'ai pas vu le capot mal fermé...
je préfère regarder les sourires dans les voitures...

[hr]

ce sera tout pour ce soir... Albator vous fera un album de la totalité des photos
Merci Jojogusto c'était nickel !
:) Il est bien notre GO ! 

Désolée d'être partie du circuit sans avoir le temps de saluer tout le monde... mais vous étiez sur la piste pour la plupart... mais pour me faire pardonner, j'ai des images pour vous !
Donc résumé de la journée en photos :

[hr]
je continue...

[hr]
truc de classiqueux...

elle a l'air toute petite notre 2.4...

musée des 24h :

[hr]

[hr]
Les choses sérieuses commencent !!

contente d'avoir claqué une bise à mon petit Gillou...

par contre y'a des mecs louches aussi...

une spéciale pour un mec qui a viré de bord...

[hr]

[hr]

Par contre là, je vois que j'ai merdé... j'ai pas vu le capot mal fermé...

[hr]

ce sera tout pour ce soir... Albator vous fera un album de la totalité des photos

Merci Jojogusto c'était nickel !

Membre honoraire
n°3584

Membre

Membre

Membre cotisant
n°3253

Bravo Johann pour l'organisation 
Comme je l'ai écris dans le post du retour du Bugatti :
Vos 30 minutes ont été les plus perturbées de la journée, j'en suis désolé , vous avez du rester un peu sur votre faim .
-capot resté ouvert, arrêt, non respect du feu rouge pour 2 autos, puis l'incident de la boite de vitesse de Skal (le malheureux,
la dépanneuse est arrivée vers 20 h a moment ou je partais)
sinon c'était sympa de voir arriver la troupe sur le circuit

Vos 30 minutes ont été les plus perturbées de la journée, j'en suis désolé , vous avez du rester un peu sur votre faim .
-capot resté ouvert, arrêt, non respect du feu rouge pour 2 autos, puis l'incident de la boite de vitesse de Skal (le malheureux,
sinon c'était sympa de voir arriver la troupe sur le circuit

Membre

Merci Johann et au Staff pour l'organisation de cette journée. Bonne formule le mixte tourisme / circuit
Quelques appréhensions au début, surtout lorsque l'on voit la différence entre nos anciennes et les récentes sur les distances de freinage et les accélarations :)
Merci Socrate pour les photos.
Quelques photos du trajet entre Orléans et Le Mans
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Le musée des 24 Heures

La piste

Vivement la prochaine :)

Merci Socrate pour les photos.
Quelques photos du trajet entre Orléans et Le Mans
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Le musée des 24 Heures

La piste

Vivement la prochaine :)
Membre

Membre

Membre

On s'est donc tous retrouvé à 8h30 dimanche dernier au Novotel avec une café-croissant et nous avons pris le départ avec un léger retard pour une petite virée en direction du Mans. :)
La route était parfaite (seul sur la route) et surtout le soleil était avec nous.
Notre groupe allant bon train, nous effectuons une pause à St Amand Longpré, histoire de creuser un peu plus notre retard, c'est dimanche on est tranquille...
On repart et au résultat nous avons plus de 3/4 d'heure de retard sur le timing. On va devoir quitter les belles petites routes et paysage d'arrière pays pour une route plus directe qui serait d'un ennui...
On fini par arriver au restaurant, on s'installe, on est tellement bien, le repas est parfait (la joue de boeuf était délicieuse), le service se passe et là c'est le drame... On a vraiment creusé notre retard, c'est 1h15 exactement... Go go gogo, tous au musée !!!!
Arrivé au musée, une petite excitation se fait sentir quand on attend nos amis du club tourner sur le circuit... On est accueilli par Damien au musée qui va nous faire vivre l'histoire des 24h du Mans dans une ambiance bourrée d'anecdotes et surtout rythmé car on est toujours en retard...
On sort du musée et c'est parti direction les paddocks pour se préparer à l'accès en piste. Jean-Louis nous accueille et là tous s'accélère les casques, les crochets sur la voitures, les papiers... Ah oui, le briefing... On y va.... Après plusieurs minutes avec le commissaire de piste qui nous rappel les consignes du circuit, on ressort quelques peu refroidi...
On nous appel à rentrer en piste et là c'est la 2e accélération, on enfile le casque, on saute dans les voitures, moteur !!!! On passe le stand et on s'engage sur la pit lane (c'est magnifique), on se suit en file indienne prêt à prendre la piste... Le commissaire de piste fait signe de partir, on décolle top accélération... Les premiers tours sont impressionnants c'est large et toutes les trajectoires semblent possible, le freinage se fait retarder et les trajectoires s'affinent... On se fait doubler par des missiles...(ah, je ne vais pas si vite que ça en fin de compte)
Pascaline n'est pas au top elle souhaite descendre !!!! Résultat, je sors et au final drapeau rouge, une voiture de la sortie touristique à mal fermé son coffre (fallait sans douter, ça fait toujours ça la première fois) Bref, on repart et le rythme reprend de plus belle, petite frayeur dans le chemin aux boeufs quand je me retrouve sur les vibreurs puis l'entrée des S bleus un peu trop rapide me rappel qu'il faut être propre sinon ça va pas le faire... Drapeau rouge, un membre a cassé sa boite de vitesse apparement, de nouveau en pit lane puis re-départ pour les dernier tours, je me dis à ce moment qu'il faut s'appliquer sur les freinages et les trajectoires, ça sera trop court puisque le drapeau à damiers est sorti, fin de la journée... C'était trop bien, vivement la prochaine !!!
Merci à tous les membres d'avoir participé à cette sortie originale et j'espère qu'elle vous aura laissé autant de bons souvenirs que moi...
La route était parfaite (seul sur la route) et surtout le soleil était avec nous.

Notre groupe allant bon train, nous effectuons une pause à St Amand Longpré, histoire de creuser un peu plus notre retard, c'est dimanche on est tranquille...

On repart et au résultat nous avons plus de 3/4 d'heure de retard sur le timing. On va devoir quitter les belles petites routes et paysage d'arrière pays pour une route plus directe qui serait d'un ennui...

On fini par arriver au restaurant, on s'installe, on est tellement bien, le repas est parfait (la joue de boeuf était délicieuse), le service se passe et là c'est le drame... On a vraiment creusé notre retard, c'est 1h15 exactement... Go go gogo, tous au musée !!!!
Arrivé au musée, une petite excitation se fait sentir quand on attend nos amis du club tourner sur le circuit... On est accueilli par Damien au musée qui va nous faire vivre l'histoire des 24h du Mans dans une ambiance bourrée d'anecdotes et surtout rythmé car on est toujours en retard...

On sort du musée et c'est parti direction les paddocks pour se préparer à l'accès en piste. Jean-Louis nous accueille et là tous s'accélère les casques, les crochets sur la voitures, les papiers... Ah oui, le briefing... On y va.... Après plusieurs minutes avec le commissaire de piste qui nous rappel les consignes du circuit, on ressort quelques peu refroidi...

On nous appel à rentrer en piste et là c'est la 2e accélération, on enfile le casque, on saute dans les voitures, moteur !!!! On passe le stand et on s'engage sur la pit lane (c'est magnifique), on se suit en file indienne prêt à prendre la piste... Le commissaire de piste fait signe de partir, on décolle top accélération... Les premiers tours sont impressionnants c'est large et toutes les trajectoires semblent possible, le freinage se fait retarder et les trajectoires s'affinent... On se fait doubler par des missiles...(ah, je ne vais pas si vite que ça en fin de compte)

Merci à tous les membres d'avoir participé à cette sortie originale et j'espère qu'elle vous aura laissé autant de bons souvenirs que moi...

Membre

Phil S a écrit :Pas evident de te suivre avec les index dans chaque oreillescameleon44 a écrit : Super sortie, excellente idée de terminer par une initiation circuit, ce devrait être reproduit pour donner envie
Bien rentré![]()
![]()

[hr]
En partant j'ai réveillé les voisins qui ont demandé à ma femme si j'avais modifié quelque chose sur la voiture

Membre

J'espere que je ne fais pas partie des deux autos qui n'ont pas compris tout de suite, pour ma part, au feu rouge j'ai continué de tourner pas vite (enfin vitesse normale pour ma targa 73) en cherchant la sortie.
Malgré le briefing, il y a eu beaucoup d'infos a gérer d'un coup.
Cela va mieux après la PDS du lundi et 50 tours de circuit maison blanche avec l'instructeur.
Malgré le briefing, il y a eu beaucoup d'infos a gérer d'un coup.
Cela va mieux après la PDS du lundi et 50 tours de circuit maison blanche avec l'instructeur.
Oggy a écrit : Bravo Johann pour l'organisation
sinon c'était sympa de voir arriver la troupe sur le circuit![]()
Membre cotisant
n°3253

Membre

Membre

corse66 a écrit : J'étais l'un des deuxdésolé c'était une première pour moi et j'avais un peu raté la consigne feux rouges. Encore désolé d'avoir fait perdre un peu de temps à ceux qui étaient sortis tout de suite.
Je suis désolé et je m'en excuse

[hr]
socrate993 a écrit : 2 nouveaux avatars parmi les participants en classic !!
ravie que mes photos vous aient plu... :);)
La prochaine fois, on fera les photos de la votre

yastefris a écrit : Top
Ce ne serait pas l'ex de jpb77401 ce boxster bleu ?

[hr]
Encore Merci à Johann et Pascaline

Du soleil, des membres du 911.net bien sympathiques, de belles routes, un resto où malgré le "décalage" horaire nous avons très bien mangé...
Et un guide plein d'humour au musée du Mans :)
Dommage que nous ayons partir avant la fin

Mais on reviendra

Merci aux photographes également, j'aime bien celle de notre 986 avec le moulin à gauche et le clocher à droite ...

Membre

Cheers a écrit : Combien pour les negatifs de celles prises lorsque je remet de l'huile après 300 kms parcourus ?;)
il parlait de fuite ???
Membre

Vous savez que j'ai failli ne pas tourner au Bugatti
, le contrôleur à la sortie des stands m'a fait remarquer que la targa fumait gras et a contacté par radio le PC pour demander quoi faire.
Ils lui ont donné comme consigne de vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'huile au carter.
L'histoire du Mans aurai été modifiée

Ils lui ont donné comme consigne de vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'huile au carter.
L'histoire du Mans aurai été modifiée

Cheers a écrit : Vous savez que j'ai failli ne pas tourner au Bugatti, le contrôleur à la sortie des stands m'a fait remarquer que la targa fumait gras et a contacté par radio le PC pour demander quoi faire.
L'histoire du Mans aurai été modifiée![]()
Jojogusto a écrit :Curieusement, elle ne fumait plus sur le circuit...Cheers a écrit : Vous savez que j'ai failli ne pas tourner au Bugatti, le contrôleur à la sortie des stands m'a fait remarquer que la targa fumait gras et a contacté par radio le PC pour demander quoi faire.

Je te félicite encore pour l'organisation et l'ambiance que tu as su installer pour cette sortie.
Le mix, sortie touristique avec un petit peu de circuit est top.
Membre

Cheers a écrit : Vous savez que j'ai failli ne pas tourner au Bugatti, le contrôleur à la sortie des stands m'a fait remarquer que la targa fumait gras et a contacté par radio le PC pour demander quoi faire.

Vu comme ça on le comprend

Membre

Membre

Membre

Cheers a écrit : Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler![]()

Cheers a écrit : Dailleurs Toad pourquoi donc ta compagne m'était un mouchoir sur son nez quand tu roulais derrière moi ?
Elle était enrhumée ?![]()

C'est vrai que si elle ne fumait pas, il y avait une odeur.
Membre