Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
flatazor a écrit : Ah?
Parce qu'en F1 ils ne sont pas aux limites de l'auto peut-être?
En F1 les mecs se battent à coup de centièmes, Kubika applique en Rallye ce qu'il a connu en F1.
C'est plus "spectaculaire " sur route ouverte que sur circuit, mais pour lui, pas de différence de mental.
Le nombre de conf de presse avant Rallye ou j'ai entendu dire "je suis avant tout là pour prendre du plaisir"... Lui il est là pour aller le plus vite possible et gagner. Rien d'autre
C'est un pilote pro et il vient comme tel.
Sinon il faut qu'il se reconvertisse au tricot.
Membre

Oui, Revio a complètement raison, là, on touche l'égo
De plus, il y a quantité de pistards qui ont tenté le rallye, mais sans succès.
Sauf 1, et c'est le seul: Jean Ragnotti, le chef des chefs, mon ami, mon maître
Il ne faut pas oublier non plus qu'en F1, ils sont épargnés de tout imprévu par les stands, via l'ordi...
Alors qu'en rallye, tu es 2, mais 2 seuls dans l'auto. Tu gères les imprévus, tu ne passe pas 2 fois au même endroit, tu ne freines pas 2 fois pareil, les cordes sont salies par le concurrent précédent, sans compter certains spectateurs qui pourrissent la route pour plus de 'spectacle' (c'est du vécu au MC), bref, c'est l'impro totale a chaque tour de roue.
Et ce coté 'impro' est totalement inconnu des pistards qui s'y sont essayé,
Bref, j'aime le rallye, c'est une passion, même si j'y ai + de souvenirs que de projets...
De plus, il y a quantité de pistards qui ont tenté le rallye, mais sans succès.
Sauf 1, et c'est le seul: Jean Ragnotti, le chef des chefs, mon ami, mon maître
Il ne faut pas oublier non plus qu'en F1, ils sont épargnés de tout imprévu par les stands, via l'ordi...
Alors qu'en rallye, tu es 2, mais 2 seuls dans l'auto. Tu gères les imprévus, tu ne passe pas 2 fois au même endroit, tu ne freines pas 2 fois pareil, les cordes sont salies par le concurrent précédent, sans compter certains spectateurs qui pourrissent la route pour plus de 'spectacle' (c'est du vécu au MC), bref, c'est l'impro totale a chaque tour de roue.
Et ce coté 'impro' est totalement inconnu des pistards qui s'y sont essayé,
Bref, j'aime le rallye, c'est une passion, même si j'y ai + de souvenirs que de projets...
Membre

flatazor a écrit : Il y a aussi Romain Dumas qui se fait le mans , le dakar, Pikes Peak et le Rallye en 911 que ce soit en CFR ou WRC
Pour les anciens je rajouterai Gérard Larousse , potentiel vainqueur d'un RMC sur Alpine, mais qui finira par sortir sur une plaque de neige jetée par des spectateurs ,alors qu'il était en tête dans le final .....Vainqueur du T de Corse
Bon après proto , 917 , F2 ......

revio a écrit :Non, justement il n'applique pas ce qu'il a connu en F1, en rallye il est en sur-régime de partout, ce qu'il ne faisait pas en monoplace ! C'est beau à voir certes, mais quand on compte le nombre de sorties ... il faudrait qu'il arrive à mettre le curseur un tout petit peu en dessous.flatazor a écrit : Ah?
Parce qu'en F1 ils ne sont pas aux limites de l'auto peut-être?
En F1 les mecs se battent à coup de centièmes, Kubika applique en Rallye ce qu'il a connu en F1.
C'est plus "spectaculaire " sur route ouverte que sur circuit, mais pour lui, pas de différence de mental.
Le nombre de conf de presse avant Rallye ou j'ai entendu dire "je suis avant tout là pour prendre du plaisir"... Lui il est là pour aller le plus vite possible et gagner. Rien d'autre
C'est un pilote pro et il vient comme tel.
Sinon il faut qu'il se reconvertisse au tricot.
Pour schématiser je dirais que la grande différence entre le circuit et le rallye, c'est surtout que dans le premier cas, on va vite en repassant sans cesse au même endroit, en étant fin partout, en peaufinant la marge avec les limites... dans le second cas, des kilometres et des kilometres de route, de conditions, de grip, de luminosité, plus tout un tas de variables diverses et variées défilent et il y a tellement d'inconnues qu'il faut faire preuve d'une excellente capacité d'improvisation à la limite et surtout toujours disposer d'une petite marge de manœuvre.
Ce n'est pas le fort de Kubica, c'est le moins qu'on puisse dire.
Depuis que je le vois rouler en rallye, il prend des risques inconsidérés, il s'est fait très mal... et je crois qu'il n'a toujours pas compris qu'il fait fausse route !
Cette année au MC, à de nombreuses reprises mais notamment dans la SS8, il passe deux fois à coté de la correctionnelle...
Certains diront qu'il a tout de même signé 4 scratchs, certes.
Parfois ca passe, et logiquement, vu les risques pris, ça fait des temps.
Mais je dirais plutôt qu'on a de la chance qu'il ne blesse personne, à commencer par son coéquipier et lui même.
Membre

Je me souviens un jour, au Rouergue je crois, j'avais demandé à un pilote que je respectais beaucoup comment faisait t'il pour passer telle courbe sans perdre de temps parce que moi, j'y perdais toujours des valises pleines
Il m'avait répondu en mettant son index sur la tempe et en le descendant vers sa joue "tu sais, tant que tu sens pas la goutte de sueur couler sous ton casque, c'est que tu peux encore en mettre", voilà, camarade, choisis ton camp
Et là, je viens de visionner cette vidéo de Kubica =>
Ben... y va vite le gars,
en essais, il n'a pas la pression, et en spéciale, pour le chrono, il fait parti de ceux qui 'dégoupillent' vraiment, plus rien d'autre ne vient entraver leur marche, excepté... la sortie !
Alors comme vous dites, quand ça passe, il y a des chronos de folie mais d'autres fois, ça ne passe plus, mais le talent est là, c'est idéniable. Il faut juste qu'un excellent navigo avec un gros tempérament puisse le canaliser !
[hr]
Et celle-là =>
Là, vous noterez l'extrême importance du copilote et le "dégoupillage" du pilote que le navigo ne réussit apparemment pas à modérer,
A mon avis, Kubica ne doit pas transpirer et il veut connaître cette sensation sur son front

Il m'avait répondu en mettant son index sur la tempe et en le descendant vers sa joue "tu sais, tant que tu sens pas la goutte de sueur couler sous ton casque, c'est que tu peux encore en mettre", voilà, camarade, choisis ton camp

Et là, je viens de visionner cette vidéo de Kubica =>
Ben... y va vite le gars,
en essais, il n'a pas la pression, et en spéciale, pour le chrono, il fait parti de ceux qui 'dégoupillent' vraiment, plus rien d'autre ne vient entraver leur marche, excepté... la sortie !
Alors comme vous dites, quand ça passe, il y a des chronos de folie mais d'autres fois, ça ne passe plus, mais le talent est là, c'est idéniable. Il faut juste qu'un excellent navigo avec un gros tempérament puisse le canaliser !
[hr]
Et celle-là =>
Là, vous noterez l'extrême importance du copilote et le "dégoupillage" du pilote que le navigo ne réussit apparemment pas à modérer,
A mon avis, Kubica ne doit pas transpirer et il veut connaître cette sensation sur son front

En plus de Philb, je crois que nous ne pouvons pas nous comparer à RK pour une raison plus prosaique , les moyens . Tu casses , ta saison est finie ....ça te calme . À 600-700 ke la bête , 70 ke d'assurance pour le MC , ça douille vite , qui plus est si ton assureur course te ferme les robinets ...
il n'a jamais roulé en formule de promotion .Et dès le départ a roulé en clio R3 , super 1600 , de gros trucs sans jamais apprendre la limite sur des petites autos , type 106 , twingo R1 pour rester moderne
. Mais vu son niveau en kart et en monoplace , je peux aussi comprendre 

Membre cotisant
n°1406

Oii et sans phares additionnels par moment
. Bon, il se tape un poteau et risque de sortir plusieurs fois...
Pour avoir vu des vidéos de Loeb, je n'ai pas le sentiment de la même maîtrise avec Kubica.
Mais bon, ce type est quand même très courageux après ce qu'il a subit

Pour avoir vu des vidéos de Loeb, je n'ai pas le sentiment de la même maîtrise avec Kubica.
Mais bon, ce type est quand même très courageux après ce qu'il a subit

Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Brioche a écrit : Quel dommage que cela ne soit pas retransmis en direct comme au bon vieux temps des Groupe B.![]()
Suite au succès de la diffusion du Rallye Monte-Carlo le mois dernier, L'Équipe 21 a annoncé qu'elle diffuserait « en direct » les 12 autres manches de la saison 2015 du WRC. La programmation devrait être similaire à celle réalisée lors de l'épreuve monégasque, avec des spéciales retransmises en live et des résumés d'étapes.
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/brev ... era-le-wrc