Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - New Tonizzos...SWB 2,0T 1968 , les travaux , les pieces et les PHOTOS/VIDEO

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152486

Page 9 sur 61
- par tonizzos
Posté : 01 déc. 2014, 22:53
DANC a écrit :
Génial !
Bravo
:thumbup:
merci... et c'est le debut ... je pense que au fil des semaines les photos vont devenir plus belle hahahahhaha
- par Grég59
Posté : 01 déc. 2014, 22:54
Félicitation ! :thumbup: Un beau projet qui avance très vite !

Tu ne sables pas la caisse ?
- par Flo68S
Posté : 01 déc. 2014, 22:57
tonizzos a écrit :
tout doucement ca avance...........................:D :D :D :D :D

Image
Image
Image

euuuuuuh il ne change pas les tuyaux de chauffage ton carrossier ? :o :o :o
- par tonizzos
Posté : 01 déc. 2014, 22:58
non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........


si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage...... :P :P

mais je fais confiance a mon équipe hahahha :D
- par TheSeb
Posté : 01 déc. 2014, 22:58
tonizzos a écrit :
dans le châssis petit........... sur la facture j'ai pas encore regardé.....:D :D

mais j'ai dit a mon fils (9ans) t'en fais pas les pâtes c'est bon pendant qq mois hahahha
lol
- par tonizzos
Posté : 01 déc. 2014, 22:59
Flo68S a écrit :
tonizzos a écrit :
tout doucement ca avance...........................:D :D :D :D :D

Image
Image
Image

euuuuuuh il ne change pas les tuyaux de chauffage ton carrossier ? :o :o :o
j'ai eu la même réaction....... moi j'ai demandé.... la tôle nouvelle elle st pas encore soudée??:D

il m'a dit .... mais non c'est juste pour ajuster.... hahah mais j'ai eu un doute aussi hahah
- par Flo68S
Posté : 01 déc. 2014, 23:00
tonizzos a écrit :
non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........


si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage...... :P :P

mais je fais confiance a mon équipe hahahha :D
Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
- par tonizzos
Posté : 01 déc. 2014, 23:03
Flo68S a écrit :
tonizzos a écrit :
non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........


si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage...... :P :P

mais je fais confiance a mon équipe hahahha :D
Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
... faut juste se lancer et ..... des pâtes pendant quelques mois ..... muahahah
- par Flo68S
Posté : 01 déc. 2014, 23:05
tonizzos a écrit :
Flo68S a écrit :
tonizzos a écrit :
non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........


si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage...... :P :P

mais je fais confiance a mon équipe hahahha :D
Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
... faut juste se lancer et ..... des pâtes pendant quelques mois ..... muahahah
haha moi c'est pate depuis 2007 figure toi :D
- par TheSeb
Posté : 01 déc. 2014, 23:06
Flo68S a écrit :

Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
Une de celles qu'on remarque sur les photos de ta nouvelle 924 ?
- par Flo68S
Posté : 01 déc. 2014, 23:09
TheSeb a écrit :
Flo68S a écrit :

Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
Une de celles qu'on remarque sur les photos de ta nouvelle 924 ?
Une autre ;) dans le garage d'a côté :D
- par tonizzos
Posté : 01 déc. 2014, 23:12
c'est bon les pâtes a la longue??

:D :D
- par Flo68S
Posté : 01 déc. 2014, 23:14
tonizzos a écrit :
c'est bon les pâtes a la longue??

:D :D
On s'y fait a la longue :D
- par tonizzos
Posté : 01 déc. 2014, 23:18
c'est pas bon signe......... c'est pas bon signe....

d'un autre coté si le petit fait 1 cm de moins a 18 ans a cause des pâtes c'est pas grave ..... il roulera en swb de papa..... ça compensera ..... hahhah

:thumbup: :P :thumbup:
- par Flo68S
Posté : 01 déc. 2014, 23:20
tonizzos a écrit :
c'est pas bon signe......... c'est pas bon signe....

d'un autre coté si le petit fait 1 cm de moins a 18 ans a cause des pâtes c'est pas grave ..... il roulera en swb de papa..... ça compensera ..... hahhah

:thumbup: :P :thumbup:
Mon papa disait sa aussi au début et puis j'ai voulu la mienne du coup on mange encore plus de pate :D
- par tonizzos
Posté : 01 déc. 2014, 23:24
c'est foutu alors................................................................................:D :D
- par Flo68S
Posté : 01 déc. 2014, 23:41
tonizzos a écrit :
c'est foutu alors................................................................................:D :D
oui t'es foutu :D prévois d'agrandir le garage ;)
- par Jeager
Posté : 02 déc. 2014, 00:05
Bonsoir,

Je rebondis à propos de l'année de ta voiture, tu dis dans un de tes premiers message que son numéro de châssis est 1182xxxx (11820xxx et c'est une 2.0 T coupé SWB caisse Porsche ou alors 11825xxx et c'est une 2.0T coupé SWB caisse Karmann). Porsche marchait à l'époque par année modèle et le modèle 68 produit de mi-67 à mi-68 qui est aussi appelé série A. La série A est encore un châssis court (SWB) qui n'existe donc que sur une seule année avant la caisse longue. C'est d'ailleurs une année charniere ou sont arrivé au fil de la production toutes sortes d'évolutions comme le bloc magnésium, la grille, le capot moteur sans la traverse centrale,... en plus de quelques changement sur la caisse par rapport à la série O tel que la colonne de direction ou le tableau de bord.

Je me suis demandé alors si ta voiture avait besoin d'un capot avec ou sans traverse centrale, donc une grille tel que celle que tu as acheté ou alors plus récente façon 1969 (là aussi une année singulière en châssis long mais avec un moteur 2l...).

Pour cela j'ai un livre très intéressant que je vous conseille ("The 911&912 PORSCHE, a restorer's guide to authenticity" DR. B. JOHNSON, ISBN 092975800-5) qui reviens sur ces détail, il n'y a pas tout mais par chance ta grille est traité:
Il explique très clairement que le changement de grille est effectif à partir de No de châssis 11820368 soit un peu avant la moitié de la production comptant 928 voiture tour les caisses A 911T produites chez Porsche et... la 11825??? pour la Karmann (et oui ils n'en parlent pas! pas de chance si tu as une Karmann). En revanche si ta voiture à était produite le 3 mai 1968 tu doit avoir une des dernières et donc toutes les évolution dont fait partie la grille "new style".

Voila je me suis fait mon petit délire type enculeur de mouche (je ne suis pourtant pas un ayatollah du matching...) mais bon...

Bonne continuation, les châssis courts de 68 sont pour moi les plus intéressant au même titre que les 65 même si les foules ne s'en préoccupent pas autant.
Bon courage!
- par Flo68S
Posté : 02 déc. 2014, 00:25
Oui en effet capot spécifique et grille 3 barres et non 5/comme les 2.2 pas évident a trouver ;)
- par tonizzos
Posté : 02 déc. 2014, 00:27
non non..... ca m’intéresse.....

pour la grille je pense que c'est pas la bonne pour une date de production 03/05/68.... mais j'adore le look et comme j'ai dit au début .... mon but est de me faire plaisir mais pas le matching machin truc.... mais le but n'est pas d'en faire une RSR non plus :D

je vais faire une caisse swb sympa un peu racing en essayant de rester le plus proche possible de la base ...

mais tout tes détails sont pour moi très intéressants....

et c'est 11825xxx donc Karmann, confirmé par le certificat Porsche , date de production 03/05/68 , livraison chez le concessionnaire 30/05/68

num boite 22811xx 901/03 , moteur 208xxxx..... irish green
[hr]
Flo68S a écrit :
Oui en effet capot spécifique et grille 3 barres et non 5/comme les 2.2 pas évident a trouver ;)
pourtant elle me plait bien ma grille :o et de toute façon, elle est pas bonne pour mon capot......... mais on va adapter :D :D


mais c'est pas le capot définitif:P :P :P non plus .....;)
[hr]
Jeager a écrit :
Bonsoir,

Je rebondis à propos de l'année de ta voiture, tu dis dans un de tes premiers message que son numéro de châssis est 1182xxxx (11820xxx et c'est une 2.0 T coupé SWB caisse Porsche ou alors 11825xxx et c'est une 2.0T coupé SWB caisse Karmann). Porsche marchait à l'époque par année modèle et le modèle 68 produit de mi-67 à mi-68 qui est aussi appelé série A. La série A est encore un châssis court (SWB) qui n'existe donc que sur une seule année avant la caisse longue. C'est d'ailleurs une année charniere ou sont arrivé au fil de la production toutes sortes d'évolutions comme le bloc magnésium, la grille, le capot moteur sans la traverse centrale,... en plus de quelques changement sur la caisse par rapport à la série O tel que la colonne de direction ou le tableau de bord.

Je me suis demandé alors si ta voiture avait besoin d'un capot avec ou sans traverse centrale, donc une grille tel que celle que tu as acheté ou alors plus récente façon 1969 (là aussi une année singulière en châssis long mais avec un moteur 2l...).

Pour cela j'ai un livre très intéressant que je vous conseille ("The 911&912 PORSCHE, a restorer's guide to authenticity" DR. B. JOHNSON, ISBN 092975800-5) qui reviens sur ces détail, il n'y a pas tout mais par chance ta grille est traité:
Il explique très clairement que le changement de grille est effectif à partir de No de châssis 11820368 soit un peu avant la moitié de la production comptant 928 voiture tour les caisses A 911T produites chez Porsche et... la 11825??? pour la Karmann (et oui ils n'en parlent pas! pas de chance si tu as une Karmann). En revanche si ta voiture à était produite le 3 mai 1968 tu doit avoir une des dernières et donc toutes les évolution dont fait partie la grille "new style".

Voila je me suis fait mon petit délire type enculeur de mouche (je ne suis pourtant pas un ayatollah du matching...) mais bon...

Bonne continuation, les châssis courts de 68 sont pour moi les plus intéressant au même titre que les 65 même si les foules ne s'en préoccupent pas autant.
Bon courage!
ta lecture me plait énormément et effectivement très bon livre ..... je m'excuse pour la photo mais a 00:39 du soir... j'ai pas pu faire mieux hahhahahahah :thumbup: :thumbup:

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 61
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com