Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
187 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Messages : 218
Enregistré le : 03 août 2016, 10:47

Message Envoyé
La cote qu'elle soit de tel ou tel magazine n'est pas le plus important... ce qui compte c'est l'état du véhicule, la rareté ou non des options, la couleur... ce qui compte c'est d'acheter une voiture qui convient à l'usage et au budget...
Après une 996 Turbo c'est TOP, mais question cote... rien n'est garanti...
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
Quand on voit cote par exemple des gt2, en bon état
J ai jamais vu une gt2 a 65 k€ :D
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
Les cotes des mag on toujours du retard car c'est un constat: ce qui fait une cote ce sont les différents échanges, pas ce qui est décrété par untel ou untel.

On peut dire que la cote écrite est l'analyse de ce qui c'est passé, pas forcément de ce qui va se passer, dans un sens ou dans un autre. Oui on peut donner une tendance mais qui sait quand elle va s'inverser??

Donc, en gros, dans son salon on ne sait pas vraiment ce que peut valoir notre auto. Sa vraie valeur est celle qui ravira le vendeur et l'acheteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
:D en tout cas l avenir de ma Porsche 996 turbo d occasion, c est moi à son volant. Ma Porsche 996 turbo d occasion......:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
le creux de la vague etait ya 2ans en arrière. la ca devient un peu plus compliqué a 40 (en dessous j'en parle meme pas)
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
ithanium87 a écrit :
Hello je remonte ce topic pour ne pas en créer un autre sur la 996 turbo.

Je suis assez surpris par les différences existantes entre les prix d'occasion sur le marché (LBC, la centrale etc etc) et les côtes des magazines Flat6 et RS.

Côte RS Mag décembre 2016: 996 turbo "excellent état" -> 40 000€ "bon état" -> 26 000€
Cote flat6 janvier 2017 : 996 turbo "bon état" -> 58 000€

Donc déjà énorme différence entre les 2 magazines, et les 2 sont un peu dans le faux ...

3/4 annonces en dessous de 45K€ à l'heure actuelle sur le marché, beaucoup entre 48 et 55.

D'où peuvent provenir ces différences? les prix affichés sur les annonces sont-ils toujours surcôtés (ou inversement si on prend la côte Flat6) ?
Oui mais dans cet ordre de prix les autos ont déjà plus de 100.000.
Les autos moins kilométrées seront plus chères immanquablement...
A 55.000, je garde la mienne...
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
s'il n'y a pas de raison pour que la côte s'envole, il n'y en a pas non plus pour qu'elle s'écroule, tous les modèles de 911 devant trouver leur place sur le marché. La 996TT n'étant pas un modèle souffrant d’une quelconque "tare", elle devrait trouver une place solide parmi ses aînées ou cadettes.
Les belles 964 sont devenues très chères, les 993 prennent le même chemin... Par la force des choses, les 996 suivront la tendance...
Je connais qq pros qui en ont acheté une ou deux pour les garder et les proposer à la vente dans 7 ou 8 ans...
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
En général c'est le cas pour la majorité des porsche.

Pas de raison que la 996 soit épargnée.
Certains ne l aime pas mais elle a ses amateurs
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Oui, probablement...
Mais encore une fois, comme pour les 993 ou 964, seuls les modèles disposant d'un historique limpide et d'un entretien à l'avenant sortiront du rang.
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
C est sur :thumbup:
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Quand on voit cote par exemple des gt2, en bon état
J ai jamais vu une gt2 a 65 k€ :D
Et dire que j'ai lorgné la GT2 de Valentino Rossi, qui avait été mise en vente par un pro à 60keuros ...
Je dois avoir gardé toutes les photos dans un coin avec le beau carnet avec nom et adresse du premier propriétaire !

EDIt : bon ok j'ai juste lorgné, 60keuros c'était hors de porté pour moi ...
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
Y'a quelques années mais depuis quelques temps c'est cuit :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51

Message Envoyé
LxE a écrit :
FF77 a écrit :
Quand on voit cote par exemple des gt2, en bon état
J ai jamais vu une gt2 a 65 k€ :D
Et dire que j'ai lorgné la GT2 de Valentino Rossi, qui avait été mise en vente par un pro à 60keuros ...
Je dois avoir gardé toutes les photos dans un coin avec le beau carnet avec nom et adresse du premier propriétaire !

EDIt : bon ok j'ai juste lorgné, 60keuros c'était hors de porté pour moi ...
Étant plus que fan de Rossi, je suis intéressé par les photos de cette Gt2 svp :D
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
Si tu veux j'ai des photos de la 996 turbo x50 de FF77 si tu veux :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Quand on voit cote par exemple des gt2, en bon état
J ai jamais vu une gt2 a 65 k€ :D
C'était pourtant le cas il y a 3-4 ans.
Perso ça faisait plusieurs années que je scrutais le marché des 996tt, et comme l'a dit Max, le creux de la vague c'était il y a 2-3 ans, moment ou il fallait dégainer.
Pour ce qui est de l'avenir de la cote, qui peut prédire l'avenir ici? Si on avait su que des 964 allait se vendre 50ke, on serait nombreux à en avoir acheté au moment ou ça se vendait - de 30ke (pas si vieux que ça). Je ne parle meme pas des RS, il y 6-7 ans, il y en avait des tas affichées 50/60...et des exemples dans le genre, chez Porsche, c'est pas c'est pas ce qui manque.
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
C est ce que je dis , il y a quelques temps ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
Quelques chiffres pour raviver les mémoires:
Il y a deux ans, on me proposait un techart 520cv de 92.000 km. 0 défaut, pour 42k.
Et le gros du bataillon tournait à 37k/38k.

Le creux de la vague c'était plutôt 2012 non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
olivebdr a écrit :
Quelques chiffres pour raviver les mémoires:
Il y a deux ans, on me proposait un techart 520cv de 92.000 km. 0 défaut, pour 42k.
Et le gros du bataillon tournait à 37k/38k.

Le creux de la vague c'était plutôt 2012 non ?

J'ai vendu la mienne 29500 en 2012, creux de la vague effectivement.
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo
Messages : 735
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35

Message Envoyé
Jai acheté la mienne y a 2 ans et demi a 34k avec 80 000km
Répondre
187 messages
1 ... 6 7 8 9 10