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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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La cote qu'elle soit de tel ou tel magazine n'est pas le plus important... ce qui compte c'est l'état du véhicule, la rareté ou non des options, la couleur... ce qui compte c'est d'acheter une voiture qui convient à l'usage et au budget...
Après une 996 Turbo c'est TOP, mais question cote... rien n'est garanti...
Après une 996 Turbo c'est TOP, mais question cote... rien n'est garanti...
Les cotes des mag on toujours du retard car c'est un constat: ce qui fait une cote ce sont les différents échanges, pas ce qui est décrété par untel ou untel.
On peut dire que la cote écrite est l'analyse de ce qui c'est passé, pas forcément de ce qui va se passer, dans un sens ou dans un autre. Oui on peut donner une tendance mais qui sait quand elle va s'inverser??
Donc, en gros, dans son salon on ne sait pas vraiment ce que peut valoir notre auto. Sa vraie valeur est celle qui ravira le vendeur et l'acheteur.
On peut dire que la cote écrite est l'analyse de ce qui c'est passé, pas forcément de ce qui va se passer, dans un sens ou dans un autre. Oui on peut donner une tendance mais qui sait quand elle va s'inverser??
Donc, en gros, dans son salon on ne sait pas vraiment ce que peut valoir notre auto. Sa vraie valeur est celle qui ravira le vendeur et l'acheteur.
ithanium87 a écrit : Hello je remonte ce topic pour ne pas en créer un autre sur la 996 turbo.
Je suis assez surpris par les différences existantes entre les prix d'occasion sur le marché (LBC, la centrale etc etc) et les côtes des magazines Flat6 et RS.
Côte RS Mag décembre 2016: 996 turbo "excellent état" -> 40 000€ "bon état" -> 26 000€
Cote flat6 janvier 2017 : 996 turbo "bon état" -> 58 000€
Donc déjà énorme différence entre les 2 magazines, et les 2 sont un peu dans le faux ...
3/4 annonces en dessous de 45K€ à l'heure actuelle sur le marché, beaucoup entre 48 et 55.
D'où peuvent provenir ces différences? les prix affichés sur les annonces sont-ils toujours surcôtés (ou inversement si on prend la côte Flat6) ?
Les autos moins kilométrées seront plus chères immanquablement...
A 55.000, je garde la mienne...
s'il n'y a pas de raison pour que la côte s'envole, il n'y en a pas non plus pour qu'elle s'écroule, tous les modèles de 911 devant trouver leur place sur le marché. La 996TT n'étant pas un modèle souffrant d’une quelconque "tare", elle devrait trouver une place solide parmi ses aînées ou cadettes.
Les belles 964 sont devenues très chères, les 993 prennent le même chemin... Par la force des choses, les 996 suivront la tendance...
Je connais qq pros qui en ont acheté une ou deux pour les garder et les proposer à la vente dans 7 ou 8 ans...
Les belles 964 sont devenues très chères, les 993 prennent le même chemin... Par la force des choses, les 996 suivront la tendance...
Je connais qq pros qui en ont acheté une ou deux pour les garder et les proposer à la vente dans 7 ou 8 ans...
FF77 a écrit : Quand on voit cote par exemple des gt2, en bon état
J ai jamais vu une gt2 a 65 k€![]()
Je dois avoir gardé toutes les photos dans un coin avec le beau carnet avec nom et adresse du premier propriétaire !
EDIt : bon ok j'ai juste lorgné, 60keuros c'était hors de porté pour moi ...
LxE a écrit :Et dire que j'ai lorgné la GT2 de Valentino Rossi, qui avait été mise en vente par un pro à 60keuros ...FF77 a écrit : Quand on voit cote par exemple des gt2, en bon état
J ai jamais vu une gt2 a 65 k€![]()
Je dois avoir gardé toutes les photos dans un coin avec le beau carnet avec nom et adresse du premier propriétaire !
EDIt : bon ok j'ai juste lorgné, 60keuros c'était hors de porté pour moi ...

FF77 a écrit : Quand on voit cote par exemple des gt2, en bon état
J ai jamais vu une gt2 a 65 k€![]()
Perso ça faisait plusieurs années que je scrutais le marché des 996tt, et comme l'a dit Max, le creux de la vague c'était il y a 2-3 ans, moment ou il fallait dégainer.
Pour ce qui est de l'avenir de la cote, qui peut prédire l'avenir ici? Si on avait su que des 964 allait se vendre 50ke, on serait nombreux à en avoir acheté au moment ou ça se vendait - de 30ke (pas si vieux que ça). Je ne parle meme pas des RS, il y 6-7 ans, il y en avait des tas affichées 50/60...et des exemples dans le genre, chez Porsche, c'est pas c'est pas ce qui manque.
olivebdr a écrit : Quelques chiffres pour raviver les mémoires:
Il y a deux ans, on me proposait un techart 520cv de 92.000 km. 0 défaut, pour 42k.
Et le gros du bataillon tournait à 37k/38k.
Le creux de la vague c'était plutôt 2012 non ?
J'ai vendu la mienne 29500 en 2012, creux de la vague effectivement.