Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Je me suis peut etre mal exprime, je ne suis pas un "pro" comme vous. J'essaie. On a tous debute il me semble, un jour. Je ne crois pas dans la generation spontanee.
Les arbres (Webcam Hot SC) ouvrent au PMH de 2 mm.
Au PMH le piston donnait à la soupape une course disponible de 10 mm, déduction de 2mm pour le calage des arbres, il reste donc 8mm.
Non ?
Au PMH le piston donnait à la soupape une course disponible de 10 mm, déduction de 2mm pour le calage des arbres, il reste donc 8mm.
Non ?
Membre

SugarBaby a écrit : Je me suis peut etre mal exprime, je ne suis pas un "pro" comme vous. J'essaie. On a tous debute il me semble, un jour. Je ne crois pas dans la generation spontanee.
Non ?
Membre

ouai, moi aussi j'ai flashé !

Sinon, en vert et en G, j'avais vu ça aussi. Pas le même esprit, mais de l'idée quand même, surtout à ce tarif...
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... Car&noec=1
Membre

Elle est de retour aux bercailles. Ca fait du bien. Tour de la voiture, et inventaire des pieces a disposition et de toutes la quincaillerie necessaire....ca en fait de vis et autres. Et une commande de plus.
Je l'ai deja dit, mais elle vraiment superbe dans sa couleur d'origine, j'ai bien fait.
Le moteur attend sagement le nouvel embrayage qui attend les bonnes rondelles...

Je l'ai deja dit, mais elle vraiment superbe dans sa couleur d'origine, j'ai bien fait.
Le moteur attend sagement le nouvel embrayage qui attend les bonnes rondelles...

Membre

Membre

je me suis attaque au cote passager. L vitre de custode avec pose du joint americain, visserie neuve, etc.. J;ia garde le plus de pieces d'origine avec un bon nettaoyage. Je veux garder autant que je puisse des elements d'origine de la voiture.
Pose de la contre-porte faite maison......en pied de poule.....:)
Pose des joints et baguettes chromees des portieres.
Pose des baguettes de seuil de porte (je laisse la moquette d'origine a cet endroit la pour eviter a la peinture noire d'etre abimee, et je trouve cela plus joli).
Pose de la teardrop de toit
Pose du retroviseur Viatloni

[hr]
encore qqles photos
[hr]
Encore qqles photographies.

Pose de la contre-porte faite maison......en pied de poule.....:)
Pose des joints et baguettes chromees des portieres.
Pose des baguettes de seuil de porte (je laisse la moquette d'origine a cet endroit la pour eviter a la peinture noire d'etre abimee, et je trouve cela plus joli).
Pose de la teardrop de toit
Pose du retroviseur Viatloni

[hr]
encore qqles photos
[hr]
Encore qqles photographies.

Membre

Topman a écrit : Pour les courses d'endurance la nuit , permets de reconnaitre la voiture et de lui montrer les panneaux .

C'est une Hella teardrop, servait initialement de clignotant aux 917 entre autre. Assez difficile a trouver.
Je me pose toujours la question de mettre des eclairages de numero sur les portieres pour etre totalement coherent avec les courses d'endurance.
Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre

Le nouveau reservoir d'essence est installe. Un modif a ete obligatoire : du fait de 'installation de supports de la barre anti-rapprochement sur les puis de suspension, la goulotte de remplissage a ete coupee d'environ 20cms. Le raccorddement entre le remplissage et la goulotte est fait par une durite de gros diametre.
Tous les eclairages exterieures sont poses avec des joints et visserie neufs.
Mon nouveau compte-tours est installe.
La turbine, son carter et l'alternateur sont prets a assembler.
Et enfin le moteur et la boite ont retrouve leurs emplacements....ca m'a fait comme un frisson. Bon ja'i fait l'impasse sur la refection des toles moteur, tant pis (bien nettoyees et petit coup d'aerosol seulement - oui je sais).
J'ai egalement commence a reconnecter et il ya encore un peu de boulot, bien sur. Normalement premier demarrage bientot....
Allez, a l'attaque de l'admission.

Tous les eclairages exterieures sont poses avec des joints et visserie neufs.
Mon nouveau compte-tours est installe.
La turbine, son carter et l'alternateur sont prets a assembler.
Et enfin le moteur et la boite ont retrouve leurs emplacements....ca m'a fait comme un frisson. Bon ja'i fait l'impasse sur la refection des toles moteur, tant pis (bien nettoyees et petit coup d'aerosol seulement - oui je sais).
J'ai egalement commence a reconnecter et il ya encore un peu de boulot, bien sur. Normalement premier demarrage bientot....

Allez, a l'attaque de l'admission.

Membre

Membre

SugarBaby a écrit : J'ai oublie : installation des nouveaux clapets de chauffage (un peu complique vu que les vis (goujons?) soudes oroginales etaient casses (deja avant le demontage).
La ruse a eu le dessus.
Installation de la nouvelle pompe a essence aussi.

Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre

J'ai monte les echangeurs. J'ai mal aux bras. Oui il y en a deux, et celui de la photo va a droite.
Les clapets de chauffage ont recu leur boa et colliers etc... sont raccordes aux echangeurs. Le boa de la partie avant est installe egalement. Le chauffage cote gauche est condamne. Le mano de pression d'huile du compartiment moteur empeche l'installation de la tole de chauffage a cote de la turbine.
J'avais rien dit sur le pedalier mais je souffrais un peu sur la reinstallation....il y a une assistance au freinage (rajoutee bien avant que je n'en sois proprietaire, et comme un ane j'avais peint a l'epoxy le petite axe sur la base de la pedale de frein ou s'insere le bars de l'assistance...donc rentree a nmoitie mais c'est tout. Difficile de la retirer, pedalier de travers etc...un grand moment de rage.
J'ai enfin reussi a l'enlever, a gratter delicatement le petit axe afin d'enlever la peinture, passer du papier de verre extra extra fin, un peu de graisse et ....facile.
L'ensemble turbine/alternateur est monte, le faisceau moteur est en place. Reste plus qu'a raccorder, et ne pas oublie de passer la belle coiffe moteur toute neuve.
Samedi, je termine le raccordement du faisceau moteur, la mise en place du silencieux et l'installation de l'admission. Par ailleurs si qqles uns veulent passer pour un cafe, faites moi un MP.
Encore l'electricite du compartiment avant, avant le grand jour....et ils sont longs les jours....
:-)

Je vais couper les vis qui traversent la grille moteur, je me suis pas encore ouvert le crane, mais ca va pas tarder je le sens.

Les clapets de chauffage ont recu leur boa et colliers etc... sont raccordes aux echangeurs. Le boa de la partie avant est installe egalement. Le chauffage cote gauche est condamne. Le mano de pression d'huile du compartiment moteur empeche l'installation de la tole de chauffage a cote de la turbine.
J'avais rien dit sur le pedalier mais je souffrais un peu sur la reinstallation....il y a une assistance au freinage (rajoutee bien avant que je n'en sois proprietaire, et comme un ane j'avais peint a l'epoxy le petite axe sur la base de la pedale de frein ou s'insere le bars de l'assistance...donc rentree a nmoitie mais c'est tout. Difficile de la retirer, pedalier de travers etc...un grand moment de rage.
J'ai enfin reussi a l'enlever, a gratter delicatement le petit axe afin d'enlever la peinture, passer du papier de verre extra extra fin, un peu de graisse et ....facile.
L'ensemble turbine/alternateur est monte, le faisceau moteur est en place. Reste plus qu'a raccorder, et ne pas oublie de passer la belle coiffe moteur toute neuve.
Samedi, je termine le raccordement du faisceau moteur, la mise en place du silencieux et l'installation de l'admission. Par ailleurs si qqles uns veulent passer pour un cafe, faites moi un MP.
Encore l'electricite du compartiment avant, avant le grand jour....et ils sont longs les jours....
:-)

Je vais couper les vis qui traversent la grille moteur, je me suis pas encore ouvert le crane, mais ca va pas tarder je le sens.

Membre

Membre

eh bien voila, le grand jour est arrive.
Leve a 7h30, arrive a mon garage a 7h32.
Je bosse pour finir l'installation de la K-jet.

Laurent mon gourou arrive avant 9h00.
Les dernieres questions de raccordement du k-jet sont posees et vite resolues. On verifie une derniere fois les colliers des durites, les connections electriques, ah mince il y a un connecteur la tout seul...c'est bon c'est le degivrage de la lunette arriere
.
Verification du systeme complet d'allumage.
Bon on remplit d'huile, des bidons encore des bidons. Laurent debranche la bobine. Je branche la batterie. Laurent fixe le mano de pression d'huile du compartiment moteur (lecture mecanique directe), je mets le contact et actionne le demarreur...... a tourne, ca tourne, la pression d'huile monte, monte et titille le 1 bar. c'est bon on passe a l'etape suivante.
Batterie debranchee. 20 litres d'essence dans le resevoir. Batterie rebranchee. Contact et pas de bruit de pompe a essence.....hmmm..a oui la commande de la pompe....hop sur ON....et toujours pas de bruit de pompe a essence....hmmmm.
Bon on retire la commande et multimetre en poche y a bien la tension.... moi ce que je vois en premier je verifie....changement de la commande par une commande simple sans voyant naze....contact, position ON et.....bzzzzzzzz..... la pompe pompe et on s'imagine l'essence remplir le systeme petit a petit au fur et a mesure que la pompe pompe...:)
Bon, reprenons....pression d'huile ok, pompe a essence ok...pendant quelques instants je m'amuse a tester les phares, les clignotants etc...tout fonctionne a merveille.
15h30 Allez on y va....contact, pompe a essence sur ON...et j'actionne le demarreur.......quelques cycles et la la joie nous emplit......le moteur demarre et tourne.....eh ben ca fait qqles choses....depuis Juillet je suis dessus....a demonter, a nettoyer, a m'abimer les mains, a suer, a me poser des millliers de questions, a commander, a jurer, a douter....et la elle demarre ma petite SugarBaby....
Le bruit est encore plus sublime que mes reves les plus doux....
Video 1
Video 2
Allez on sort la lampe stroboscopique et Laurent regle l'avance....rien a faire....un truc cloche, soit trop, soit pas assez, le moteur tourne main pas correctement...mais....
........les flics debarquent (pour de vrai) - et ceux-la pas sympa du tout, mais pas du tout - et me menace de me foutre au poste avec un PV si j'arrete pas mon "bordel".....et que je suis "relou".....ca laisse reveur cette profession. Bref....il est 17h00 et nous sommes fatigues mais satisfait. on ferme.
Encore le pare-brise et la lunette arriere, les cardans de transmission, terminer la commande d'accelerateur et le mettre le clips de la pedale de freins...Dans les 15 jours une belle geometrie, reglage de l'avance et de la richesse.
J'espere l'emnener au Bugatti le 5 avril pour lui mettre des kilometres.
Je suis heureux...
Leve a 7h30, arrive a mon garage a 7h32.

Laurent mon gourou arrive avant 9h00.
Les dernieres questions de raccordement du k-jet sont posees et vite resolues. On verifie une derniere fois les colliers des durites, les connections electriques, ah mince il y a un connecteur la tout seul...c'est bon c'est le degivrage de la lunette arriere

Verification du systeme complet d'allumage.
Bon on remplit d'huile, des bidons encore des bidons. Laurent debranche la bobine. Je branche la batterie. Laurent fixe le mano de pression d'huile du compartiment moteur (lecture mecanique directe), je mets le contact et actionne le demarreur...... a tourne, ca tourne, la pression d'huile monte, monte et titille le 1 bar. c'est bon on passe a l'etape suivante.
Batterie debranchee. 20 litres d'essence dans le resevoir. Batterie rebranchee. Contact et pas de bruit de pompe a essence.....hmmm..a oui la commande de la pompe....hop sur ON....et toujours pas de bruit de pompe a essence....hmmmm.
Bon on retire la commande et multimetre en poche y a bien la tension.... moi ce que je vois en premier je verifie....changement de la commande par une commande simple sans voyant naze....contact, position ON et.....bzzzzzzzz..... la pompe pompe et on s'imagine l'essence remplir le systeme petit a petit au fur et a mesure que la pompe pompe...:)
Bon, reprenons....pression d'huile ok, pompe a essence ok...pendant quelques instants je m'amuse a tester les phares, les clignotants etc...tout fonctionne a merveille.
15h30 Allez on y va....contact, pompe a essence sur ON...et j'actionne le demarreur.......quelques cycles et la la joie nous emplit......le moteur demarre et tourne.....eh ben ca fait qqles choses....depuis Juillet je suis dessus....a demonter, a nettoyer, a m'abimer les mains, a suer, a me poser des millliers de questions, a commander, a jurer, a douter....et la elle demarre ma petite SugarBaby....
Le bruit est encore plus sublime que mes reves les plus doux....
Video 1
Video 2
Allez on sort la lampe stroboscopique et Laurent regle l'avance....rien a faire....un truc cloche, soit trop, soit pas assez, le moteur tourne main pas correctement...mais....
........les flics debarquent (pour de vrai) - et ceux-la pas sympa du tout, mais pas du tout - et me menace de me foutre au poste avec un PV si j'arrete pas mon "bordel".....et que je suis "relou".....ca laisse reveur cette profession. Bref....il est 17h00 et nous sommes fatigues mais satisfait. on ferme.
Encore le pare-brise et la lunette arriere, les cardans de transmission, terminer la commande d'accelerateur et le mettre le clips de la pedale de freins...Dans les 15 jours une belle geometrie, reglage de l'avance et de la richesse.
J'espere l'emnener au Bugatti le 5 avril pour lui mettre des kilometres.
Je suis heureux...
Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre

Les toutes dernieres pieces sont commandees : joints de pare-brise et lunette arriere, divers clips, et joints de cardans de transmission. On monte cela samedi prochain.
Elle part chez Dedain lundi matin (prochain) pour les reglages trains et moteur (richesse, avance) et qqles controles de securite.....
Ca sent la fin, oui Fabien, et ca fait drole en fait.
rendez-vous le 5 avril au Bugatti pour faire rugir la bete (je croise les doigts) et lui mettre des bornes avant les Classic Days.
X
Elle part chez Dedain lundi matin (prochain) pour les reglages trains et moteur (richesse, avance) et qqles controles de securite.....
Ca sent la fin, oui Fabien, et ca fait drole en fait.
rendez-vous le 5 avril au Bugatti pour faire rugir la bete (je croise les doigts) et lui mettre des bornes avant les Classic Days.
X
Membre

Membre cotisant
n°3165

indienestmonnom a écrit : Très heureux pou toi aussi !![]()
Sympa la chouette qui hulule dans le fond...

.... sauf à ce qu'il ait manqué d'un poil de discernement, en raison du jus de houblon, ingurgité avant l'écoute de la mise en route moteur sur la 1 ère vidéo

Sinon beau boulot

Ça doit procurer une certaine émotion, bien compréhensible, après tant d'heures passées

$ebastien1973 a écrit :Je serai parti sur une tourterelle, mais si le Grand Chef Sioux parle de chouette, c'est que ce doit être vraiindienestmonnom a écrit : Très heureux pou toi aussi !![]()
Sympa la chouette qui hulule dans le fond...
![]()

Bien vu Sébastien, c'est bien une tourterelle

Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre

Les toutes dernieres pieces necessaires pour la derniere journee de demain....et un peu de peinture sur les bols des Marchal et la grille d'aeration frontal.
Demain derniere grosse journee de boulot pour remettre le pare-brise et la lunette arriere, remettre les cardans de transmission plus quelques finitions.

Demain derniere grosse journee de boulot pour remettre le pare-brise et la lunette arriere, remettre les cardans de transmission plus quelques finitions.

Membre cotisant
n°4315

Membre

la derniere ligne droite, elle est partie ce matin chez un pro pour les derniers reglages.
Samedi nous avons termine ce que nous avions a faire....enfin presque....reste une chose......parce que le truc le PLUS agacant dans toute cette aventure est pour la fin.......remettre la lunette arriere et le pare-brise....je devais m'en douter pour l'avoir planifie en toute derniere operation.
C'est une epreuve de patience a paliers de niveau Mega-Master :
1- mettre le joint autour du vitrage - diificulte moyenne
2-passer la ficelles dans le joint - difficulte facile (c'est vicieux je vous le dis)
2- mettre les baguettes chromees sur le joint - difficulte intense - meme avec un joint Porsche. (talque, WD40 etc...) les doigts qui glissent, la baguette qui sort, la vaseline plein les doigts
- bien sur le joint se met en dessous dans les coins etc...
3-mettre le pare-brise en place et le fixer" - difficulte impossible avec les mains grasses
4- lancer tres fort un tournevis dans un mur en hurlant - difficulte tres facile.
5 - on ferme - niveau de frustration ultime.
Dedain va s'en occuper.
Je dois la recuperer jeudi ou vendredi, je vais faire des bornes, une bonne vidange a la 300v avant d'aller faire le keke dimanche (mais pas plus de 5000trs/min et de facon progressive, promis)

Samedi nous avons termine ce que nous avions a faire....enfin presque....reste une chose......parce que le truc le PLUS agacant dans toute cette aventure est pour la fin.......remettre la lunette arriere et le pare-brise....je devais m'en douter pour l'avoir planifie en toute derniere operation.
C'est une epreuve de patience a paliers de niveau Mega-Master :
1- mettre le joint autour du vitrage - diificulte moyenne
2-passer la ficelles dans le joint - difficulte facile (c'est vicieux je vous le dis)
2- mettre les baguettes chromees sur le joint - difficulte intense - meme avec un joint Porsche. (talque, WD40 etc...) les doigts qui glissent, la baguette qui sort, la vaseline plein les doigts

3-mettre le pare-brise en place et le fixer" - difficulte impossible avec les mains grasses
4- lancer tres fort un tournevis dans un mur en hurlant - difficulte tres facile.
5 - on ferme - niveau de frustration ultime.
Dedain va s'en occuper.
Je dois la recuperer jeudi ou vendredi, je vais faire des bornes, une bonne vidange a la 300v avant d'aller faire le keke dimanche (mais pas plus de 5000trs/min et de facon progressive, promis)

Membre cotisant
n°4315

Membre

neptune1381 a écrit : Punaise, elle est belle!!!![]()
Bon boulot Xavier
Elle sera donc prête pour le Bug ?
N'oublie pas, tu m'as promis un tour de manège
Tu aurais pu me prévoir un baquet.![]()
![]()
![]()
Les trains sont en cours de reglage.
miam miam.
Fabien, pas besoin de baquet, mais un petit siege tout moelleux pour la ballade cosmique, elle file douce et belle comme une comete.

Le siege t'attend.
X
Membre cotisant
n°4315