https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144948
julienb a écrit : Et si on laissait Terriou ouvrir et faire l'inventaire plutôt que de faire des devis à la louche?
Que ce soit chez Terriou ou chez les autres, tant qu'on ne sait pas ce qui a ramassé, je ne vois pas comment avancer des montants de réparation ...
Surtout qu'avec les mêmes dégâts, en fonction des choix du proprio, la facture peut beaucoup varier.
Tout dépendra de si on change que le strict nécessaire ou ou si on en profite que ce soit ouvert / déposé pour faire des trucs en préventif.
vgely a écrit : Quitte à ce que ça pique, et si le moteur est sorti de sa boite, que feriez vous en préventif sur une auto de 74000km ?
Bruno Brazil a écrit :
Il est PROBABLE que, en fonction du devis, le plus intéressant économiquement soit de la revendre telle quelle, pour en racheter une autre, et faire de suite du préventif (roulement IMS) sur la nouvelle. Là, ce sera à toi de voir... Mais il y a maintenant un vrai marché pour les 996 avec moteur cassé. Fais bien tes comptes avant de te lancer...
thierry3.2 a écrit :je pense aussimigeons a écrit : La de suite je crois que son problème n'est pas là;)
c'est l'arbre qui a cassé
Paton du forum a eu le même souci il y a quelques temps
en arrêtant le moteur l'arbre a cassé net comme du verre
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=117089
donc conclusion même avec un roulement changé et modifié
il aurait eu le même problème de casse
après changer l’arbre en prévention ça doit être un autre montant de réparation![]()
![]()
là faut ouvrir le moteur
jeepee a écrit : :) Question après avoir relu la première page : Avec un arbre cassé, ça redémarre![]()
![]()
![]()
julienb a écrit :
1/ il ne s'agit pas ici d'une 3L4 tiptro de 1998 mais d'une 4S, la côte n'est pas tout à fait la même, même si le prix du moulin est quasiment identique
2/ donc si tu as le choix entre garder ta voiture en payant une réfection, voiture ou tu sais exactement ce qui a été (re)fait ou réinjecter du blé pour repartir sur une caisse dont tu ne connais pas grand chose et qui risque de te péter à la tronche comme la première, toi tu choisirais la deuxième solution?
3/ le préventif dont tu parles ne semble être à l’origine du problème rencontré, donc cf le point 2 ci dessus
BlueMotion a écrit : Cependant, soit on en parle moins, mais je n'ai pas vu passer de thread sur le sujet de l'arbre intermédiaire cassé sur les 997? Suis-je passé à côté?
Bruno Brazil a écrit : Ben, actuellement, même une 4S, ça ne crève pas le plafond quand même... Si on s'amuse à changer beaucoup de choses, on finit bien par approcher la valeur de la voiture. Après, effectivement, la valeur de la voiture remonte, vu que le moteur est totalement neuf, mais malheureusement, cela n'excluera pas le risque d'une autre casse dans le futur. Alors, entre la vendre telle quelle, rajouter 12 K€ et racheter une autre, et se lancer dans 20 K€ de remise à neuf du moteur, le proprio peut hésiter... Même si au final, d'un côté tu as un moteur neuf, et de l'autre un moulin qui a déjà un peu de kilomètres dans le bide. Et si on veut vraiment ne plus risquer la casse, il faut passer sur la TT, ou bien sur la 997 phase 2... Mais là c'est plus du tout le même budget !
Paul_e a écrit :Je pense que tu es passé à côté. Hélas.BlueMotion a écrit : Cependant, soit on en parle moins, mais je n'ai pas vu passer de thread sur le sujet de l'arbre intermédiaire cassé sur les 997? Suis-je passé à côté?![]()
vgely a écrit :En effet. A crosnes précisément ...Michael228 a écrit : Dans l'Essonne![]()
D'ailleurs je connais quelqu'un qui se fait crosnes - Hambourg d'un trait !
Ok, scuzez moi, suis fatigué ...![]()
Micka2412 a écrit : je me rapelle encore quand tout le monde criait au scandale quand j'osais critiqué notre marque préférée qui se fouttait royalement de sa cleintèle avec des moteurs vraiment merdique sur les modernes hors gt3/TT/GT2
le temps passant , les yeux du forum se sont enfin ouvert...
et comme c'est vraiment une roulette russe, il faut en etre conscient en achetant ce type d'auto et avoir un solide bas de laine pour un nouveau moteur au cas où
y a pas d'autres solutions! l ims n'est pas le seul pb malheureusement ... entre les culasses poreuses, les blocs qui s'ovalisent au niveau des cylindres, l 'arbre et j'en passe, ces moteurs ne sont pas digne de la marque
c'est malheureux mais c'est ainsi