Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La IceMobile ou la restauration d'un 356 Speedster Intermeccanica n°278/608 Réplica

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143757

Page 9 sur 16
- par Iceman 29
Posté : 21 juil. 2015, 13:19
Ça a prit du temps pour choisir la couleur. Les choix de couleurs dans le sisal ne sont pas infinis, donc il faut aller dans des petits magasins de déco bien fournis. De plus c'est pas donné :unsure:

Donc mieux vaut pas se tromper dans les mesures et surtout la découpe..

Image

Image
- par SPEED356
Posté : 21 juil. 2015, 22:43
Iceman 29 a écrit :
Merci pour tes encouragements! :thumbup:

Pour les 5 trous, ça viendra probablement un jour. Le tout est de trouver le budget (2500 euros environ)...........
Il existe des tambours perçage 5 trous qui se montent directement à la place des tambours 4 trous, il y a un déport supplémentaires de 2 mm par côté. Ça coûte 160 dollars pièce.

www.cip1.com
- par Iceman 29
Posté : 21 juil. 2015, 22:43
Ca m'ennuie un peu de repasser en tambour à l'arrière.. C'est tellement bien les disques, bien qu'à l'arrière, ça semble moins utile. :P Mais merci pour le plan.

C'est peut être ça dont tu parles..
http://www.csp-shop.com/cgi-bin/cshop2/ ... ort=0&all=
- par SPEED356
Posté : 21 juil. 2015, 22:53
oui c'est bien ça :D
- par Iceman 29
Posté : 21 juil. 2015, 22:55
Je vois qu'il y a un convertible Inter à vendre.. :D :thumbup:
- par Iceman 29
Posté : 21 juil. 2015, 23:02
SPEED356 a écrit :
oui c'est bien ça :D
Obligé de mettre des enjoliveurs dans ce cas ?

Image
- par Iceman 29
Posté : 21 juil. 2015, 23:33
Je continue à fouiller pour trouver des articles originaux pour mon Book concernant le Speedster Intermeccanica, bonne pêche hier soir sur Ebay:

En Australie;
Image

Aux USA;
Image

Image
- par Iceman 29
Posté : 06 août 2015, 22:25
Petit coup de fil de Lionel Donval, hier soir, me disant que mes tapis étaient prêts.

Direction la Maison Morel à Plouvien (29) ce matin, accueil chaleureux du Patron, Mr Morel, passionné d'autos également.

http://www.maison-morel.bzh/

Le travail de Lionel est au delà de mes espérances vu les 2 matériaux assez difficiles à travailler au niveau couture (casser une aiguille n'est pas rare). Sa réputation n'est pas usurpée. Je suis ravis. :P Finition au top.

Lionel est en vacances vendredi, il a terminé le boulot avant, Merci et bonnes vacances à toi! :thumbup: Je ne supportais plus de rouler sans tapis.. :( !

Plus qu'à mettre en place. Dé-rivetage des barres de seuil et hop! :cool;

Vous remarquerez la différence de couleur dû aux méchants UV bretons. le cisal des marche-pieds est neuf, comparé au reste de l’intérieur de l'auto (En faite j'ai fais un jeu supplémentaire au cas où). la couleur devrait s’harmoniser d'ici quelques jours après coups de soleil. :cool: :D :thumbup:

Image

Insert de cuir pour les petons du pilote.
Image

Image

Image
- par Iceman 29
Posté : 06 août 2015, 22:39
L'arrière, ça sera pour cet hiver! :)

Un p'tit tour à Goodwood au mois de septembre avec, si la météo le permet. Sinon le Kroko sera réquisitionné. :P
- par yastefris
Posté : 07 août 2015, 09:23
Toujours aussi belle :thumbup:

Le 550 a été immatriculé facilement ?
- par Iceman 29
Posté : 07 août 2015, 09:36
Elle a été montée en France, un kit Beck d'origine, immatriculée en 1986. Ça devait être plus facile à l'époque.. Il est vrai que maintenant, c'est quasi impossible.
- par yastefris
Posté : 07 août 2015, 09:37
:P :thumbup:
- par Iceman 29
Posté : 07 août 2015, 09:42
Des petites modifs qui lui vont bien: pare-brise et déco.

Image

Image
- par 928cs
Posté : 07 août 2015, 10:04
J'ai loupé des épisodes.
C'est quoi cette 550?
- par Iceman 29
Posté : 07 août 2015, 10:06
Celle d'un ami qui vient de l'acquérir. :P elle fait tourner les têtes!

Image
- par gentleman69
Posté : 07 août 2015, 10:07
Très joli et beau travail :thumbup:

Enjoy!
- par 928cs
Posté : 07 août 2015, 10:10
Iceman 29 a écrit :
Celle d'un ami qui vient de l'acquérir. :P elle fait tourner les têtes!
Normal.

C'est beau aussi une 550 :P
- par jhesite
Posté : 07 août 2015, 10:10
Bah oui, c'est quoi ce 550 ;)
- par Iceman 29
Posté : 07 août 2015, 10:24
Y a des photos page précédente. ;)
- par Iceman 29
Posté : 05 sept. 2015, 17:15
C'était la coupe Florio à Saint Brieuc le WE dernier. Beau plateau.

On est parti faire un tour le samedi et le dimanche sans participer avec le Speedster, malgré une météo incertaine, on m'a laissé me garer le samedi devant l'expo statique du Palais de Justice, sympa! Les places étaient chères..

http://www.lacoupeflorio.fr/
 
Image
 
Lucien Rosengard & la coupe Florio.
 
La Coupe Florio a été créée par Vincenzo Florio (au centre de la photo tenant la montre). Ce richissime aristocrate sicilien est passionné d’automobile et croit fermement en l’avenir de l’industrie automobile. Il sait que la meilleure façon de promouvoir ce nouveau moyen de transport passe par la course automobile.
Ainsi, en 1904, il organise, en Italie, une course liant Brescia, Cremona, et Mantova. Les pilotes doivent exécuter 2 tours de ce circuit de 186 km. La course, appelée « la Coupe Florio », est remportée par Vincenzo Lancia au volant de sa Fiat.
 
Puis, en 1905, il crée un challenge sur 7 courses, qu’il nomme de nouveau « la Coupe Florio ». Ce challenge est à la fois une course de vitesse et une course de régularité. Le constructeur automobile remportant le plus grand nombre de victoires sur l’ensemble de ces sept courses est alors désigné vainqueur de « la Coupe Florio », dont la récompense est une sculpture (photo) d’une valeur de 100.000 francs conçue par l’artiste parisien Polak.
 
La coupe Florio n’est pas organisée chaque année. 4 courses ont lieu entre 1906 et 1914. Puis lorsque la première guerre mondiale éclate, la course s’interrompt. Au final, c’est en 1924, soit 18 ans après la première édition, qu’à lieu la septième et ultime course du challenge. Toutefois, à l’issue de cette septième course, aucun constructeur ne peut prétendre à « la Coupe Florio ». En effet, chacune des sept courses a été remportée par un constructeur différent.
 
Il est alors décidé, en 1925, d’organiser une huitième et dernière course afin de décerner le vainqueur de « la Coupe Florio ». André Boillot, à bord de sa Peugeot, gagne cette huitième édition. Peugeot est alors le grand vainqueur de « la Coupe Florio » au grand désespoir du constructeur Bugatti, ami proche de Vincenzo Florio.
L’histoire aurait pu s’achever ainsi. Mais Lucien Rosengart (photo), administrateur chez Peugeot et conscient de l’intérêt des compétitions automobiles pour la marque, convainc Robert Peugeot, quelque peu réticent au départ, à remettre la coupe en jeu. La coupe sera encore remportée au meilleur des 7 courses. Toutefois, Lucien Rosengart prévoit un changement de taille. En effet, la coupe courue jusque là uniquement en Italie se déroulera désormais alternativement en Italie et en France.

 
La suite ici: http://www.lacoupeflorio.fr/Histoire-coupe-florio_4.html
 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un 550 Chamonix, récemment acheté dans la région.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ben.. il est où Michel Vaillant??

Image

Image

Image

Et 3 photos venant du Facebook de Flat56.

https://www.facebook.com/FLAT56Sarl]https://www.facebook.com/FLAT56Sarl

Image

Image

Image

Pour cette Cobra réplica de 650 cv, carroserie en alu brossé, ça se finira mal.. :(

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com