Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Piste école Francorchamps - infos pratiques p1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142704

Page 9 sur 15
- par Xavier911
Posté : 19 mars 2014, 23:07
Certes, mais le rapport poids/puissance va en prendre un coup...
- par Xavier911
Posté : 27 mars 2014, 13:23
Les gars, je vais devoir bientôt confirmer le nombre exact de personnes présentes nécessitant un lunch pack. Je ne vois que TheSeb et centralex qui ont payé 225€, indiquant donc qu'ils auront un accompagnant (ou une accompagnante :)). Merci de m'indiquer s'il y a des accompagnants supplémentaires. Pour rappel, le pack accompagnant coûte 15€. ;)
- par jgl75
Posté : 28 mars 2014, 08:20
Je viens seul. Merci ;)
- par gicha
Posté : 28 mars 2014, 10:43
Bon, avec JP on va y aller en souplesse, on aura passé la veille au Spa à Spa et on aura été bien ramoli de partout :D
Va falloir nous laisser rentrer dans le rythme :D
- par Xavier911
Posté : 28 mars 2014, 14:30
Bonne approche de se faire un spa la veille ;) :thumbup:

Je passe demain à la piste pour confirmer le timing et discuter avec l'instructeur. :)
- par rolix
Posté : 28 mars 2014, 14:36
Xavier911 a écrit :
Bonne approche de se faire un spa la veille ;) :thumbup:
Un spa le soir ça peut être bien aussi :D
- par jpb77401
Posté : 28 mars 2014, 14:52
jgl75 a écrit :
Je viens seul. Merci ;)
Nous avec Gicha / Gilles , ça dépendra de la pêche la veille au soir au Spa ! :D :D
Piste école Francorchamps - choix instructrice page 6 - par gicha
Posté : 28 mars 2014, 16:32
Avec les appâts de monstres qu'on a. Ça devrait le faire :)
- par Xavier911
Posté : 28 mars 2014, 17:30
C'est pour ça que tu dis qu'après vous serez tout ramollis de partout ? :D
- par gicha
Posté : 28 mars 2014, 17:35
Bah spa, hamam, sauna, massage belge... On va arriver bien zen :D
- par Xavier911
Posté : 28 mars 2014, 18:42
Je ne sais pas ce qu'on t'a promis par "massage belge" mais tu nous expliqueras. :D
- par jpb77401
Posté : 28 mars 2014, 19:07
Xavier911 a écrit :
Je ne sais pas ce qu'on t'a promis par "massage belge" mais tu nous expliqueras. :D

Massage qui donne la frite ?

Ok, je sors !


:D
- par Malvira
Posté : 28 mars 2014, 20:10
Non c'est un massage à la graisse de boeuf... :D
- par Lionel
Posté : 28 mars 2014, 20:32
tant qu'il y a le "petite finition maison" ... :exclamation: :D
Re - par Xavier911
Posté : 29 mars 2014, 17:33
Je mets en tête du post les informations pratiques pour le 6 avril.

Tout d'abord le timing et la répartition des sessions:

8h30-9h00 : arrivée des participants et accueil petit-déjeuner

9h00-9h30 : briefing

9h30-12h30 : 3x3 sessions de 20 minutes

On mettra des pastilles de couleur sur les autos pour que le moniteur puisse reconnaître les groupes: Découverte = Bleu / Dynamique = Vert / Sport = Rouge.

Découverte (bleu) : 9h30-9h50
Dynamique (vert) : 9h50-10h10
Sport (rouge) : 10h10-10h30

Découverte (bleu) : 10h30-10h50
Dynamique (vert) : 10h50-11h10
Sport (rouge) : 11h10-11h30

Découverte (bleu) : 11h30-11h50
Dynamique (vert) : 11h50-12h10
Sport (rouge) : 12h10-12h30

12h30-13h30 : pause déjeuner

13h30-16h30 : 3x3 sessions de 20 minutes, sur piste inversée

Découverte (bleu) : 13h30-13h50
Dynamique (vert) : 13h50-14h10
Sport (rouge) : 14h10-14h30

Découverte (bleu) : 14h30-14h50
Dynamique (vert) : 14h50-15h10
Sport (rouge) : 15h10-15h30

Découverte (bleu) : 15h30-15h50
Dynamique (vert) : 15h50-16h10
Sport (rouge) : 16h10-16h30

Fin de la journée vers 17h.

Quelques rappels de précaution:
- C'est une piste d'écolage, pas une piste de vitesse: l'asphalte y est plus glissant qu'une route normale. Le matin la piste sera poussiéreuse et les pneus froids... et ensuite la trajectoire sera limée et les pneus chauds...
- Toujours commencer une session par un tour lent et augmenter progressivement le rythme. Toujours terminer une session par un tour de refroidissement.
- C'est une journée d'écolage club, pas une compétition: en cas de différence de vitesse, se ranger à droite avec clignotant pour laisser passer une auto plus rapide.
- Nous rangerons les autos sur la route droite située derrière le chalet. Si vous avez beaucoup sollicité les freins, ne mettez pas le frein à main mais mettez une vitesse (cette route est en pente).
- L'après-midi nous changerons le sens de la piste. Attention cela en fait un circuit totalement différent, donc ne pas y aller à fond tout de suite sinon il y aura des surprises... :P

Enfin, n'hésitez pas à demander des conseils à l'instructeur. C'est un gars très très sympathique que j'ai demandé à avoir pour cette journée. Je connais très bien la piste donc je serai aussi disponible pour monter avec les débutants. Et il y a Vogard qui est un dieu du pilotage, et qui j'en suis sûr fera partager sa science ! :D

Dernier conseil: venez bien reposé, car c'est une piste d'entraînement exigeante physiquement et en concentration car les virages s'enchainent sans cesse. :cool:

A dimanche !
[hr]
Je me suis fait une super session ce matin à la piste école. :):):)

J'avais oublié à quel point le revêtement est glissant: il y a du sous-virage et du sur-virage sans cesse ! :o Avec mon auto préparée rallye ça valse dans tous les sens ! :P
- par Lionel
Posté : 29 mars 2014, 19:25
tu nous mets l'eau à la bouche Xavier :P
vivement dimanche :thumbup:
- par rolix
Posté : 29 mars 2014, 21:53
En effet. Vivement dimanche !
- par Lionel
Posté : 30 mars 2014, 07:47
Xavier
que me conseilles tu :
les Toyo de route T1R ou plutôt les R1R ?
- par vogard122
Posté : 30 mars 2014, 09:34
"Et il y a Vogard qui est un dieu du pilotage, et qui j'en suis sûr fera partager sa science ! Bigsmile ", :o ouhla.. on va se calmer gamin ! :D, je ne suis que pilote amateur... Pour ceux qui n'en veulent un petit conseil biensur pas de problèmes

Pour Lionel si tu veux glisser à basse vitesse : T1R, à "plus haute" vitesse R1R.
Si il pleut : R1R.

A bientot les amis :thumbup:
Re - par Xavier911
Posté : 30 mars 2014, 10:49
Lionel a écrit :
Xavier
que me conseilles tu :
les Toyo de route T1R ou plutôt les R1R ?
Pour cette piste les T1R suffisent amplement. Tu t'amuseras même mieux avec moins de grip et tu pourras plus apprendre avec des dérives à basse vitesse. Les R1R seront plus efficaces, mais moins adaptés pour une journée d'écolage: ils seront mieux pour aller rouler à Mettet. ;)

Philippe: fais pas ton modeste ! :D
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com