Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau porschiste en 996 TURBO !!! Ah ben maintenant en 964 …. ! cf page 9

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142016

Page 3 sur 3
- par 9646259
Posté : 10 nov. 2013, 19:52
Et bien!!!



:D :thumbup:
;)
- par DAVID.L
Posté : 10 nov. 2013, 19:59
Tip top donc... La TT devrait être remboursée par la sécu...

Pour ce qui est des photos c'est vrai que l'on connait mais ça fait toujours plaisir de partager ces moments là...

Par contre moi je vote pour une vidéo pour entendre ce fameux son scart sur TT...
A ralenti puis en charge...bref on veut un vrai reportage journalistique amigo....

Enjoy
- par khan
Posté : 10 nov. 2013, 19:59
c'est qu'il me donnerait envie d'une 996 tt maintenant ... c'est malin :thumbup:
:P
- par $ebastien1973
Posté : 10 nov. 2013, 20:03
Ton SCART n'est pas déconnectable, pour quelques moments de calme :question:

C'est vrai que de temps en temps ça fait du bien de couper la musique de l'ultima récital :exclamation: :P :P :P :D
- par guillaume.gt3
Posté : 10 nov. 2013, 20:11
Tu as eu la bonne démarche: historique clair, tu n'as pas cherche " un prix". C'est la bonne démarche pour avoir une voiture saine et en profiter longtemps. Félicitations!
- par ADX
Posté : 10 nov. 2013, 20:22
Message original : Jbt80

Tellement grisé, j'ai déposé la famille à 18 h à la maison pour aller me refaire un tour avec un pote..... et là méga gaz en grand avec quelques échangeurs que je connais par coeur enquillés façon bucheron, bluffé par l'assise de la voiture sur ses roues, du grip du feeling etc.... (tout ce que j'espère, c'est que j'arriverai tout de même à la faire glisser un peu sur piste :D)
Sur circuit, il faut déconnecter le PSM et cela devrait le faire !!!... ;)
- par Judi
Posté : 10 nov. 2013, 20:28
Je suis content que tu ai enfin pu l'essayer sur le sec :)

Pour l'avoir eu sans échappement puis avec le scart, si tu le retires tu vas le regretter en mode arsouille :)

[Édite le 10-11-2013 par Judi]
- par DAVID.L
Posté : 10 nov. 2013, 21:55
230 avec 3/4 c'est même bien....;)
C'est plutôt 250 avec un plein :D
- par ADX
Posté : 11 nov. 2013, 19:19
Effectivement, elle est très belle. :)
Pile-poil, la lame avant sur l'avant-dernière photo !!!... :D ;)
- par loren
Posté : 11 nov. 2013, 19:34
Message original : DAVID.L
230 avec 3/4 c'est même bien....;)
C'est plutôt 250 avec un plein :D
en mode Arsouille ?
- par DAVID.L
Posté : 11 nov. 2013, 20:33
Oui en mode arsouille... Dans les courbes des routes dans les forêts landaise....
:D

En mode cool/arsouille.... C'est uniquement du 12/13 l au 100 soit 450 bornes en gros....
- par loren
Posté : 11 nov. 2013, 20:34
Message original : DAVID.L
Oui en mode arsouille... Dans les courbes des routes dans les forêts landaise....
:D

En mode cool/arsouille.... C'est uniquement du 12/13 l au 100 soit 450 bornes en gros....
merci David
- par DAVID.L
Posté : 11 nov. 2013, 20:41
;)
- par centralex
Posté : 12 nov. 2013, 09:36
Pas de radar de recul ni n'EGAR :thumbup: :P
En voila un bel arrière épuré :P (je vire mon EGAR c'est décidé :exclamation: )

félicitations pour cet achat. On se croisera peut être un jour lors d'une sortie, on n'est pas très loin l'un de l'autre.
- par 9646259
Posté : 12 nov. 2013, 12:12
Très belle voiture! :thumbup:



Félicitations. ;)
- par rom-911
Posté : 12 nov. 2013, 19:03
jolie familiale ;)
- par porschelegend
Posté : 17 nov. 2013, 17:23
:thumbup: :P
- par jerem574
Posté : 17 nov. 2013, 17:57
Tu es pas le seul de rêver du turbale la nuit
- par DAVID.L
Posté : 17 nov. 2013, 18:24
Tu vois... J'ai les mêmes sensations à chaque fois que je suis au volant... Tu comprends mieux mon hésitation à la vendre...

Quoi prendre pour ce prix après ça...? Y a rien d'équivalent.....;)
- par jerem574
Posté : 17 nov. 2013, 18:31
Quoi prendre c est ça. Le soucis pour le même budget eux je sais pas
Pour ma part j'ai eu le rs4 bi turbo un régal moteur et confort et après 3ans j ai acheté la turbale et deux semaine après je suis heureux comm un gamin juste pas de place lol
- par emmanuel34
Posté : 17 nov. 2013, 18:45
Message original : Jbt80
Hâte de voir tout désactivé ce que ça donne mais on va attendre d'avoir fait un peu plus connaissance
Avec 500 CV, fait bien attention ;)

Les aides sont bien utiles, surtout si c'est gras ou pneus usés.

Ne pas prendre trop confiance sous peine de surprises
;)

- par emmanuel34
Posté : 17 nov. 2013, 19:09


;) :thumbup:


C'est une très bonne auto :thumbup:

- par Samdev
Posté : 17 nov. 2013, 19:29
Message original : Jbt80
Bonjour à tous,

Je reviens d'une virée de 200 bornes en solitaire avec la turbale….. je suis littéralement bluffé par cette bagnole ! Oo je retrouve avec elle des sensations que je n'avais pas connues depuis mon ….. 1000 TLR qui avec une petite prépa et une ligne complète Yosh RS3…. que ce soit avec le son de l'échappement ou avec la poussée de l'engin..

…. c'est hallucinant….sur la 4 et la 5 c'est un missile, même sur la 6 je me suis surpris à remettre les gaz alors que j'étais déjà à des vitesses stratosphériques et à penser que j'étais encore en 4…. :S tout arrive très très très vite, les autres voitures donnent l'impression d'être arrêtées sur la route…. plus ça va vite plus la direction est précise et ferme.

J'ai appuyé un peu plus que la semaine dernière certains virages, en fait le 4 roues n'est pas castrateur parcequ'on sens vraiment que ça vient de l'arrière, avec une petite amorce de glisse freinée par l'électronique qui n'était pas pour me déplaire. Hâte de voir tout désactivé ce que ça donne mais on va attendre d'avoir fait un peu plus connaissance :D

Franchement, cette bagnole me bluffe, ça cogne, ça gronde ça envoie du bois façon costaud plus t'appuies plus elle en demande et t'as l'impression que quelque soit le rapport, quelle que soit la vitesse, elle ne s'essouffle pas….

Un bon 150 bornes sur les routes de campagne, avec les couleurs de l'automne, personne sur la route, un temps sec, froid et ensoleillé, c'était le panard absolu !!

Je crois que je suis amoureux :D :D :D
Y a pas à dire, ça donne envie ! :P

Très beau modèle que tu as. :thumbup: ;)

- par Judi
Posté : 18 nov. 2013, 11:30
Message original : DAVID.L
Tu vois... J'ai les mêmes sensations à chaque fois que je suis au volant... Tu comprends mieux mon hésitation à la vendre...

Quoi prendre pour ce prix après ça...? Y a rien d'équivalent.....;)
David, tu auras les mêmes sensations si tu la reprog :D Entre une TT stock et une TT reprog y'a plus rien à voir :D :D :D
- par Judi
Posté : 18 nov. 2013, 11:34
Message original : Jbt80
Bonjour à tous,

Je reviens d'une virée de 200 bornes en solitaire avec la turbale….. je suis littéralement bluffé par cette bagnole ! Oo je retrouve avec elle des sensations que je n'avais pas connues depuis mon ….. 1000 TLR qui avec une petite prépa et une ligne complète Yosh RS3…. que ce soit avec le son de l'échappement ou avec la poussée de l'engin..

…. c'est hallucinant….sur la 4 et la 5 c'est un missile, même sur la 6 je me suis surpris à remettre les gaz alors que j'étais déjà à des vitesses stratosphériques et à penser que j'étais encore en 4…. :S tout arrive très très très vite, les autres voitures donnent l'impression d'être arrêtées sur la route…. plus ça va vite plus la direction est précise et ferme.

J'ai appuyé un peu plus que la semaine dernière certains virages, en fait le 4 roues n'est pas castrateur parcequ'on sens vraiment que ça vient de l'arrière, avec une petite amorce de glisse freinée par l'électronique qui n'était pas pour me déplaire. Hâte de voir tout désactivé ce que ça donne mais on va attendre d'avoir fait un peu plus connaissance :D

Franchement, cette bagnole me bluffe, ça cogne, ça gronde ça envoie du bois façon costaud plus t'appuies plus elle en demande et t'as l'impression que quelque soit le rapport, quelle que soit la vitesse, elle ne s'essouffle pas….

Un bon 150 bornes sur les routes de campagne, avec les couleurs de l'automne, personne sur la route, un temps sec, froid et ensoleillé, c'était le panard absolu !!

Je crois que je suis amoureux :D :D :D
Daniel, je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'échappement va resté installé :D :D

Cette voiture est extra et marche du feu de dieu :thumbup:
- par peq86
Posté : 27 janv. 2014, 10:39
Sympa ce petit cr! Ça donne envie
- par Samdev
Posté : 27 janv. 2014, 10:42
:thumbup::)

Ca donnerait (presque :D ) envie de remettre le pied à l'étrier :P
- par DAVID.L
Posté : 27 janv. 2014, 11:46
comme je te comprends :D :D :D :D :D
cette auto devrait être remboursée par la sécu :thumbup:
- par ADX
Posté : 27 janv. 2014, 12:03
Je l'ai déjà dit plusieurs fois que cela devrait être remboursé par la Sécu !!!... ;)
- par Vincent.M
Posté : 27 janv. 2014, 20:35
Ca donne à réfléchir ! Moi qui était parti pour acheter une 996 4S ou une 997 ! Je crois que je vais zyeuter aussi les 996 TT !
Dans tous les cas, super CR et ça fait du bien de voir ton bonheur avec ta belle 996 ;)
- par Marco polo
Posté : 31 janv. 2014, 18:27
DAVID.L a écrit :
comme je te comprends :D :D :D :D :D
cette auto devrait être remboursée par la sécu :thumbup:
+1 :P
[hr]
ADX a écrit :
Je l'ai déjà dit plusieurs fois que cela devrait être remboursé par la Sécu !!!... ;)

+2 :P
- par nico51
Posté : 08 févr. 2014, 11:21
Personnellement j'ai failli acheter exactement la même lors de mes recherches il y a 2 ans(boîte à gant,donc phase2 sièges sport gris arctique)pas si facile a trouver,manque juste les fond de compteur argenté ou blanc(un détaille)
J'ai finalement pris une rs3 mais comme on dit porsche un jour,porsche TOUJOURS...et j'ai revendu l'rs3 et suis passé directement à la 997,que du bonheur!
Mais comme toi j'aimerai la bichonner,intérieur extérieur

:thumbup:
- par DAVID.L
Posté : 21 juin 2014, 21:51
T'as bien fait ;)...
Content pour toi et j'attends tes essais avec impatience...
- par emmanuel34
Posté : 21 juin 2014, 22:25
ChrisTT a écrit :
Tu as déjà essayé une 964 stock avant de te lancer ? Car ça va te faire tout drôle .... La 964 stock est une super auto mais après la TT .....
Encore un qui va chercher le moteur, il est à l'arrière :D
- par Boub42
Posté : 21 juin 2014, 22:45
ChrisTT a écrit :
Tu as déjà essayé une 964 stock avant de te lancer ? Car ça va te faire tout drôle .... La 964 stock est une super auto mais après la TT .....
Cépafo, mais bon à part le moulin sur la TT et les chevaux nombreux qui vont avec y'a pas grand chose!

C'est quand même extérieurement vraiment pas très beau et intérieurement vraiment très laid!

Au moins la 964 ressemble vraiment à une Porsche!
- par khan
Posté : 21 juin 2014, 22:45
DAVID.L a écrit :
T'as bien fait ;)...
Content pour toi et j'attends tes essais avec impatience...
+1

J'avais loupé ton post. Très intéressant ton retour d expérience :thumbup:
- par renaud44240
Posté : 22 juin 2014, 08:27
Félicitation

On a le même parcours :thumbup:
J ai commencé par une 996 cab qui m a vite parue insipide pour une voiture plaisir et au bout de six mois j ai craqué sur une 964 cab, ( ses odeurs d essence, d huiles , sa ligne intemporelle et ce bruit:P )

Je peux te dire que depuis deux ans je ne m en lasse pas
- par difparis
Posté : 30 juin 2014, 23:43
Salut collègue.
Alors toi aussi tu n'as pas pu resister aux charmes d'une mamie ;)

Le plaisir n'est pas que dans la puissance brute.
- par Samdev
Posté : 01 juil. 2014, 08:21
Sympa ton compte rendu. :)

Je garde également un très bon souvenir de ma première 911: une 964 C2. :cool: :thumbup:

;)
- par cameleon44
Posté : 01 juil. 2014, 08:33
Tu as bien fait, elle est magnifique, pour ton infiltration d'eau tu as des posts qui traitent de ce type de soucis rencontré souvent apres une dépose repose de parebrise, manque de colle.
la gorge du joint périphérique n'est peut etre pas remplie non plus à vérifier.

Vive l'air :thumbup:
- par Berik964
Posté : 01 juil. 2014, 09:47
Superbe ce compte rendu :thumbup: cela transpire la passion :thumbup:

Je suis, moi aussi, revenu à une 964, après 3 ans de 96 GT3 ! et je suis aussi à nouveau sous le charme d'une mamie, les odeurs, le look, les petits défauts qui fait que l'on es amoureux d'elle :D ;)

Profites bien de ta nouvelle "vieille" auto ;)
- par Samdev
Posté : 01 juil. 2014, 10:25
Si nous étions sur un post écolo je te dirais même: inutile de prendre une machine à énergie fossile pour parcourir 1,3km ... :o :mad: :thumbdown:

:D ;)
- par DAVID.L
Posté : 02 juil. 2014, 10:07
Jbt80 a écrit :
Et bien voilà, je pris possession de ma 964 C2 samedi et je suis un homme H E U R E U X !! :D

Je suis extrêmement content de mon achat ; c'était un peu le pari d'acheter une voiture pour sa ligne, sans jamais l'avoir essayée… (ce que j'avais fait au passage avec mon premier Z3 coupé 3.0), arrivé devant la voiture, pas de surprise, ou plutôt si des bonnes surprises. La voiture est vraiment en excellent état, peinture manifestement d'origine qui a reçu récemment un traitement polish complet (il y a encore des traces de polish sur les joints)

Le gris ardoise est vraiment magnifique en vrai ; quel coup de coeur en la découvrant, la ligne de la 911 avec celle couleur finalement assez rare sur une 964, c'était un vrai pénétration de la découvrir dans le garage et de la voir sortir...i ;L'intérieur est en EXCELLENT état ;

Je suis séduit par l'ambiance à l'intérieur, les odeurs l'ambiance d'une 'ancienne" ou plutôt old Timer, je suis séduit.

Je reste perplexe par le fonctionnement du chauffage/ clim… c'est une énigme pour moi ; pourtant refaite et révisée, la clim est inéfficace, je me prends de la buée avec. S'agissant du chauffage ben, ça chauffe :D dur d'avoir de l'air frais…. :D mais bon, à 140 sur l'autoroute avec les fenêtres ouvertes, on est bien :D :D

L'aspect cosmétique est vraiment excellent avec juste un ou deux petits impacts de gravillons sur le capot et deux ou trois impacts sur une portière repris au stylo de peinture. Sorti de ça, elle est super propre.

Pour l'aspect dynamique et essai routier, alors là je suis bluffé. J'avais peur en venant de la TT et tout le monde me disait que ça allait me faire tout bizarre.. et bien je me suis régalé tout le retour (600 km depuis Lorient).

Le comportement est vraiment top (merci bilstein), c'est un rail même sur des grandes courbes rapides prises à 200 ou 210, elle ne bouge pas et reste parfaitement en trajectoire ; j'ai pu prendre quelques échangeurs et virages courts sur le sec et elle semble aussi extrêmement efficace, même si ce n'est pas un monstre d'agilité, j'ai hâte de mener plus loin la prise en main sur le sec.

Le freinage est irréprochable ; la pédale est ferme et pas besoin de forcer pour planter les freins.

Il n'y a strictement aucun bruit parasite, aucun rossignol, aucun bruit de roulement, ou de trains ; les 4 pneus sont neufs, les amortos ont 10.000 (probablement aussi pour les silent blocs à vérifier) les disques avant et toutes les plaquettes sont neufs. Le seul bruit présent est le son magnifique du flat refroidi par air bien aidé par l'échappement cup qui est juste là comme il faut et qui n'assourdi pas comme celui de la TT. Quel pénétration de rouler à basse vitesse ou d'accélérer en 2,3 4 fenêtres ouvertes… :D

La boite va super bien, ferme et précise,

Niveau perf, c'est pas un avion de chasse évidemment, mais ça marche quand même pas mal, ça demande à prendre des tours et ça envoie pas mal entre 4500 et 6500 tours, sur la 5 ça enroule finalement et elle ne demande qu'à cravacher.

Je me suis fait pénétration toute la journée, sur route ou autoroute à rouler et enrouler sur le couple au doux son du flat, c'était top.

Pour le reste, j'ai tout l'historique de la voiture, carnet cohérent avec un entretien scrupuleux en CP les CT de l'ancien proprio, la garantie Garantie 12 mois GARANTICA et moteur, embrayage, refait il y a 10000 km amorto, freins, disques, pneus et essuies glaces neufs.

Je l'ai achetée à un passionné porsche qui s'est mis à faire de l'achat revente à titre pro depuis le début de l'année ; manifestement très sérieux et passionné, Autoclassic à lorient ;)

Le seul hic ; que je vais corriger; lorsque la voiture est stationnée sous la flotte, de l'eau pénètre dans le joint sur le côté gauche du pare-brise et quelques gouttes pénètrent dans l'habitacle ; rien en roulant ; je vais voir ça rapidement, en tous cas, pas de trace du tout de corrosion sur les baies de pare brise. Je suis preneur de conseils et infos d'ailleurs à ce sujet.

En tout cas, je suis extrêmement satisfait, ce n'est pas l'arme atomique que j'avais avant et pourtant j'ai pris vraiment beaucoup de pénétration sur la route du retour ; c'est vraiment complètement différent et incomparable avec la TT, le charme de l'ancienne, le bruit, l'atmosphère, la ligne rivalisent je pense avec la puissance de la TT ;)

++


c'est quoi ce bordel...A chaque fois qu' il y a le mot "pénétration" il est remplacé par le mot pénétration....dans ton compte rendu !!!
[hr]
difparis a écrit :
Salut collègue.
Alors toi aussi tu n'as pas pu resister aux charmes d'une mamie ;)

Le pénétration n'est pas que dans la puissance brute.
idem ici

bande d'obsédés :o :o :o
- par DAVID.L
Posté : 02 juil. 2014, 11:25
???? comprends pas là....

y a bien écrit "pénétration" à la place de plaisir no ????

je deviens fou ou quoi
voici une copie écran de ce que je lis ..... :D

Image
- par Obit
Posté : 02 juil. 2014, 14:02
J'ai le même souci !!
- par DAVID.L
Posté : 02 juil. 2014, 17:52
le forum héberge un site X en parallèle :D :D :D :D :D :D
c'est un futur sponsor !
- par flat2or6
Posté : 28 juil. 2014, 15:53
:thumbdown:
Mais tu t'en sors bien qd même ...j'ai du mal à comprendre que le pro n'ait rien vu et qu'après 17 jours la voiture pisse l'huile...mais
Mais peut être que la voiture n'avait pas tournée depuis très longtemps...
Bon pas grave tu as roulé sans souci pendant 15 jours avec juste le temps de te donner envie
:cool:
- par Bou²
Posté : 28 juil. 2014, 16:00
Le principal, c'est que le pro, dont tu semblais être plutôt content, confirme le fait qu'il semble être sérieux.

Et sincèrement, et pour positiver, je préfère une bagnole qui tombe en rade avant de partir qu'une fois arrivé(s) sur place (encore plus vrai quand tu ne pars pas seul) :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com