https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142016
Message original : Jbt80
Tellement grisé, j'ai déposé la famille à 18 h à la maison pour aller me refaire un tour avec un pote..... et là méga gaz en grand avec quelques échangeurs que je connais par coeur enquillés façon bucheron, bluffé par l'assise de la voiture sur ses roues, du grip du feeling etc.... (tout ce que j'espère, c'est que j'arriverai tout de même à la faire glisser un peu sur piste)
Message original : DAVID.L
230 avec 3/4 c'est même bien....
C'est plutôt 250 avec un plein![]()
Message original : DAVID.L
Oui en mode arsouille... Dans les courbes des routes dans les forêts landaise....
En mode cool/arsouille.... C'est uniquement du 12/13 l au 100 soit 450 bornes en gros....
Message original : Jbt80
Hâte de voir tout désactivé ce que ça donne mais on va attendre d'avoir fait un peu plus connaissance
Message original : Jbt80
Bonjour à tous,
Je reviens d'une virée de 200 bornes en solitaire avec la turbale….. je suis littéralement bluffé par cette bagnole ! Oo je retrouve avec elle des sensations que je n'avais pas connues depuis mon ….. 1000 TLR qui avec une petite prépa et une ligne complète Yosh RS3…. que ce soit avec le son de l'échappement ou avec la poussée de l'engin..
…. c'est hallucinant….sur la 4 et la 5 c'est un missile, même sur la 6 je me suis surpris à remettre les gaz alors que j'étais déjà à des vitesses stratosphériques et à penser que j'étais encore en 4…. :S tout arrive très très très vite, les autres voitures donnent l'impression d'être arrêtées sur la route…. plus ça va vite plus la direction est précise et ferme.
J'ai appuyé un peu plus que la semaine dernière certains virages, en fait le 4 roues n'est pas castrateur parcequ'on sens vraiment que ça vient de l'arrière, avec une petite amorce de glisse freinée par l'électronique qui n'était pas pour me déplaire. Hâte de voir tout désactivé ce que ça donne mais on va attendre d'avoir fait un peu plus connaissance![]()
Franchement, cette bagnole me bluffe, ça cogne, ça gronde ça envoie du bois façon costaud plus t'appuies plus elle en demande et t'as l'impression que quelque soit le rapport, quelle que soit la vitesse, elle ne s'essouffle pas….
Un bon 150 bornes sur les routes de campagne, avec les couleurs de l'automne, personne sur la route, un temps sec, froid et ensoleillé, c'était le panard absolu !!
Je crois que je suis amoureux![]()
![]()
![]()
Message original : DAVID.L
Tu vois... J'ai les mêmes sensations à chaque fois que je suis au volant... Tu comprends mieux mon hésitation à la vendre...
Quoi prendre pour ce prix après ça...? Y a rien d'équivalent.....![]()
Message original : Jbt80
Bonjour à tous,
Je reviens d'une virée de 200 bornes en solitaire avec la turbale….. je suis littéralement bluffé par cette bagnole ! Oo je retrouve avec elle des sensations que je n'avais pas connues depuis mon ….. 1000 TLR qui avec une petite prépa et une ligne complète Yosh RS3…. que ce soit avec le son de l'échappement ou avec la poussée de l'engin..
…. c'est hallucinant….sur la 4 et la 5 c'est un missile, même sur la 6 je me suis surpris à remettre les gaz alors que j'étais déjà à des vitesses stratosphériques et à penser que j'étais encore en 4…. :S tout arrive très très très vite, les autres voitures donnent l'impression d'être arrêtées sur la route…. plus ça va vite plus la direction est précise et ferme.
J'ai appuyé un peu plus que la semaine dernière certains virages, en fait le 4 roues n'est pas castrateur parcequ'on sens vraiment que ça vient de l'arrière, avec une petite amorce de glisse freinée par l'électronique qui n'était pas pour me déplaire. Hâte de voir tout désactivé ce que ça donne mais on va attendre d'avoir fait un peu plus connaissance![]()
Franchement, cette bagnole me bluffe, ça cogne, ça gronde ça envoie du bois façon costaud plus t'appuies plus elle en demande et t'as l'impression que quelque soit le rapport, quelle que soit la vitesse, elle ne s'essouffle pas….
Un bon 150 bornes sur les routes de campagne, avec les couleurs de l'automne, personne sur la route, un temps sec, froid et ensoleillé, c'était le panard absolu !!
Je crois que je suis amoureux![]()
![]()
![]()
DAVID.L a écrit : comme je te comprends![]()
![]()
![]()
![]()
cette auto devrait être remboursée par la sécu![]()
ADX a écrit : Je l'ai déjà dit plusieurs fois que cela devrait être remboursé par la Sécu !!!...![]()
ChrisTT a écrit : Tu as déjà essayé une 964 stock avant de te lancer ? Car ça va te faire tout drôle .... La 964 stock est une super auto mais après la TT .....
ChrisTT a écrit : Tu as déjà essayé une 964 stock avant de te lancer ? Car ça va te faire tout drôle .... La 964 stock est une super auto mais après la TT .....
DAVID.L a écrit : T'as bien fait...
Content pour toi et j'attends tes essais avec impatience...
Jbt80 a écrit : Et bien voilà, je pris possession de ma 964 C2 samedi et je suis un homme H E U R E U X !!
Je suis extrêmement content de mon achat ; c'était un peu le pari d'acheter une voiture pour sa ligne, sans jamais l'avoir essayée… (ce que j'avais fait au passage avec mon premier Z3 coupé 3.0), arrivé devant la voiture, pas de surprise, ou plutôt si des bonnes surprises. La voiture est vraiment en excellent état, peinture manifestement d'origine qui a reçu récemment un traitement polish complet (il y a encore des traces de polish sur les joints)
Le gris ardoise est vraiment magnifique en vrai ; quel coup de coeur en la découvrant, la ligne de la 911 avec celle couleur finalement assez rare sur une 964, c'était un vrai pénétration de la découvrir dans le garage et de la voir sortir...i ;L'intérieur est en EXCELLENT état ;
Je suis séduit par l'ambiance à l'intérieur, les odeurs l'ambiance d'une 'ancienne" ou plutôt old Timer, je suis séduit.
Je reste perplexe par le fonctionnement du chauffage/ clim… c'est une énigme pour moi ; pourtant refaite et révisée, la clim est inéfficace, je me prends de la buée avec. S'agissant du chauffage ben, ça chauffedur d'avoir de l'air frais….
mais bon, à 140 sur l'autoroute avec les fenêtres ouvertes, on est bien
![]()
L'aspect cosmétique est vraiment excellent avec juste un ou deux petits impacts de gravillons sur le capot et deux ou trois impacts sur une portière repris au stylo de peinture. Sorti de ça, elle est super propre.
Pour l'aspect dynamique et essai routier, alors là je suis bluffé. J'avais peur en venant de la TT et tout le monde me disait que ça allait me faire tout bizarre.. et bien je me suis régalé tout le retour (600 km depuis Lorient).
Le comportement est vraiment top (merci bilstein), c'est un rail même sur des grandes courbes rapides prises à 200 ou 210, elle ne bouge pas et reste parfaitement en trajectoire ; j'ai pu prendre quelques échangeurs et virages courts sur le sec et elle semble aussi extrêmement efficace, même si ce n'est pas un monstre d'agilité, j'ai hâte de mener plus loin la prise en main sur le sec.
Le freinage est irréprochable ; la pédale est ferme et pas besoin de forcer pour planter les freins.
Il n'y a strictement aucun bruit parasite, aucun rossignol, aucun bruit de roulement, ou de trains ; les 4 pneus sont neufs, les amortos ont 10.000 (probablement aussi pour les silent blocs à vérifier) les disques avant et toutes les plaquettes sont neufs. Le seul bruit présent est le son magnifique du flat refroidi par air bien aidé par l'échappement cup qui est juste là comme il faut et qui n'assourdi pas comme celui de la TT. Quel pénétration de rouler à basse vitesse ou d'accélérer en 2,3 4 fenêtres ouvertes…
La boite va super bien, ferme et précise,
Niveau perf, c'est pas un avion de chasse évidemment, mais ça marche quand même pas mal, ça demande à prendre des tours et ça envoie pas mal entre 4500 et 6500 tours, sur la 5 ça enroule finalement et elle ne demande qu'à cravacher.
Je me suis fait pénétration toute la journée, sur route ou autoroute à rouler et enrouler sur le couple au doux son du flat, c'était top.
Pour le reste, j'ai tout l'historique de la voiture, carnet cohérent avec un entretien scrupuleux en CP les CT de l'ancien proprio, la garantie Garantie 12 mois GARANTICA et moteur, embrayage, refait il y a 10000 km amorto, freins, disques, pneus et essuies glaces neufs.
Je l'ai achetée à un passionné porsche qui s'est mis à faire de l'achat revente à titre pro depuis le début de l'année ; manifestement très sérieux et passionné, Autoclassic à lorient![]()
Le seul hic ; que je vais corriger; lorsque la voiture est stationnée sous la flotte, de l'eau pénètre dans le joint sur le côté gauche du pare-brise et quelques gouttes pénètrent dans l'habitacle ; rien en roulant ; je vais voir ça rapidement, en tous cas, pas de trace du tout de corrosion sur les baies de pare brise. Je suis preneur de conseils et infos d'ailleurs à ce sujet.
En tout cas, je suis extrêmement satisfait, ce n'est pas l'arme atomique que j'avais avant et pourtant j'ai pris vraiment beaucoup de pénétration sur la route du retour ; c'est vraiment complètement différent et incomparable avec la TT, le charme de l'ancienne, le bruit, l'atmosphère, la ligne rivalisent je pense avec la puissance de la TT![]()
++
difparis a écrit : Salut collègue.
Alors toi aussi tu n'as pas pu resister aux charmes d'une mamie
Le pénétration n'est pas que dans la puissance brute.