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Message original : yoyo74Message original : EDG1J'avais pas vu...bon, une fois que les tapettes t'auront attendu, celà fera de très belles photosMessage original : Greenfairy
Ouais achete la JB, on pourra rouler ensemble comme ça, loin devant les 2 tapettes qui se traînent avec leurs Targas tous mous...![]()
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C est sur le targa est beaucoup moins rigide![]()
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Message original : Greenfairy
c'est la Laie qui l'a griffée, elle était pas complètement morte quand ils l'ont mise dans le coffre pour le méchoui de la fête de la CGT...Put...mais faut suivre Roland![]()

Je sais même que finalement la laie n'étant pas morte, il a renoncé au méchoui et a décidé d'adopter le bestiau.
Du coup, il l'a appelé Brigitte

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Message original : Guylap
Cette caisse est vraiment belle. J avais la machoire dans les bottes a la reluquer lors de ma premiere lozere.
Je pense que c est vraie opportunite.
A titre de comparaison a combien vends une 2,4s le pere lembo ou mad math aujourd hui?
Elle est super entretenue par un bon vrai pro, l etancheite est faite, ... What else?
Celui qui cherche vraiment une 2,4s ne devrait pas s y tromper...
J'ai acheté ma 2.4S, elle avait fait 1000km les 5 dernières années et peu roulé les 10 précédentes...
Pour rouler régulièrement avec, il a fallu refaire l'ensemble des train roulants, freinage, passer plusieurs par la case réglage injection etc...
La S qui est là roule régulièrement, elle est prête à l'emploi pour quelqu'un comme jeff et entretenu par un type qui a été formé par porsche comme apprenti sur les classiques en 70, donc qui les connait par coeur..
Bref, il reste une chose à faire, vérifier que les numéro sont cohérents pour éviter une surprise qui a déjà eu lieu une fois et dont les relents sont sur tous les posts...
Celui qui veut collectionner sa matching pîgnole avec les plaquettes, l'huile et les pneus d'origine peut passer son chemin....cela tombe bien, ce serait plutôt 140k€...
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Message original : karlopsomerOn à plus le droit de rouler avec une Matching pignoleMessage original : EDG1
Celui qui veut collectionner sa matching pîgnole avec les plaquettes, l'huile et les pneus d'origine peut passer son chemin....cela tombe bien, ce serait plutôt 140k€...![]()
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+1000
Message original : EDG1Perso, je pense que pour celui qui veut vraiment rouler avec son auto et a déjà eu des classiques, il faut foncer...Message original : Guylap
Cette caisse est vraiment belle. J avais la machoire dans les bottes a la reluquer lors de ma premiere lozere.
Je pense que c est vraie opportunite.
A titre de comparaison a combien vends une 2,4s le pere lembo ou mad math aujourd hui?
Elle est super entretenue par un bon vrai pro, l etancheite est faite, ... What else?
Celui qui cherche vraiment une 2,4s ne devrait pas s y tromper...
J'ai acheté ma 2.4S, elle avait fait 1000km les 5 dernières années et peu roulé les 10 précédentes...
Pour rouler régulièrement avec, il a fallu refaire l'ensemble des train roulants, freinage, passer plusieurs par la case réglage injection etc...
La S qui est là roule régulièrement, elle est prête à l'emploi pour quelqu'un comme jeff et entretenu par un type qui a été formé par porsche comme apprenti sur les classiques en 70, donc qui les connait par coeur..
Bref, il reste une chose à faire, vérifier que les numéro sont cohérents pour éviter une surprise qui a déjà eu lieu une fois et dont les relents sont sur tous les posts...
Celui qui veut collectionner sa matching pîgnole avec les plaquettes, l'huile et les pneus d'origine peut passer son chemin....cela tombe bien, ce serait plutôt 140k€...

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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : karlopsomerOn à plus le droit de rouler avec une Matching pignoleMessage original : EDG1
Celui qui veut collectionner sa matching pîgnole avec les plaquettes, l'huile et les pneus d'origine peut passer son chemin....cela tombe bien, ce serait plutôt 140k€...![]()
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
Message original : EDG1Perso, je pense que pour celui qui veut vraiment rouler avec son auto et a déjà eu des classiques, il faut foncer...Message original : Guylap
Cette caisse est vraiment belle. J avais la machoire dans les bottes a la reluquer lors de ma premiere lozere.
Je pense que c est vraie opportunite.
A titre de comparaison a combien vends une 2,4s le pere lembo ou mad math aujourd hui?
Elle est super entretenue par un bon vrai pro, l etancheite est faite, ... What else?
Celui qui cherche vraiment une 2,4s ne devrait pas s y tromper...
J'ai acheté ma 2.4S, elle avait fait 1000km les 5 dernières années et peu roulé les 10 précédentes...
Pour rouler régulièrement avec, il a fallu refaire l'ensemble des train roulants, freinage, passer plusieurs par la case réglage injection etc...
La S qui est là roule régulièrement, elle est prête à l'emploi pour quelqu'un comme jeff et entretenu par un type qui a été formé par porsche comme apprenti sur les classiques en 70, donc qui les connait par coeur..
Bref, il reste une chose à faire, vérifier que les numéro sont cohérents pour éviter une surprise qui a déjà eu lieu une fois et dont les relents sont sur tous les posts...
Celui qui veut collectionner sa matching pîgnole avec les plaquettes, l'huile et les pneus d'origine peut passer son chemin....cela tombe bien, ce serait plutôt 140k€...
Pas mieux



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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
D'ailleurs, pour moi, la vérification des numéros ne devrait même pas faire débat, quelle que soit la caisse, quelle que soit son origine ! C'est comme quand on paie une transaction en cash, moi je compte TOUJOURS les billets devant l'autre personne, qui que ce soit, c'est que question de transparence, on compte ensemble, et après ça, la question ne se posera plus. Idem pour les numéros, si j'achète, je checke, et si ensuite j'achète ce sera mon problème, j'ai acheté en connaissance de cause et je n'irai pas me plaindre à mon vendeur... (sauf tentative de contrefaçon averée, ce qui est quand même une spécialité chez certains pros en France actuellement...). En tout cas, autant sur une T la vérification du numéro en question n'apporte pas grand chose, autant sur une S c'est essentiel.
Moi, en tout cas, si j'avais la somme en question sur un compte, je crois bien que j'aurais déjà pris contact avec le vendeur...
Moi, en tout cas, si j'avais la somme en question sur un compte, je crois bien que j'aurais déjà pris contact avec le vendeur...

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n°316




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Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Message original : Bruno Brazil
En tout cas, autant sur une T la vérification du numéro en question n'apporte pas grand chose, autant sur une S c'est essentiel.


Quelqu'un peut expliciter


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Message original : flatazor
Vous pourrez toujours tourner en rond, le plus simple pour se faire sa propre idée est de prendre RDV avec Oscar et d'aller voir l'auto sur roues, plutôt que de jouer de la pignole sur 4 photos.
L'annonce est très claire et détaille bien ce qui a été fait sur cette 2.4S;)
Tout le reste n'est que de la pignolade de forum , marrante , decontractante , mais de la pignolade
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n°796




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Message original : CHRIS6913On est d'accordMessage original : flatazor
L'annonce est très claire et détaille bien ce qui a été fait sur cette 2.4S;)![]()
Ce qui est gênant c'est la différence de traitement entre les différentes annonces de vente![]()
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n°2055




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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Message original : pcc911tu as un N° de châssis gravé sur la traverse sous le tableau de bord ... si tu as changé la coque , ce n'est forcément pas le bon .... à moins que le carrossier n'ait refrappé les bons N° ou découpé la traverse de l'auto originale pour la ressouder sur la caisse de T .. et là , ni vu ni connu .... si travail bien fait , indécelable ... alors aujourd'hui , on se pignole là dessus , alors que dans les années 70/80 , c’était une pratique courante ... c'est pour ça que se palucher sur des autos d'origine , ça me fait doucement rire car en 40 ans et + , , il s'en passe des choses , surtout qu'à l'époque les caisses n' étaient pas aussi compliquées qu'aujourd'hui ...Message original : karlopsomerJe pense ne pas être le seul à ne pas savoir ce qu'est ce fameux "numéro en question",Message original : Bruno Brazil
En tout cas, autant sur une T la vérification du numéro en question n'apporte pas grand chose, autant sur une S c'est essentiel.![]()
Quelqu'un peut expliciter![]()
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[Édite le 31-8-2013 par pcc911]

Ceux qui veulent une 911 neuve n'ont qu'à acheter une 991 et pas une caisse fabriquée il y a 40 ans

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n°316




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Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Message original : pcc911tu as un N° de châssis gravé sur la traverse sous le tableau de bord ... si tu as changé la coque , ce n'est forcément pas le bon .... à moins que le carrossier n'ait refrappé les bons N° ou découpé la traverse de l'auto originale pour la ressouder sur la caisse de T .. et là , ni vu ni connu .... si travail bien fait , indécelable ... alors aujourd'hui , on se pignole là dessus , alors que dans les années 70/80 , c’était une pratique courante ... c'est pour ça que se palucher sur des autos d'origine , ça me fait doucement rire car en 40 ans et + , , il s'en passe des choses , surtout qu'à l'époque les caisses n' étaient pas aussi compliquées qu'aujourd'hui ...Message original : karlopsomerJe pense ne pas être le seul à ne pas savoir ce qu'est ce fameux "numéro en question",Message original : Bruno Brazil
En tout cas, autant sur une T la vérification du numéro en question n'apporte pas grand chose, autant sur une S c'est essentiel.![]()
Quelqu'un peut expliciter![]()
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[Édite le 31-8-2013 par pcc911]
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Message original : karlopsomerIl faut regarder ou exactement, c'est accessible sans démonter quoi que ce soit ???Message original : pcc911tu as un N° de châssis gravé sur la traverse sous le tableau de bord ... si tu as changé la coque , ce n'est forcément pas le bon .... à moins que le carrossier n'ait refrappé les bons N° ou découpé la traverse de l'auto originale pour la ressouder sur la caisse de T .. et là , ni vu ni connu .... si travail bien fait , indécelable ... alors aujourd'hui , on se pignole là dessus , alors que dans les années 70/80 , c’était une pratique courante ... c'est pour ça que se palucher sur des autos d'origine , ça me fait doucement rire car en 40 ans et + , , il s'en passe des choses , surtout qu'à l'époque les caisses n' étaient pas aussi compliquées qu'aujourd'hui ...Message original : karlopsomer Je pense ne pas être le seul à ne pas savoir ce qu'est ce fameux "numéro en question",![]()
Quelqu'un peut expliciter![]()
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[Édite le 31-8-2013 par pcc911]
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : pcc911Message original : vjim
à mon epoque on achetait une caisse , pas des numeros:D
![]()
si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 ....
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Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
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Message original : EDG1
au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Dans l'absolu, le vrai risque, en général, c'est de se faire refiler une T (ou même une 912

Etant donné la cote actuelle d'une 2L4 S en bel état, cela commence à se produire assez régulièrement malheureusement. Et le souci, c'est que bien souvent, celui qui se fait enfler, histoire de ne pas perdre sa mise, ben il la revend telle quelle, sans rien dire... Donc, ces voitures continuent à tourner dans le marché. Et au final, on pourrait se retrouver avec la situation de la Bugatti 35, dont on dénombre aujourd'hui beaucoup plus d'exemplaires "originaux" qu'il y en a eu de fabriqués.
Pour l'exemple, j'ai un ami dont je tairai le nom, qui a une CG de... 901 !! La caisse n'existe plus du tout, et si il n'était pas honnête, il pourrait aisément acheter une caisse de 912, y faire faire tous les petits changements spécifiques à la 901, acheter un bloc 2L et le refrapper, pour se retrouver avec une 901 qui cote facilement dans les 150 K€... Coût de l'opération : pas plus de 70 K€. Bénéf net : 80 K€... Mais rassurez-vous, il ne risque pas de faire un truc pareil.
En tout cas, celui qui achète une S a tout à fait le droit de vérifier cela, et je n'y vois rien de stupide.
Attention, tout cela n'a strictement rien à voir avec la vente en cours, et étant donné la transparence avec laquelle l'annonce a été rédigée, je ne vois par pourquoi il y aurait le moindre souci, et le vendeur ne craint certainement pas le moindre contrôle.
[Édite le 31-8-2013 par Bruno Brazil]
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Message original : EDG1au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...Message original : pcc911Message original : vjim
à mon epoque on achetait une caisse , pas des numeros:D
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si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 ....
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Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...

Heureusement c'est pas les anciens francs


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Message original : rpaddictedTu comptes encore en francs ?Message original : EDG1au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...Message original : pcc911
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si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 ....
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Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Heureusement c'est pas les anciens francs![]()
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Assez drôle ce débat sur ce Forum:D
On se croirait dans une Classe de CM2

Bien qu'il y ait qques vérités:thumbup:
j'ai tous lu...
Conclusion:
J'avertis le Vendeur que sa 2.4S ne m'intéresse pas, et qu'il ne réponde pas à mon MP que je ne lui ai pas adressé;)
Parcontre, je voudrais bien savoir:
Qu'est il advenu du Sanglier

Sur ce Bonne nuit:);)
On se croirait dans une Classe de CM2


Bien qu'il y ait qques vérités:thumbup:
j'ai tous lu...
Conclusion:
J'avertis le Vendeur que sa 2.4S ne m'intéresse pas, et qu'il ne réponde pas à mon MP que je ne lui ai pas adressé;)

Parcontre, je voudrais bien savoir:
Qu'est il advenu du Sanglier



Sur ce Bonne nuit:);)
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Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26
Message original : EDG1au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...Message original : pcc911Message original : vjim
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Message original : yoannMessage original : jb74....je suis sur Marseille,Message original : indienestmonnom T'as déjà rédigé le contrat ?![]()
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on aurait pu déjeuner ensemble![]()

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