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Titre du sujet - HD 883 Iron

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- par racingnokia
Posté : 29 oct. 2013, 18:59
Message original : aym
:D
je viendrai te voir si l'essai de la Street Bob chez HD est concluant ;)
Avec plaisir ! ;) :thumbup:

Sauf que, à la concession, ils ne vont pas te lâcher tant que t'auras pas signé le bon de commande.
Ce sont presque tous d'anciens vendeurs Ranx&Rox, de vrais pitt bulls ! :D :D :D
- par hermios
Posté : 29 oct. 2013, 23:06
si vous voulez du couple important, c'est un shovel qu'il vous faut, ça arrache plus que toutes les modernes... bon il faut qu'il soit fiabilisé impérativement, mais sinon, ça marche trés fort et c'est brutal.
- par aym
Posté : 30 oct. 2013, 08:59
Message original : racingnokia
Message original : aym
:D
je viendrai te voir si l'essai de la Street Bob chez HD est concluant ;)
Avec plaisir ! ;) :thumbup:

Sauf que, à la concession, ils ne vont pas te lâcher tant que t'auras pas signé le bon de commande.
Ce sont presque tous d'anciens vendeurs Ranx&Rox, de vrais pitt bulls ! :D :D :D
Etant moi-même un ancien, ça devrait bien se passer :D
- par roadking
Posté : 30 oct. 2013, 12:49
Message original : hermios
si vous voulez du couple important, c'est un shovel qu'il vous faut, ça arrache plus que toutes les modernes... bon il faut qu'il soit fiabilisé impérativement, mais sinon, ça marche trés fort et c'est brutal.
au lieu de dire n'importe quoi, fais nous péter une petite tof de ta hd ;)
- par racingnokia
Posté : 30 oct. 2013, 15:42
Message original : hermios
si vous voulez du couple important, c'est un shovel qu'il vous faut, ça arrache plus que toutes les modernes... bon il faut qu'il soit fiabilisé impérativement, mais sinon, ça marche trés fort et c'est brutal.
Heu ... J'ai peur que tu n'en aies pas conduit depuis longtemps !
Un 1340 évo a bien plus de couple et de puissance. Et un twin cam juste débridé (stage 1) aussi. ;)
J'ai un Shovel (1340 wide glide 1983, dernière année de production Shovel) depuis plus de 20 ans et avec lequel j'ai effectué plus de 150 000 km.

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Elle marche correctement dans les tours mais n'aime pas trop les bas régimes, contrairement au Panhead. J'en ai un aussi (1200 Electra 1965 dernière année de production du Pan et toute première Electa Glide) et là, c'est l'inverse : Onctueux en bas mais manque un peu de pêche.

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Chez HD, les modèles les plus recherchés sont le première et la dernière année de production d'un moteur. Mais les premiers sont des motos à problèmes, des brouillons alors que les derniers ont trouvé leur fiabilité.

Plus quelques autres, plus anciennes ... ;) :D
Il y a 25 ans, les motos qui sont maintenant collectors étaient juste des vieilles daubes dont personne ne voulait plus.
- par hermios
Posté : 30 oct. 2013, 15:56
Je m'incline devant la collection!

T'aurais pas un laté dedans?

Un shovel, ça arrache! Bon ça pisse aussi l'huile en général. tu lèves presque la roue avant, pas sur un 1340.
Mais le shoverl, ce sont les mauvaises années de la firme...

je ne suis pas tout à fait d'accord avec racingkonga:
La 1450 est mal aimée pour deux raisons: l'arrivée de l'injection (les premières sont sorties en carbu), le double arbre à cames, mais surtout (et c'est un vrai pb) une distribution qui casse, ce qui oblige à la surveiller (les patins et la chaine sont en cause, je ne rentre pas dans les détails qu'aym ne pourra pas suivre :D)
Et surtout.... les vibrations qui sont trés atténuées par rapport au 1340.
je la comparerais donc avec la 964 et pas la 996 qui est une vraie daube à flotte :D
C'est le projet rushmore qui est à comparer à la 996... rupture de philosophie.

Comme la 964, la 1450 remonte en côte d'amour car Harley a décidé que "bigger is better", Or les moteurs surchauffent de façon darmatique de modèles en modèles à cause de cette course à la taille. Un retour à des cylindrées plus petites sera peut-être une bonne surprise.
Dans ce cas, un 1450 sera sans doute plus judicieux qu'un 1340 car le moteir, guéri de sa transmission est bien meilleur en couple, reprise, allonge que le 1340, et on peut rouler sans être parkinsonien; mais là il faut être rouleur bien sûr.

Pour les photos, je ne sais plus les mettre ici :o j'ai peur de choquer les âmes sensibles vosu comprenez ;)

je rappelle que le 1340 a été décrié comme la dernière des merdes apr les afficionados à sa sortie et en plus aidé par porsche, un européen!!!
bref, avec le temps, les amours changent et c'est chacun son tour.
Effet comparable à nos mamies.
on aimera la 996 un jour lointain, si elles survivent à leur conception... :cool:

[Édite le 30-10-2013 par hermios]

[Édite le 30-10-2013 par hermios]
- par racingnokia
Posté : 30 oct. 2013, 17:35
Message original : hermios
Je m'incline devant la collection!

T'aurais pas un laté dedans?

Un shovel, ça arrache! Bon ça pisse aussi l'huile en général. tu lèves presque la roue avant, pas sur un 1340.
Mais le shoverl, ce sont les mauvaises années de la firme...
Tien, un connaisseur ! ;) :thumbup:
Je pense que le Shovel que tu as essayé était très boosté ou tirait très court. Le mien ne lève pas la roue, loin de là. :(
J'ai importé plus de 300 Shovel depuis les USA et les connais assez bien. ;)
Les derniers, après la période AMF, allaient monstrueusement mieux !

Sinon, oui, j'ai aussi du laté, en particulier en 3 weelers. Un 1959 et un 1969. Des monstres de puissance :D :D 24 ch pour 400 kg :o :o :( :( :

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Mais parfaits pour transporter les bières et rentrer sans tomber, même bien imbibé :D :D
- par patrick123
Posté : 30 oct. 2013, 17:40
Moi ma Harley de coeur ça reste un Fat boy 1340 avec une grosse roue (pas trop grosse non plus)
- par roadking
Posté : 30 oct. 2013, 17:46
Message original : racingnokia
Message original : hermios
si vous voulez du couple important, c'est un shovel qu'il vous faut, ça arrache plus que toutes les modernes... bon il faut qu'il soit fiabilisé impérativement, mais sinon, ça marche trés fort et c'est brutal.


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ça j'adore ! le jour ou tu vends, un mp et c'est réglé ;)
- par patrick123
Posté : 30 oct. 2013, 17:55
Remets nous une photo de ta merdasse avec tous les pots d'échappement !
:D :D :D
- par hermios
Posté : 30 oct. 2013, 17:59
j'ai trouvé un servicar de 64, donc démarreur éléctrique comme ton second en trés bon état et pas trés cher, mais je ne sais pas où le mettre!!!
C'est un police aussi avec caisson en métal.
le shovel essayé tire pas trés court, la 1er à 100 (bon, il aime pas trop), mais avec 4 vitesses, tu ne vas pas vite de toutes manières.
Bon, les shovel ont tous été retravaillés vu leurs problèmes à l'époque AMF, donc peut-être travaillé aux AAC sur celui que j'ai conduit...
Tu as importé des HD alors?
paske ..... un laté dans de bonnes conditions, je me laisserais tenter, je viends de ramener un WLC civilisé magnifique que j'ai laissé à un copain qui n'en dormait plus.... et vu que je roule beaucoup, avec tous mes joujoux, je n'avais pas le temps que je souhaitais... mais bon, je regrette un peu, j'avais bien négocié et trouvé un modèle splendide...
mais aux USA, ils les réimportent il semble :(
- par hermios
Posté : 30 oct. 2013, 18:01
Message original : patrick123
Moi ma Harley de coeur ça reste un Fat boy 1340 avec une grosse roue (pas trop grosse non plus)
je t'envoie des belles choses à acheter et tu n'évolues pas... pfff


tiens, tu me l'aurais assuré le WLC au fait?? :D
- par patrick123
Posté : 30 oct. 2013, 18:04
J'assure tout !
:D :D :D
- par aym
Posté : 30 oct. 2013, 18:22
Pour Roadking, la meule du cousin Hub ! :D

Message original : hermios
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Moi j'ai ça que je continue à transformer par touches subtiles :)
Et c'est le pied. J'ai detesté ma Vmax et je regrettais trop mon 1340 backdaté aussi, mais différemment; Comme je voulais une Warrs...
le sporster est bien pour les petits gabarits ou les femmes. dés que tu as une certaine taille, c'est le softail obligé, sinon, effet crapaud garanti.
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tu me vois comme ça sur un sporster, tu rigoles. Donc acheter à sa taille avant tout!

:cool: :cool:
- par hermios
Posté : 30 oct. 2013, 19:08
J'ai un p'tit cul, nan?

bon, je suis démasqué alors que j'ai pris bien soin de changer de pseudo :D
- par hermios
Posté : 30 oct. 2013, 19:13
- par racingnokia
Posté : 30 oct. 2013, 19:24
Message original : hermios
j'ai trouvé un servicar de 64, donc démarreur éléctrique comme ton second en trés bon état et pas trés cher, mais je ne sais pas où le mettre!!!
C'est un police aussi avec caisson en métal.
le shovel essayé tire pas trés court, la 1er à 100 (bon, il aime pas trop), mais avec 4 vitesses, tu ne vas pas vite de toutes manières.
Bon, les shovel ont tous été retravaillés vu leurs problèmes à l'époque AMF, donc peut-être travaillé aux AAC sur celui que j'ai conduit...
Tu as importé des HD alors?
paske ..... un laté dans de bonnes conditions, je me laisserais tenter, je viends de ramener un WLC civilisé magnifique que j'ai laissé à un copain qui n'en dormait plus.... et vu que je roule beaucoup, avec tous mes joujoux, je n'avais pas le temps que je souhaitais... mais bon, je regrette un peu, j'avais bien négocié et trouvé un modèle splendide...
mais aux USA, ils les réimportent il semble :(
Un servi 64 a forcément une caisse poly, d'origine.
Donc celui que tu as vu a été bidouillé ;)

J'ai vendu l'an dernier un 1200 latéral boite 4 :P :P 100 % restauré d'origine, sublime.
Je n'ai même pas eu le temps de le passer en annonce. Juste quelques coups de fil.
Il est parti à 18 000 € en 2 jours et le gars a déjà effectué 10 000 km avec sans aucun problème.
Acheté en France mais je n'en aurai probablement jamais d'autre.

J'ai un moteur de WL refait à neuf par pro (factures) et peux peut être trouver une CG.

Mon Shovel est des bonnes années, très fiable et pas du tout "retravaillé".
Je m'en sers moins pour le préserver : Série spéciale fabriqué à seulement 813 exemplaires twin belt comme les Sturgis. ;)
Les quelques modifications sont réversibles en deux heures : J'ai gardé toutes les pièces d'origine.
Aux USA, il est TRES recherché et il pourrait bien y retourner. :D :D
- par racingnokia
Posté : 30 oct. 2013, 19:50
Message original : roadking
Message original : racingnokia



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ça j'adore ! le jour ou tu vends, un mp et c'est réglé ;)
J'en prends bonne note ;)
Un Pan, c'est presque mythique, maintenant.
Et le 1965, c'est le modèle ultime ! Le seul et unique Panhead à démarreur électrique ! Donc la toute première Electra Glide. ;)
C'est elle qui a servi de modèle au Road king.
Et celui-ci est un ex police, les seuls à vitesses au réservoir et embrayage au pied.
Même il y a 25 ans j'avais ramé grave pour le trouver à Philadelphia, celui-ci.

Finalement, un peu comme une 993 ...GT2 :D :D :D

A une époque, je l'utilisais quotidiennement pour aller bosser à 60 km de chez moi.
Il est parti pour une très grosse révision chez un spécialiste vendredi dernier.
- par aveyrinox
Posté : 30 oct. 2013, 20:47


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Put.... que c'est beau :thumbup:


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- par hermios
Posté : 30 oct. 2013, 22:12
Merci backdaté et un régal au jour le jour.
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