Club911

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Titre du sujet - bielle cassée - solution ? (trouvée - problème résolu)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133970

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- par Brioche
Posté : 21 janv. 2013, 19:55
Message original : frenchclubsport
Si ton acheteur est malin il va prendre une assurance couverture mécanique.
Garder son auto au chaud 3 mois et dans 3 mois il fait une déclaration casse moteur pour une prise en charge au mini de 50%.

C'est possible ça non ?


Malin ?

Tu veux dire escroc !!!:thumbdown:
- par BEGNAT64
Posté : 21 janv. 2013, 20:04
Ben voilà une affaire qui se termine!!!
C'est Porsche qui devrait se pencher un peu sur ce problème moteur depuis le temps..... enfin ils sont au courant, car un CP est sponsor du club911.net.......:o :D :D :D
- par supercup27
Posté : 21 janv. 2013, 20:13
Message original : BEGNAT64
Ben voilà une affaire qui se termine!!!
C'est Porsche qui devrait se pencher un peu sur ce problème moteur depuis le temps..... enfin ils sont au courant, car un CP est sponsor du club911.net.......:o :D :D :D
:o :o :o :o :cool:
- par LMP1
Posté : 23 janv. 2013, 10:50
Message original : frenchclubsport
Si ton acheteur est malin il va prendre une assurance couverture mécanique.
Garder son auto au chaud 3 mois et dans 3 mois il fait une déclaration casse moteur pour une prise en charge au mini de 50%.

C'est possible ça non ?
Je suis garantisseur mécanique...
Tu crois qu'on paye les casses moteurs sans faire expertiser l'auto et sans avoir demandé l'ensemble des justificatifs d'entretien ? ... qui plus est 3 mois après une acquisition ???

On est gentils mais pas complétement neuneu non plus... surtout dans les transactions entre particuliers ;)
- par 911golfeur
Posté : 23 janv. 2013, 11:55
désolé que cela finisse ainsi mais je te comprend aisement
si cela devait m'arriver il ne faudrait plus me parler de Porsche
courage pour la suite ;)
- par Pouch216
Posté : 23 janv. 2013, 15:39
Je ne sais pas s'il faut déduire que tu l'as vendue en l'état pour 12KE, mais si c'est le cas ce n'est finalement pas si mal quand on voit le prix de vente des 996 3.4. En gros tu prends une moins value de l'ordre de 5KE. Ce n'est finalement pas si "énorme" comparé aux 8 années de bonheur passées avec elle et au coût d'entretien global sur la période.

Passe à autre chose... Et tu y reviendras surement parce que la 911 reste, à mon sens, le meilleur compromis chez les sportives (prix, entretien, perfs, 4 places, conso, etc...). ;)
- par LOOI911
Posté : 23 janv. 2013, 15:48
Heuuu... 17k€ la 3.4 roulante elle est pas au top quand même hein...

Une propre et bien entretenue reste encore entre 20 et 22..
- par Chocho
Posté : 23 janv. 2013, 15:49
Pas certain, j'en ai essayé une à 17K€ superbe et révisée avec 120MKM... ;)
- par LOOI911
Posté : 23 janv. 2013, 15:52
et ben ça bouge encore plus vite que prévu.
Pas grave.. je foutrai le feu à la mienne si besoin... :D
- par Bou²
Posté : 23 janv. 2013, 15:56
C'est toujours pareil, ça dépend ce qu'on appelle superbe et ce qu'on appelle révisée.
Parce qu'acheter 17 et se taper pneus et amortos t'es déjà facile à 20.
Donc clairement je préfère aujourd'hui acheter une à 22 avec moteur ouvert il n'y a pas trop longtemps et tous les gros frais faits récemment (bobines, pneus, amortos, freins etc ....) plutôt qu'une à 17 ou tu as tout à faire dans les un an ;)
- par Chocho
Posté : 23 janv. 2013, 15:59
Pour le moteur déjà ouvert on est bien d'accord, ça vaut le coup de mettre un peu plus...

Là elle sort de la révision des 120 MKM avec débitmètre neuf pour 3500€... pour 17K€ tu peux pas tout avoir non plus hein :D

- par Bou²
Posté : 23 janv. 2013, 16:02
Message original : Chocho
Pour le moteur déjà ouvert on est bien d'accord, ça vaut le coup de mettre un peu plus...

Là elle sort de la révision des 120 MKM avec débitmètre neuf pour 3500€... pour 17K€ tu peux pas tout avoir non plus hein :D
Bien entendu, mais nous sommes donc bien d'accord qu'avec 17 et 22 on n'achète pas la même voiture.
Et qu'il y a de réelles chances que celle à 17 revienne rapidement entre 20 et 22.
- par Chocho
Posté : 23 janv. 2013, 16:11
Mais mettre 22 dans une 3.4 aujourd'hui faut vraiment que le moteur soit neuf pour moi :)
- par BEGNAT64
Posté : 23 janv. 2013, 18:34
Message original : Chocho
Mais mettre 22 dans une 3.4 aujourd'hui faut vraiment que le moteur soit neuf pour moi :)
Tu vas pouvoir t'accrocher quand même.....:D
- par bingoloto
Posté : 25 janv. 2013, 13:26
Message original : Iceman 29
+1

C'est cette formule qu'il faut écrire sur l'acte de vente parait il:

"exclusion de toute garantie concernant d'hypothétiques vices cachés" ;)
on a carrément écrit une convention où est déclaré moteur HS, en plus de la carte grise avec mention vendue en l'état (moteur HS). + une visite ensemble chez le centre porsche et discussion avec le chef d'atelier + remise à l'acheteur de la facture où est indiquée le problème ... ouf. Avec ça, je pense que je suis ceinture et bretelles !
- par bossuet77
Posté : 02 févr. 2013, 21:22
sincerement ça fait flipper des post pareils. :(
il a raison ça fait penser au lait sur le feu.
au moins le jour où ça m'arrivera j'irai direct la vendre sans passer par toutes ces angoisses : je repare, je repare pas etc.
Et puis c'est vrai quand on est assis dedans on y pense plus ...

... enfin jusqu'au soir où ta femme te dit "j'ai pris le nouveau flat 6" et que tu lis l'article sur l'arbre intermediaire du 3.6 l :o :o
elle ajoute "on prend la porsche pour descendre dans le sud-ouest ?"
oui mais on emporte de quoi pesser une nuit à l'hotel on ne sait jamais avec ... la météo :D
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