Club911

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Titre du sujet - En recherche de ma...964 Turbo!!! 1 an déjà !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130163

Page 3 sur 3
- par piedtendre
Posté : 12 oct. 2012, 23:04
Dites le contrôle du niveau d'huile a chaud a plat au ralenti, ça doit se faire a très chaud ? Car mon aiguille est plutôt proche de la zone rouge au bout de 10 min (pas plus de 2500rpm...)
- par corse20
Posté : 12 oct. 2012, 23:11
Il faut que le moteur tournée à chaud au moins 30 minute à arrêt , sinon fait un petit tour le temps que sa chauffe plus vite et quand l'aiguille de température est dans la bonne zone arrête toi et contrôle ton niveau d'huile .;)







- par corse20
Posté : 12 oct. 2012, 23:17
Et j'espère bientôt on Vera les photos de la belle 964 T :thumbup:
- par LE MOING
Posté : 12 oct. 2012, 23:17
Message original : FJwilliams
Message original : Samdev
Personne ne semble la connaitre la 930 S typée Ruf ?

J'accroche vraiment bien, idéale comme auto du we. :thumbup: :P
Allez Sam putain fais le chèque et descend à bordeaux me la faire voir je te paye un coup :D ;) elle tue l'interieur vu qu'il est pas 100% stock tu peux le faire refaire moins rouge éventuellement ;)
Ah oui un peu trop rouge ;) :D
- par kangal
Posté : 13 oct. 2012, 01:16
Message original : piedtendre
Dites le contrôle du niveau d'huile a chaud a plat au ralenti, ça doit se faire a très chaud ? Car mon aiguille est plutôt proche de la zone rouge au bout de 10 min (pas plus de 2500rpm...)
De toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)
- par piedtendre
Posté : 13 oct. 2012, 15:00
Message original : kangal
Message original : piedtendre
Dites le contrôle du niveau d'huile a chaud a plat au ralenti, ça doit se faire a très chaud ? Car mon aiguille est plutôt proche de la zone rouge au bout de 10 min (pas plus de 2500rpm...)
De toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)
Cette jauge manuelle se fait à chaud aussi, moteur à l'arrêt j'imagine??
- par kangal
Posté : 13 oct. 2012, 15:16
Message original : piedtendre
Message original : kangal
Message original : piedtendre
Dites le contrôle du niveau d'huile a chaud a plat au ralenti, ça doit se faire a très chaud ? Car mon aiguille est plutôt proche de la zone rouge au bout de 10 min (pas plus de 2500rpm...)
De toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)
Cette jauge manuelle se fait à chaud aussi, moteur à l'arrêt j'imagine??
A chaud et moteur tournant! ;)
- par Stephane67
Posté : 13 oct. 2012, 20:38
L'aiguille de l'indicateur n'est pas toujours fiable selon les auto, donc effectivement ce qui compte c'est la jauge derrière.

Tu roules pour que tout chauffe bien (l'aiguille de température va en gros se trouver au premier trait, elle n'arrive à l'horizontale qu'en forçant le rythme). Tu peux aussi ne pas te prendre la tête exprès pour ça et faire le contrôle simplement quand tu rentre de balade.

Sur terrain plat, tu laisse tourner le moteur encore 1 min et sans le couper tu controle à la jauge manuelle.

Quand tu fais l'appoint ne va pas forcément au max, à 3/4 c'est l'idéal (et il te restera encore en gros 1l de marge avant d'arriver au mini, donc pas de soucis).
- par piedtendre
Posté : 13 oct. 2012, 21:22
:) Merci !
- par piedtendre
Posté : 13 oct. 2012, 21:29
:) Merci !
- par FJwilliams
Posté : 14 oct. 2012, 09:57
Sur la 964 turbo il faut que l'aiguille de tempé soit au minimum à l'horizontale voir un poil au dessus, de là tu fait ton niveau l'auto bien à plat moteur tournant il faut que ton aiguille de niveau d'huile soit au 3/4 levée, et sur la jauge que tu sois quelques millimètres en dessous du max !!!!

Mais ça prend du temps à se mettre à l'horizontale !!!;)

touche bien le bas de caisse droit pour voir si il est chaud c'est un signe que le grand circuit d'huile est bien ouvert...;)

Pour l'huile je mets de la 300v 15w50 ;)
- par piedtendre
Posté : 14 oct. 2012, 11:36
Message original : FJwilliams
Sur la 964 turbo il faut que l'aiguille de tempé soit au minimum à l'horizontale voir un poil au dessus, de là tu fait ton niveau l'auto bien à plat moteur tournant il faut que ton aiguille de niveau d'huile soit au 3/4 levée, et sur la jauge que tu sois quelques millimètres en dessous du max !!!!

Mais ça prend du temps à se mettre à l'horizontale !!!;)

touche bien le bas de caisse droit pour voir si il est chaud c'est un signe que le grand circuit d'huile est bien ouvert...;)

Pour l'huile je mets de la 300v 15w50 ;)
Ouf tu me rassures car jeudi dans les bouchons parisiens j'ai vu a l'arrêt le niveau au dessus de la moitié mais hier avec seulement 10 km... Rien!

Pas facile a faire chauffer ! :mad:
- par FJwilliams
Posté : 17 oct. 2012, 20:45
Non pas simple à faire chauffer, et l'hiver perso avec les ecopes et la 15w50 ça chauffe peu... sur de la route en mode cool ;)
- par 930L63
Posté : 17 oct. 2012, 20:55
Message original : piedtendre
Dites le contrôle du niveau d'huile a chaud a plat au ralenti, ça doit se faire a très chaud ? Car mon aiguille est plutôt proche de la zone rouge au bout de 10 min (pas plus de 2500rpm...)
Son pseudo serait plutot piedalu
- par 930L63
Posté : 17 oct. 2012, 21:02
Message original : piedtendre
Message original : kangal
Message original : piedtendre
Dites le contrôle du niveau d'huile a chaud a plat au ralenti, ça doit se faire a très chaud ? Car mon aiguille est plutôt proche de la zone rouge au bout de 10 min (pas plus de 2500rpm...)
De toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)
Cette jauge manuelle se fait à chaud aussi, moteur à l'arrêt j'imagine??
Comme tout les 1 er de la classe
tu devrais a froid completer le niveau manuel qui fait foi pour mieux exploser ton moteur a chaud:D :D j ai 1 euro en poche

Je crois que tu devrais rebaptise ton^pseudo en piedalu:D :D

Allez chez Porsche Mr Pied....à l'atelier pas au service Co est demandé conseille au lieu de nous gaver
Un mec qui saute de la 930 à autre chose reve plus que d etre dans l action
Bonne soirée
- par corse20
Posté : 17 oct. 2012, 21:24
Pas tout le monde connais le principe du Carter sec , un peu de tolérance
- par piedtendre
Posté : 17 oct. 2012, 21:48
Message original : 930L63
C'est quoi ton problème?
Tu polues mon post là
Vas donc gaver d'autre posts ou ta science fera sensation
Sinon tu peux toujours essayer de te palucher en k27 entre deux leçons de français
Aller, bon courage pour cette fin de semaine, tu as l'air dépassé :D


[Édite le 17-10-2012 par piedtendre]
- par piedtendre
Posté : 17 oct. 2012, 21:50
Pauvre type!
- par corse20
Posté : 17 oct. 2012, 21:59
Message original : 930L63
Message original : piedtendre
Message original : kangal De toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)
Cette jauge manuelle se fait à chaud aussi, moteur à l'arrêt j'imagine??


Comme tout les 1 er de la classe
tu devrais a froid completer le niveau manuel qui fait foi pour mieux exploser ton moteur a chaud:D :D j ai 1 euro en poche

Je crois que tu devrais rebaptise ton^pseudo en piedalu:D :D

Allez chez Porsche Mr Pied....à l'atelier pas au service Co est demandé conseille au lieu de nous gaver
Un mec qui saute de la 930 à autre chose reve plus que d etre dans l action
Bonne soirée


Pas très intelligent comme message :thumbdown:
- par FJwilliams
Posté : 17 oct. 2012, 22:02
C'est moi ou on comprend pas ce qu'il a écrit ????

Hein ?????:D :D :D :D :D

ps pourquoi lui torcher la gueule ainsi ???? du second degré incompris ???
- par piedtendre
Posté : 17 oct. 2012, 22:05
Message original : corse20
Pas tout le monde connais le principe du Carter sec , un peu de tolérance
Merci
En fait j'ai bien compris le principe mais dans la pratique le contrôle n'est quand même pas simple
Bon, hier j'ai laissé tourner 10min au ralenti... La jauge eSt enfin montée!!!
Ouf, j'ai de l'huile!

Merci pour les conseils!
- par piedtendre
Posté : 17 oct. 2012, 22:10
Message original : FJwilliams
C'est moi ou on comprend pas ce qu'il a écrit ????

Hein ?????:D :D :D :D :D

ps pourquoi lui torcher la gueule ainsi ???? du second degré incompris ???
Je suis bien content d' être au club des 964T tolérants:D
Finalement la 930 c'est trop spécial pour moi!!! :D
- par FJwilliams
Posté : 17 oct. 2012, 22:21
Et ouais les 930 c'est des caisses de mecs des cavernes, de vraies brutes quoi !!!! :D :D :D :D :D :D :D

Bon va faire chauffer l'huile :D :D :D :D :D :thumbup:
- par corse20
Posté : 17 oct. 2012, 22:24
Bon et moi j'attend de voir les photos de ta 964 turbo ;)

PS : le plus important c'est que tes ta porsche et que tu te face plaisir
- par TURBO92
Posté : 17 oct. 2012, 22:26
T'inquiète pas les tapettes en 965 vont te renseigner:D
- par FJwilliams
Posté : 17 oct. 2012, 22:27
Message original : TURBO92
T'inquiète pas les tapettes en 965 vont te renseigner:D
yeahhhhh :D :D :D :D :D :D :D
- par corse20
Posté : 17 oct. 2012, 22:29
Message original : FJwilliams
Message original : TURBO92
T'inquiète pas les tapettes en 965 vont te renseigner:D
yeahhhhh :D :D :D :D :D :D :D








MDR :D

[Édite le 24/02/2211 par corse20]
- par kangal
Posté : 17 oct. 2012, 22:31
Message original : piedtendre
Message original : FJwilliams
C'est moi ou on comprend pas ce qu'il a écrit ????

Hein ?????:D :D :D :D :D

ps pourquoi lui torcher la gueule ainsi ???? du second degré incompris ???
Je suis bien content d' être au club des 964T tolérants:D
Finalement la 930 c'est trop spécial pour moi!!! :D
Ouai enfin j'ai une 930 et j'ai pris le temps de te répondre normalement, on est pas tous comme ça...

930L63, tu ferais bien de te détendre, va donc faire un tour avec ta 930 que tu connais si parfaitement...


[Édite le 17-10-2012 par kangal]
- par piedtendre
Posté : 17 oct. 2012, 22:57
Nan mais ne sais pas si vous trouvez ça improbable
Mais j'adore la 930
Je roule en 964t
Et j'adore la 964t
Possible ça de trouver les deux à son goût ?
:p
- par kymenoulos
Posté : 17 oct. 2012, 23:30
Message original : piedtendre
Nan mais ne sais pas si vous trouvez ça improbable
Mais j'adore la 930
Je roule en 964t
Et j'adore la 964t
Possible ça de trouver les deux à son goût ?
:p
je ne vois qu'une solution : achète toi vite une 930 en complément.
la 64 en daily et la 930 le WE;) :thumbup:
- par piedtendre
Posté : 17 oct. 2012, 23:41
Message original : kymenoulos
Message original : piedtendre
Nan mais ne sais pas si vous trouvez ça improbable
Mais j'adore la 930
Je roule en 964t
Et j'adore la 964t
Possible ça de trouver les deux à son goût ?
:p
je ne vois qu'une solution : achète toi vite une 930 en complément.
la 64 en daily et la 930 le WE;) :thumbup:
Tu as raison
J'ai pas le choix!
Heu... Nan pas possible là... Je dois travailler un peu avant
Et puis madame est d'accord de rouler en Porsche aussi (j'avais pensé à une magnifique SC noire pour elle....)
Mais Idem , il va falloir travailler un peu
:D
- par piedtendre
Posté : 18 oct. 2012, 21:37
Voilà ma belle :

JE LA TROUVE .... :thumbup: (en même temps c'est moi qui juge celle que j'ai choisie...)

Image


Image


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[Édite le 18-10-2012 par piedtendre]

[Édite le 18-10-2012 par piedtendre]
- par corse20
Posté : 18 oct. 2012, 21:51
Très belle auto :thumbup:
- par piedtendre
Posté : 18 oct. 2012, 21:59
Avant que ne déferle les remarques, je vais essayer de répondre aux questions auxquelles je m'attends :
- Elle est haute : oui, réglée d'origine (j'ai vu le filetage, j'ai bcp de marge pour la baisser)
- donc c'est une US? NON! elle est bien Deutch en WWW
- l'autocollant en bas de l'aile avant c'est celui du vendeur allemand qui l'a vendue neuve (je laisse, pour l'instant)
- les jantes sont des speed (imitations) alu en 18, que je trouve évidemment un chouilla moins bien que les vrais...mais plus résistantes il parait (c'est Marc qui le dit hein pas moi ;) )

J'ai plein de petits trucs à faire pour qu'elle soit parfaite mais c'est à 80% esthétique, genre les pare-pierres ont étés peints !!! la merde !
Les disques avant ont fait du circuit je pense (petites fissures 4mm), donc à changer
Le récepteur d'embrayage montre des signes de faiblesse, RDV pris chez APC !


MAIS moteur ultra sec
rapports qui passent super bien (sera encore mieux après le passage chez APC)
Entretien bien réalisé depuis l'origine, carnet factures...ect

Et une impression générale dedans, dessous, le moteur...qui m'a rapidement mis en confiance / 114000km affichés
- par piedtendre
Posté : 18 oct. 2012, 22:01
Message original : corse20
Très belle auto :thumbup:
Tu es sympa merci
C'est plus moderne est moins sport-brute qu'une 930, mais je la trouve vraiment à mon goût
- par corse20
Posté : 18 oct. 2012, 22:03
Moi j'ai une 930 , mais je suis fan aussi de ta 964

Amicalement :)
- par 930L63
Posté : 18 oct. 2012, 22:06
Message original : TURBO92
T'inquiète pas les tapettes en 965 vont te renseigner:D
YES :D :D
Le jour ou à la sauterie des Fast and fourious donc les filles 965 inviteront les meres 930 il n y aura plus de conflit de generation

La caracteristique des 930 c est le coup de pied au cul
pas de pied tendre ds la philosophie

Je suis content pour lui avec sa 964 T mais les puristes disent 965 deja
mais le principe du niveau d huile avec un carter sec c est le minimun
comme la variation du niveau d huile a l aiguille en fonction des tours minute
enfin bref............ conduire n est pas piloter


- par kangal
Posté : 18 oct. 2012, 22:18
La culture c'est comme la confiture...
- par piedtendre
Posté : 18 oct. 2012, 22:28
Bon et puis là je crois qu'il s'enfonce...Il doit avoir quelque chose à vendre !?
Il est "content" :D :D :D
- par BlackArrow930
Posté : 18 oct. 2012, 22:32
très belle cette 965! si j'avais les moyens c'est ce que j'aurais au chaud dans mon garage ;)

Depuis que je suis allé voir Bad Boys au cinéma quand j'avais 14 ans je suis fan de cette voiture!
- par piedtendre
Posté : 18 oct. 2012, 22:45
Là je pense qu'il cherche à s'imposer, avec l'humilité d'un commercial qui vend de l’intelligence sans en avoir un échantillon sur soi
:o :o :o :o
- par piedtendre
Posté : 18 oct. 2012, 22:50
Message original : BlackArrow930
très belle cette 965! si j'avais les moyens c'est ce que j'aurais au chaud dans mon garage ;)

Depuis que je suis allé voir Bad Boys au cinéma quand j'avais 14 ans je suis fan de cette voiture!
Idem, sans parler de l'affrontement final, les lignes de la 965 sont bien mises en valeur !!! ça marque un djeuns !
- par TURBO92
Posté : 18 oct. 2012, 22:58
félicitations pour ton achat tu seras content avec et l'entretien chez apc est une bonne chose;)
est ce ta première porsche:question:
- par piedtendre
Posté : 18 oct. 2012, 23:22
Oui ma première porsche ! ça souffle fort quand même, j'ai un peu de mal à la tenir à 180 sur départementales :D

Concernant APC... très très sympa, il est débordé et a accepté de passer 20 minutes avec moi simplement pour me donner un avis technique tout en m'informant qu'il ne prenait plus de rdv avant mi décembre...
Du coup j'ai accepté le délai, souhaitant vraiment lui confier mon auto. :thumbup:

[Édite le 18-10-2012 par piedtendre]
- par corse20
Posté : 18 oct. 2012, 23:27
320 cv sa envoie en mono turbo
- par piedtendre
Posté : 19 oct. 2012, 11:06
Message original : corse20
320 cv sa envoie en mono turbo
Oui, sans rire, la 930 est plus légère, mais les 20cv de plus doivent compenser kif-kif (je parle en utilisation route pour tous ceux qui ne s'appellent pas Vettel)
C'est carrément impossible de pousser un rapport sur départementale sans se faire peur ! la seconde doit pousser à plus de 120 et en 3 eme je suis monté à plus de 170 hier soir...:o :o :o
Sympa, mais franchement pas possible de faire rugir l'engin sans risques sur route !
Je pense qu'avec la boite 4 ça doit pas être plus simple !

En tout cas un petit coup de 2 pour dépasser un papy qui se traine à 70 ...:D :D :D... et tu lui arraches les deux portières gauche avec le souffle au passage!

[Édite le 19-10-2012 par piedtendre]
- par FJwilliams
Posté : 19 oct. 2012, 13:17
Profites bien

la mienne coulait pas lorsque je l'ai achetée, mais en la laissant dormir parfois un mois sans tourner, elle s'est mise à couler

s......:D :D :D :D

Pas beaucoup certes mais elle n'est pas sèche :D :D :D
- par piedtendre
Posté : 19 oct. 2012, 14:26
Message original : FJwilliams
Profites bien

la mienne coulait pas lorsque je l'ai achetée, mais en la laissant dormir parfois un mois sans tourner, elle s'est mise à couler

s......:D :D :D :D

Pas beaucoup certes mais elle n'est pas sèche :D :D :D
La mienne roule tous les jours depuis l'achat...pourvu que ça dure !!!:cool:
- par corse20
Posté : 19 oct. 2012, 14:29
La mienne est utiliser 1 voir 2 fois par mois , je roule presque plus avec :(

[Édite le 24/02/2211 par corse20]
- par piedtendre
Posté : 19 oct. 2012, 14:45
:(
Si tu la lustre un peu...tu aura peu être plus envie de la sortir !:thumbup:
Moi dès que ça brille...:P...faut que je monte dedans !
- par corse20
Posté : 19 oct. 2012, 14:55
Message original : piedtendre
:(
Si tu la lustre un peu...tu aura peu être plus envie de la sortir !:thumbup:
Moi dès que ça brille...:P...faut que je monte dedans !
entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peu
- par piedtendre
Posté : 19 oct. 2012, 15:09
Message original : corse20
Message original : piedtendre
:(
Si tu la lustre un peu...tu aura peu être plus envie de la sortir !:thumbup:
Moi dès que ça brille...:P...faut que je monte dedans !
entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peu
Tu exagères un peu là:D
J'ai failli te plaindre:D :D :D
Je te fais un planning ?
Roulez jeunesse:exclamation: :exclamation: :exclamation: :P :P :P :P :P
- par corse20
Posté : 19 oct. 2012, 15:31
Message original : piedtendre
Message original : corse20
Message original : piedtendre
:(
Si tu la lustre un peu...tu aura peu être plus envie de la sortir !:thumbup:
Moi dès que ça brille...:P...faut que je monte dedans !
entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peu
Tu exagères un peu là:D
J'ai failli te plaindre:D :D :D
Je te fais un planning ?
Roulez jeunesse:exclamation: :exclamation: :exclamation: :P :P :P :P :P





:D
- par cranium
Posté : 19 oct. 2012, 15:39
la r8 , mon grand pere en avait une ( une de base) => ça fait pas rever !!!!
l'A110 , ça reste une r16 améliorée !!! ;)

mon conseil , concentre toi sur la 930 !!!!!!!!!!!!:D ;)
- par corse20
Posté : 19 oct. 2012, 15:45
c'est pourtant bien plus sympa le bruit du 1300 a 8000 trm de ma gorde et le 1800 de l'alpine déplace très vite la berlinette
tu serai bien surpris si tu roulerai avec mes deux grand mère sur le route de nos petit village ;)

et la porsche coté turbo c'est du tonnerre sa déplace beaucoup d'air et j'adore sa

[Édite le 24/02/2211 par corse20]
- par corse20
Posté : 19 oct. 2012, 15:48
Bon maintemant tu peu changer le titre de ton posts vue que ta trouvé ton bijoux piedtendre :D
- par Cyrillon
Posté : 19 oct. 2012, 16:09
Message original : 930L63

Le jour ou à la sauterie des Fast and fourious donc les filles 965 inviteront les meres 930 il n y aura plus de conflit de generation
Toi decidement, t'as vraiment rien, mais rien de rien compris au film...
Il n'y a jamais eu de conflit de generation... Sinon, les 930, 3.0T, 93TT, 96TT et autres bouilloires turbo auraient ete grandement invitées... C'est juste une rencontre monomodele, point barre...

Message original : 930L63
La caracteristique des 930 c est le coup de pied au cul
pas de pied tendre ds la philosophie
Houla... Ca fait peur ton truc là... Surdose de testosterone ? Attention, ca fait pousser les poils, pas le niveau du pilote...
Message original : 930L63
Je suis content pour lui avec sa 964 T mais les puristes disent 965 deja
mais le principe du niveau d huile avec un carter sec c est le minimun
comme la variation du niveau d huile a l aiguille en fonction des tours minute
Relis toi avant de presser Return... On pane quedalle...
Message original : 930L63
enfin bref............ conduire n est pas piloter
J'espere que ce genre de philosophie ne coule pas dans les veines de tous les 930istes... Sinon, vraiment, ca justifierait l'absence d'invitation au L&F de fait...
- par karlopsomer
Posté : 19 oct. 2012, 16:12
Message original : corse20
Message original : piedtendre
:(
Si tu la lustre un peu...tu aura peu être plus envie de la sortir !:thumbup:
Moi dès que ça brille...:P...faut que je monte dedans !
entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peu
ça tombe bien, j'ai toujours révé d'une berlinette, tu me vends la tienne, je la ferai rouler :D :P :D :P ;)
- par corse20
Posté : 19 oct. 2012, 16:21
Message original : karlopsomer
Message original : corse20
Message original : piedtendre
:(
Si tu la lustre un peu...tu aura peu être plus envie de la sortir !:thumbup:
Moi dès que ça brille...:P...faut que je monte dedans !
entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peu
ça tombe bien, j'ai toujours révé d'une berlinette, tu me vends la tienne, je la ferai rouler :D :P :D :P ;)

Non non je vend rien ;)
- par piedtendre
Posté : 28 oct. 2012, 20:27
Une petite question d'ordre pratique : Extincteur ?

J'ai vu pas mal de 911 équipée d'un extincteur... pour ceux qui en ont un ou ceux qui ont vu leur auto flamber... avez vous des retours d'expériences?

Sur le fond : un petit extincteur sert il à quelque chose quand ça chauffe derrière ?
- par kymenoulos
Posté : 28 oct. 2012, 21:39
Message original : piedtendre
Une petite question d'ordre pratique : Extincteur ?

J'ai vu pas mal de 911 équipée d'un extincteur... pour ceux qui en ont un ou ceux qui ont vu leur auto flamber... avez vous des retours d'expériences?

Sur le fond : un petit extincteur sert il à quelque chose quand ça chauffe derrière ?
ça rassure, et ça peut servir au cas ou, on ne sait jamais....
pour un investissement de quelques dizaines d'euros.
- par corse20
Posté : 28 oct. 2012, 22:47
Une fois en prennent ma 930 turbo il mais arrivez un petit souci une fumer est sorti de sous le tableau de bord côté poste radio après vérification chez un électricien auto le problème n'a pas été trouvé et ne sais plus reproduit , mais du coup j'ai fait installer un coupe-circuit et mi un est estincteur par précaution .
- par singlar
Posté : 28 oct. 2012, 23:08
Hello!

une belle auto;)
feloches :)
- par christu
Posté : 28 oct. 2012, 23:30
Message original : piedtendre
Une petite question d'ordre pratique : Extincteur ?

J'ai vu pas mal de 911 équipée d'un extincteur... pour ceux qui en ont un ou ceux qui ont vu leur auto flamber... avez vous des retours d'expériences?

Sur le fond : un petit extincteur sert il à quelque chose quand ça chauffe derrière ?
un petit ne sert à rien si tu as un incendie derrière. Mais ca permet de tenir, le temps de trouver un routier pour te sortir l artillerie lourde. sinon tu en mets un second, plus gros, dans le coffre avant.

C'est du vécu familiale et la 911 carbonisée.
- par singlar
Posté : 29 oct. 2012, 13:22
Message original : christu
Message original : piedtendre
Une petite question d'ordre pratique : Extincteur ?

J'ai vu pas mal de 911 équipée d'un extincteur... pour ceux qui en ont un ou ceux qui ont vu leur auto flamber... avez vous des retours d'expériences?

Sur le fond : un petit extincteur sert il à quelque chose quand ça chauffe derrière ?
un petit ne sert à rien si tu as un incendie derrière. Mais ca permet de tenir, le temps de trouver un routier pour te sortir l artillerie lourde. sinon tu en mets un second, plus gros, dans le coffre avant.

C'est du vécu familiale et la 911 carbonisée.
exctincteur ou alcotest:(
- par mt965
Posté : 29 oct. 2012, 14:07
Message original : singlar

exctincteur ou alcotest:(
si ton alcotest , à la taille d'un extincteur , .... continue à boire ! :D
- par piedtendre
Posté : 21 nov. 2012, 17:55
Retour de formation incendie avec un pompier de paris

pour le feu de voiture :
- extincteur mousse...en 6kg:thumbup:
(parceque avec le 2 Kg tu fais rien)
- extincteur CO2 peux fonctionner...ou pas... (si un liquide brûle...le CO2 n'est pas efficace)

Attention il y a un hic avec la mousse (très efficace donc) : ça se mets partout et ça oxyde tout...donc vite vite faire nettoyer l'électronique, et les connecteurs...en clair peu être changer tous les faisceaux !?
- par Cyrillon
Posté : 21 nov. 2012, 18:06
Oh tu sais... Quand un incendie a commencé à te ronger la bagnole, je pense qu'en effet, tu changes à minima ton faiseau...
Pis de toutes facons, comme tu es tres bien assuré, tu demandes ce remplacement qui ne te coutera pas un euro du coup... :D
- par FLA69LP
Posté : 21 nov. 2012, 18:36
L'assurance va faire la gue.ule :o à 6500€ le faisceau principal neuf !!!
Sinon j'en ai un d'occaz non brulé :D
- par Cyrillon
Posté : 21 nov. 2012, 18:40
De toutes facons, une caisse qui crame, c'est pas le faiseau qui va empecher sa mise en chantier pour le compte de l'assureur ou sa mise au rebus...
Durites, peintures, nettoyage complet, joints, pneus, ... Que du bon... :D
- par piedtendre
Posté : 12 févr. 2013, 16:21
Bon elle n'a pas cramée......

Mais elle a calée, redémarée, puis calée à 160(non...ça devait être 130 je crois;) ) sur autoroute à mi charge.

Impossible de démarré

Pas de bruits strange dans le moteur

Redémarrage très difficile avec pédale à migaz et fumée noire d'après Philippe

Le début d'une remise en état......ou la fin d'une histoire :(
- par FLA69LP
Posté : 12 févr. 2013, 16:28
:question:
Fais un post dédié, ce sera plus simple à suivre ..
;)
- par piedtendre
Posté : 04 avr. 2013, 17:35
Tout le monde s'en fout :D mais il y a 1 an ma moitiée m'offrait notre pécule pour assouvir mon désir de 911 !

Du coup ce matin j'ai bien fait chauffer avant de faire siffler le turbo :D :thumbup:

Je ne regrette rien ! Mêmes les factures ;), gage d'une auto de plus en plus neuve (on peu rêver:D)

J'attend l'été avec impatience...le premier avec un toit ouvrant de 911 :P :P :P

2 frayeurs et le reste du plaisir...partagé avec les gentils turballeux du .net et les souriants des mensuelles parisiennes.

Merci à tous. Que le rêve continue ! :):thumbup:
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