Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
272 messages
1 2 3 4
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Sur ma 997 Gt3 3.8, ils ont changé les jantes arrières et les écrous centraux. Il y a presque une campagne par révision "7 campagnes sur le rapport"..
J'ai réussi à avoir le rapport pour l'intermédiaire d'un ami qui a un ami qui travail chez Porsche :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GT362
Je déterre ce post car j'ai eu la surprise d'avoir ce courrier hier en recommandé...
la lettre parle d'elle même, j'ai recontacté le siège, assez embarrassé et n'avouant qu'à demi-mots....un soucis...
je voulais juste vous en faire part puisque bcp de choses ont été dites sur ce post....
Image

Si tous les possesseurs de Porsche à écrou central reçoivent ce courrier (rappel du constructeur pour pièce à risque) ça peut se comprendre mais si uniquement ceux qui ont eu un souci c'est beaucoup plus génant. En tous cas, cette lettre est un bon justificatif en cas de souci....

[Édite le 13-12-2012 par GT362]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GT362, comment cela se passe avec les frais que tu as engagés suite à ce defaut ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les frais engagés sont à ma charge, car "apparemment" ils changent par du moyeu renforcé selon les dires de porsche...j'attends de voir la différence avec mes moyeux ( que je conserverais )
pour gel : clé facom à 60kg.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non moins que ça mais pas bcp ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y avait une clé spéciale chez Milmatpro mais je ne la retrouve plus, elle était dans les 200-250€ d après mes souvenirs..
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pour info après avoir demandé pourquoi les 991 n'étaient pas équipées de ce système j'ai eu un grand blanc comme réponse.....
les spyshots de la 991 GT3 montrent des écrous centraux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exact et en 5 aussi ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bon après renseignement, mon châssis n'est pas concerné !

elle vient encore de prendre 10% ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rickman

Aller encore un effort, à 300.000 tu pourras taquiner la carrera GT :D :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : targa4S

Aller encore un effort, à 300.000 tu pourras taquiner la carrera GT :D :thumbup:

m'en fous, la RS 4.0 colle une seconde à la carrera GT sur la nordschleife....

et encore 10% de plus ! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on en a déjà fait, avant la lettre d ailleurs ... cependant Porsche ne s amuserait pas à envoyer une lettre en AR, surtout pas à un client qui vient de déclarer un sinistre ... faut pas oublier que le service conso de POF fait un boulot exceptionel et qu il y a toute une armada pour tracer les clients mécontents et essayer de les satisfaire afin de les (re)fidélser.

enfin c est mon avis, même si j ai quelques infos me permettant de l affirmer :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut être ton avis est-il juste...
j'ai eu un appel de porsche france semaine dernière me demandant de lui envoyer la facture de réparation de mes moyeux....
sous entendu, peut être, un geste commercial....
affaire a suivre..
cependant je suis convaincu que les GT3/GT3 RS sont les meilleures pistardes au monde....
qu'à ce jour ( hormis le marché en berne), je ne suis pas sur de lâcher ma GT3 pour le plaisir de conduite sur piste, d'autant qu'apparemment la prochaine recevrait une PDK ( fini le plaisir du talon/pointe)...
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
peut être ton avis est-il juste...
j'ai eu un appel de porsche france semaine dernière me demandant de lui envoyer la facture de réparation de mes moyeux....
sous entendu, peut être, un geste commercial....
affaire a suivre..
cependant je suis convaincu que les GT3/GT3 RS sont les meilleures pistardes au monde....
qu'à ce jour ( hormis le marché en berne), je ne suis pas sur de lâcher ma GT3 pour le plaisir de conduite sur piste, d'autant qu'apparemment la prochaine recevrait une PDK ( fini le plaisir du talon/pointe)...
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite des événements,
je suis en relation depuis quelques semaines avec le RT de Porsche France.
je dois avouer que sur le coup ils remontent dans mon estime.
apparemment ils veulent changer malgré tout mes moyeux AR car malgré le changement récent, ils ne sont pas sur de la date de fabrication exacte des moyeux et l'Allemagne ne veut prendre aucun risque.
affaire a suivre donc, ils m'ont demandés de déposer le véhicule sur Paris où je devrais rencontrer le RT. véhicule de prêt pour la semaine etc....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite des événements,
je suis en relation depuis quelques semaines avec le RT de Porsche France.
je dois avouer que sur le coup ils remontent dans mon estime.
apparemment ils veulent changer malgré tout mes moyeux AR car malgré le changement récent, ils ne sont pas sur de la date de fabrication exacte des moyeux et l'Allemagne ne veut prendre aucun risque.
affaire a suivre donc, ils m'ont demandés de déposer le véhicule sur Paris où je devrais rencontrer le RT. véhicule de prêt pour la semaine etc....
Oui, il y a une campagne pour les trains arrieres pour écrou centraux. Ma voiture va faire la campagne..
Et si je me trompe pas, c'est le système de la CUP:thumbup:

[Édite le 25-1-2013 par Gloupsy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite et fin...j'ai rencontré lundi dernier le RT Porsche France ( trés sympa au demeurant), ils ont pris en charge ma GT3 pour le changement des écrous et check-up complet.
je l'ai récupérée ce jour......
éligible à la garantie Porsche Approved .....qui à dis qu'une pistarde était mal entretenue :D
je remonte l'akra lundi, et les baquets... et la revoilà partie pour un tour ( je viens de changer un cardan)....
Porsche France m'a prêté pendant une semaine une 4S ( idéal je suis dans le nord ), franchement je suis réconcilié avec le SAV Porsche et surtout le CP de St Germain....rien à voir avec mes précédente expériences avec le CP de lille...
donc tout est bien qui fini bien.....

Vive la GT3, Vive la piste, et vive le ring !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite et fin...j'ai rencontré lundi dernier le RT Porsche France ( trés sympa au demeurant), ils ont pris en charge ma GT3 pour le changement des écrous et check-up complet.
éligible à la garantie Porsche Approved .....qui à dis qu'une pistarde était mal entretenue :D
je remonte l'akra lundi, et les baquets... et la revoilà partie pour un tour ( je viens de changer un cardan)....
Porsche France m'a prêté pendant une semaine une 4S ( idéal je suis dans le nord ), franchement je suis réconcilié avec le SAV Porsche et surtout le CP de St Germain....rien à voir avec mes précédente expériences avec le CP de lille...

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonnes nouvelles !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malgré cette grosse trouille d'après roulage :o :o, et toutes ces difficultés "administratives" (appelons ça comme ça ;)) force est de constater que la réaction du constructeur et celle de ton CP St Germain est plutôt saine et efficace.

Bien heureux pour toi que cela finisse comme ça et que tu puisses reposer tes roues de GT3 sur la piste :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé

on a le même CP et Laurent Louvet est vraiment un mec bien. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu Alexandre son remplaçant ;) tip top aussi
trés consciencieux
mais je pense y retourner, même si je dois me taper 400 bornes pour l'entretien...
ça me donnera l'occas de faire une bouffe avec mes potes...
quand c'est bien il faut le dire, et je dois avouer ( même si g payé 5000 € de réfection de mes moyeux), que la réaction du constructeur est bonne...
un avenant devrait arriver pour les GT3 "pistardes" dans le carnet d'entretien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ils ont du avoir peur que tu crées un post sur ce sujet sur un forum Porsche !!! :o :o :o

Ils ont eu chaud aux fesses ... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est bon ça ... alors ça va chanter dans quelques jours ;)

Ils ont aussi contrôlé tes clignotants? :D

[Édite le 16-3-2013 par theplumber]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui lundi mécanique
Vidange, ligne, baquets, vérifier complète et let's go:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Les Fous,

J'amène ma pierre à l'édifice car j'ai cassé le moyeu arrière gauche à MC F1 pendant GT3 Series... Je vous laisse imaginer à quel point ça peut être dangereux de perdre une roue sur circuit. La mienne est restée coincé dans l'arche de roue tellement mon auto est basse. Ça m'est arrivé à la ré-accélération du Château d'Eau à fond de seconde !

Quelques petites précisions pour tout le monde :
personnellement, j'ai fait faire un check et malgré 12 sorties circuit, ça semble bon.
C'est impossible de checker où en sont les moyeux. C'est une toute petite pièce et il n'y a pas de faiblesse visible avant que ça casse net.

Je faisais vérifier moi aussi mensuellement depuis un an et on m'avait prévenu que ça valait rien de dire, ils sont ok ou ils sont morts.
Les frais engagés sont à ma charge, car "apparemment" ils changent par du moyeu renforcé selon les dires de porsche...j'attends de voir la différence avec mes moyeux ( que je conserverais )
Les moyeux changés par Porsche sont exactement les mêmes que d'origine. Si ils modifiaient les moyeux, ils devraient tout modifier : cardan, fusée, roulement... c'est pas faisable.

Pour info, les miens ont du casser à l'arrière à 8000 km de circuit cumulés. La recommandation Porsche est de changer l'arrière à 6000km et avant à 14 000 km.

J'ai perso changé avant et arrière + fusées, roulement, porte moyeu.

La casse à l'arrière gauche a voilé le disque, j'ai donc eu 2 disques + plaquettes a changer sur l'arrière.

J'engage tout le monde a bien surveiller ce point sur les 997 écrous centraux si vous faites bcp de circuit comme moi. :)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pas rassurant tout cela !
Je dois avoir 3000 km de piste et 20 000 km de route !

Il faut changer quoi au juste ?
Quel coût pour l'ensemble ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vache, ça fout quand même les boules car les conséquences peuvent être dramatiques....

Heureusement que des dégâts matériels .... :(

La côte des MKI va grimper!! :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Merci pour ces infos Jeap

C est quand meme de la merdasse ces moyeux, non ?;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Message original : EVOIXRED68

Cella ne m'étonnerait pas.
Oui mais pas pour cette raison mais parce que la boîte mécanique c'est visiblement terminé pour les GT3 et RS.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas rassurant tout cela !
Je dois avoir 3000 km de piste et 20 000 km de route !

Il faut changer quoi au juste ?
Quel coût pour l'ensemble ?
La mienne a pour info 28 000 km.

ESSIEU ARRIÈRE GAUCHE CASSÉ

REMISE EN ETAT ESSIEU ARRIÈRE GAUCHE & DROIT

REMPLACEMENT DES PORTES MOYEUX ET ROULEMENTS AVANT

Pièces :

- Roulement contact 0B *2
- Moyeu de Roue *2
- Ecrou à six pans *2
- Pièces de fixation *2
- Vis à tête fraisée *4
- Support de roue *1

- Roulement contact 0B *1
- Moyeu de Roue *1
- Ecrou à six pans *2
- Ecrou de securité *2
- Ecrou de securité *1

Toutes les pièces n'apparaissent pas sur ma facture car ils en ont pris bcp à leur charges ;)

C'est 1600 EUR / roue quand on change tout (moyeu, porte moyeu, fusée, roulements).
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Merci Jeap pour ce retour, tu as dû te faire une belle frayeur :o :o :o :o :o

Sur la GTS, j'ai les mêmes moyeux, mais heureusement, je passe bien moins fort que toi, donc ça doit un peu les économiser :D :D :D :D

Au plaisir de te recroiser ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Message original : EVOIXRED68

Cella ne m'étonnerait pas.
Message original : rad27
Merci pour ces infos Jeap

C est quand meme de la merdasse ces moyeux, non ?;)
Mais grave !

Perso, je déconseille à mes potes qui veulent passer sur 997 GT3 ou RS de prendre les MK2.

Car les moyeux qui deviennent du consommables, je suis pas d'accord. :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
Merci Jeap pour ce retour, tu as dû te faire une belle frayeur :o :o :o :o :o

Sur la GTS, j'ai les mêmes moyeux, mais heureusement, je passe bien moins fort que toi, donc ça doit un peu les économiser :D :D :D :D

Au plaisir de te recroiser ;)
Perso, ça s'est bien passé car j'étais roue droite. Niveau sensation, tu as plus plus de watt qui arrive aux roues donc j'ai fait 500m et je me suis arrété. Mais ça peut être très grave si ça t'arrive à 200 km/h..

Pour la GTS tant que tu fais pas énormément de circuit ça va.

A bientôt ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Si t'arretais d'essayer de suivre les vieilles voitures
:D :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Est que sur les cup , Porsche a eu ce genre de soucis , ou est ce pour eux du consommable? vous n'avez rien , c'est l'essentiel .
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
JEAP, quelles sont les préconisations de Porsche désormais pour les pièces mobiles ?

Si je comprends bien, il y en a pour 8400 € normalement pour l'ensemble mais ton CP en a pris une partie à sa charge. À quelle titre ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est dingue cette histoire de moyeux !!!
pour résumer :
écrous et roues qui se barrent,
moyeux qui cassent,
moteur qui cassent,
euh, çà commence a faire pour les MK2 et pour Porsche en particulier !!!
alors il vaut mieux espèrer une prise en charge par son Cp préféré, mais dans 10 ans, encore des prise en charge ????
bref, la GT3 MK2 est plombé par ses coups d'entretien comme une Ferrari d'autrefois avec ses courroies....
Et la 991 GT3 qui aura aussi les moyeux à l'identique ou alors renforcés ???
car vue le poids de la 991 et les contraintes, c'est changement tout les 4000 km....;) :D :D en même temps que les pneus.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au moment de les remplacer (hallucinant que ce soit traité comme du consommable), y a pas moyen de basculer sur un serrage pas les écrous comme pour les MK1 ?
Désolé si ça a déj) été précisé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Si t'arretais d'essayer de suivre les vieilles voitures
:D :D :D
LOL :D
JEAP, quelles sont les préconisations de Porsche désormais pour les pièces mobiles ?

Si je comprends bien, il y en a pour 8400 € normalement pour l'ensemble mais ton CP en a pris une partie à sa charge. À quelle titre ?
Ca tourne + autours de 7000 je pense quand on change sur les 4 roues.

Mon CP & Porsche France a faire un effort sur bcp de pièces et main d’œuvre car j'ai dit que des moyeux ça ne devait pas casser et certainement pas sur une auto de 27 000 km et 2 ans.

J'ai fait joué que j'étais un bon client et que je ne rachèterai plus aucune GT3 si on s'entendait pas :)

On a donc trouvé un juste milieu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le jour ou Porsche aura un Mort sur circuit, vous croyez qu'ils réagiront et feront un rappel pour corriger cet ENORME défaut de conception ?

Ou alors ils feront comme pour l'arbre et iront au procès a chaque fois pour économiser de l'argent ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est un bon arrangement pour toi Jeap, par contre je trouve de plus en plus dégueulasse cette différence de traitement qui varie en fonction de la taille du portefeuille... :(

Quand Porsche sent qu ils peuvent y laisser des plumes, ils savent trouver des arrangements quand par contre à l inverse, c est ta première auto et pas forcément neuve ou achetée chez eux, tu peux circuler...

Pour revenir au sujet, je pense qu en cas de pepin corporel suite à une casse de moyeux, la musique ne serait sans doute pas la même..

7000€ tous les 30000km, normal quoi c est de l entretien classique ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Défaut de conception, je ne sais pas ! mais ce qui est certain c'est que l'entretien est extrêmement couteur en usage intensif car il faut désormais provisionner 7000 € de plus en plus des pneus 2000€ toutes les 2 ou 3 sorties, un jeu de disque par an, 2 jeux de plaquettes par an... Mini !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
surtout que le probleme commence a etre connu , et j'imagine bien les voitures dans 2 ans qui seront "hors garantie , et avec 50000km... on risque d'avoir des GT3 sur piste qui lachent a chaque sortie ...

sympa les journées piste !!!:mad:

et pendant ce temps la, Porsche ne fera rien ... sauf aux USA car ils y aura des class actions ...

une voiture concue pour la piste n'a pas a changer son train AR toutes les 5 sortie circuit ..

ou alors , il faut que porsche annonce que les GT3 et GT3RS sont faites pour rouler sur route et non sur circuit .

[Édite le 13-8-2013 par olib21]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour info...les GT3 et GT3 rs sont juste des voitures de sport "style piste" et pas des voitures de piste. trop souvent on a tendance à l'oublier, il suffit juste de regarder la différence entre une GT3 Cup et une GT3 rs pour faire la différence et quand on parle de budget de roulage sur une Cup c'est autre chose que le budget des sorties circuit...faire de la piste avec une sportive aussi proche soit elle d'une voiture de course coûte cher comme le dit rickman. Pour les écrous centraux sur les Cup ils sont changés régulièrement, c'est du consommable comme tout le reste d'ailleurs...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste pour info saga911 :

voici la Pub Porsche pour la GT3

[media]//www.youtube.com/embed/s2aG4vSh20s[/media]

alors ?? ils disent qu'il ne faut pas aller sur circuit avec ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : olib21
surtout que le probleme commence a etre connu , et j'imagine bien les voitures dans 2 ans qui seront "hors garantie , et avec 50000km... on risque d'avoir des GT3 sur piste qui lachent a chaque sortie ...

sympa les journées piste !!!:mad:

[Édite le 13-8-2013 par olib21]
Garantie ou pas, les 997 gt3 mk i ont une fameuse tendance à perdre leur liquide de refroidissement... Avec les dégâts que l'on connaît... Ici-même.

C'est pour cela qu'il faut un bon budget pour entretenir très sérieusement ces voitures.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Aucun rappel sur les 356 ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est juste de la pub...et je vois que ça marche..:) pour les conducteurs du dimanche...pas pour ceux qui se prennent pour des pilotes...
Rien ne t'empèche de te mettre en combinaison et de te prendre pour un vrai pilote et c'est pas dans la pub...:)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : saga911
Juste pour info...les GT3 et GT3 rs sont juste des voitures de sport "style piste" et pas des voitures de piste. trop souvent on a tendance à l'oublier, il suffit juste de regarder la différence entre une GT3 Cup et une GT3 rs pour faire la différence et quand on parle de budget de roulage sur une Cup c'est autre chose que le budget des sorties circuit...faire de la piste avec une sportive aussi proche soit elle d'une voiture de course coûte cher comme le dit rickman. Pour les écrous centraux sur les Cup ils sont changés régulièrement, c'est du consommable comme tout le reste d'ailleurs...
Je me souviens en avoir parlé avec toi au Tremblay et à l'époque, j'étais sceptique.
Je comprends mieux ton point de vue désormais surtout si on fait plus de 6 sorties par an. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut on en conclure que le budget entretien (usage circuit) d'une Porsche se rapproche de celui d'un Ferrari ?

Tentant non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
saga911 : merci j'y penserai :D :D :D :D

hum Bref ...

oui rickman, l'entretien est primordial, mais tout le monde sait qu'en viellissant, beaucoup de Porsche sont moins bien entretenues , alors en général, ça peut conduire à des dégradations sur les voitures, mais la, on risque carrément des accidents avec des dégats corporels !!

c'est tout de meme Ultra grave !!!

c'est tout de meme incroyable que Porsche ne corrige pas le défaut, c'est limite, la, non?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bientôt la Check list avant l achat d une GT3 MKII sera plus longue que pour une Classic :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les soucis viennent principalement chez les pratiquants assidus du circuit . En compétition , le préventif est primordial , et c'est ce qui revient le plus cher - un abandon fait toujours mal pour un défaut ...d'entretien - , mais en club , le changement systématique a un certain kilométrage ou nombre d'heures est rarement fait . Comme les voitures baissent en prix ,le nombre d'acheteur potentiel monte , pas toujours avec des possibilités d'entretenir correctement les voitures . Pour peu qu'il y ait roulage en slicks...Porsche , ton mythe s'effondre ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : saga911
Je me souviens en avoir parlé avec toi au Tremblay et à l'époque, j'étais sceptique.
Je comprends mieux ton point de vue désormais surtout si on fait plus de 6 sorties par an. ;)
La preuve que Posrche fait bien son boulot de market c'est que beaucoup achète une Porsche RS pour la piste, mais Porsche précise pour ceux qui veulent se rendre par la route au circuit et faire 3 petits tours et s'en vont avec plus un petit mot de Porsche lors du passage en CP pour préciser que si vous faites de la piste c'est une révision tous les 7000kms avec contrôle et changement si nécessaire des moyeux. Ce petit papier décharge la responsabilité du constructeur sachant très bien que ses voitures GT3 RS ont été testées en conditions route et non piste.
Tout ceux qui n'ont fait que de la route, même à vitesse très soutenues n'ont jamais eu de souci de moyeu...Les contraintes sur piste et route sont très différentes, il en va de même pour les freins...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
saga911 : merci j'y penserai :D :D :D :D

hum Bref ...

oui rickman, l'entretien est primordial, mais tout le monde sait qu'en viellissant, beaucoup de Porsche sont moins bien entretenues , alors en général, ça peut conduire à des dégradations sur les voitures, mais la, on risque carrément des accidents avec des dégats corporels !!

c'est tout de meme Ultra grave !!!

c'est tout de meme incroyable que Porsche ne corrige pas le défaut, c'est limite, la, non?

Personnellement, je ne suis pas un expert qui peut prétendre qu'au bout de 30 sorties circuit à 80 tours par sortie, il est anormal de devoir changer en plus des consommables, certaines pièces comme les moyeux...
Porsche valorise la Gt3 comme étant une voiture de piste, ce qui est le cas. Mais ce n'est pas une voiture de course.
Le pb c'est que l'usage que nous en avons, est de plus en plus proche d'un usage "course" ou bien encore très intensif avec l'entretien qui doit suivre.
Pour moi, il y a au minimum un défaut de conseil de la part de Porsche.
Par ailleurs, je pense que les organisateurs de sortie circuit devraient exiger un minimum d'entretien et de de vérification des véhicules participants.

Cependant rien n'est parfait, car à Hockenheim l'année dernière, Porsche motorsport a fait vérifier toutes les voitures avant d'apposer un sticker d'autorisation de piste.
Le contrôle concernait les durites notamment.
Ça n'a pas suffi malheureusement car une turbo a perdu son liquide de refroidissement et une 996 gt3 s'est fracassée dans un mur avec des dégâts corporels aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faisant environ 5 sorties par an, je me vois mal avec une voiture qui peut m'envoyer au tas sans meme pouvoir vérifier l'usure de telle ou telle piece .

On ne peut franchement pas dire que Jeap a mal fait son entretien :o
et rouler en se faisant plaisir avec une épée de Damocles comme ça au dessus de la Tete ...

si tu casse ton moteur sur circuit ... ben tant pis .. mais j'imagine bien la roue qui se barre sur la courbe de Pouah à Dijon ......
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Par ailleurs, je pense que les organisateurs de sortie circuit devraient exiger un minimum d'entretien et de de vérification des véhicules participants.

Comment ? Par qui ?

Un passeport technique ? Un carnet d'entretien ? Tous deux bidons ... Impossible sauf à payer sur place la veille pour rouler le lendemain : on ne peut tout assister, le pilote doit être sûr de son auto avant de prendre la piste (en la faisant réviser bien sûr)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
faisant environ 5 sorties par an, je me vois mal avec une voiture qui peut m'envoyer au tas sans meme pouvoir vérifier l'usure de telle ou telle piece .

On ne peut franchement pas dire que Jeap a mal fait son entretien :o
et rouler en se faisant plaisir avec une épée de Damocles comme ça au dessus de la Tete ...

si tu casse ton moteur sur circuit ... ben tant pis .. mais j'imagine bien la roue qui se barre sur la courbe de Pouah à Dijon ......
Avec 5 sorties, ça passe si tu es sur une base entretenue ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
saga911, tu as parfaitement raison concernant les cup et Rickamn aussi concernant les entretiens préventifs, mais ca n’empêchera pas le gars qui ne connait rien aux porsche, d'acheter dans 5 ans une GT3 RS et d'aller se vautrer car il n'etait pas au courant qu'il fallait changer certaines pieces qui ne se changent pas sur les autres sportives :(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sauf si les personnes entretenant son auto sont compétentes ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
car il n'etait pas au courant qu'il fallait changer certaines pieces qui ne se changent pas sur les autres sportives :(
En es-tu sûr ?
je pense qu'il n'y a pas de miracle.
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca en fait des inconnues ;)

On va certainement avoir des indépendants qui vont trouver la solution et modifier les RS avec des pieces spéciales et renforcées , exactement comme le fameux roulement d'arbre qui peut etre changé par un meilleur alors que porsche se contente d'attendre que le moteur casse ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris
Sauf si les personnes entretenant son auto sont compétentes ;)
tout est résumé ! Ma GT3 est (sur-) entretenue par une écurie de course Porsche ... Pas de miracle et pas de déception ;)

www.fmtporsche.ch

[Édite le 13-8-2013 par vitamine]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ne crois tu pas que cela arrive aussi avec les MSC ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour entretenir parfaitement une RS , en roulant beaucoup , beaucoup en circuit , avec des pneus ad hoc , il faut un budget élyséen .Chez des pros qui ont des voitures roulant en courses . Après , ne vaut il pas avoir une voiture totalement dédiée , donc avec un poids plus faible, des contraintes différentes mais avec un feed back des teams important .....pour faire du vrai préventif !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : gilbert83
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ? [/quote]

on pourra ouvrir un post là dessus; mais à moins que ce soit un contrat spécifique pour les courses circuit; les séances de roulage Club ne sont couvertes que pour des véhicules conformes aux spécifications Code de la route, car ce n'est ni plus ni moins que ton contrat d'origine qui te couvre dans les lieux privés ( comme les parkings de super marché par exemple ). Si tu n'es pas dans le premier cas, fait toi certifier par ton assurance cette possibilité de rouler en pneu "compétition slicks"; si elle te dit OK, je change pour la prendre.;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : gilbert83
personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ?
on pourra ouvrir un post là dessus; mais à moins que ce soit un contrat spécifique pour les courses circuit; les séances de roulage Club ne sont couvertes que pour des véhicules conformes aux spécifications Code de la route, car ce n'est ni plus ni moins que ton contrat d'origine qui te couvre dans les lieux privés ( comme les parkings de super marché par exemple ). Si tu n'es pas dans le premier cas, fait toi certifier par ton assurance cette possibilité de rouler en pneu "compétition slicks"; si elle te dit OK, je change pour la prendre.;)
[/quote]

Intéressant je vais me faire préciser ce point par mon assurance. ;)

Il en pense quoi pat123 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout a fait d'accord avec Rickman....
Juste un point que les porschiste pur et dur n'acceptent pas....
Porsche fait des erreurs....et n'est pas infaillible ..
C'est juste des vendeurs de voitures !!!!
J'en ai eu confirmation....Jeap aussi...apparemment...
Eux et les magasines spécialisés "étouffent" l'affaire ..
Ce qui est dommage, car reconnaître ses erreurs permet de mieux avancer, et surtout crédibiliser la marque...
Sur ce point une adjonction aux carnets GT3 et GT3 RS a été faite ( pour les cochonnes pistardes)
Il y a un an g changé une de mes caisses ailleurs que chez eux suite a ce problème, après avoir eu Porsche France et le RT France qui ont ( a demi mot)
Reconnu et solutionné le problème
Je signe une nouvelle chiotte chez eux...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca veut dire aussi que pleins de gt3 se promènent avec ce probleme et que tant que des rappels ne seront pas fait, certains pistards auront une épée de damocles au dessus de la tete, et que que, si un accident corporel ou meme pire arrive, il sera assez facile de prouver que porsche connaissait le probleme mais qu'il n'ont rien fait pour économiser les sous des rappels ...
:mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
campagne de rappel lancée depuis plusieurs mois me semble t'il
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Elles ne vont pas vieillir comme les RS 92 ou 95 ces GT 3 ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as vue ou pour les rappels ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EN CP !

Cela semble n'affecter que les modèles fabriqués avant mi-2010 (j'ai bien écrit "semble") ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Elles ne vont pas vieillir comme les RS 92 ou 95 ces GT 3 ...
Mouais tu veux qu'on en parle vraiment... ?
Parce que les RS 92 qui tournent encore, elles ont suivi un très très gros entretien ;)
Et puis désormais, pour se faire talonner par une Renault RS...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vitamine
+ 1 mais je ne sais plus quels millésimes sont concernés par ce rappel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cedric34
Message original : vitamine
+ 1 mais je ne sais plus quels millésimes sont concernés par ce rappel
Si je puis me faire mettre, heu permettre...
Loool
Et reloool!!!!!
AUCUN Courrier ou contact CP sur ce soucis !!!!!
Sauf en décembre quand les accidents on commencé a se généraliser !!!! ( normal les chiottes avaient 2 ans de piste dans la tronche!!!)
Répondre
272 messages
1 2 3 4