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Délégué Rhône-Alpes
n°959






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Message original : Cyrillon
Ben voila, c'est presque ca... !!!
(ca lui va bien les keskin !!!)
C'est rigolo, celle là a recuperé les ecrous antivol moches de Flapi !!!


Mais par contre je les ai sur l'étagère, pour toi

Délégué Rhône-Alpes
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Message original : JMP76c'est bon je vais pouvoir venir la récupérer et te laisser la mienne:DMessage original : FLA69LP
Retrofit clim hier avec nettoyage complet/changement des joints-deshydrateur ....
Recharge en R134 par un pro aujourd'hui![]()

Ils ont pris des photos, on fera un tuto


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Message original : FLA69LPDommage, j'ai fait une formation accélérée en même temps à Cyrillon et BonnevayMessage original : JMP76c'est bon je vais pouvoir venir la récupérer et te laisser la mienne:DMessage original : FLA69LP
Retrofit clim hier avec nettoyage complet/changement des joints-deshydrateur ....
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Ils ont pris des photos, on fera un tuto![]()
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Message original : FLA69LP
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En plus j'ai monté un kit AFR AEM avec sonde large bande pour affiner le réglage air/fuel
[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]

Interessant de voir l'allure de l'AFR sur une porsche d'origine (ou presque !). Thierry avait bien montré les limites du KJET avec ses plages de régime trop riche ou trop pauvre.
[Édite le 31-5-2012 par rodolf]
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- J'avais orienté Sam vers la Tial F46 0.9 bar donc elle y est 
- Sam avait fait faire un échappement BFR inox (Tube bypass + pot absorption) mais j'ai rajouté une cartouche 100cells pour réduire les odeurs d'échappement dans mon garage lors de la sortie de la voiture et diminuer les dB (car c'était pour moi insupportable autour de 2000 trs et vers 130Km/h
) + rajout de rotule de réglage pour les sorties ..


- Sam avait fait faire un échappement BFR inox (Tube bypass + pot absorption) mais j'ai rajouté une cartouche 100cells pour réduire les odeurs d'échappement dans mon garage lors de la sortie de la voiture et diminuer les dB (car c'était pour moi insupportable autour de 2000 trs et vers 130Km/h



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Message original : rodolfCool ça ! T'as une photo de l'installation ?? AEM c'est du bon matosMessage original : FLA69LP
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En plus j'ai monté un kit AFR AEM avec sonde large bande pour affiner le réglage air/fuel
[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]![]()
Interessant de voir l'allure de l'AFR sur une porsche d'origine (ou presque !). Thierry avait bien montré les limites du KJET avec ses plages de régime trop riche ou trop pauvre.

Pour le kit, il est plutôt simple, le mano + sonde large bande bosch

Pour l'install, la sonde placée à ~60cm du turbo et inclinée à 45° et la mano rapporté dans le rangement vers le levier de vitesse

Je veux juste m'en servir pour régler (après vérif des injecteurs et autres .. bien sûr) car je pense que le mélange est trop riche avec pétarades excessives et ailettes de turbos plutôt "trop" noires ....
Je verrai si je laisse le kit en place

[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]
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Voilà le montage BFR INOX demandé par Sam avant que je rajoute la cartouche 100cells et les rotules 
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Message original : rodolf
Pour mes reglages, j'ai fait ce montage vite fait, ça me permet de regarder la route et l'afficheur sans tourner la tete, après je pense qu'il sera moins apparent, voire caché..
Tu me diras à l'occaz STP combien tu as au ralenti![]()
Le tien parait beaucoup plus gros, non ?
[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]
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Message original : rodolf
Roooooh les pots tuning![]()
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Ca doit bien s'entendre avec le système qui remplace la gamelle... Pas sur qu'un cata 100cells suffise à attenuer le son bien rauque ??


Sinon, la cartouche 100 cells a atténué le bruit et je n'ai plus la résonnance très désagréable/insupportable qui était présente vers 2000 trs ou à 130km/h

La semaine dernière, une mamie m'a fait signe en se bouchant les oreilles, que je faisais trop de bruit


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Message original : Samdev


...
La semaine dernière, une mamie m'a fait signe en se bouchant les oreilles, que je faisais trop de bruit


[/quote]
Espèce de délinquant !


[/quote]
Pourtant je fais moins de bruit qu'avant

ça a dû raisonner dans le sonotone de la mamie


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Message original : rodolf
... ou de caniche ...




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Message original : FLA69LPCe qui fait bien rire mes enfants quand on prend la 965 c'est que quand on passe à côté d'un piéton sur un trottoir avec unepetitecrevuredechiencommeceuxdemarcMessage original : rodolf
... ou de caniche ...![]()
et bien je retrograde d'un coup et gooooooooo BROOAAAAAAAAA , le chien fait 3 tours dans son collier
![]()



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Message original : FLA69LPLe pro vient de m'appeler, "votre véhicule est prêt"Message original : FLA69LP
Retrofit clim hier avec nettoyage complet/changement des joints-deshydrateur ....
Recharge en R134 par un pro aujourd'hui![]()
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Donc pas de fuites![]()


Donc l'évaporateur est bon

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Bon sinon, mise en place d'une sonde AFR avec mano car je trouvais que le moteur n'était pas bien réglé (Odeur caractéristique en pleine charge, couleur des ailettes turbo ... etc ...) et en effet, trop pauvre au ralenti et beaucoup trop riche en pleine charge !!!
Donc perte de couple en haut
Ce WE, changement de la lambda, nettoyage voire changement des injecteurs et réglage affiné de l'AFR
Donc perte de couple en haut

Ce WE, changement de la lambda, nettoyage voire changement des injecteurs et réglage affiné de l'AFR

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Message original : FLA69LP
Bon sinon, mise en place d'une sonde AFR avec mano car je trouvais que le moteur n'était pas bien réglé (Odeur caractéristique en pleine charge, couleur des ailettes turbo ... etc ...) et en effet, trop pauvre au ralenti et beaucoup trop riche en pleine charge !!!
Donc perte de couple en haut
Ce WE, changement de la lambda, nettoyage voire changement des injecteurs et réglage affiné de l'AFR![]()
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J'ai un jeu d'avance que je vais passer à l'ultrason, les faire "débiter" (j'ai une pompe) sur l'établi pour vérifier que les jets soient optimum puis si c'est ok, je les monte en lieu et place de ceux d'origine 
Puis je test les origine
Et si ça ne me convient pas, je mets des neufs
Je vais quand même regarder cette semaine ce que donne mon AFR avec la lambda neuve mais de toute manière il va falloir ajuster/régler
[Édite le 25-6-2012 par FLA69LP]

Puis je test les origine

Et si ça ne me convient pas, je mets des neufs

Je vais quand même regarder cette semaine ce que donne mon AFR avec la lambda neuve mais de toute manière il va falloir ajuster/régler

[Édite le 25-6-2012 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LP
Ce qui fait bien rire mes enfants quand on prend la 965 c'est que quand on passe à côté d'un piéton sur un trottoir avec unepetitecrevuredechiencommeceuxdemarc![]()
et bien je retrograde d'un coup et gooooooooo BROOAAAAAAAAA , le chien fait 3 tours dans son collier
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