https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119701
Message original : facJe comprends ton analyse, moi je trouve la CLio RS dans l'esprit de la 205, la Mégane est plus haut de gamme, pour avoir posséder une R26 je n'ai trouvé géniale au quotidien et en chassis.Message original : thierry1962Oui (car je suis client de Renault avec "mes betaillères" renault espace pour grande famille au quotidien) et cela me rappelle - dans l'esprit car c'est bien plus performant j'en conviens) ma 205GTI 1.9 de quand j'étais jeune : super pour attaquer mais aucun intérêt et plaisir au quotidien.Message original : fac tu en as essayé une ?
Une "vieille" BMW 6 cylindres même moins performante est bien plus sympa.
Mais bon c'est mon avis perso et heureusement que tout les goûts existent.
Après une 996 est au dessus en agrément c'est normal mais pas au même prix...
Message original : thierry1962
Ben tu sais de bonnes 996 en coupé tu en trouves pas loin d'une Mégane coté prix (surtout si tu prends en compte la perte de la Mégane sur 3 ans - sans relancer la perte sur une 996 qui est un vaste sujet...) et ce même en comptant 10 points de remise.
Moi j'ai une 996 4S Cabrio modèle 2004 achetée 44996€ avec 44500kms.
En assurance pas certain qu'une Mégane soit moins chère : 950€ par an.
Ok l'entretien en CP coute plus cher (mais il y a des très bons "indépendants") que chez Renault (quoique une Mégane RS va chez Renault Sport, non?).
C'est comme je le disais plus une question de choix : le plaisir d'un flat6 bien coupleux en bas et rageur en haut, ou un 4 cylindres qui tourne bien mais qui n'est sympa qu'en roulant "sport" ce qui devient de plus en plus difficile sur route.
Moi j'ai justement choisit le Cabrio pour la conduite plutôt tranquille cheveux au vent avec Madame en passagère : cela ne m'empêche pas "mes 1/4 d'heure de folie" comme dit cette dernière : mais même dans ces cas là, tu ne peux raisonnablement faire la course avec une Mégane RS ou autre Clio RS au risque de mettre tout le monde en danger : la route n'est pas un circuit, et il y est impossible d'y exploiter une Porsche (et même une Renault RS) ne serait qu'à 80% de SON potentiel (je ne parle pas du potentiel de nombre de conducteurs qui se trouve bien en dessous de celui de la voiture).
Bref : un choix.
[Édite le 5-12-2011 par thierry1962]
Message original : facJ'ai juste dit qu'une Mégane R26 était plus sportive que beaucoup de 996 ce que tu confirmes par ton choix de modèle entre autre.Message original : thierry1962
Ben tu sais de bonnes 996 en coupé tu en trouves pas loin d'une Mégane coté prix (surtout si tu prends en compte la perte de la Mégane sur 3 ans - sans relancer la perte sur une 996 qui est un vaste sujet...) et ce même en comptant 10 points de remise.
Moi j'ai une 996 4S Cabrio modèle 2004 achetée 44996€ avec 44500kms.
En assurance pas certain qu'une Mégane soit moins chère : 950€ par an.
Ok l'entretien en CP coute plus cher (mais il y a des très bons "indépendants") que chez Renault (quoique une Mégane RS va chez Renault Sport, non?).
C'est comme je le disais plus une question de choix : le plaisir d'un flat6 bien coupleux en bas et rageur en haut, ou un 4 cylindres qui tourne bien mais qui n'est sympa qu'en roulant "sport" ce qui devient de plus en plus difficile sur route.
Moi j'ai justement choisit le Cabrio pour la conduite plutôt tranquille cheveux au vent avec Madame en passagère : cela ne m'empêche pas "mes 1/4 d'heure de folie" comme dit cette dernière : mais même dans ces cas là, tu ne peux raisonnablement faire la course avec une Mégane RS ou autre Clio RS au risque de mettre tout le monde en danger : la route n'est pas un circuit, et il y est impossible d'y exploiter une Porsche (et même une Renault RS) ne serait qu'à 80% de SON potentiel (je ne parle pas du potentiel de nombre de conducteurs qui se trouve bien en dessous de celui de la voiture).
Bref : un choix.
[Édite le 5-12-2011 par thierry1962]
Nous avons une recherche radicalement différente.
Moi ce que ce que je recherchais dans une voiture c'est la sportivité en premier le reste après.
Message original : thierry1962Nous sommes bien d'accord, ne t'inquiètes pas ;-)Message original : facJ'ai juste dit qu'une Mégane R26 était plus sportive que beaucoup de 996 ce que tu confirmes par ton choix de modèle entre autre.Message original : thierry1962
Ben tu sais de bonnes 996 en coupé tu en trouves pas loin d'une Mégane coté prix (surtout si tu prends en compte la perte de la Mégane sur 3 ans - sans relancer la perte sur une 996 qui est un vaste sujet...) et ce même en comptant 10 points de remise.
Moi j'ai une 996 4S Cabrio modèle 2004 achetée 44996€ avec 44500kms.
En assurance pas certain qu'une Mégane soit moins chère : 950€ par an.
Ok l'entretien en CP coute plus cher (mais il y a des très bons "indépendants") que chez Renault (quoique une Mégane RS va chez Renault Sport, non?).
C'est comme je le disais plus une question de choix : le plaisir d'un flat6 bien coupleux en bas et rageur en haut, ou un 4 cylindres qui tourne bien mais qui n'est sympa qu'en roulant "sport" ce qui devient de plus en plus difficile sur route.
Moi j'ai justement choisit le Cabrio pour la conduite plutôt tranquille cheveux au vent avec Madame en passagère : cela ne m'empêche pas "mes 1/4 d'heure de folie" comme dit cette dernière : mais même dans ces cas là, tu ne peux raisonnablement faire la course avec une Mégane RS ou autre Clio RS au risque de mettre tout le monde en danger : la route n'est pas un circuit, et il y est impossible d'y exploiter une Porsche (et même une Renault RS) ne serait qu'à 80% de SON potentiel (je ne parle pas du potentiel de nombre de conducteurs qui se trouve bien en dessous de celui de la voiture).
Bref : un choix.
[Édite le 5-12-2011 par thierry1962]
Nous avons une recherche radicalement différente.
Moi ce que ce que je recherchais dans une voiture c'est la sportivité en premier le reste après.
Message original : ADX
A titre d'information, voici les côtes les plus basses et plus hautes relevées dans RS et Flat6 de ce mois pour la 996 (le modèle le moins cher étant la 3.4L en état passable et le plus cher étant la GT2 état concours) :
Décembre 2011 :
RS : 17000 à 96000 € Flat6 : 23000 à 108000 €
A titre de rappel :
Décembre 2008
RS : 20000 à 109000 € Flat6 : 31000 à 98000 €
Décembre 2005
RS : 28000 à 121000 € Flat6 : 38500 à 130000 €
On verra ou cela en est dans 3 ans !!!...![]()
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Message original : olib21
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c'est passé sous le prix des sc ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/262780519.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/247169898.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/259746305.htm?ca=5_s
la cote est au plus bas mais comme d'hab, ça remonte au printemps.
Message original : thierry1962C'est clair qu'elles ont bien servi en 10 ans !Message original : olib21
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c'est passé sous le prix des sc ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/262780519.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/247169898.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/259746305.htm?ca=5_s
la cote est au plus bas mais comme d'hab, ça remonte au printemps.
Ben en étant positif, la seconde a fait 290.000kms avec son moteur et la seconde en est à 190.000kms... pas mal !
Message original : izzy
et pour la turbo S on tombe a combien?