Club911

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Titre du sujet - Modification / Réparation compte-tours et compteurs en tout genre + pièces becker

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=108684

Page 3 sur 5
- par dannyl
Posté : 11 août 2011, 00:06
Bonjour ged

peut tu me faire des compteurs de moderne

j ai besoins de modifier des compteurs pour passer les 310KM H pour atmo et plus pour turbo
- par ymmv
Posté : 11 août 2011, 09:46
Message original : dannyl
Bonjour ged

peut tu me faire des compteurs de moderne

j ai besoins de modifier des compteurs pour passer les 310KM H pour atmo et plus pour turbo
Elles rigolent pas tes prépas... Tu comptes les étalonner ? ;)
- par gedeon25
Posté : 11 août 2011, 09:58
Message original : dannyl
Bonjour ged

peut tu me faire des compteurs de moderne

j ai besoins de modifier des compteurs pour passer les 310KM H pour atmo et plus pour turbo
Sur moderne... à voir, je me renseigne car pour le fond : aucun problème. pour la modif électronique, c'est plus complexe...
- par gedeon25
Posté : 11 août 2011, 09:59
Message original : jhesite
Salut Claude ;)

Quelquefois; mon ordi de bord m'affiche une pression de suralimentation à 0,2 ou 0,3 alors que je suis au ralenti
d'autre fois il affiche 0,0 ce qui est normal
Mais jamais plus de 0,8 en pleine charge

Tu penserais plus à un pb de sonde de pression ou l'ordi qui est fantaisiste

C'est pas gênant plus que ça ma gonfle

merci de ton retour ;)
j'opte plus pour un capteur de pression qui déconne. sur le compte tour en général la panne classique c'est 0.0 figé et qui ne bouge plus.
- par jhesite
Posté : 11 août 2011, 10:02
Message original : gedeon25
Message original : jhesite
Salut Claude ;)

Quelquefois; mon ordi de bord m'affiche une pression de suralimentation à 0,2 ou 0,3 alors que je suis au ralenti
d'autre fois il affiche 0,0 ce qui est normal
Mais jamais plus de 0,8 en pleine charge

Tu penserais plus à un pb de sonde de pression ou l'ordi qui est fantaisiste

C'est pas gênant plus que ça ma gonfle

merci de ton retour ;)
j'opte plus pour un capteur de pression qui déconne. sur le compte tour en général la panne classique c'est 0.0 figé et qui ne bouge plus.
Merci Maître ;) ;) ;)
- par ppi.sud77
Posté : 11 août 2011, 10:10
Message original : jhesite
Message original : gedeon25
Message original : jhesite
Salut Claude ;)

Quelquefois; mon ordi de bord m'affiche une pression de suralimentation à 0,2 ou 0,3 alors que je suis au ralenti
d'autre fois il affiche 0,0 ce qui est normal
Mais jamais plus de 0,8 en pleine charge

Tu penserais plus à un pb de sonde de pression ou l'ordi qui est fantaisiste

C'est pas gênant plus que ça ma gonfle

merci de ton retour ;)
j'opte plus pour un capteur de pression qui déconne. sur le compte tour en général la panne classique c'est 0.0 figé et qui ne bouge plus.
Merci Maître ;) ;) ;)
0.8 , on t'en a parlé ;) mais toi tu l'as déja vu :question:

:D
- par gedeon25
Posté : 11 août 2011, 10:55
Le 1.0 est en demande chez le tech VDO et pose quelques soucis de programmation, mais on y pense...
- par gedeon25
Posté : 11 août 2011, 23:50
Y'a rien a faire pour la buée sauf a mettre 1 ou 2 absorbeurs rubson dans ton auto quand tu t'en sers pas, pour diminuer le taux d'humidité qui est un mal connu sur les 911.

Bien protéger le tapis ou tu poses l'absorbeur car le produit est corrosif.
- par gedeon25
Posté : 13 août 2011, 15:07
tu peux diminuer le phénomène en asséchant ta voiture !!!!! je n'ai plus de soucis depuis que je fais ça.
- par Butzi30
Posté : 13 août 2011, 15:14
Peux-tu me donner un tarif pour refaire le cerclage noir d'une 930 :question:
Est-il nécessaire de faire sauter le vernis sur les vis compteur :question:
Merci
- par gedeon25
Posté : 13 août 2011, 15:29
ton cerclage est HS ou il est récupérable?

un cerclage brut coute 55 euros. pose et port tu arrives à une centaine d'euro.

fais moi une photo de ton cerclage actuel.
- par madien911
Posté : 18 août 2011, 18:16
Message original : gedeon25
vu !

demande envoyée chez VDO...

réponse avant fin de semaine.
tu m'as oublié ou c'est VDO qui t'a oublié ? ;)

rien d'urgent en tout cas

[Édite le 18-8-2011 par madien911]
- par gedeon25
Posté : 18 août 2011, 18:27
Non, pour l'heure j'ai réponse pour du noir, toujours en attente pour du jaune... Vacances oblige...
- par gedeon25
Posté : 18 août 2011, 20:59
PETIT COUP DE GUEULE DU JOUR !!!!! :D

Si un jour vous lisez tout ce que j'ai écrit sur la réparation de ODB sur les 964 et 993, je vous préviens quand même que si vous tentez la réparation, et que vous foirez tout le bazard, ca va vous couter chaud, parce que ce soir j'ai passé 2h30 sur un ODB ou involontairement, fer à souder et torche plasma ont été confondus...

donc beaucoup de boulot... pour rien... enfin si, pour que ça marche au final, ET CA MARCHE !!! mais que de temps et d’énergie perdue... (et donc de sous pour le propriétaire... :( )

donc j'absous le fautif, car il a fait tout ce qu'il a pu sur son ODB, mais au final il lui a fait + de mal que de bien...

bon, ca repart demain ;)
- par vma-rpm
Posté : 27 sept. 2011, 15:39
et moi je cherche un cpte tours pour 2.2t de 71 (ou à faire réparer le mien)
j'ai eu un pb d'allumeur et il semble que cela ai grillé le cpt tours (raaaaah)
- par SL964
Posté : 27 sept. 2011, 15:50
et moi je cherche un compte tour 964 sans ODB pourri pas cher ! (mais qui fonctionne bien!) ;)
- par gedeon25
Posté : 27 sept. 2011, 16:10
Message original : SL964
et moi je cherche un compte tour 964 sans ODB pourri pas cher ! (mais qui fonctionne bien!) ;)
toujours pour un compte tours décalé?
- par gedeon25
Posté : 27 sept. 2011, 16:13
Message original : vma-rpm
et moi je cherche un cpte tours pour 2.2t de 71 (ou à faire réparer le mien)
j'ai eu un pb d'allumeur et il semble que cela ai grillé le cpt tours (raaaaah)
réparation ? ok... c'est quoi le soucis? il bouge plus du tout ou il monte qu'à la moitié?
- par tinga
Posté : 27 sept. 2011, 16:16
moi je cherche une facture ;)
- par SL964
Posté : 27 sept. 2011, 16:48
Message original : gedeon25
Message original : SL964
et moi je cherche un compte tour 964 sans ODB pourri pas cher ! (mais qui fonctionne bien!) ;)
toujours pour un compte tours décalé?
yes ;)
- par gedeon25
Posté : 27 sept. 2011, 17:04
Message original : tinga
moi je cherche une facture ;)
ben toi tu ferais mieux d'ouvrir ta boite mail avant de sortir des âneries :D
- par gedeon25
Posté : 27 sept. 2011, 17:04
Message original : SL964
Message original : gedeon25
Message original : SL964
et moi je cherche un compte tour 964 sans ODB pourri pas cher ! (mais qui fonctionne bien!) ;)
toujours pour un compte tours décalé?
yes ;)
j'ai peut être... :D
- par vma-rpm
Posté : 27 sept. 2011, 17:50
Message original : gedeon25
Message original : vma-rpm
et moi je cherche un cpte tours pour 2.2t de 71 (ou à faire réparer le mien)
j'ai eu un pb d'allumeur et il semble que cela ai grillé le cpt tours (raaaaah)
réparation ? ok... c'est quoi le soucis? il bouge plus du tout ou il monte qu'à la moitié?
ne bouge plus a priori, je vais chercher la voiture demain.
apres comment ca marche pour bosser avec toi.
- par SL964
Posté : 27 sept. 2011, 18:33
Message original : gedeon25
Message original : SL964
Message original : gedeon25 toujours pour un compte tours décalé?
yes ;)
j'ai peut être... :D
dit moi en plus en MP :P

[Édite le 27-9-2011 par SL964]
- par SL964
Posté : 28 sept. 2011, 11:25
répondu à ton MP Ged ;)
- par vma-rpm
Posté : 28 sept. 2011, 15:05
un grand merci ged !

ps: ce club est génial :thumbup:(sauf les postes de vente d'anciennes);)
- par Zouille
Posté : 28 sept. 2011, 21:16
Bravo Gedeon pour ta petite entreprise :)

Mon père réparait les instruments de bords des avions, je vois à peu près ce que tu fais ;)

@+

[Édite le 28-9-2011 par Zouille]
- par gedeon25
Posté : 28 sept. 2011, 21:38
merci Zouille ;)
- par tenere
Posté : 28 sept. 2011, 21:41
et pour mon boitier clim de 993 ?
- par gedeon25
Posté : 28 sept. 2011, 21:49
Message original : tenere
et pour mon boitier clim de 993 ?
ouais, lui faut qu'on y pense serieusement... tu sais que je déménage? tu me l'envoies sous 15 jours (pas avant)?
- par tenere
Posté : 28 sept. 2011, 22:42
non je ne savais pas ,tu viens par chez moi,j'ai un super local pour toi!!!!
- par nightblue
Posté : 17 oct. 2011, 08:47
Help Claude.

J'ai mon compteur kilométrique qui s'est arrêté. Je précise: l'aiguille des km marche correctement mais c'est les km qui ne défilent plus, au niveau du petit tambour donc.

J'ai été clair?

Je pense qu'il faut que je te l'envoi. Tu confirmes?

Thanks
- par nightblue
Posté : 18 oct. 2011, 14:51
Merci pour ton retour.

Deux questions qui peuvent intéresser tout le monde.

- Les km affichés restent inchangés juste?

- Pour ce qui est de l'ouverture du VDO tu donnes une déclaration qui confirme la conformité du km à l'ouverture par rapport et à la fermeture + autocollant à l'arrière?

Merci

[Édite le 8-11-2011 par nightblue]

[Édite le 8-11-2011 par nightblue]
- par nightblue
Posté : 20 oct. 2011, 23:41
Pourquoi il se marre lui? :o

Pas pertinantes mes questions? :cool:
- par ptitsuisse
Posté : 24 oct. 2011, 23:48
bon alors voilà.
7h30 du mat. je récupère titine chez Ofzky (dans le jura pour ceux qui ne connaissent pas) j'enquille Dijon puis retour illico sur Besancon pour livrer mon compteur chez maitre-gedeon é 18h40. Chiotte, 10min de retard à cause d'un douanier zélé (i.e. volant) à la sortie d'autoroute.
Bref, bonjour de la main droite et boitier dans la main gauche. Même pas le temps d'envoyer un ch'tit sms à ma douce que v'la ti pas que le fond de compteur est installé tout en entretenant le bon voisinage. Multitâche, 'il' teste, ajuste, règle, fixe et enfin étalonne la bête.
20min top chrono pour remonter le tout avec un bon petit coup de ménage et un produit magique pour rendre mon compteur mieux que neuf.
C'est certain il y a moins rapide et plus cher...mais Gedeon est dans le 25...alors pourquoi s'en priver??

PS.: bon la prochaine fois, je serai moins stress.....pour l'apéro ;)

[Édite le 24-10-2011 par ptitsuisse]
- par gedeon25
Posté : 25 oct. 2011, 07:07
;-)

You're welcome!

Pas trop dur le retour? Normalement a cette heure ça devait passer comme une lettre a la poste...
- par ptitsuisse
Posté : 25 oct. 2011, 10:21
A la douane, ils étaient tous la tête au fond d'un coffre d'une fourgonnette. A mon passage, il y en a un qui à relever la tête:
>"vous avez qqchose à déclarer"
> "bennnn, non!"
> "bonne route"
:D

(le retour, comme une lettre à la poste...longue journée tout de même...mais bon, je vais pas me plaindre :D)
- par ptitsuisse
Posté : 25 oct. 2011, 10:21
A la douane, ils étaient tous la tête au fond d'un coffre d'une fourgonnette. A mon passage, il y en a un qui à relever la tête:
>"vous avez qqchose à déclarer"
> "bennnn, non!"
> "bonne route"
:D

(le retour, comme une lettre à la poste...longue journée tout de même...mais bon, je vais pas me plaindre :D)
- par henri93
Posté : 25 oct. 2011, 17:15
Intéressant :thumbup:
Bonne initiative :thumbup:
- par martin9xx
Posté : 28 oct. 2011, 20:15
tiens j'avais louper ce post :(

..ça doit tourner du feu de dieu depuis ;)

..un grand M... et un up :D


[Édite le 28-10-2011 par martinmbo]
- par nightblue
Posté : 01 nov. 2011, 13:05
Claude, merci pour ton retour (voir questions ci-dessus).

Le compteur est parti avant hier.
- par gedeon25
Posté : 01 nov. 2011, 13:24
pas encore reçu Marco... ;)
- par nightblue
Posté : 08 nov. 2011, 08:52
Message original : nightblue
Message original : nightblue
Merci pour ton retour.

Deux questions qui peuvent intéresser tout le monde.

- Les km affichés restent inchangés juste?

- Pour ce qui est de l'ouverture du VDO tu donnes une déclaration qui confirme la conformité du km à l'ouverture par rapport et à la fermeture + autocollant à l'arrière?

Merci
Claude, je parle de ces questions ci-dessus. Merci
- par gedeon25
Posté : 08 nov. 2011, 09:08
ok,

Alors : OUI, je ne touche pas du tout au km, et encore heureux, le risque étant de 2 ans de tôle et 7500 euros d'amende...

Ensuite lorsque je fais ma facture, le kilométrage est indiqué à l'arrivée à l'atelier, ainsi que la panne constatée, et le kilométrage est également indiqué au départ de l'atelier, car le compteur peut parcourir 3 ou 4 km sur le banc, mais aussi parfois une bonne centaine quand il y a des soucis plus importants, ou aussi quand on m'envoie des compteurs qui ont déjà été ouvert par des charlots, et que je dois réparer le caca des autres... mais dans ce cas là, la facture stipule que le compteur a été préalablement ouvert par quelqu'un d'autre que STATION COMPTEURS.

Si vous avez un compteur a restaurer, et que ce compteur est un compteur d'occase, il sera laissé au kilométrage qu'il indique, ou alors remis à zéro en configuration sortie usine. Le report des kilomètres d'un compteur sur un autre compteur ne se fait que si j'ai les 2 compteurs sous les yeux.

Une fois le compteur refermé, il y a 4 points de vernis qui sont remis sur les vis, et une étiquette de garantie indécollable sans la déchirer (et qui laisse une trace sur le compteur volontairement)

Voilà, j'espère avoir été clair, net et précis.
- par nightblue
Posté : 08 nov. 2011, 23:10
Pafait, merci!

Le mien est parti samedi passé il est est donc en route!

;)
- par jmreynaud
Posté : 11 nov. 2011, 18:42
Bonjour
Suite au débranchement de ma durite de lave glace, le produit est entré dans le compartiment compteur. ( Compteurs argent de 993 ) depuis le compteur de vitesse est tout cloqué :mad: Est ce réparable ? Chez porsche on m'a dit qu'il fallait entièrement changer le bloc compteur :D Merci pour votre réponse.
- par Boubi
Posté : 11 nov. 2011, 19:24
Oooooooooops...................j'ai oublié de dire que j'avais envoyé mon compteur à Claude suite a une grève du défilement des kilomètres lors d'un trip en Allemagne ( la vitesse sur autobahn, peut etre :D ), et que depuis son stage dans le Doubs, il refonctionne parfaitement :P
- par eslake51
Posté : 11 nov. 2011, 19:48
Gedeon25, je souhaite de tout coeur que ton job marche ! Tu es sur une niche bravo !
Je prendrai bientôt contact avec toi pour t'envoyer un compteur (911sc)
S'agissant d'une auto que je monte en grIV, y a interdiction de remettre le compteur à 0?, à partir du moment où je te le demande par écrit, et que tu me l'écris également : Avec un moteur qui n'a plus rien à voir et une caisse reprise à 0 et reconstruite complètement , je voudrai repartir en "voiture de rallye" reconfigurée
:thumbup: :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 13 nov. 2011, 23:21
Message original : eslake51
Gedeon25, je souhaite de tout coeur que ton job marche ! Tu es sur une niche bravo !
Je prendrai bientôt contact avec toi pour t'envoyer un compteur (911sc)
S'agissant d'une auto que je monte en grIV, y a interdiction de remettre le compteur à 0?, à partir du moment où je te le demande par écrit, et que tu me l'écris également : Avec un moteur qui n'a plus rien à voir et une caisse reprise à 0 et reconstruite complètement , je voudrai repartir en "voiture de rallye" reconfigurée
:thumbup: :thumbup:
je n'ai pas le droit de reculer un compteur, je peux le remettre à "0" configuration usine.
- par gedeon25
Posté : 13 nov. 2011, 23:23
Message original : jmreynaud
Bonjour
Suite au débranchement de ma durite de lave glace, le produit est entré dans le compartiment compteur. ( Compteurs argent de 993 ) depuis le compteur de vitesse est tout cloqué :mad: Est ce réparable ? Chez porsche on m'a dit qu'il fallait entièrement changer le bloc compteur :D Merci pour votre réponse.
une photo parle mieux que des mots...

envoie sur contact@stationcompteurs.fr

je pense que je peux te refaire faire un fond, ca coutera moins cher qu'un compteur neuf, surtout si tu as l'option Porsche Exclusiv en gris argent...

- par nightblue
Posté : 21 nov. 2011, 23:46
Je viens de recevoir mon compteur de retour de Ged.

Eh ben....

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon il ne reste qu'à l'installer et voir si tout roule :) :) :) :)

Merci Claude
- par gedeon25
Posté : 22 nov. 2011, 07:35
Il marchait avant son départ de chez moi, donc il doit marcher chez toi ;-)

Bon entre temps, il s'est égaré mais je peux confirmer que les belges sont des gens super top cool et qui font tout pour rendre service!
- par nightblue
Posté : 22 nov. 2011, 12:49
Exact ;)
- par nightblue
Posté : 24 nov. 2011, 10:55
Voilà il est placé dans son trou! Connecté et il marche à merveille!!!

Merci ged ;)
- par ymmv
Posté : 22 déc. 2011, 18:23
Hello Gedeon,

Pour les afficheurs de clim de 996/986, as-tu eu le temps de regarder chez Hella (l'OEM de la chose) s'ils avaient possibilité de refaire des écrans LCD. Les miens se dégradent à vue d'oeil :(

Merci d'avance.
- par gedeon25
Posté : 05 janv. 2012, 09:26
Bon,

Alors voilà, une personne du club m'a demandé une petite modif un peu spéciale, genre un passage au dpt exclusiv pour sa turbo avec une réfection à neuf des 5 compteurs, et voilà donc le résultat

compteur révisé, ordi de bord révisé, pendule révisé, 5 fonds de compteurs neufs fait sur mesure (coloris + compte tours décallé) et toutes les ampoules qui marchent

Image



[Édite le 5-1-2012 par gedeon25]
- par gedeon25
Posté : 05 janv. 2012, 09:27
NOUVEAU :

Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2

si y'en a qui ont besoin...

par contre, je cherche qqun pour me prêter ses disques de MAJ pour un PCM2... âme charitable se présenter à l'accueil merci :thumbup:
- par Guyom
Posté : 05 janv. 2012, 09:56
J'ai peut-être ça Claude je te confirme au plus vite ;)
- par Totor
Posté : 05 janv. 2012, 10:15
BOnjour,

Je profite de votre passage ici, pour poser une question, mon horloge est en panne,
Je l'ai ouverte et il me semble que c'est le "thermique" interne est grillé (c'est une 1969 modèle 1)


Image

La question : ais-je bien compris que le thermique se soude (à froids) entre les 2 fléches ???

Merci d'avance !
T
- par gedeon25
Posté : 05 janv. 2012, 10:18
Oui c'est bien lui, mais attention on utilise une soudure basse température puisuq'elle fait office de fusible... 120 degrés de point de fusion.
- par phg57950
Posté : 05 janv. 2012, 10:49
Message original : gedeon25
NOUVEAU :
Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2
Bonjour Gédéon,

J'ai un Becker AVUS 2035 + changeur silverstone 2660 (10cd)

J'ai 3 questions:

1) la partie K7 ne fonctionne plus:
Avance rapide OK
Retour rapide OK
Lecture: PAS OK ==> on entend le moteur tourner, mais aucun son ne sort du poste. Est ce une panne récurrente?
Est ce facile à réparer? As tu une estimation du coût de la réparation ? (en fait je n'écoute presque pas de K7, mais j'aime bien avoir un truc qui marche completement ;-)) )

2) J'ai cru comprendre que les têtes/mécanismes laser becker étaient relativements fragiles. Pour mon changeur Silverstone, qui pour l'instant fonctionne parfaitement, y a t'il des mesures "préventives" à prendre pour préserver son mécanisme et sa tête (hormis éviter eau / sable / poussière bien sur) ?

3) Est ce techniquement possible de "transformer" un lecteur CD classique (celui de mon silverstone 2660 en l'occurence) en lecteur CD MP3 ???

Merci d'avance

Philippe
- par Totor
Posté : 06 janv. 2012, 06:45
Message original : gedeon25
Oui c'est bien lui, mais attention on utilise une soudure basse température puisuq'elle fait office de fusible... 120 degrés de point de fusion.
Merci c'est bien ce que j'avais compris donc.
La plus basse température que j'ai pu trouver est 138 degrés...
Je continue mes recherches !
- par gedeon25
Posté : 06 janv. 2012, 07:20
138 degrés ça va aller ;-)
- par gedeon25
Posté : 06 janv. 2012, 09:25
Message original : phg57950
Message original : gedeon25
NOUVEAU :
Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2
Bonjour Gédéon,

J'ai un Becker AVUS 2035 + changeur silverstone 2660 (10cd)

J'ai 3 questions:

1) la partie K7 ne fonctionne plus:
Avance rapide OK
Retour rapide OK
Lecture: PAS OK ==> on entend le moteur tourner, mais aucun son ne sort du poste. Est ce une panne récurrente?
Est ce facile à réparer? As tu une estimation du coût de la réparation ? (en fait je n'écoute presque pas de K7, mais j'aime bien avoir un truc qui marche completement ;-)) )

2) J'ai cru comprendre que les têtes/mécanismes laser becker étaient relativements fragiles. Pour mon changeur Silverstone, qui pour l'instant fonctionne parfaitement, y a t'il des mesures "préventives" à prendre pour préserver son mécanisme et sa tête (hormis éviter eau / sable / poussière bien sur) ?

3) Est ce techniquement possible de "transformer" un lecteur CD classique (celui de mon silverstone 2660 en l'occurence) en lecteur CD MP3 ???

Merci d'avance

Philippe
alors dans l'ordre :

1) panne récurente? pas forcément... problème ? aziumtage des têtes ou têtes usées... solution? j'en ai pas... un changement de tête sans doute, mais je ne maitrise pas la chose et il faut un peu de matériel ancien pour les régler.

2) non, pas de mesure préventive, si ce n'est de garder l'habitacle le plus sec possible, et d'éviter de fumer dans l'auto car le film gras de la fumée se dépose dans le mécanisme et encrasse les têtes.

3) non, car la lecture des MP3 n'est pas uniquement liée à la diode laser mais également à la partie matérielle...
- par Pierre9xx
Posté : 06 janv. 2012, 09:35
Bonjour MOnsieur,

Tout d'abord, félicitation pour votre travail, je suis en admiration!
Ensuite, combien faut-il compter pour passer en compte tours à 10 000??? :mad: :mad:



:D :D :D

ps: j'ai un truc à toi à la maison, tu le veux par la poste?
- par gedeon25
Posté : 06 janv. 2012, 09:40
Message original : Pierre9xx
Bonjour MOnsieur,

Tout d'abord, félicitation pour votre travail, je suis en admiration!
Ensuite, combien faut-il compter pour passer en compte tours à 10 000??? :mad: :mad:



:D :D :D

ps: j'ai un truc à toi à la maison, tu le veux par la poste?
pas d'urgence pour le machin.

pour un compte tours à 10.000... c'est un compte tours complet qu'il faut ou juste faire la modif? :D
- par Pierre9xx
Posté : 06 janv. 2012, 09:42
Comme tu veux ;)

Oh ben pour le compte tours, c'est juste la modif hein, je mettrais une gomette à 8000 pour pas dépasser! :D :D
- par phg57950
Posté : 06 janv. 2012, 09:59
alors dans l'ordre :

1) panne récurente? pas forcément... problème ? aziumtage des têtes ou têtes usées... solution? j'en ai pas... un changement de tête sans doute, mais je ne maitrise pas la chose et il faut un peu de matériel ancien pour les régler.

OK, merci, donc ça va rester ainsi. Comme tout le reste (Tuner et CD, et MP3 via parrot mki6100) et que je ne me sers pas des k7, c'était juste pour avoir un truc qui fonctionne totalement, généralement je préfère ;-)


2) non, pas de mesure préventive, si ce n'est de garder l'habitacle le plus sec possible, et d'éviter de fumer dans l'auto car le film gras de la fumée se dépose dans le mécanisme et encrasse les têtes.

OK, merci, suis non fumeur, donc RAS et le changeur étant dans le coffre, il est généralement bien sec et à l'abri de la poussière.


3) non, car la lecture des MP3 n'est pas uniquement liée à la diode laser mais également à la partie matérielle...

Ok, donc pas possible aussi , tant pis
Bonjour Gédéon,

Merci pour tes réponses :)
Donc je reste avec mes "vieilleries", car hormis la partie K7, tout fonctionne nickel, et j'ai activé le MP3 via le parrot, donc je suis "presque" moderne ;-)

Phil
- par ppi.sud77
Posté : 06 janv. 2012, 10:19
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
- par gedeon25
Posté : 06 janv. 2012, 10:23
Message original : ppi.sud77
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
- par ppi.sud77
Posté : 06 janv. 2012, 10:29
Message original : gedeon25
Message original : ppi.sud77
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
;)
- par Patrick16
Posté : 06 janv. 2012, 11:39
Message original : gedeon25
Message original : ppi.sud77
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
Bonjour

Je me trouve a avoir le même probléme
Je vais essayer de nettoyer ces maudits contacts sinon cela peut faire deux interventions peut être

cordialement ET MEILLEURS VOEUX a tous

Patrick
- par ppi.sud77
Posté : 06 janv. 2012, 11:44
Message original : Patrick16
Message original : gedeon25
Message original : ppi.sud77
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
Bonjour

Je me trouve a avoir le même probléme
Je vais essayer de nettoyer ces maudits contacts sinon cela peut faire deux interventions peut être

cordialement ET MEILLEURS VOEUX a tous

Patrick
J'en ai racheté un d'occase , qui est malheureusenent moins bien que le mien :( , ce doit être le point faible de cet autoradio ;)
- par rweil
Posté : 06 janv. 2012, 12:51
Ged,
As-tu reçu mon MP :question:
- par SL964
Posté : 06 janv. 2012, 13:33
Message original : ppi.sud77
Message original : Patrick16
Message original : gedeon25 non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
Bonjour

Je me trouve a avoir le même probléme
Je vais essayer de nettoyer ces maudits contacts sinon cela peut faire deux interventions peut être

cordialement ET MEILLEURS VOEUX a tous

Patrick
J'en ai racheté un d'occase , qui est malheureusenent moins bien que le mien :( , ce doit être le point faible de cet autoradio ;)
j'ai ce problème aussi! comme si la lumière n'étais pas assez forte, j'ai mis du nettoyant contact mais ca n'a rien fait!
quand tu te positionnes plus haut ou plus bas l'éclairage est mieux... bizarre! :(
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