Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Très bonne réflexion, après plus de 12 ans d'arts martiaux je me rends bien compte que les techniques apprises sont inutilisables en l'état dans la vie courante, mais une fois dans le dur elles permettent en revanche si on arrive à garder "la tête froide" à mieux se sortir de situations pénibles

Membre

Relis bien mon message 
Comme précisé on travaille énormément sur le stress dans mon club. Et surtout on a viré toutes les techniques qui ne servent à rien et qui sont la pour impressionner le nouvel arrivant. C'est du bull shit.
C'est joli ça fait pro mais ça marche pas en réel.
Mes instructeurs sont un policier qui est sur le terrain et un agent de sécurité qui bosse pour le groupe de sécurisation des HLM parisiens qui sont eux mêmes instruits par un israélien qui est très terre à terre.
En gros depuis 2 ans je desapprends tout ou presque ce que j'avais appris avant.
Alors une chose est sûre la solution miracle n'existe pas. N'importe qui peut se faire defoncer n'importe quand et n'importe ou on le voit bien en cours et en stages. Si tu ajoutes un couteau je ne t'en parle même pas.
Des fois il s'agit de limiter la casse Alors que certains te font croire que tu vas gérer facilement.
La boxe ne garanti rien. Trop de règles qui sont imprégnées dans la tête.
Dans la rue pas de règles c'est pour ça que j'ai choisi la Krav.
Je mords, je casse, je tape aux endroits qui sont interdits partout ailleurs. Avec le risque de tuer quelqu'un si tu ne maîtrise pas bien. Un boxeur ne fera pas ça.
Pour moi 80% des clubs de Krav enseignent de la m... de la poudre aux yeux.

Comme précisé on travaille énormément sur le stress dans mon club. Et surtout on a viré toutes les techniques qui ne servent à rien et qui sont la pour impressionner le nouvel arrivant. C'est du bull shit.
C'est joli ça fait pro mais ça marche pas en réel.
Mes instructeurs sont un policier qui est sur le terrain et un agent de sécurité qui bosse pour le groupe de sécurisation des HLM parisiens qui sont eux mêmes instruits par un israélien qui est très terre à terre.
En gros depuis 2 ans je desapprends tout ou presque ce que j'avais appris avant.
Alors une chose est sûre la solution miracle n'existe pas. N'importe qui peut se faire defoncer n'importe quand et n'importe ou on le voit bien en cours et en stages. Si tu ajoutes un couteau je ne t'en parle même pas.
Des fois il s'agit de limiter la casse Alors que certains te font croire que tu vas gérer facilement.
La boxe ne garanti rien. Trop de règles qui sont imprégnées dans la tête.
Dans la rue pas de règles c'est pour ça que j'ai choisi la Krav.
Je mords, je casse, je tape aux endroits qui sont interdits partout ailleurs. Avec le risque de tuer quelqu'un si tu ne maîtrise pas bien. Un boxeur ne fera pas ça.
Pour moi 80% des clubs de Krav enseignent de la m... de la poudre aux yeux.
Si. Bien que rarement. Je vais au boulot à vélo (non électrique, c'est pour les noob). Mais ça ne change pas mon propos malheureusement. A titre perso, j'aime bien le mma et ce depuis longtemps (ah ce combat Shogun vs Minautoro !), mais je doute que face à 3 gus ce soit véritablement utile (je suis même sur du contraire). Et face à une arme -et y en a un paquet en circulation-qu'elle soit blanche, à feu ou simplement par destination, bah vaut mieux courir très vite.
La vidéo postée plus haut et les propos qui y sont tenus sont je trouve assez justes.
La vidéo postée plus haut et les propos qui y sont tenus sont je trouve assez justes.
Oh je n'avais jamais vu ce post :):)
Interessant.
Petite présentation alors

J'ai commencé par les Arts Martiaux à 8 Ans. Karaté Shotokan puis karaté kyokushinkai. Ensuite Judo et Tai jitsu.
Ensuite on passe au sport de combat : Boxe américaine, puis Thai et enfin Jiu jitsu Brésilien et MMA (pas les assurances hein :) pour ceux qui ne connaissent pas google

Ceinture noire Judo 1er dan /Karaté shoto CN 2ème Dan / Karaté KYOKU CN 1er Dan / Tai jistu CN 3ème Dan / Jiu Jitsu Brésilien CN 1er degré Arbitre National.
Pour tout les autre on s'en fout des grades :):)
38 ans de Sports de combats eh bien oui je cours aussi face à n'importe quel guignol armé....

Interessant.

Petite présentation alors

J'ai commencé par les Arts Martiaux à 8 Ans. Karaté Shotokan puis karaté kyokushinkai. Ensuite Judo et Tai jitsu.
Ensuite on passe au sport de combat : Boxe américaine, puis Thai et enfin Jiu jitsu Brésilien et MMA (pas les assurances hein :) pour ceux qui ne connaissent pas google

Ceinture noire Judo 1er dan /Karaté shoto CN 2ème Dan / Karaté KYOKU CN 1er Dan / Tai jistu CN 3ème Dan / Jiu Jitsu Brésilien CN 1er degré Arbitre National.
Pour tout les autre on s'en fout des grades :):)
38 ans de Sports de combats eh bien oui je cours aussi face à n'importe quel guignol armé....

Membre

pareil, c'est ce qu'on nous apprends. cours d'abord.
malheureusement ce n'est pas toujours possible et parfois tu as quelqu'un a coté de toi qu'il faudra protéger comme ta femme ou un enfant ou tu es coincé.
et la ça se complique il faut faire avec.
ou comme a villeurbane, ça arrive de plus en plus.
en gros on dit qu'en cas d'embrouille, surtout avec arme, il te reste environ 10% a 20% de technique que tu as appris. le reste c'est que du mental, et ç'est pour ça qu'on bosse beaucoup dessus.
perso je préfères un pistolet ou fusil qu'une arme blanche, et aujourd'hui c'est rare de pas en trouver une en cas d'embrouille. en gros arme blanche tu es sur d’être touché au moins une fois.
pareil pour le 2 ou 3 contre 1, c'est pas simple ça c'est sur.
après on apprends le mieux a faire, ou le moins pire, si il y avait une solution miracle tout le monde le saurait.
malheureusement ce n'est pas toujours possible et parfois tu as quelqu'un a coté de toi qu'il faudra protéger comme ta femme ou un enfant ou tu es coincé.
et la ça se complique il faut faire avec.
ou comme a villeurbane, ça arrive de plus en plus.
en gros on dit qu'en cas d'embrouille, surtout avec arme, il te reste environ 10% a 20% de technique que tu as appris. le reste c'est que du mental, et ç'est pour ça qu'on bosse beaucoup dessus.
perso je préfères un pistolet ou fusil qu'une arme blanche, et aujourd'hui c'est rare de pas en trouver une en cas d'embrouille. en gros arme blanche tu es sur d’être touché au moins une fois.
pareil pour le 2 ou 3 contre 1, c'est pas simple ça c'est sur.
après on apprends le mieux a faire, ou le moins pire, si il y avait une solution miracle tout le monde le saurait.
MI07 a écrit : Si. Bien que rarement. Je vais au boulot à vélo (non électrique, c'est pour les noob). Mais ça ne change pas mon propos malheureusement. A titre perso, j'aime bien le mma et ce depuis longtemps (ah ce combat Shogun vs Minautoro !), mais je doute que face à 3 gus ce soit véritablement utile (je suis même sur du contraire). Et face à une arme -et y en a un paquet en circulation-qu'elle soit blanche, à feu ou simplement par destination, bah vaut mieux courir très vite.