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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : rickman
Personnellement, les RS sont bien les seuls produits que je suis prêt à acheter neuf chez Porsche.
Si tu peux te permettre de "perdre" 50 Ke sur une auto en 24 mois, what else (c'est la même chose pour une GT2 ou une TT

Car bien qu'étant une auto fabuleuse, la RS version 997 ne sera pas collector à moins d'être "the last one" version thermique ce dont je doute avec l'arrivée de la 998...
Message original : DOCGYNECOToujours, quand je travaille trop;)Message original : CHRIS6913Tu nous couverais pas une petite déprime?Message original : DOCGYNECO
+1
tout simplement lassé ,plus personne ne fait de sorties dans mon coin et je commence à devenir parano avec la répression routière.
De plus celà m'insupporte de plus en plus de laisser de l'argent à des concessionnaires...
Je vais trouver d'autres satisfactions que cette excroissance de l'égo que constitue la voiture de sport:(
[Édite le 14-9-2010 par CHRIS6913]



Message original : rickmanPas du tout d'accord.Message original : CHRIS6913Entre le savoir et faire l'autruche au moment de l'achat...Message original : 964GP certes, mais on sait toutes ces choses avant d'acheter, non ?:o![]()
Je ne citerai pas le nom du membre qui est parmi tous ces vendeurs actuelsqui reconnaissait que:
- l'usage est hyper restreint (il n'y a qu'a voir les kms parcourus par ces autos)
- que la décote, même si on s'y attend elle fait mal![]()
- que le moindre usage intensif type sortie circuit (mais pas le coude à la portière) coûte très cher
La GT3 RS (et la GT3 dans une moindre mesure) sont des autos concues pour faire du circuit tout en permettant de s'y rendre par la route.
Cela induit d'avoir le temps et le budget qui vont avec...
Toute autre utilisation doit vite amener un propriétaire à se dire qu'il a une auto inadaptée à l'usage qu'il en fait où que les frais inhérents à la vraie utilisation pour laquelle sont faites ces autos dépasse ses capacités financières...(mais cela aucun ne le dira "officiellement").
Ayant eu la chance d'essayer une 997 GT3RS MKI, j'ai trouvé cette auto fantastique....sur circuit
.
Mais si on achète une auto comme cela c'est vraiment pour faire de la piste et un max de sorties circuits.
Perso, sachant que je n'ai ni le temps ni les moyens pour utiliser ainsi une telle auto, une 997 version "GT" type 2S, 4S, Targa est très largement suffisante.
Je suis convaincu qu'un tas de proprios de GT3 ou GT3RS arrivent à cette conclusion...
[Édite le 14-9-2010 par CHRIS6913]
Arretez de dire qu'une GT3 n'est pas faite pour rouler ou trop exclusive, ou alors essayez réellement, pas simplement sur 20 ou 30 minutes mais sur plusieurs centaines de km.
Les GT3 ou RS sont des autos polyvalentes, dotés d'un moteur qui sait etre très souple et facile à appréhender tant qu'on ne cherche pas à attaquer fort.
certes elles n'ont que 2 places comme beaucoup d'autres, mais ne sont :
- ni une torture pour faire de long trajet ( le confort de suspension est meme assez étonnant pour ce type d'auto)
- ni un gouffre au prix de revient kilométrique en cas d'utilisation routière. Les dimensions de pneus sont les memes qu'une S/4S avec des Pilot sport, les consos équivalentes....Elles ne sont pas plus couteuses sur 5000 km qu'une TT.
La philosophie de l'auto est de se rendre par la route pour aller faire du circuit en gentlemen driver car rien ne remplacera une vraie auto de piste qui vient par plateau, et de pouvoir aussi partir en we avec madame.
Beef a largement démontré aussi qu'avec les bons réglages, on pouvait attaquer très fort sur petites routes bosselées.
Pourquoi chercher à rationaliser un achat qui ne l'est pas ? GT3/Carrera/TT ou classic
Par contre, il est clair qu'il y a un phénomène de course à l'armement sur ces autos pour la pseudo satisfaction d'etre plus rapide que le petit copain alors que 90% de l'écart vient du pilote.
Ce qui est vraiment dommage sur les GT3 ou RS, c'est que leurs proprios ne roulent pas plus, comme si passé printemps-été, on ne pouvait plus partir en we avec et se faire plaisir. A croire qu'une GT3 de 2 ans qui a plus de 6000 km est invendable.
Message original : xxl+1Message original : rickmanPas du tout d'accord.Message original : CHRIS6913 Entre le savoir et faire l'autruche au moment de l'achat...
Je ne citerai pas le nom du membre qui est parmi tous ces vendeurs actuelsqui reconnaissait que:
- l'usage est hyper restreint (il n'y a qu'a voir les kms parcourus par ces autos)
- que la décote, même si on s'y attend elle fait mal![]()
- que le moindre usage intensif type sortie circuit (mais pas le coude à la portière) coûte très cher
La GT3 RS (et la GT3 dans une moindre mesure) sont des autos concues pour faire du circuit tout en permettant de s'y rendre par la route.
Cela induit d'avoir le temps et le budget qui vont avec...
Toute autre utilisation doit vite amener un propriétaire à se dire qu'il a une auto inadaptée à l'usage qu'il en fait où que les frais inhérents à la vraie utilisation pour laquelle sont faites ces autos dépasse ses capacités financières...(mais cela aucun ne le dira "officiellement").
Ayant eu la chance d'essayer une 997 GT3RS MKI, j'ai trouvé cette auto fantastique....sur circuit
.
Mais si on achète une auto comme cela c'est vraiment pour faire de la piste et un max de sorties circuits.
Perso, sachant que je n'ai ni le temps ni les moyens pour utiliser ainsi une telle auto, une 997 version "GT" type 2S, 4S, Targa est très largement suffisante.
Je suis convaincu qu'un tas de proprios de GT3 ou GT3RS arrivent à cette conclusion...
[Édite le 14-9-2010 par CHRIS6913]
Arretez de dire qu'une GT3 n'est pas faite pour rouler ou trop exclusive, ou alors essayez réellement, pas simplement sur 20 ou 30 minutes mais sur plusieurs centaines de km.
Les GT3 ou RS sont des autos polyvalentes, dotés d'un moteur qui sait etre très souple et facile à appréhender tant qu'on ne cherche pas à attaquer fort.
certes elles n'ont que 2 places comme beaucoup d'autres, mais ne sont :
- ni une torture pour faire de long trajet ( le confort de suspension est meme assez étonnant pour ce type d'auto)
- ni un gouffre au prix de revient kilométrique en cas d'utilisation routière. Les dimensions de pneus sont les memes qu'une S/4S avec des Pilot sport, les consos équivalentes....Elles ne sont pas plus couteuses sur 5000 km qu'une TT.
La philosophie de l'auto est de se rendre par la route pour aller faire du circuit en gentlemen driver car rien ne remplacera une vraie auto de piste qui vient par plateau, et de pouvoir aussi partir en we avec madame.
Beef a largement démontré aussi qu'avec les bons réglages, on pouvait attaquer très fort sur petites routes bosselées.
Pourquoi chercher à rationaliser un achat qui ne l'est pas ? GT3/Carrera/TT ou classic
Par contre, il est clair qu'il y a un phénomène de course à l'armement sur ces autos pour la pseudo satisfaction d'etre plus rapide que le petit copain alors que 90% de l'écart vient du pilote.
Ce qui est vraiment dommage sur les GT3 ou RS, c'est que leurs proprios ne roulent pas plus, comme si passé printemps-été, on ne pouvait plus partir en we avec et se faire plaisir. A croire qu'une GT3 de 2 ans qui a plus de 6000 km est invendable.



Je rajoute que pour ce qui est de la différence entre la GT3 et la GT3 RS sur circuit, avec un réglage du train de la GT3 plus typé piste, il ne reste quasiment plus aucune différence entre les 2 voitures, mis à part le volant moteur de l'embrayage, qui permet de meilleures relances sur la RS.
Mais qui est réellement capable d'en tirer profit ?
C'est comme toujours, c'est le pilote qui fait la différence
C'est pour cela que Porsche a radicalisé la RS 2010 par rapport à la GT3 phase 2.
Je pense qu'en termes de plaisir et de polyvalence, une GT3 CS en réglages de trains usine est de loin le meilleur investissement à faire, mais c'est perso
[Édite le 14-9-2010 par ea32]
Mais qui est réellement capable d'en tirer profit ?
C'est comme toujours, c'est le pilote qui fait la différence

C'est pour cela que Porsche a radicalisé la RS 2010 par rapport à la GT3 phase 2.
Je pense qu'en termes de plaisir et de polyvalence, une GT3 CS en réglages de trains usine est de loin le meilleur investissement à faire, mais c'est perso

[Édite le 14-9-2010 par ea32]
Membre cotisant
n°151




Message original : DOCGYNECOToujours, quand je travaille trop;)Message original : CHRIS6913Tu nous couverais pas une petite déprime?Message original : DOCGYNECO
+1
tout simplement lassé ,plus personne ne fait de sorties dans mon coin et je commence à devenir parano avec la répression routière.
De plus celà m'insupporte de plus en plus de laisser de l'argent à des concessionnaires...
Je vais trouver d'autres satisfactions que cette excroissance de l'égo que constitue la voiture de sport:(
[Édite le 14-9-2010 par CHRIS6913]

Prends des vacances, viens faire des sorties du club en sortant un peu de ton coin (Transpy, Ardèche, etc) , et tu verras, ça te redonnera du peps


Message original : pv_techLe volant moteur, sur une route que tu connais, en 3 kilomètres, tu sais si la caisse l'a ou pasMessage original : ea32
Je rajoute que pour ce qui est de la différence entre la GT3 et la GT3 RS sur circuit, avec un réglage du train de la GT3 plus typé piste, il ne reste quasiment plus aucune différence entre les 2 voitures, mis à part le volant moteur de l'embrayage, qui permet de meilleures relances sur la RS.
Mais qui est réellement capable d'en tirer profit ?
C'est comme toujours, c'est le pilote qui fait la différence
Je pense qu'en termes de plaisir et de polyvalence, une GT3 CS en réglages de trains usine est de loin le meilleur investissement à faire, mais c'est perso![]()
Sinon, la géo est bien le premier truc à changer sur une GT3 que ce soit pour le routier ou la piste ...
[Édite le 14-9-2010 par pv_tech]
quand est ce que tu investis dans un banc de géo transportable ?
Message original : patrick123
Il y a à mon avis autre chose qui ne joue pas en faveur de la vente des caisses d'occasion à + de 100 K€
Ces autos sont souvent achetées via un financement et même parfois sur une boite.
Dans ce cas et pour la différence, les gens prennent une neuve
![]()
Fumiers d'assureurs


[Édite le 14-9-2010 par xxl]
Message original : xxl
Pourquoi chercher à rationaliser un achat qui ne l'est pas ? GT3/Carrera/TT ou classic

L'achat d'une voiture de sport n'est de toutes façons absolument pas un acte rationnel

Message original : xxl
Par contre, il est clair qu'il y a un phénomène de course à l'armement sur ces autos pour la pseudo satisfaction d'etre plus rapide que le petit copain alors que 90% de l'écart vient du pilote.

Membre cotisant
n°151



