Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : PascalAvec 3 boites d'avance, alors...Message original : EDG1pour le circuit..c'est la 997 cupMessage original : Jeap
Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)![]()
![]()
![]()


Message original : PascalC'est là que tu te trompes, le circuit c'est d'abord le plaisir, le bruit, les sensations et les potes, et après les perfs. Les perfs d'abord, c'est pour les courses.Message original : SchnitzerUne 997 GT2 stock oui peut-être mais une préparée (mis à part le bruit largement en faveur de la scud) atomise une scuderia ou encore une 997 GT3 RS...Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.
Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.
J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!
Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)
Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)
Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.
Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)![]()
![]()
Ce que je veux dire par là c'est que le but sur circuit sont quand même les perfs, et non la frime en donnant des vocalises...
[Édite le 2-9-2010 par Schnitzer]![]()
@ Patrick : Oui, c'est Eric, qui était avec nous à Spa pour les Porsche Days. :)
Membre


Message original : emmanuel
qui parlait de fiabilité sur les ferrari modernes ? ça y es ils ont trouvé pourquoi les 458 prennent feu![]()

Ouai, les ingés ont fait une connerie et l'usine organise un rappel !

Tu es sur que tu veux que l'on parle maintenant des soucis moteur ou boite ou électroniques des grenouilles récentes ?



Membre cotisant
n°151




Membre cotisant
n°2248





un WE chacun, entretien, pneux, etc. au prorata + petite caution pour les bobos
je vous monte le deal et les contrats ad hoc:D
l'esprit club fera le reste:o
ou nous perdra tous:D
pour le prix de ma part je vous la garde et vous la lave la semaine car pas trop de WE avec mon job:P
bon apres plus de fantasmes féfé les porschistes
Message original : Schnitzer
Ok donc les perfs pas importantes sur circuit pour vous...Je le note...En tous cas moi ça me saoulerais de me faire passer par tout le monde...![]()
![]()
![]()

C'est quand même plus gratifiant de doubler des GT3 avec une 993, que de doubler tout le monde avec une GT2 RS et une pancarte derrière : "vous avez vu, j'ai la plus grosse"


Message original : Schnitzer
Ok donc les perfs pas importantes sur circuit pour vous...Je le note...En tous cas moi ça me saoulerais de me faire passer par tout le monde...![]()
![]()
![]()
Que ça saôule SCHUMI de se faire passer je peux comprendre, il est payé pour que ça n'arrive pas.

A notre humble niveau non seulement il existe des gens qui doivent rouler plus fort que nous, mais nous n'avons pas tous les mêmes prétentions, ni les mêmes moyens, et tout le monde n'est pas forcément disposé à casser - ou se faire casser - son jouet sur piste au motif qu'il a une Scuderia ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs;)
Quand je vois les apprentis pistards en Clio machin qui veulent absolument me faire le freinage, ils ont juste oublié qu'ils sont en pneus route et moi en slicks, je peux t'assurer que si je relâche pas les freins je les prends dans le derrière, ces crétins des Alpes restant bien évidemment à l'aspi au freinage:mad:
Membre cotisant
n°2248




Message original : CiviqueTu peux commencer à boire:)Message original : Schnitzer
Ok donc les perfs pas importantes sur circuit pour vous...Je le note...En tous cas moi ça me saoulerais de me faire passer par tout le monde...![]()
![]()
![]()
Que ça saôule SCHUMI de se faire passer je peux comprendre, il est payé pour que ça n'arrive pas.
A notre humble niveau non seulement il existe des gens qui doivent rouler plus fort que nous, mais nous n'avons pas tous les mêmes prétentions, ni les mêmes moyens, et tout le monde n'est pas forcément disposé à casser - ou se faire casser - son jouet sur piste au motif qu'il a une Scuderia ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs;)
Quand je vois les apprentis pistards en Clio machin qui veulent absolument me faire le freinage, ils ont juste oublié qu'ils sont en pneus route et moi en slicks, je peux t'assurer que si je relâche pas les freins je les prends dans le derrière, ces crétins des Alpes restant bien évidemment à l'aspi au freinage:mad:

la solution sorties club avec véhicules ciblés et groupes de niveaux:D
c'est encore plus dangereux en moto:( ou la percusion arriere fait tres tres mal:mad:
Message original : PascalOuais, enfin t'as beau avoir la voiture la plus puissante du plateau, tu peux te faire passer par tout le monde quand même...Message original : Schnitzer
Ok donc les perfs pas importantes sur circuit pour vous...Je le note...En tous cas moi ça me saoulerais de me faire passer par tout le monde...![]()
![]()
![]()
C'est quand même plus gratifiant de doubler des GT3 avec une 993, que de doubler tout le monde avec une GT2 RS et une pancarte derrière : "vous avez vu, j'ai la plus grosse"![]()
![]()


Membre cotisant
n°151




Message original : JeapMa GT3 a 470 CV et la Scud 510 CV.Message original : Schnitzer
Ok donc les perfs pas importantes sur circuit pour vous...Je le note...En tous cas moi ça me saoulerais de me faire passer par tout le monde...![]()
![]()
![]()
C'est correct ? nan ? :)



Message original : JeapMa GT3 a 470 CV et la Scud 510 CV.Message original : Schnitzer
Ok donc les perfs pas importantes sur circuit pour vous...Je le note...En tous cas moi ça me saoulerais de me faire passer par tout le monde...![]()
![]()
![]()
C'est correct ? nan ? :)



Bon maintenant il y a le pilote etc,... mais je pense que la 997 doit pas être nulle face à une GT2RS...



Message original : pv_techNe va pas m'énerver Pascal, j'ai besoin de lui à Magny-coursMessage original : EDG1Si c'est une 997 blanche..tu n'as de mérite de la poserMessage original : Pascal Ouais, enfin t'as beau avoir la voiture la plus puissante du plateau, tu peux te faire passer par tout le monde quand même...
C'est quand même plus gratifiant de doubler des GT3 avec une 993, que de doubler tout le monde avec une GT2 RS et une pancarte derrière : "vous avez vu, j'ai la plus grosse"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Mis à part les super cars aux tarifs vertigineux (Enzo, C GT, Gumpert, Zonda ...) une GT2 sur un grand circuit n'a guère de concurrence dans les autos venues par la route. 
Au Castellet, l'an dernier, durant le Descours trophée, il y avait une 996 GT2 un peu optimisée et une 997 GT2 qui semblait stock
toutes deux venues par la route, et donc en pneus homologués.
Hé bien les GT3, RS ou pas, ne suivaient pas du tout.
Les 996 cup, pourtant en slicks, passaient plus vite en courbe mais dans le droit les turbos
byby !
Donc, l'an dernier, pour être devant, il fallait une 997 GT2 !
L'an dernier !
Depuis, sont sorties la 599 GTO, la 997 GT2 RS et là ...

Et puis, il y aura encore une nouveauté encore plus rapide ...
En fait, pour être au top, c'est surtout une question de budget !
[Édite le 3-9-2010 par racingnokia]

Au Castellet, l'an dernier, durant le Descours trophée, il y avait une 996 GT2 un peu optimisée et une 997 GT2 qui semblait stock

Hé bien les GT3, RS ou pas, ne suivaient pas du tout.
Les 996 cup, pourtant en slicks, passaient plus vite en courbe mais dans le droit les turbos



Donc, l'an dernier, pour être devant, il fallait une 997 GT2 !
L'an dernier !
Depuis, sont sorties la 599 GTO, la 997 GT2 RS et là ...



Et puis, il y aura encore une nouveauté encore plus rapide ...
En fait, pour être au top, c'est surtout une question de budget !

[Édite le 3-9-2010 par racingnokia]