https://www.club911.net/viewtopic.php?t=100708
Message original : Maitreyoda007Totalement féminine en effet car elle est souvent posée par les propriétaires de boxster.....Message original : laetitia
Petite question totalement feminine j'imagine
Existe t-il des prises pour brancher les ipods dans des porsche (sans dénaturer les branchements)
on m'a dit qu'il fallait eviter de toucher a quoique ce soit a l'intérieur !![]()
Message original : laetitia
Petite question totalement feminine
Message original : will91142Message original : laetitia
Petite question totalement feminine
Y a t-il un éclairage dans le miroir de courtoisie???:D![]()
Message original : laetitia
Merci pour la réponse sur l'ipod.
Pour la lumière sur le miroir de courtioisie je m'en passerais !
Une 993 targa est tentante, mais totalement hors budget pour moi malheureusement.
Je me dis qu'en premier achat, une 996 n'est pas si mal, et que je pourrais surement la revendre dans quelques années pour en acheter une autre.
Message original : laetitia
Merci pour la réponse sur l'ipod.
Pour la lumière sur le miroir de courtioisie je m'en passerais !
Une 993 targa est tentante, mais totalement hors budget pour moi malheureusement.
Je me dis qu'en premier achat, une 996 n'est pas si mal, et que je pourrais surement la revendre dans quelques années pour en acheter une autre.
Message original : ymmv
Je persiste à douter qu'un cab soit la voiture idéale avec des enfants...
Je m'étais posé la question, et avait évacué le cab car dangereux pour les enfants, dossiers de sièges AR trop raides, bref pas génial hors petits parcours.
Message original : climchaud
bonjour,
certains , ne raccontent que des betises!!
un cabriolet pour une famille!! c'est invivable, la 996 cabrio se vit en égoiste ou à deux
vouloir croire que cette voiture sera polyvalente c'est du reve
pas de place pour le bagages lorsque le filet est rangé
sièges AR trop inclinés et filet indispensacle pour rouler décapoté
le hard top d'une lourdeur pas possible, et s'il est posé,je ne vois pas l'avantage d'acheter un cabrio
je peux en parler en connaissance, car j'en ai eu un pendant plus d'un an...
tu as pensé à un coupe
puis d'un cabrio
la juste mesure, une targa 996, mais le budget sera un poil plus cher, mais là pour une première porsche , tu auras un must
[Édite le 8-8-2010 par climchaud]
Message original : climchaud
bonjour,
certains , ne raccontent que des betises!!
un cabriolet pour une famille!! c'est invivable, la 996 cabrio se vit en égoiste ou à deux
vouloir croire que cette voiture sera polyvalente c'est du reve
pas de place pour le bagages lorsque le filet est rangé
sièges AR trop inclinés et filet indispensacle pour rouler décapoté
le hard top d'une lourdeur pas possible, et s'il est posé,je ne vois pas l'avantage d'acheter un cabrio
je peux en parler en connaissance, car j'en ai eu un pendant plus d'un an...
tu as pensé à un coupe
puis d'un cabrio
la juste mesure, une targa 996, mais le budget sera un poil plus cher, mais là pour une première porsche , tu auras un must
[Édite le 8-8-2010 par climchaud]
Message original : ch996c2
pas le courage de lire les 11 pages, mais avec un pseudo comme le tiens évidement que tu remporte un franc succès
bienvenue![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : PIERRERS
Une 996 coupé "normale" ... re-beurk
Re-désolé
[Édite le 9-8-2010 par PIERRERS]
Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum
Message original : climchaud
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
Message original : PIERRERSMessage original : climchaud
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....![]()
![]()
Tu dis vraiment 'nimporte quoi !
Je souhaite à tous les membres de rouler autant que je le fais avec mes 911 ... et la panne, je ne sais pas ce que c'est !
... et il est de moi-même hors de question que j'aille les faire entretenir ds un CP ...
Faudra m'expliquer l'intérêt de payer plus cher pour un moins bon boulot et surtout sans personnalisation ni relation humaines !
[Édite le 10-8-2010 par PIERRERS]
Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum
Message original : PitouToi tu as pour caractéristique essentielle de dire un peu trop souvent de grosses poignées de conneries ...Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum
Message original : climchaud
je maintiens que vous ne dites , dans vos propos que des betises!
laetitia, a un mari pas particulièrement porté sur les porsche, il déteste meme!
et vous osez lui proposer à l'achat une vielle, dont l'entretien est particulièrement pointu et suivi
pour ne pas dire régulièrement suivi
car elle dit vouloir pas mal s"en servir, tous les jours quoi!
à la mondre panne ou contrariété, il ''son mari"" va les maudire toutes les deux, et son épouse pour le choix qu'elle a fait et la voiturequi n'arrete pas d'avoir un pet de travers
j'ai simplément proposé, car j'en ai eu une pendant plus d'un an et demi, la 996 porsche approved et bien optionnée, et je peux ,moi en parler de ce que je connais
qu'elle betise ai-ja dite ....?
ceux qui n'ont jamais eue de 996 ni d'ailleurs de 997 , parlent pour ne rien dire...
maintenant chacun dit ce qu'il veut , laetitia est assez grande pour savoir maintenant , ce qu'elle doit acheter..
climchaud
Message original : Micka2412
J'ai eu une 996 .... donc je peux parler:D![]()
, même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............
Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)
une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!
donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énorme;) )
Message original : shadokoMessage original : Micka2412
J'ai eu une 996 .... donc je peux parler:D![]()
, même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............
Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)
une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!
donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énorme;) )
J'ai fait la même démarche. J'ai vendu récemment une 996 targa de 2002 pour acheter une 993 coupé de 1994, j'ai parallelement conservé une 964 de 1991 et je suis très heureuxde cette combinaison.
Maintenant une petite 3L2 serait pas mal non plus.
Message original : laetitia
whaouuuuuuuuu
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
Message original : laetitia
whaouuuuuuuuu
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
Message original : BebMessage original : laetitia
Vraiment un grand merci a vous tous, vous m'avez vraiment éclairé grandement.
Et je pense qu'effectivement sans les commentaires de chacun, je serais véritablement tombé dans le panneau comme une débutante (que je suis d'ailleurs)!!!Message original : laetitia
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.Message original : laetitia
ça fait peur de lire ces messages !!!
je serais horrifié si j'avais de tels problemes.![]()
Message original : laetitia
whaouuuuuuuuu
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
Message original : MGRPourquoi es-tu passé à la 993 après la 996? Quelles sont tes impressions sur les 2 véhicules?Message original : Micka2412
La 993 en coupé, je n'ai pas l'impression d'être bcp moins en sécurité que sur mon ex 996...
Message original : Maitreyoda007Très bien réponduMessage original : Micka2412parce que la 996, je me disais que tôt ou tard il faudra un jour changer le moteur et pourquoi pas la boite (c'est pareil pas de grande qualité non plus les boites sur 996/997 carrera)Message original : MGR Pourquoi es-tu passé à la 993 après la 996? Quelles sont tes impressions sur les 2 véhicules?
parce que la 993 C4S , j'en rêvais depuis longtemps , son cul est vraiment magnifique, parce que le moteur à air a une sonorité bien à lui même avec les échappements d'origine, parce que la forme est trappue, originelle à la 911, parce qu'elle a ses 5 compteurs, parce que quand je monte dedans, je n'ai pas l'impression d'être dans ma 330d ou mon X3 (l'intérieur des modernes est très jolie mais plus athypique comme dans les "à air")
etc,etc......
pourtant esthétiquement, la 996 n'était pas vilaine:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=100616
Par contre il est clair qu'une 993 4S c'est bcp plus chère qu'une 996 3.4;)
Voilà espérant que ça t'a répondu
J'ai la même sensation dans ma Jub...
Message original : laetitia
@ Micka2412
pourquoi je dois en prendre une avec le moteur changé?
Message original : laetitia
elles sont vraiment magnifiques !!!
De mon coté, j'ai quand même clairement arrété mon choix sur la 996.
Maintenant, j'hésite plus coté couleur intérieure (ok, c'est un peu banal et pas le principal me direz-vous, mais je suis une fille, ne l'oublions pas)
donc beige ou noir??
telle est ma question .......
(en fait, je trouve beaucoup plus d'intérieur foncé sur les sites de ventes que clair, donc j'hésite vraiment pour le noir !)
Message original : Stéphane57Une solution : les déchausser avant qu'ils ne rentrent dans la voiture et ne rien leur donner qui pourrait salir comme nourriture, stylos, etcMessage original : laetitia
really??
pourquoi c'est si salissant que ça?
faut que j'y reflechisse alors, car j'ai quand même deux bout'chous a l'arrière !!!!![]()
Message original : Stéphane57Le problème, c'est souvent les pieds contre le dossier ses sièges avantsMessage original : laetitia
whaouuuuuuuuuuuu!!!
je sens que ça va pas etre evident !!!!! LOL
Message original : Stéphane57Pourquoi, tu mets maman à l'arrière ?Message original : Micka2412
moi je râle après la mère qui aurait tendance à ne pas vouloir suivre mes règles dans mon auto...mais c'est non négociable:D
![]()
![]()