Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°6047




Petite question aux sachants: je dois faire changer les plaquettes + liquide de frein de l’Alpine.
Quel modèle conseillez vous ?
Utilisation: quasiment uniquement route, avec peut être une sortie circuit cette année pour essayer (pas encore eu l’occasion)
Merci :)
Quel modèle conseillez vous ?
Utilisation: quasiment uniquement route, avec peut être une sortie circuit cette année pour essayer (pas encore eu l’occasion)
Merci :)
Celles d'origine convenaient jusqu'à maintenant ?
Si ton usage ne change pas radicalement (juste une possible sortie circuit), je reprendrais les mêmes plaquettes
Pareil pour le liquide.
Un plus haut de gamme repoussera le point d'ébullition...mais sera à changer plus fréquemment...
Donc pas d'avantages si pas d'exigences supérieures
Sinon, le sujet est bien documenté sur le FAR
Si ton usage ne change pas radicalement (juste une possible sortie circuit), je reprendrais les mêmes plaquettes

Pareil pour le liquide.
Un plus haut de gamme repoussera le point d'ébullition...mais sera à changer plus fréquemment...
Donc pas d'avantages si pas d'exigences supérieures

Sinon, le sujet est bien documenté sur le FAR

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°6047




PhilR26 a écrit : Celles d'origine convenaient jusqu'à maintenant ?
Si ton usage ne change pas radicalement (juste une possible sortie circuit), je reprendrais les mêmes plaquettes
Pareil pour le liquide.
Un plus haut de gamme repoussera le point d'ébullition...mais sera à changer plus fréquemment...
Donc pas d'avantages si pas d'exigences supérieures
Sinon, le sujet est bien documenté sur le FAR![]()
Alors les plaquettes actuelles conviennent, si ce n'est que je trouve qu'elles manquaient de mordant, et suite à la révision au centre Deauville, il m'a été indiqué qu'elles etaient glacées (je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait). Ayant essayé l'A110 (quasi neuve) d'un ami en "back to back", j'ai pu ressentir en effet qu'il y avait quelques choses.
Donc il est clair que je dois les changer. Apres, je souh
Bref, je souhaite retrouver un peu de
Membre cotisant
n°6047




PhilR26 a écrit : Celles d'origine convenaient jusqu'à maintenant ?
Si ton usage ne change pas radicalement (juste une possible sortie circuit), je reprendrais les mêmes plaquettes
Pareil pour le liquide.
Un plus haut de gamme repoussera le point d'ébullition...mais sera à changer plus fréquemment...
Donc pas d'avantages si pas d'exigences supérieures
Sinon, le sujet est bien documenté sur le FAR![]()
Alors les plaquettes actuelles "conviennent", si ce n'est que je trouve qu'elles manquaient de mordant, et suite à la révision au centre Deauville, il m'a été indiqué qu'elles etaient glacées (je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait). Ayant essayé l'A110 (de 3000 km, stock) d'un ami en "back to back", j'ai pu ressentir en effet qu'il y avait une petite différence, et que de toute manière, il fallait les changer.
Apres, je souhaite également pouvoir tourner sur une journée (au Mas du Clos avec le club probablement) sans avoir peur de perdre des freins au bout de 6 tours =>
je ne sais pas ce que le set-up stock vaut en ce sens..
PS1 : félicitations aux p'tits p'tits Alpinistes

PS2 : moi je dis que le casier ne rentre pas

Membre


sebull a écrit : Petite session avec l'alpine sur le circuit du val de vienne
ca commence a pas trop mal marcher et les Porschistes vont vraiment finir par me détester
Malgré le chrono la limite semble loin

Est ce simplement la vidéo qui donne cette impression?
Pour ses 75 ans, j'emmene mon papa en A110 de loc a la Remise + Jean Ferrat memory lane + trecking la semaine prochaine 
Il y a deux ans, j'avais loue a Alpine Valence et avait ete tres bien servi. Cette fois-ci, impossible de joindre quelqu'un qui puisse me prendre ma reservation a Valence (pas faute d'avoir essaye a maintes reprises
) et donc je loue depuis Vilefranche ou j'ai eu un super contact (merci Albert
).
Vivement la semaine prochaine

Il y a deux ans, j'avais loue a Alpine Valence et avait ete tres bien servi. Cette fois-ci, impossible de joindre quelqu'un qui puisse me prendre ma reservation a Valence (pas faute d'avoir essaye a maintes reprises


Vivement la semaine prochaine

Bon, tant mieux si tu as eu un bon contact à Villefranche 
Je t'avais proposé de vous emmener de l'aéroport (si vous avez prévu de passer par St Ex) jusqu'au Centre Alpine...mais nous serons en Corse à partir de vendredi...
Bonne balade en tous cas !


Je t'avais proposé de vous emmener de l'aéroport (si vous avez prévu de passer par St Ex) jusqu'au Centre Alpine...mais nous serons en Corse à partir de vendredi...
Bonne balade en tous cas !


Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...