Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4881 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 62
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 1ère est trop chère tout simplement parce que c'est une boîte tiptro peu appréciée sur ces modèles. D'où une décote d'environ 2-3 k€ pour les tiptro vs les boîtes manuelles. Côté options elle a juste le PSE qui est bien. Par contre le reste est très classique. La couleur : noir/noir, il y en a des dizaines, rien ne justifie une surcote. Même si ce n'est pas un gros pb, elle est quand même kilométrée. Il y a peu d'infos sur l'entretien et l'historique des factures. Je me méfierais de la soi-disant garantie européenne, parce que souvent ça ne fonctionne pas sur les voitures de plus de 10 ans ou 100 000km, et il y a un maxi en terme de remboursement écrit en toutes petites lettres.

Au bilan 26k€ me semble donc largement correct.

Pour la 2ème c'est un 3.4L donc le prix est plus raccord. Par contre il n'y a aucune info et l'histoire du M9604 fiabilisé c'est juste du grand n'importe quoi! Tous les modèles sont à risque, pour différentes raisons, jusque 2008...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les différences:

31900:
Vendue par un Garage (et effectivement, si tu luis dis 26ke alors qu'il l'affiche 32ke, peu de chance qu'il daigne te répondre)
moteur 3.6 et boite auto
pas mal d'options quand même (PSE, GPS, toit ouvrant, full cuir, ciel alcantara) mais faudrait voir les codes
IMS... on en est encore la ?

extrêmement chère pour un simple 3.6 boite auto. tu as des 4S pour ce prix.

19900:
moteur 3.4 boite manuel
vendue par un particulier
pas mal d'option aussi, on peut voir, GPS, frein à main alu, jantes GT3, sieges chauffant, TO, pour le full cuir j'ai du mal à voir sur le TdB
Moteur M9604 donc c'est un échange standard (voir quel est le kilométrage du moteur par rapport à la caisse... il a peut-être mis que le km du moteur dans l'annonce, avec une caisse qui a 250 000kms)

Ca peut être une bonne occas, en fonction de toutes les vérifs d'usages (factures, état...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Même si ce n'est pas un gros pb, elle est quand même kilométrée.
C'est amusant je lis souvent ça. Mais 135 000kms sur une voiture de 13 ans, c'est juste 10 000kms / an. Ça devient dur de trouver des voitures avec moins, ou en tout cas ça devient louche quand elles ont moins ;)
Tu ne trouves pas ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai ça, si je divise le kilométrage de la mienne part son âge (17 ans cette année) j'obtient 12052 kms annuel ce qui est dans la moyenne française finalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Fred30 a écrit :
C'est amusant je lis souvent ça. Mais 135 000kms sur une voiture de 13 ans, c'est juste 10 000kms / an. Ça devient dur de trouver des voitures avec moins, ou en tout cas ça devient louche quand elles ont moins ;)
Tu ne trouves pas ?
La mienne a 95600 km, septembre 2001, et n'a pas eu bidouillage de compteur (confirmé par le bottin de factures qui va avec). Soit une moyenne de 6 600km par an. Perso depuis que j'ai la voiture je suis à peu près dans cette moyenne, j'ai même du mal à rouler plus (ma femme n'aime pas et mon fils est malade dedans).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aout 2003 125000kms... 10000kms cette année, mais ma femme aime bien et mon fils kiff à mort:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces analyses.

je contacte le 19 K€ pour demander des infos.

si a sent bon, j'y vais :) avec ceux qui voudront m'accompagner :)
pour la 32 je laisse encore un peu de temps avant de rattaquer à 26
#lemorpion
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 996 à moins de 20 KE sans problème particulier commencent à se faire rares, et il faut être réactif pour les toper : À ce prix, il y a du monde pour dégainer ... D'ailleurs l'annonce est déjà supprimée. C'est toi, Toulousain, qui l'a achetée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben non,

j'ai essayé d'envoyer un mail et ça marchait pas....
ok, la prochaine fois j'appelle :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir

une annonce qui traîne sur le coin coin depuis un moment.

https://www.leboncoin.fr/voitures/964568776.htm?ca=16_s

avec vos analyses, je me dis : une 4S a 30 k€ ça s’étudie mais...

grave selon vous la petite phrase ? :
"seul bémol ,souci d 'alimentation de l'autoradio PCM2"
sinon, si vous avez un avis global, je prends toujours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Fred30 a écrit :
Ben non ! Un ami a trouvé et acheté (j'étais avec lui) une 996 3.6 C4 cabrio de 2003, cuir GPS, radar Ar, etc de 69 000 km pour 27 900 €, 2 ème main.
Bon, elle n'est restée que deux jours en annonce !
Voiture du week end, classique plus maladie pour le proprio !
Les 911 roulent peu, je trouve, souvent 5 à 6000 km annuels.
La mienne (993) a 82 000 km en 21 ans.

Pour la 4S à 30 000 €, trop de bornes, à mon avis.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, a priori kilométrage réel...aucun intérêt de bidouiller :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

une nouvelle annonce avec une voiture non vendue.

les jantes sont discutables mais ma femme adore, alors....

https://www.leboncoin.fr/voitures/972170104.htm

Mon analyse : le km n'est pas un probleme car moteur refait à 130 000.

donc il n'a que 47 000 si j'ai tout compris.

les fautes d'orthographe laissent penser que le vendeur n'est pas francais (je l'ai trouvé sur le net, agent immobilier, participation active à la 12eme carto du bergeracois (donc sans doute un passionné)

il m'indique :
l'entretient a était fait chez un garagiste pros pour les autos d'exception et ancienne( passion auto) (donc pas porsche mas peut etre avez vous un avis sur ce garage)

voila, j'ai envie de dire :
ça vaut le coup d'aller la voir, mais vous allez m'aider vite à déchanter :-) et me dire tout ce que je dois verifier avant de filer à bergerac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toulousain31 a écrit :
bonjour,

une nouvelle annonce avec une voiture non vendue.

les jantes sont discutables mais ma femme adore, alors....

https://www.leboncoin.fr/voitures/972170104.htm

Mon analyse : le km n'est pas un probleme car moteur refait à 130 000.

donc il n'a que 47 000 si j'ai tout compris.

les fautes d'orthographe laissent penser que le vendeur n'est pas francais (je l'ai trouvé sur le net, agent immobilier, participation active à la 12eme carto du bergeracois (donc sans doute un passionné)

il m'indique :
l'entretient a était fait chez un garagiste pros pour les autos d'exception et ancienne( passion auto) (donc pas porsche mas peut etre avez vous un avis sur ce garage)

voila, j'ai envie de dire :
ça vaut le coup d'aller la voir, mais vous allez m'aider vite à déchanter :-) et me dire tout ce que je dois verifier avant de filer à bergerac
info complémentaire :
Les seuls frais à prévoir et la centralisation, les clés ne fonctionnent plus j'ai téléphoné chez Porsche à Bordeaux ils m'ont annoncé entre 500 et 600 euros que je déduis de la vente si elle est vendue je vous fais des photos dans la journée

ça vous fait peur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On n'est pas loin des 200 000 km ! Normalement prix sous les 20 000.
Tout peut arriver à ce kilométrage.
J'avais acheté une 964 de 173 000 km : que des problèmes, surtout non vus à la visite.
La centralisation est reliée généralement à l'alarme et l'antidémarrage.
Les clés ne marchent pas ???
Comment donc la mettre en route sans ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ric.hochet a écrit :
On n'est pas loin des 200 000 km ! Normalement prix sous les 20 000.
J'avais acheté une 964 de 173 000 km : que des problèmes, surtout non vus à la visite.
Les clés ne marchent pas ???
Comment donc la mettre en route sans ?
je pense que pour les cles, c'est la "fermeture centralisée a distance qui ne marche pas"
mais je n'ai peut être rien compris
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ric.hochet a écrit :

Tout peut arriver à tout kilométrage ;)

la centralisation n'est pas relié à l'antidémarrage (il y a un transpondeur dans la clé), ni à l'alarme, ou en tout cas pas seulement.

Sinon, tu fais comment pour ouvrir ta voiture et démarrer avec juste la clé ? ;) et pourtant, ça marche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas sur ma 993, les deux sont reliés.
Même si la voiture est ouverte, je dois appuyer sur le bouton de centralisation, qui débloque l'antidémarrage.
Cela est donc différent pour la 996. Je le note !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai fini par trouver ma 996. En l'occurrence, une origine France que j'achète à l'étranger. Je ne trouve pas ce qui doit être indiqué en D.2 sur le certificat de cession du véhicule (type variante version). Il s'agit d'une 996 Carrera 4 de 2001. Est-ce qu'un propriétaire d'un modèle équivalent pourrait m'indiquer ce qui doit être indiqué à cet endroit ?

Merci d'avance (je vous montrerai tout ça dès que possible).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mmmh, il te faut faire une procédure d'import classique il me semble, même si elle était française un jour, et donc demander le certificat de conformité européen. C'est lui qui te donnera le contenu de D2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, j'ai bien un COC. Ça m'indique variante : CE21
Quelqu'un peu confirmer ?
(merci korben !).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En d.2 sur 996 carrera4 de 2004
996cf21/01
Voilou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Yannfroid. Bon, je vais laisser. De toutes façons, je crois que la CG se fait automatiquement avec le VIN. On verra...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retour de la cousine rouge de ma 996 sur LBC : www.leboncoin.fr/voitures/984558275.htm?ca=16_s

Je sais que c'est le même prix (affiché) qu'une 4s, mais franchement avec une telle configuration exclusive et un tel entretien, ça mérite réflexion... (je précise que je ne connais pas le vendeur)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Retour de la cousine rouge de ma 996 sur LBC : www.leboncoin.fr/voitures/984558275.htm?ca=16_s

Je sais que c'est le même prix (affiché) qu'une 4s, mais franchement avec une telle configuration exclusive et un tel entretien, ça mérite réflexion... (je précise que je ne connais pas le vendeur)
En même temps si elle revient au même prix, c'est peut-être que personne n'est près à mettre ce prix !

Elle revient après avoir disparu combien de temps?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chrispys a écrit :
En même temps si elle revient au même prix, c'est peut-être que personne n'est près à mettre ce prix !
CQFD

Ca fait quand même chéro la surpiqure rouge, dans la mesure où sorti du pack carbone, elle n'a pas d'option exceptionnelle mais les options qu'on trouve généralement sur cette génération (pas de PSE, pas de chassis sport, pas de sièges sport, ...)

Juste pour re-situer, cette 3.4 de 2000 avec à peu près les même options s'est vendue 21.000 en aout 2015....

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Heuuu t'es sûr de ton coup là?

Parce qu'elle a bien le châssis sport, les sièges sport, et le PSM qui est de serie sur phase 2 :D

La 3.4 ci-dessus vaut son prix, c'est une phase 1 en boîte tiptro beaucoup moins recherchée que BVM ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autant pour moi, tu as raison, je n'avais pas vu l'option châssis sport sièges sport. Mea culpa.
Après, de là à la mettre au prix d'une 4S .... Et si elle revient en annonces, c'est pas pour rien.

Pour la 3.4 ci-dessus, elle est partie en 3 jours. Elle est plus typée "confort" que "perfs" : c'est différent... Mais bon, c'est surtout pour illustrer qu'une option "full carbone" ne donne pas + 10.000 de plus value !-
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :

+1 elle sort du lot... des 4S y en a des tonnes, des comme cela non, pour moi elle est cher, néanmoins c'est le genre de version qui à mes yeux peut justifier un prix au dessus d'une simple c2, après à genre 33 elle partirai.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

j'ai trouvé cette annonce.
http://www.excel-gt.com/traitement_gale ... _dispo=174&

quelqu'un à un avis sur ce vendeur ?
et sur le rapport qualité/prix du modèle présenté ?
je vais appeler pour obtenir plus d'infos.
si vous voyez des questions évidentes, lâchez vous :)

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle présente bien et le prix me semble honnête vu la description (même si C4 moins recherchée).

Les jantes, pas le plus beau modèle sur une 996 phase 2 (et en noir, bof). Le chassis me paraît haut sur patte pour un sport.

118.000 kms, quelle révision faite? à 120 c'est la grosse (avec bougies/bobines et courroie entre autres).

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On remarque qu'il faut sans doute changer les garniture de frein tambour arrière, vu la position du frein à main :D
(ou alors c'était pour le plaisir de madame ? :o )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pouch216 a écrit :
Elle présente bien et le prix me semble honnête vu la description (même si C4 moins recherchée).

Les jantes, pas le plus beau modèle sur une 996 phase 2 (et en noir, bof). Le chassis me paraît haut sur patte pour un sport.

118.000 kms, quelle révision faite? à 120 c'est la grosse (avec bougies/bobines et courroie entre autres).

:)
:D :D :D j'adore, je ne m'attendais à rien de plus :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est moi ou elle est en position 4x4 ?? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
On remarque qu'il faut sans doute changer les garniture de frein tambour arrière, vu la position du frein à main :D
(ou alors c'était pour le plaisir de madame ? :o )
quel oeil ! ou alors , c'est une option connue ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh bon ....
30 kE pour une "banale" C4 sans PCM (malgré ce qu'il affirme), sans sièges chauffants, sans audio amélioré, sans essuie glace AR, tout comme annoncer des "sièges électriques" comme étant des optionsalors que c'est de série .... le tout "sortant de révision" mais avec un frein à main qui remonte sous les bras, moi je m'enfuis.

A moins que les 996 aient pris 20% en un mois ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui la description est fantaisiste, ce qui est courant chez les "vendeurs d'auto". Ajoute le "différentiel" (ca veut rien dire, soit il est autobloquant, soit il n'y a rien à dire puisque toute les voitures ont un différentiel, et vu que c'est une C4 il est surement pas autobloquant. et le "pack clim" qui n'existe pas comme option.

Pour le prix, tout est négociable de nos jours ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tui peux ajouter les pneus Hankook (lowcost non-homologué N/Porsche) et le cas échéant aller lire les infos relatives au vendeur ici :

http://www.porsche-996-997.com/t8890-en ... -nomme-911

http://www.porsche-996-997.com/t8331-pe ... val-d-oise
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hankook est plus trop le lowcost du pneu pour info.
C'est monté en série sur BMW notamment. Certes, pas "homologué porsche" (mais ca aussi c'est discutable).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, sans partir dans un délire sur le bien fondé ou pas de l'homologation N, quand tu mets du Hankook sur une 996 plutot que du Conti, du Michelop ou du Pirelli homologués, c'est en général pour réduire la facture.

Pour en revenir à la voiture, pour moi elle est 30% trop chère.

Mais de toutes façons, il a du avoir vent de la discuss, la voiture n'est plus visible sur son site LOL
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enorme ! le hasard fait bien les choses :D

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas trop chère. (surtout qu'on en sait très peu dessus)
30% ça la fait à 21k€, pour une 3.6 je pense que tu es déconnecté de la réalité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
type901 a écrit :
tui peux ajouter les pneus Hankook (lowcost non-homologué N/Porsche) et le cas échéant aller lire les infos relatives au vendeur ici :

http://www.porsche-996-997.com/t8890-en ... -nomme-911

http://www.porsche-996-997.com/t8331-pe ... val-d-oise
Messieurs (dames ?)

Merci pour tout.
A la vue :
* de l'analyse techniques que vous avez faites
* des liens ci dessus
et de la disparition de l'annonce (bizarre, quand j'ai tenté de les joindre par mail il y a une semaine, ils m'ont répondu : on vous appelle, ce qu'ils ont fait immédiatement, mais je n'ai pas pu répondre; depuis l'annonce n'a pas bougé et là elle disparaît ?)

Tout ça sent un peu la m....
et pas envie de m'embarquer dans des trucs compliqués.

Merci à vous, je passe à autre chose,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info, j'ai dis de mon coté que je laissais tomber
il semble que l'annonce soit a nouveau là....

http://www.excel-gt.com/traitement_gale ... _dispo=175&

je n'ai pas copié la précédente, donc je ne vois pas s'il y a des différences.
Mais peut être le vendeur a t il écouté vos conseils :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info, j'ai dis de mon coté que je laissais tomber
il semble que l'annonce soit a nouveau là....

http://www.excel-gt.com/traitement_gale ... _dispo=175&

je n'ai pas copié la précédente, donc je ne vois pas s'il y a des différences.
Mais peut être le vendeur a t il écouté vos conseils :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non il les a pas écouté, mais elle est maintenant à 30 800€ :D
La côte en temps réel, le seul vendeur qui augmente ses prix tant qu'il a pas vendu :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Non il les a pas écouté, mais elle est maintenant à 30 800€ :D
La côte en temps réel, le seul vendeur qui augmente ses prix tant qu'il a pas vendu :o
Bah il a juste changé les Hankook pour des Michelin... + 1000 euros

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Enorme ! le hasard fait bien les choses :D

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas trop chère. (surtout qu'on en sait très peu dessus)
30% ça la fait à 21k€, pour une 3.6 je pense que tu es déconnecté de la réalité.
C'est comme les 3.2 à 40KE, on disait ça ne vaut pas ça... Sauf que ça part à ce prix.

Le marché est tiré vers le haut quelque soit le modèle. Une belle 996 3.6 à 25KE, bon courage... Et bonne révision derrière! :D Et à 21, comment dire, déjà pour 3.4 c'est chaud...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui t'as raison j'm'ai gouré dans mon pourcentage. Pour moi cette 3.6 au final très peu optionnée je la met plus vers 25 que 21. Mais surement pas 31

Après, c'est clair que la cote des 996 commence à remonter. Il y a encore 1 an tu trouvais régulièrement des 3.4 à 18-19 kE. Aujourd’hui, c'est devenu hyper rare... Je viens de regarder à cet instant il y seulement 4 996 sur la Centrale à moins de 20 kE
- 2 AM 1998 à 19.xxx (autant dire 20 kE)
- 1 à 200.000 km
- 1 en RHD

et effectivement pour une 200-2001 un peu optionnée le ticket d'entrée s'est déplacé vers 23-24 kE..

C'est ptet que les mecs en 993 qui ne peuvent plus rouler dans Paris se jettent sur les 996 !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toulousain31 a écrit :
comme la voiture correspond à ce que je cherche (couleur notamment), j'insiste un peu.
Tiens, celle là semble correspondre à ton cahier des charges
https://www.leboncoin.fr/voitures/988513333.htm?ca=2_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pensais pas que la 996 allait afficher une hausse aussi spectaculaire ! :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/995271980.htm?ca=18_s
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est parce que une grenouille c'est vert !!! :o :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien voilà, une Tiptro comme je cherche... j'appelle de suite, merci pour le tuyau !

mais faut que je fasse vite car la cote elle monte trèèèèsssss vite apparemment. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rhino viens voir!:o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les mecs sont fous :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après, il essaye. Sur un malentendu, ça peut marcher... heureusement que LBC c'est gratuit....
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bbrice a écrit :
Après, il essaye. Sur un malentendu, ça peut marcher...
Gros malentendu quand même :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
palette au volant ? mais bien sûr...:D
"Côte en forte progression" il le dit le monsieur ! faut le croire !
plaque jaune devant et derrière, elle est pas française
Ca pu l'arnaque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C clair

Message Envoyé
Y a un zéro de trop.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bein et les 964 elles valaient pas 25 k€ il y a 2 ans? Le mec a un peu d'avance, c'est tout :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il déménage pour Lourde, prions pour lui:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix est justifié, l'IMS est Matching ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

pour vous faire gagner du temps

https://www.leboncoin.fr/voitures/992761192.htm

annonce mise hier, mail envoyé ce matin pour demander quelques photos, l'historique du véhicule et réponse immédiate et laconique : désolé véhicule vendu.(mais le monsieur m’envoie sa carte de visite en signature du mail type "message automatique")

n’étant (presque plus grâce à vous ) un lapin de 3 semaine j'en déduis :
1. soit quand on pose des questions un peu précises à ce garage cela ne les intéresse pas et ils envoient chier en attendant celui qui achètera sans poser de questions
2. soit il mettent des fausses annonces pour attirer le lapin (pub gratuite)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou elle est simplement vendue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vois une date de mise en ligne le 13/07 moi.. donc il se peut en effet qu'elle soit vendue... ;)

Avant de crier au loup.. as tu regardé sur les autres supports habituels ?

Il a une vitrine sur lacentrale.fr :

http://pros.lacentrale.fr/C030741/

Elle n'y apparait pas.

Sur leur site elle y est "encore"

http://www.easycarsreims.com/#!vehicules/c1x9v

Parfois la mise à jour n'est pas immédiate, cela dépend de l'outil (ou de l'humain) qui fait la mise à jour des annonces quand on est en multidiffusion.

Bon.. par contre OK.. D'un point de vue commerce il aurait pu s'interesser un peu plus à ta demande.. mais ça.. c'est une autre question... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, ok, on ne saura jamais.
si ce n'est qu'en leur suggérant d'enlever l'annonce pour faire gagner du temps aux acheteurs qui cherchent c'est monté direct dans les tours. il doit faire chaud dans l'est, les moteurs chauffent vite:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nombreux sont les pros qui ne prennent pas bien ce qui n'est au départ qu'un conseil "gratuit"...

Et encore plus nombreux ceux qui attendent que l'auto soit partie (donc pas seulement réservée et annoncée comme vendue) avant de virer l'annonce.

Et encore plus plus plus nombreux ceux qui ne se font pas chier et qui laissent les annonces jusqu'à ce que lbc les vire au bout de 2 mois... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
pas sur d’être sur le bon forum, mais bon....

j'ai "visité" une 997 cabriolet ce WE. (un ami)
ma recherche personnel concernant un achat se porte sur une 996 non cabriolet (je n'en ai jamais approché de près pour l'instant :-)

j'ai trouvé les places arrières de cette 997 très petites (quasi impossible de mettre un enfant de 10 ans derrière, j'ai l'impression)

est ce du au fait que ce soit une cabriolet ? ou est ce la taille standard de toutes les 996/997 en général ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toulousain31 a écrit :
bonjour,

ma recherche personnel concernant un achat se porte sur une 996 non cabriolet (je n'en ai jamais approché de près pour l'instant :-)

j'ai trouvé les places arrières de cette 997 très petites (quasi impossible de mettre un enfant de 10 ans derrière, j'ai l'impression)

est ce du au fait que ce soit une cabriolet ? ou est ce la taille standard de toutes les 996/997 en général ?

Merci
Effectivement, le cabriolet a les places arrières avec un dossier encore plus inversé, lié à la cinématique de la capote. Le meilleur compromis est peut être une targa !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, merci

et pardon pour les fautes de frappe dans mon message (pour ne pas dire orthographe..)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
timalienza a écrit :
toulousain31 a écrit :
bonjour,

Merci
Effectivement, le cabriolet a les places arrières avec un dossier encore plus inversé, lié à la cinématique de la capote. Le meilleur compromis est peut être une targa !
Je crois que comme la Targa est basée sur le Cab, les sièges arrières sont les mêmes..
A confirmer. ;)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vrai, la targa est basée sur le cab, mais par contre les "sièges" arrière sont différents.
Le dossier est beaucoup moins vertical. Le problème du cab, c'est le logement de la capote. L'espace intérieur est similaire au coupé lorsque le toit est fermé, la garde au toit étant plus faible lorsqu'il est en position ouverte.
Je crois aussi que sur la targa, les suspates sont plus souples.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Merci à Philverbeke de m'avoir redirigé au bon endroit !

Je suis intéressé par ce modèle de 996 et j'ai besoin de votre aide... vu qu'en plus ce serait ma première Porsche.

Je suis tombé un peu par hasard sur ce modèle :
996 C2 - CABRIO de 2002 avec 184.0000 Km :exclamation:
HARD TOP

€ 29900

1 an de garantie par le vendeur PRO, carnet à jour avec tous les tampons chez Concessionnaire Porsche. C'est une 1ière main.

Qu'en pensez-vous ?
A quoi faut il faire attention ?
Le kilométrage est il problématique ?
Aucun frais à prévoir selon le vendeur.

L'IMS doit il être changé avant d'acheter une 996, je ne sais pas si le joint a été remplacé ?
Faut-il faire un test PIWI ?
Il n'y a apparemment pas de PSE, j'imagine qu'on sait le rajouter par après, quel en est le coup ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

- Facelift
- PSM (Porsche Stability Management)
- Hard Top
- Porsche Navigation System (PCM)
- Automatic climate control
- FULL leather interior (beige)
- Manual transmission
- Onboard computer
- Heated rear window
- 18" wheels
- Cd-player
- 100% accident free

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce super vendeur passe à côté du cuir étendu teinte spéciale Cannelle.
C'est pas rassurant pour la suite...
A part le PCM et le PSM, les JA 18", les écussons de roue couleur et le Pack Audio, elle n'a pas vraiment d'options.
Pas de sièges chauffants (dommage pour un cab), pas de radar de recul...

Semble pas vilaine en photo pour ses KM.
Dossier à éplucher en détail pour évaluer l'entretien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voiture très belle avec une chouette combinaison de couleurs.
Le kilométrage n'est pas un problème en soi, mais pas à ce prix :-)
A ce niveau de km, les tampons c'est bien, mais les factures c'est mieux pour voir si les grosses opérations d'entretien de 140 et 160.000 km (+embrayage) ont bien été fais...

A voir en vrai et à essayer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nouveau aussi mais formé par les membres depuis 6 mois, je dirais :

* pas de frais selon le vendeur : classique :)
* prix je sais pas car suis pas spécialiste sur le modèle
* première main : c'est la première que je vois depuis que je cherche; c'est possible ça ?
km : a mon avis, tu dois trouver moins cher pour ces km ou même prix avec moins de km
état impeccable il semble, mais cuir un rien fatigué ?

Voila, le débutant a parlé, place aux spécialistes :)
en tout cas elle est belle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon les spécialistes ont été plus réactifs, mais ça va j'ai pas dit trop de bétises
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toulousain31 a écrit :
bon les spécialistes ont été plus réactifs, mais ça va j'ai pas dit trop de bétises
Si tous les débutants étaient aussi appliqués que toi, les forums seraient des bibles ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
toulousain31 a écrit :
Si tous les débutants étaient aussi appliqués que toi, les forums seraient des bibles ;)
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve qu'elle présente très bien cette petite 996 Cab :) La config de couleur est vraiment chouette et plutôt rare. Le cuir est au contraire très propre pour un cuir souple - bien mat, il a dû être traité. Les pneus AR semble en super bon état au regard des rainures bien marquées.

Pour l'IMS... chacun voit midi à sa porte, mais vu le kilométrage, c'est plutôt bon signe. S'il a été changé, le joint spi a dû être fait en même temps (ce serait dommage se s'en priver...).
Vérifier si l'embrayage a été fait par contre. Théoriquement, les cabs ne sont pas les modèles les plus maltraités, mais il a dû être fait au moins une fois quand même. Inspecter aussi les freins évidemment, mais de ce qu'on peut en deviner, les disques ont l'air peu marqué...
Répondre
4881 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 62