Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Loli a écrit :L'assise du siège conducteur est défoncée. Surtout par rapport à celui passager.jhesite a écrit :tu lui reproches quoi à ce cuir ?Loli a écrit : vu l'état apparent du cuir soit :
- le proprio est un gros porc
- soit elle a eu 100'000 bornes il y à 10 ans
dans tous les cas ça motive pas je trouve
Surtout que la, oui il est très (trop) brillant mais je ne vois pas vraiment de traces d'usure / d'affaissement, du moins sur la photo de l'annonce.
Membre

RONALD993 a écrit :qu'elle mémoire!!!Brice3l2 a écrit : Cette auto était en vente l'an dernier dans le même coin...
tu tiens des fiches de toutes les annonces ! ? ? ?![]()
Profitez-en car je risque de changer de crèmerie, ce que je recherche n'existe pas dans les prix que je souhaite mettre...
[hr]
Manulemalin a écrit : Elle était en vente le 20 avril 2014, je l'avais ratée .... quuelqu'un se souvient du prix à l'époque ??
Mais vraiment pas sur.

Pour cette auto, le cuir me semble ok, les sièges sont loin d'être abîmés et la photo peut aussi bien tromper.
Ensuite, l'étiquette capot semble aussi ok, elles sont toutes en deux parties, une sorte de découpeau milieu dans la trame du papier. Le truc plus étonnant est le dernier chiffre du nºde série qui semble coupé à raz du bord, mais cela peut venir d'un souci d'impression...
Bref, il faut se renseigner et la voir avant de poser un avis catégorique. Mais si elle est encore en vente après des mois c'est qu'elle doit avoir quelques faiblesses la mémère.
Membre

Boubi a écrit :Grosse réflexion concernant l'avenir de la 993 insidecolas90 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/623201904.htm?ca=12_s![]()

A force de la voir passer depuis des lustres je ne regardais plus le texte. Ça vaut le détour pour se marrer le matin.
Membre

colas90 a écrit : +250 euros par mois, ça doit être ce que ça lui coûte en frais financiers ;-)

Pffou, c'est pas facile le monde de la finance

[hr]
mais ma phrase preferee reste quand meme : "reprises effectuées des quelques imperfections pour carrosserie pseudo parfaite"

Membre

chris56 a écrit :et en plus il ecrit apres qu'elle prend 2500 par an, faut donc etre sur de la revendre au bout de 10 mois sinon apres tu as un rendement moindrecolas90 a écrit : +250 euros par mois, ça doit être ce que ça lui coûte en frais financiers ;-)
Pffou, c'est pas facile le monde de la finance![]()
[hr]
mais ma phrase preferee reste quand meme : "reprises effectuées des quelques imperfections pour carrosserie pseudo parfaite"![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

DANC a écrit : Un pote m'informe d'une annonce retirée en moins de 2 heures sur le bon coin :
une 993 de 95, 109mkms, proprio depuis plus de 10 ans.
Etat parfait, aucun défaut, historique plus carnet complet !
Partie à... 36k€
![]()
Membre

olb993 a écrit :Surement celle publiee hier a 20h30 a la baule. C2 Bleue nuit interieur noir qui avait l air tres propre, proprio depuis 14 ans, et a 36k, elle avait l air tres bien, ca a du faire un heureux...DANC a écrit : Un pote m'informe d'une annonce retirée en moins de 2 heures sur le bon coin :
Partie à... 36k€
![]()
A la place du nouveau proprio je vérifierai l'agenda de Madame, gros coup de bol sur ce coup la !!

Et le vendeur pas du tout en mode spéculatif ou en dehors de la réalité, il aurait pu la mettre à 46k€ comme certains...
Ca confirme ce que je disais quelques pages plus loin : le prix doit être cohérent par rapport à l'état.
Membre

A méditer entre celles à 33k€, comme la gris ardoise rédigée avec humour, et celles qui passent de 38 à 46k€ avec 2 bombasses au volant 
ou la C4 bleue dans l'Ain

bref il faut la bonne alchimie d'un vendeur qui garde les pieds sur terre et un acheteur qui a aussi du bol !

bref il faut la bonne alchimie d'un vendeur qui garde les pieds sur terre et un acheteur qui a aussi du bol !
GO Région Sud-Corse
n°3834

http://www.leboncoin.fr/voitures/651335145.htm?ca=21_s
attention à celle là….déjà parue, et prix en baisse: un gentil papy, retraité sur l'île de beauté, qui s'est fait plaisir, achat il y a qques années en CP là bas…problème: le carnet fourni n'est pas celui de la voiture

l'étiquette VIN du carnet a été (mal) bidouillée sur un chiffre, et le code couleur est vert aventure!
attention à celle là….déjà parue, et prix en baisse: un gentil papy, retraité sur l'île de beauté, qui s'est fait plaisir, achat il y a qques années en CP là bas…problème: le carnet fourni n'est pas celui de la voiture

l'étiquette VIN du carnet a été (mal) bidouillée sur un chiffre, et le code couleur est vert aventure!

Membre

folligato a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/651335145.htm?ca=21_s
attention à celle là….déjà parue, et prix en baisse: un gentil papy, retraité sur l'île de beauté, qui s'est fait plaisir, achat il y a qques années en CP là bas…problème: le carnet fourni n'est pas celui de la voiture![]()
![]()
l'étiquette VIN du carnet a été (mal) bidouillée sur un chiffre, et le code couleur est vert aventure!![]()

Quid du kilométrage !
Sponsor Club
n°1892

993turbocab a écrit :Guyom a écrit : Les jantes Speedline fabriquées chez Tramont c'est unique au monde
Moi j'ai des John Lobb fabriquées chez Loding![]()
![]()
![]()
![]()
Vu qu il dit:
"Il n'y a rien de sérieux et non tiptronic en dessous de 45000€ désormais."
Et étant donné que lui la vend à 42900, doit on considerer que son auto n est pas serieuse?

Membre

gfbt a écrit : Je me pose une question:
Vu qu il dit:
Et étant donné que lui la vend à 42900, doit on considerer que son auto n est pas serieuse?
![]()
![]()
Membre

Celle de l'Ain à 42 900 , je l'ai essayée sur 200 km: bon moteur, freins également, mais une tendance à "tirer à gauche", alors que la géométrie est bien... selon les papiers!
Une limpidité pas trop parfaite au niveau du suivi des km...même si le changement du compteur est justifié d'une facture (ou copie). Peinture refaite en 2009! mais retouches à refaire ("pseudo parfaite")
Sinon le vendeur, patron du garage qui l'a dépôt vente, qui est sympa ... mais très bon commercial, cette auto a été bien suivie, chez lui ou ailleurs.....
Une limpidité pas trop parfaite au niveau du suivi des km...même si le changement du compteur est justifié d'une facture (ou copie). Peinture refaite en 2009! mais retouches à refaire ("pseudo parfaite")
Sinon le vendeur, patron du garage qui l'a dépôt vente, qui est sympa ... mais très bon commercial, cette auto a été bien suivie, chez lui ou ailleurs.....
Membre

Phaius a écrit :Pas évident de trouver chaussure a son pied actuellement, les prix demandés sont ...hauts !gfbt a écrit : Je me pose une question:
Vu qu il dit:
![]()
![]()
Envoyé Hier à 19:05
Un pote m'informe d'une annonce retirée en moins de 2 heures sur le bon coin :
Partie à... 36k€
:0
Membre

DANC a écrit : A méditer entre celles à 33k€, comme la gris ardoise rédigée avec humour, et celles qui passent de 38 à 46k€ avec 2 bombasses au volant
Son nouveau propriétaire (sympa et passionné) a pris la peine de faire beaucoup de kms pour la voir et ..... il est reparti à son volant avec une grosse banane sur son visage.
Suite à cette vente voici mes impressions :
Rédiger une annonce atypique ne marche pas. (sauf pour les retours de commentaires tous très sympas)
Être trop sincère ( ou trop honnête ) ne sert à rien.
Vendre à un prix correct bas fait douter le potentiel acheteur.
Les gens achètent sur photo comme chez Amazon.com : merdouille c'est des engins de 20 ans à plus de 30k€ !!!!!!!! DÉPLACEZ VOUS
On a l'impression que les gens veulent du rêve, que du rêve (pas assez cher mon fils). Ils ne veulent pas entendre la vérité : c'est con !
Si c'était à refaire, je ferai exactement la même chose. Le rêve ne se transformera pas en cauchemar pour l'acheteur.
Bon cela reste mes impressions perso sur la vente d'une seule voiture. On ne ne peut surement pas en tirer une généralité.
Bon vent à tous, je serai peut être de retour bientôt.
Pour info, l'idée est de vendre la 993 (fait) puis la Z3 2.2L de ma femme pour fusionner le tout en un seul véhicule adapté à nous deux. Donc à suivre .....
Membre

DANC a écrit :Non ! Relire ce post qui date d'hier !Phaius a écrit :Pas évident de trouver chaussure a son pied actuellement, les prix demandés sont ...hauts !gfbt a écrit : Je me pose une question:
Vu qu il dit:
![]()
![]()
Partie à... 36k€
je ne suis d'une réactivité absolue ...malheureusement, en ce moment je ne fais mes recherches qu'après 22h30 ou le week end ;-)
mais je me suis déjà déplacé...parce qu'intéressé par la couleur, la version...
Membre

gibus a écrit :L'alchimie s'est produite entre le vendeur et l'acheteur. La 933 (gris ardoise) est partie loin de sa terre d'adoption.DANC a écrit : A méditer entre celles à 33k€, comme la gris ardoise rédigée avec humour, et celles qui passent de 38 à 46k€ avec 2 bombasses au volant
Son nouveau propriétaire (sympa et passionné) a pris la peine de faire beaucoup de kms pour la voir et ..... il est reparti à son volant avec une grosse banane sur son visage.
Suite à cette vente voici mes impressions :
Rédiger une annonce atypique ne marche pas. (sauf pour les retours de commentaires tous très sympas)
Être trop sincère ( ou trop honnête ) ne sert à rien.
Vendre à un prix correct bas fait douter le potentiel acheteur.
Les gens achètent sur photo comme chez Amazon.com : merdouille c'est des engins de 20 ans à plus de 30k€ !!!!!!!! DÉPLACEZ VOUS
On a l'impression que les gens veulent du rêve, que du rêve (pas assez cher mon fils). Ils ne veulent pas entendre la vérité : c'est con !
Si c'était à refaire, je ferai exactement la même chose. Le rêve ne se transformera pas en cauchemar pour l'acheteur.
Bon cela reste mes impressions perso sur la vente d'une seule voiture. On ne ne peut surement pas en tirer une généralité.
Bon vent à tous, je serai peut être de retour bientôt.
Pour info, l'idée est de vendre la 993 (fait) puis la Z3 2.2L de ma femme pour fusionner le tout en un seul véhicule adapté à nous deux. Donc à suivre .....

Et bon Vrroooom avec la prochaine
:)
Membre

http://www.leboncoin.fr/voitures/727956884.htm?ca=22_s Cette voiture n'a pas suscité beaucoup d'intérêt,il est vrai que les photos ne sont pas en sa faveur.L'ayant vu en avril ,si un acheteur recherche un bel exemplaire a un prix raisonnable,aucun travaux a prévoir.Le vendeur est passionné Alpine Renault.
Pierrot71 a écrit : Celle de l'Ain à 42 900 , je l'ai essayée sur 200 km: bon moteur, freins également, mais une tendance à "tirer à gauche", alors que la géométrie est bien... selon les papiers!
à part ça selon le vendeur c'est une super voiture et cela vaut 43000€?????:o

Membre cotisant
n°4570

Pogo a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727956884.htm?ca=22_s Cette voiture n'a pas suscité beaucoup d'intérêt,il est vrai que les photos ne sont pas en sa faveur.L'ayant vu en avril ,si un acheteur recherche un bel exemplaire a un prix raisonnable,aucun travaux a prévoir.Le vendeur est passionné Alpine Renault.
Je l'ai un peu en travers là..... Si tu le connais donne moi de ses nouvelles

Membre

DANC a écrit :Non ! Relire ce post qui date d'hier !Phaius a écrit :Pas évident de trouver chaussure a son pied actuellement, les prix demandés sont ...hauts !gfbt a écrit : Je me pose une question:
Vu qu il dit:
![]()
![]()
Partie à... 36k€
DANC a écrit :folligato a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/651335145.htm?ca=21_s
attention à celle là….déjà parue, et prix en baisse: un gentil papy, retraité sur l'île de beauté, qui s'est fait plaisir, achat il y a qques années en CP là bas…problème: le carnet fourni n'est pas celui de la voiture![]()
![]()
l'étiquette VIN du carnet a été (mal) bidouillée sur un chiffre, et le code couleur est vert aventure!![]()
Quid du kilométrage !
c'est celle que Pierrot 71 a failli acheter..avant de voir les incohérences
incroyable quand même: vendue par une concession Porsche en corse avec un"vrai " faux carnet : bon numéro de série mais pas la bonne couleur et une option sur le carnet : toit ouvrant que la voiture n'as pas....
quand au kilométrage, effectivement???!!!

[hr]
Manulemalin a écrit : Mouoaip.... 340000 bornes en 9 mois, c'est pas vraiment la norme non-plus
J'ai vendu ma 993 en août (en 4 jours) avec 108000kms certifies, carnet complet, origine France etc..etc... donc Pierrot ça existe.... meme si la norme est plutôt entre 150 et 2000000 Kms.
Après on rentre dans l'éternelle discussion de la spéculation et force est de constater que la majorité des "acheteurs" cherchent plus un carnet qu'une auto.... ce qui n'est pas mon cas![]()
[hr]
Manulemalin a écrit :J'espère qu'il n'est rien arrivé au vendeur car j'avais rendez-vous avec lui hier à 18:00 à la sortie d'autoroute. Bref je prends 3 heures sur mon boulot (pas simple du tout), le rendez-vous était confirmé par mail (le jeudi) et par téléphone (le mercredi). J'ai poireauté 1 heure, laissé 6 messages et rien, pas même un mail à mon retour (260 km aller-retour).Pogo a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727956884.htm?ca=22_s Cette voiture n'a pas suscité beaucoup d'intérêt,il est vrai que les photos ne sont pas en sa faveur.L'ayant vu en avril ,si un acheteur recherche un bel exemplaire a un prix raisonnable,aucun travaux a prévoir.Le vendeur est passionné Alpine Renault.
Je l'ai un peu en travers là..... Si tu le connais donne moi de ses nouvelles![]()
(je ris mais c'est les nerfs......
![]()
![]()
)

Membre cotisant
n°4570

Absolument pas, j'ai vendu ma 993 car je la trouvais tristounette (grise interieur noir), pas la base idéale pour la "RSisée", je cherche une voiture plus "funky", cette noire était parfaite, ajouter 2 boucliers RS, un pot inox, étriers rouges, hauteur de caisse et roule
.
Je racheterai une grise dans 15 ans
. (je l'avais achetée car à 45 mn de chez moi et mécanique parfaite, revendue sans le moindre bénéfice a un "papy" connaisseur qui est aux anges)
Par exemple il y a en vente depuis un an une magnifique 993 grise RSisée vers Lyon (a un membre du forum Pistard 69), si cette voiture était dans une autre teinte, elle serait vendue depuis longtemps (dans mon garage:D).

Je racheterai une grise dans 15 ans

Par exemple il y a en vente depuis un an une magnifique 993 grise RSisée vers Lyon (a un membre du forum Pistard 69), si cette voiture était dans une autre teinte, elle serait vendue depuis longtemps (dans mon garage:D).
Pogo a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727956884.htm?ca=22_s Cette voiture n'a pas suscité beaucoup d'intérêt,il est vrai que les photos ne sont pas en sa faveur.L'ayant vu en avril ,si un acheteur recherche un bel exemplaire a un prix raisonnable,aucun travaux a prévoir.Le vendeur est passionné Alpine Renault.
Je serai vendeur, j'écrirai 109 000 kms compteur et non certifié.
samuel74 a écrit :109 000 et origine Allemagne, ça pique aux yeux quand même.Pogo a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727956884.htm?ca=22_s Cette voiture n'a pas suscité beaucoup d'intérêt,il est vrai que les photos ne sont pas en sa faveur.L'ayant vu en avril ,si un acheteur recherche un bel exemplaire a un prix raisonnable,aucun travaux a prévoir.Le vendeur est passionné Alpine Renault.
les stéréotypes de ce genre sont assez désolants, pour l'avoir constaté depuis plus de 20 ans....sur le paquet de voitures que j'ai pu observer!!

Membre

phil71 a écrit :les Françaises n'ont pas le monopole de la traçabilité kilométrique ni de la qualité de l'entretien.....samuel74 a écrit :109 000 et origine Allemagne, ça pique aux yeux quand même.Pogo a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727956884.htm?ca=22_s Cette voiture n'a pas suscité beaucoup d'intérêt,il est vrai que les photos ne sont pas en sa faveur.L'ayant vu en avril ,si un acheteur recherche un bel exemplaire a un prix raisonnable,aucun travaux a prévoir.Le vendeur est passionné Alpine Renault.
les stéréotypes de ce genre sont assez désolants, pour l'avoir constaté depuis plus de 20 ans....sur le paquet de voitures que j'ai pu observer!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

phil71 a écrit :les Françaises n'ont pas le monopole de la traçabilité kilométrique ni de la qualité de l'entretien.....samuel74 a écrit :109 000 et origine Allemagne, ça pique aux yeux quand même.Pogo a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727956884.htm?ca=22_s Cette voiture n'a pas suscité beaucoup d'intérêt,il est vrai que les photos ne sont pas en sa faveur.L'ayant vu en avril ,si un acheteur recherche un bel exemplaire a un prix raisonnable,aucun travaux a prévoir.Le vendeur est passionné Alpine Renault.
![]()
![]()
![]()
![]()

GO Région Sud-Corse
n°3834

DANC a écrit :folligato a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/651335145.htm?ca=21_s
![]()
Quid du kilométrage !
3 entretiens jusqu'en 97 en allemagne à 34,000km...puis un trou jusquà la vente, et des entretiens en garage mitsubishi (!) de 2008 à maintenant, 68,000km au faux carnet...je te laisse deviner si présence du vernis intact à l'arrière du compteur

RONALD993 a écrit :+ 1phil71 a écrit :les Françaises n'ont pas le monopole de la traçabilité kilométrique ni de la qualité de l'entretien.....samuel74 a écrit : 109 000 et origine Allemagne, ça pique aux yeux quand même.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
les Françaises sont mêmes parfois bien pires que les autres provenances, expérience vécue avec une première main modèle 95 , 105000km(j'étais impatient de voir ça!!!!) ayant appartenu à un restaurateur très connu dans l'Ain qui a 4 étoiles au Michelin:
vendue neuve par la concession Porsche de Lyon, carnet rempli de façon fantaisiste, très peu de factures, un trou dans l'entretien de 7 ans ou la voiture n'aurait parcouru que peu de km, des cuirs qui n'ont jamais du avoir un graissage vu la tronche qu'ils avaient, des détails de carrosserie un peu partout à revoir.... bref une voiture mal soignée et mal entretenue...

déception immense!!!
Membre

Loli a écrit : La grise dont tu parles m'y suis sérieusement interessé récemment.
Pour moi elle un poil trop chère car des travaux d'étanchéité à faire (cache culbu et joint spy).
Moi aussi je M y suis intéressé mais c est vrai que cela paraît un peu cher vu qu il y a des travaux à faire.
En plus grosse révision a faire sous peu, et révision du double allumeur plus que temps à faire !
Membre

Membre

Si, mais c'est tout frais
tylerocean a écrit :Hello,Vince19 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/693453692.htm?ca=12_s
bonsoir, est ce qu'il y a eu un post spécifique sur celle ci ou c'est dans cette discussion et je n'ai qu'a remonter dans l'historique?
Merci d'avance,
C'est la mienne :-)
Mais normalement, elle est vendue...
Plus d'information ici
[hr]Merci ;-)benoit53 a écrit :Aucune faute d'orthographe. Tu peux y aller les yeux ferméschris660 a écrit : quelqu'un la connait?
merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/693453692.htm?ca=12_s
C'est mon annonce, que j'ai détaillée un peu plus ici :
http://www.annebicque.com/porsche-911-vendre/
Mais elle est vendue normalement (acompte reçu)...
Gaston
Membre

Membre cotisant
n°3137

Membre

Je n'ai pas le sentiment qu'elles se raréfient sur lbc, apres c'est une impression peut etre.
Je cherchais un cab il y a 4 ans, noir interieur noir, il y avait peu de choix, surtout en cab, j'ai finalement trouvé au bout de 6 mois.
Maintenant peut etre que les proprios les gardent parce qu'ils savent que la cote va remonter d'ici deux ans, et je fais clairement partie de ceux la, il y a de forte chance pour que je doive vendre la mienne car j'ai un projet dans la tete, mais je ne la vendrais pas tant que la cote ne monte pas significarivement
Je cherchais un cab il y a 4 ans, noir interieur noir, il y avait peu de choix, surtout en cab, j'ai finalement trouvé au bout de 6 mois.
Maintenant peut etre que les proprios les gardent parce qu'ils savent que la cote va remonter d'ici deux ans, et je fais clairement partie de ceux la, il y a de forte chance pour que je doive vendre la mienne car j'ai un projet dans la tete, mais je ne la vendrais pas tant que la cote ne monte pas significarivement
MR DEAN a écrit : Le lien de la Vésuvio
http://www.leboncoin.fr/voitures/730814 ... mg]http://[/img]
Bonjour, je ne soupçonnais pas l'existence de cette voiture pas loin de chez moi!!!!
personne n'a 50000€ à me donner????, je fais le complément!!!!

Membre

phil71 a écrit :MR DEAN a écrit : Le lien de la Vésuvio
Bonjour, je ne soupçonnais pas l'existence de cette voiture pas loin de chez moi!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
très séduisant par le faible kilométrage,mais le...........prix

RONALD993 a écrit :exemplaire rare avec le x51. et cette remarquable couleur Vésuviophil71 a écrit :MR DEAN a écrit : Le lien de la Vésuvio
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
très séduisant par le faible kilométrage,mais le...........prix![]()
![]()

Membre

Petite singularité pour les roues,elles ne sont pas bi-tons.............................................pas matching !!! 
je pense que cet exemplaire va partir très vite pour l'Allemagne
les "Teutons" sont aux aguets
[hr]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------soyons mauvais joueur: pas de toit ouvrant,pas le pack hi fi..........
----------------------------------------------Phil, va la voir avec Madame......qui sait !? :)

[hr]
RONALD993 a écrit : Petite singularité pour les roues,elles ne sont pas bi-tons.............................................pas matching !!!
les "Teutons" sont aux aguets![]()

----------------------------------------------Phil, va la voir avec Madame......qui sait !? :)
Membre

Membre

87 000 € la Vesuvio, du grand n'importe quoi...
Abstraction faite de la cosmétique de cette série certes limitée, mais sans numéro de série spécifique, je dirais qu'à la base, il s'agit d'une 993 Carrera pure propulsion, avec un turbo look mais sans les freins "big red" de cette dernière, contrairement à la 4S. De plus, sortie pour le millésime 1997 (série "V"), elle a donc la boîte à étagement allongée... Le seule avantage que je vois à cette auto, c'est le 3,8 "X51" 300 cv, mais c'est bien le seul. Pour le même prix, on a DEUX 993 Carrera millésime 1996 (série "V"), le seul cumulant le Varioram ET la boîte à étagement court, certes à caisse "étroite" mais autrement plus performantes !
Il faudra qu'on m'explique cette folie pour ces séries limitées qui ne diffèrent pas de la production standard, à part une teinte spécifique (ce qui n'est pas toujours vrai d'ailleurs, le bleu diamant de la 3,2 Jubilé existait déjà avant...) et une petite plaque commémorative...
Pour les 3,2 ClubSport dont le numéro de série est spécifique, les 3,2 TLU qui étaient à peu de choses près des 930 à moteur atmo, les 3,2 et 964 Speedster, les 964 Cabriolet TLU, là d'accord car non seulement il n'y en a pas eu non plus grand nombre, mais surtout elles ont des caractéristiques techniques particulières (caisse et/ou châssis, voire moteur pour la 3,2 ClubSport).
Abstraction faite de la cosmétique de cette série certes limitée, mais sans numéro de série spécifique, je dirais qu'à la base, il s'agit d'une 993 Carrera pure propulsion, avec un turbo look mais sans les freins "big red" de cette dernière, contrairement à la 4S. De plus, sortie pour le millésime 1997 (série "V"), elle a donc la boîte à étagement allongée... Le seule avantage que je vois à cette auto, c'est le 3,8 "X51" 300 cv, mais c'est bien le seul. Pour le même prix, on a DEUX 993 Carrera millésime 1996 (série "V"), le seul cumulant le Varioram ET la boîte à étagement court, certes à caisse "étroite" mais autrement plus performantes !
Il faudra qu'on m'explique cette folie pour ces séries limitées qui ne diffèrent pas de la production standard, à part une teinte spécifique (ce qui n'est pas toujours vrai d'ailleurs, le bleu diamant de la 3,2 Jubilé existait déjà avant...) et une petite plaque commémorative...
Pour les 3,2 ClubSport dont le numéro de série est spécifique, les 3,2 TLU qui étaient à peu de choses près des 930 à moteur atmo, les 3,2 et 964 Speedster, les 964 Cabriolet TLU, là d'accord car non seulement il n'y en a pas eu non plus grand nombre, mais surtout elles ont des caractéristiques techniques particulières (caisse et/ou châssis, voire moteur pour la 3,2 ClubSport).
Membre cotisant
n°3137

the phoenix a écrit : Je n'ai pas le sentiment qu'elles se raréfient sur lbc, apres c'est une impression peut etre.
Je l'ai écrit plusieurs fois sur ce forum:
Depuis bientôt 3 ans je regarde au moins un fois par semaine TOUJOURS avec les mêmes critères: Porsche 993 dans le titre seulement catégorie Auto dans toute la France... Environ 180 résultats il y a 3 ans, 150-160 il y a deux ans, puis baisse régulière, 57 hier....
Mais bien sur ce n'est que sur LBC mais certainement un reflet du marché
Sponsor Club
n°1892

RONALD993 a écrit : Petite singularité pour les roues,elles ne sont pas bi-tons.............................................pas matching !!!
[hr]--------------------------------------------------------------------------------------------------------soyons mauvais joueur: pas de toit ouvrant,pas le pack hi fi..........RONALD993 a écrit : Petite singularité pour les roues,elles ne sont pas bi-tons.............................................pas matching !!!
Tu fais erreur: les jantes bi ton étaient en 17. Avec l'option 18 elles étaient grises en Allemagne.

Membre

gfbt a écrit :RONALD993 a écrit : Petite singularité pour les roues,elles ne sont pas bi-tons.............................................pas matching !!!
[hr]--------------------------------------------------------------------------------------------------------soyons mauvais joueur: pas de toit ouvrant,pas le pack hi fi..........RONALD993 a écrit : Petite singularité pour les roues,elles ne sont pas bi-tons.............................................pas matching !!!
Tu fais erreur: les jantes bi ton étaient en 17. Avec l'option 18 elles étaient grises en Allemagne.![]()

jantes bi-color,elles parachevent bien la singularité tout comme l'aileron
et les retros de couleur grise
c'est n'est qu'un point de vue,le mien ! :)
Membre cotisant
n°3514

Warraoktav a écrit : 87 000 € la Vesuvio, du grand n'importe quoi...
Bonjour, cher membre junior!!!
la carrera S véxuvio n'a jamais été une série limitée...c'était une couleur de lancement de la série S en 1996 pour fêter le cinquantenaire de la création de la 356 ....couleur sur commande comme n'importe quelle autre couleur au catalogue.
pour le reste de tes infos, très bien, mais nous sommes quelques anciens à connaitre la 993 en particulier, et les autres modèles en général,nous n'avions pas besoin d'un cour magistral:)
pour les autres, très pédagogique !!!!;)

après, ton opinion ne regarde que toi, et restons humbles devant les lois du marché...
Membre

phil71 a écrit :Warraoktav a écrit : 87 000 € la Vesuvio, du grand n'importe quoi...
la carrera S véxuvio n'a jamais été une série limitée...c'était une couleur de lancement de la série S en 1996 pour fêter le cinquantenaire de la création de la 356 ....couleur sur commande comme n'importe quelle autre couleur au catalogue.
pour le reste de tes infos, très bien, mais nous sommes quelques anciens à connaitre la 993 en particulier, et les autres modèles en général,nous n'avions pas besoin d'un cour magistral:)
après, ton opinion ne regarde que toi, et restons humbles devant les lois du marché...

Membre

On peut dire ou écrire ce que l'on veut, si les prix des 993 S,4S et TT explosent, ce n'est juste une question d'offres et de demande!! On peut trouver cela délirant ou pas serieux mais la vérité est la, devant nous avec les tarifs demandés!!
Il est certains que toutes ces voitures ne valent pas le prix demandé, mais aujourd'hui une belle S, c'est entre 60 et 80 pour les exceptionnelles.
Vous savez pour la plupart que j'ai vendu une vesuvio 48000 € il y a trois ans qui avait 90000km, mais je ne le regrette pas, car la voiture ne correspondait plus à l'utilisation que je voulais en avoir ( quelques circuit).
Oui, cela peu paraître délirant de mettre dans une voiture de presque 20 ans, le même montant que dans une 997 S PDK, mais tout le monde ne cherche pas le modernité et la performance!
Une 993 ca sent la 993, ce respire la 993,cette voiture possède une âme, comme beaucoup de ces cousines à air.
J'ai aussi eu une TT, vendue 55000 avec 130000km, regardez aujourd'hui!!!
Une chose est certaine : ça ne baissera plus, bien à contraire!!
Il faut être prêt à avoir une voiture de sport, ne pas beaucoup rouler avec, et être prêt à faire face à des travaux de réfections, car même si on les sait très fiable, elles vieillissent!!
Si demain je voulais mettre mon argent dans une voiture et protéger mon investissement, j'achèterai une 993, même au prix fort, mais aujourd'hui je veux pouvoir faire des km, du circuit et passer mes vitesses au volant:D
Pour conclure : pourquoi trouver cela pas raisonnable, si les prix montent, c'est justement en raison de personne raisonnable!
Il est certains que toutes ces voitures ne valent pas le prix demandé, mais aujourd'hui une belle S, c'est entre 60 et 80 pour les exceptionnelles.
Vous savez pour la plupart que j'ai vendu une vesuvio 48000 € il y a trois ans qui avait 90000km, mais je ne le regrette pas, car la voiture ne correspondait plus à l'utilisation que je voulais en avoir ( quelques circuit).
Oui, cela peu paraître délirant de mettre dans une voiture de presque 20 ans, le même montant que dans une 997 S PDK, mais tout le monde ne cherche pas le modernité et la performance!
Une 993 ca sent la 993, ce respire la 993,cette voiture possède une âme, comme beaucoup de ces cousines à air.
J'ai aussi eu une TT, vendue 55000 avec 130000km, regardez aujourd'hui!!!
Une chose est certaine : ça ne baissera plus, bien à contraire!!
Il faut être prêt à avoir une voiture de sport, ne pas beaucoup rouler avec, et être prêt à faire face à des travaux de réfections, car même si on les sait très fiable, elles vieillissent!!
Si demain je voulais mettre mon argent dans une voiture et protéger mon investissement, j'achèterai une 993, même au prix fort, mais aujourd'hui je veux pouvoir faire des km, du circuit et passer mes vitesses au volant:D
Pour conclure : pourquoi trouver cela pas raisonnable, si les prix montent, c'est justement en raison de personne raisonnable!
RONALD993 a écrit :OK ! je m'inclinegfbt a écrit :RONALD993 a écrit : Petite singularité pour les roues,elles ne sont pas bi-tons.............................................pas matching !!!
[hr] --------------------------------------------------------------------------------------------------------soyons mauvais joueur: pas de toit ouvrant,pas le pack hi fi..........
Tu fais erreur: les jantes bi ton étaient en 17. Avec l'option 18 elles étaient grises en Allemagne.![]()
Mais pour moi la Vesuvio doit avoir la "totale" dont les
jantes bi-color,elles parachèvent bien la singularité tout comme l'aileron
et les rétros de couleur grise
c'est n'est qu'un point de vue,le mien ! :)
elle a le toit ouvrant, le système de son, je ne sais pas, il faut voir la liste des options....je vais voir si le proprio est sympa et s'il accepte de recevoir un passionné juste pour le plaisir de converser.....je n'ai certes pas cette somme...
les jantes 18 pouces bitons que tu peux voir sur une vésuvio ont été peintes à posteriori, comme celle que Micka 2412 avait...autrement livraison en série en France avec les 18 pouces chromées, en Allemagne 17 pouces en série, (comme toutes les 993 S)bitons sur la vésuvio, et en options 18 pouces chromées également..
voiture de Micka:(il ne m'en voudra pas de l'avoir mise en ligne...)

Membre

Membre

jb29 a écrit :+1phil71 a écrit :Warraoktav a écrit : 87 000 € la Vesuvio, du grand n'importe quoi...
après, ton opinion ne regarde que toi, et restons humbles devant les lois du marché...![]()

Pour revenir à la 993, dans ses versions Carrera et Carrera 4, c'est peut-être encore la seule à ne pas trop subir cette inflation démesurée qui n'est en aucune manière, faut-il le rappeler, le fait des passionné(e)s que nous sommes...