Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 751 sur 847
- par witchfinder
Posté : 14 sept. 2023, 18:05
Je suppose qu'il peut y avoir un problème sur la garantie de l'auto si tu installes un truc en 2nde monte.
Et il paraît que l'installation en 2nde monte est vraiment chiante (je m'étais renseigné pour le radar ar que je n'avais pas).
- par Beef
Posté : 14 sept. 2023, 18:38
Olive06 a écrit :
Beef a écrit :


Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.
Salut Beef,
je suis surpris parce que je ne vois pas une différence significative entre une S1 et une S2. Le couple est plus tôt c'est vrai mais en attaque ça ne change rien de ce que j'ai pu voir.

J'ai regardé ta video. C'est très bien et très politique, et tu es super poli dedans :D :D :D
Alors je n’ai jamais dit qu’elle etait significative mais en passant de l’une à l’autre c’est net et quitte à en acheter une autant prendre la mieux. Sachant que l’evo1 m’avait deja super plu.
- par Beef
Posté : 14 sept. 2023, 18:41
Stef91 a écrit :
Beef a écrit :
Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.

Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.

Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.

Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....

Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...

La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...

Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.

Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.

Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.

Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.
La bite !!!
La caméra peut se monter sur un modèle non équipé, c'est 3 pièces :
- le faisceau
- la caméra
- le support de caméra au dessus de la plaque,
En 2021, c'était 200 € de pièces
je peux retrouver les références des pièces si nécessaire ;-)
Je suis riche à millions et je ne sais quoi faire de tout mon or et mes diamants

Donc je change !

En fait ça permet de faire plaisir à un ami et d’avoir une auto recente car elle devra durer longtemps celle là et j’affinerai certaines options. J’avoue une pignole sur le covering pikes peak. Mais faut oser :D
- par MichSOmuch
Posté : 14 sept. 2023, 19:22
Je te vois bien avec le rose BWT des Alpine F1 :D
- par Gentleman driver
Posté : 14 sept. 2023, 19:33
Export au Japon a priori (?)
Jolie

Image
- par jedai
Posté : 14 sept. 2023, 20:53
Image


Après 8000 km (et un train de pneus) effectués avec ma légende 252ch, je l'apprécie de plus en plus (il est vrai qu'elle est équipée de la camera de recul ;))

J'ai donc le chassis Turini , chassis "souple" (ou mou selon certains ).

Au début, après quatre Porsche avec chassis sport ou PASM , j'ai été moyennement rassuré par la souplesse et les débattements de la suspension , au point d'envisager de remplacer les BAR par celle de la S, plus grosses et plus rigides. Mais il faut alors changer aussi ressorts et amortisseurs pour être cohérents , autant prendre une S .

J'ai fini par apprivoiser l'engin qui est vraiment scotché à la route et qui représente un compromis idéal confort /performance/plaisir, en particulier sur petites routes bosselées où ça va déjà très vite... ( avec la S, que je n'ai pas essayée, on va surement plus vite , mais c'est trop pour moi ;) )
RE: - par MadMax
Posté : 15 sept. 2023, 07:37
jedai a écrit :
on va surement plus vite , mais c'est trop pour moi ;) )
:o :o :o
La nouvelle Alpine - par Pierrers
Posté : 15 sept. 2023, 07:53
C'est bien quelqu'un d'honnête ;) sur ce forum de tartarins :D
- par Olive06
Posté : 15 sept. 2023, 08:41
.............................................
- par Stef91
Posté : 15 sept. 2023, 08:48
Beef a écrit :
Stef91 a écrit :
Beef a écrit :
Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.

Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.

Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.

Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....

Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...

La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...

Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.

Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.

Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.

Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.
La bite !!!
La caméra peut se monter sur un modèle non équipé, c'est 3 pièces :
- le faisceau
- la caméra
- le support de caméra au dessus de la plaque,
En 2021, c'était 200 € de pièces
je peux retrouver les références des pièces si nécessaire ;-)
Je suis riche à millions et je ne sais quoi faire de tout mon or et mes diamants

Donc je change !

En fait ça permet de faire plaisir à un ami et d’avoir une auto recente car elle devra durer longtemps celle là et j’affinerai certaines options. J’avoue une pignole sur le covering pikes peak. Mais faut oser :D
Moi je disais ça c'était pour augmenter le prix de revente et la vendre à ville prix :D
- par jedai
Posté : 15 sept. 2023, 08:49
MadMax a écrit :
jedai a écrit :
on va surement plus vite , mais c'est trop pour moi ;) )
:o :o :o
.

Je vieillis Stéphane et je dois aussi préserver ma passagère...:);)
- par Greenfairy
Posté : 15 sept. 2023, 09:26
Pierrers a écrit :
C'est bien quelqu'un d'honnête ;) sur ce forum de tartarins :D
Je dirais plutôt modeste qu’honnête car honnêtement il faut le suivre Papy…:o
- par Beef
Posté : 15 sept. 2023, 09:32
Olive06 a écrit :
Beef a écrit :
Olive06 a écrit :
Salut Beef,
je suis surpris parce que je ne vois pas une différence significative entre une S1 et une S2. Le couple est plus tôt c'est vrai mais en attaque ça ne change rien de ce que j'ai pu voir.

J'ai regardé ta video. C'est très bien et très politique, et tu es super poli dedans :D :D :D
Alors je n’ai jamais dit qu’elle etait significative mais en passant de l’une à l’autre c’est net et quitte à en acheter une autant prendre la mieux. Sachant que l’evo1 m’avait deja super plu.
C'était plutôt ton ressenti entre la S1 et S2 qi m'intéressait.
Je me suis posé la question de passer de l'une à l'autre en tant que bon capitaliste mais volant en main je n'ai pas vraiment cerné de différence si ce n'est un moteur légèrement plus disponible en bas du compte tour. Se posa alors la question de la soulte à rajouter pour ça.

Mais je n'ai testé la S2 en montagne que pendant 10 minutes, pas assez pour me faire une idée plus claire.

C'est plutôt ce comparatif entre S1 et S2 de ta part que je souhaitais.
En fait je parlais S1 et S2. Je suis passé de l'une à l'autre. J'ai bcp bcp roulé la S1 et je la voulais et mes amis d'Alpine m'ont conseillé d'attendre la S2. Elle devait d'ailleurs être un peu plus puissante et avoir plus de couple que la S2 finale.

Quand la S2 est sortie je suis parti dans le Vercors une journée avec les 2 (et donc avec un pote) et il n'y avait pas photo sans que la différence soit hallucinante mais les relances en sortie de virage, et les reprises quand on soulage et qu'on remet les gaz sont vraiment mieux avec la S2. Elle colle un peu plus au siége.

mais clairement il faut passer de l'une à l'autre, car comme je le disais j'étais fan de la S1 et je l'aurais acheté si la S2 n'était pas sortie. Donc si tu peux te permettre de passer à la S2, ce sera mieux, mais ne t'attend pas à une transformation totale de l'auto. C'est juste plus agréable et on en profite bien dans la durée.

Mon rêve aurait été 310 cv et entre 38 et 39mkg .... mais ils ont pas voulu !!!!
- par crapaud73
Posté : 15 sept. 2023, 10:24
Beef a écrit :

Mon rêve aurait été 310 cv et entre 38 et 39mkg .... mais ils ont pas voulu !!!!
Peut être les specs de la future A110 RS.... Enfin...en espérant que ce ne soit pas une chimère !
- par EDG1
Posté : 15 sept. 2023, 11:44
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :
C'est bien quelqu'un d'honnête ;) sur ce forum de tartarins :D
Je dirais plutôt modeste qu’honnête car honnêtement il faut le suivre Papy…:o
Y'a plus que des papy :o :o :D
- par Olive06
Posté : 15 sept. 2023, 13:57
................................................
- par Beef
Posté : 15 sept. 2023, 14:55
Wimbledon a écrit :
Olive06 a écrit :
Beef a écrit :
En fait je parlais S1 et S2. Je suis passé de l'une à l'autre. J'ai bcp bcp roulé la S1 et je la voulais et mes amis d'Alpine m'ont conseillé d'attendre la S2. Elle devait d'ailleurs être un peu plus puissante et avoir plus de couple que la S2 finale.

Quand la S2 est sortie je suis parti dans le Vercors une journée avec les 2 (et donc avec un pote) et il n'y avait pas photo sans que la différence soit hallucinante mais les relances en sortie de virage, et les reprises quand on soulage et qu'on remet les gaz sont vraiment mieux avec la S2. Elle colle un peu plus au siége.

mais clairement il faut passer de l'une à l'autre, car comme je le disais j'étais fan de la S1 et je l'aurais acheté si la S2 n'était pas sortie. Donc si tu peux te permettre de passer à la S2, ce sera mieux, mais ne t'attend pas à une transformation totale de l'auto. C'est juste plus agréable et on en profite bien dans la durée.

Mon rêve aurait été 310 cv et entre 38 et 39mkg .... mais ils ont pas voulu !!!!
Merci pour ce retour.
La question se pose toujours car on a toujours envie d'avoir mieux. C'est comme ça. Je suis loin d'avoir tes compétences au volant et il me faut aussi prendre ça en compte.
Je ne manquerais pas de te tenir informé ici ou sur le FAR.

Olivier
Dans ce cas-là, tu tu veux vraiment changer pour quelque chose qui te fasse sentir que tu as une voiture "pas pareille", attend une série spéciale.

Et ça reste en plus un investissement "rassurant". A ce niveau de budgets, on dira ce qu'on voudra, c'est un argument de poids :exclamation:
Le seul sujet, c'est que souvent les séries spéciales sont à un tarif babylonien qui les rend moins bien placées .... Une S "de base" c'est 82-85 selon options.
- par JC26
Posté : 15 sept. 2023, 15:32
Wimbledon a écrit :
Beef a écrit :
Wimbledon a écrit :
Dans ce cas-là, tu tu veux vraiment changer pour quelque chose qui te fasse sentir que tu as une voiture "pas pareille", attend une série spéciale.

Et ça reste en plus un investissement "rassurant". A ce niveau de budgets, on dira ce qu'on voudra, c'est un argument de poids :exclamation:
Le seul sujet, c'est que souvent les séries spéciales sont à un tarif babylonien qui les rend moins bien placées .... Une S "de base" c'est 82-85 selon options.
Très juste.
Disons que si je moyenne l'évolution des tarifs (qui vont à la hausse), les couyrbes des séries spéciales, limités ou difficiles à avoir (R...) ont des courbes plus importantes; Si on ne veut parler que de sommes importantes pour lesquelles on voudrait se "rassurer".

Mais dans lels faits, tu as raisons.

Oui mais à la revente , c'est + value par rapport a une stock , l'histoire est truffée d'exemples alors ...........
Chez Alpine Valence en passant j'ai vu une nouvelle Porsche à vendre d'occase
Heures au format UTC+02:00
Page 751 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com