https://www.club911.net/viewtopic.php?t=27646
RS911 a écrit : Bonjour à tous,
Ma 13e 911 (en 40ans) est uen 996 3.4 de 1998. Elle est gris arctic, TOE, sièges cuir, boîte manuelle, EGAR et est comme toutes celles que je vois ici dans un état remarquable pour une voiture de 21 ans! Elle est en peinture d'origine, l'intérieur est comme neuf, et son moteur échange standard n'a que 8500km. (131000km au total).
Elle a malheureusement les clignotants blancs, mais les orange sont déjà dans mon garage! Par contre je vais changer d'échappement, tant pis pour l'état d'origine...
Je trouve que ces 996 vieillissent très bien, quand je compare l'état de cette petite 3.4 avec les états de mes premières 2.2, 2.4, 2.7 Carrera 210cv (une catastrophe celle-là!) et même de mes SC qui étaient en âge toutes beaucoup plus récentes à l'époque!(elles avaient entre 9 et 15 ans et nécessitaient toutes une restauration en carrosserie, et parfois le moteur n'était pas top non plus).
J'adore ces (encore) petites 996, quand même beaucoup plus performantes que les anciennes...
ketzaldev a écrit : Bonjour,
La mienne est un 996 3.6 C2 noire, boite manuelle, de 2003. 83 000 km pour la caisse, moteur changé en 2009 suite à une casse, il comptabilise 33 000 km. Achetée première main, elle a été super bien entretenue et chouchoutée par son précédent propriétaire, je vais en faire de même
Theriver21 a écrit :Pas inquiétant pour le nouveau propriétaire car son moteur est neuf !!Reigua a écrit :Bonjourketzaldev a écrit : Bonjour,
La mienne est un 996 3.6 C2 noire, boite manuelle, de 2003. 83 000 km pour la caisse, moteur changé en 2009 suite à une casse, il comptabilise 33 000 km. Achetée première main, elle a été super bien entretenue et chouchoutée par son précédent propriétaire, je vais en faire de même
Belle auto
Mais à la fois curieux et inquiétant non ? Voiture super bien entretenue et casse moteur à 50 000 km ?
En connais-tu les raisons ? (IMS ?)
@+
Reigua
Bou² a écrit : Il n’y a quand même aujourd’hui plus grand monde qui s’inquiète d’un moteur de 996 changé...
Et dans l’écrasante majorité des cas, l’entretien et le suivi de la voiture ne sont pas en cause.