Les relevés de la 64 à son arrivée, mauvais mais pas catastrophique.
On a commencé par l'arrière.
Donc deux réglages, pince et carrossage.
Je découvre tout un art, les deux interagissent, et chaque cotés de l'auto joue aussi sur l'autre.
De plus les specs Porsche sont dans un range assez fin et pour la 964 tous très proches de zéro (sauf la chasse).
D'usine le carrossage est quasi nul sauf sur la RS (1 degré), mais les chassis ayant pris de l'age et étant rarement à la hauteur de caisse usine, même en butée il est difficile d'approcher la valeur usine.
On décide avec Olivier de régler à 1 degré de carrossage, specs RS.
même chose pour l'avant, les vis maintenant le réglage du carrossage ne sont pas à ma grande surprise excentrique, il faut donc contraindre le train avant avec une sangle ou encore lever la roue et la bouger en espérant tomber sur le bon réglage.
On tombe sur les specs RS, 1 degré de carrossage, on garde ainsi.
pince, aucun soucis
chasse, le coté conducteur même excentrique en butée est à la limite inférieure.
Selon Olivier, l'auto doit être légérement tassée coté conducteur, il faudrait la remonter de 2 à 3 mms.
En effet, le simple fait de soulever ce coté à la main la place tout de suite dans le vert sur le banc.
C'est dingue comme c'est sensible et précis.
Etant donné que je n'ai pas pris la clé pour regler la hauteur des Bilstein, Olivier me propose de revenir cette semaine avec cette clé afin de terminer le boulot en beauté et valider le relevé avec une chasse exactement parrallèle.
Je retourne à l'Atelier avec la 964, elle roule enfin bien droit et est vraiment précise et agréable.
J'ai découvert un nouvel univers vraiment interessant, merci à ce prestataire passionné et disponible, loin des prises de têtes et/ou guerre de pouvoir.