Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 748 sur 847
- par DetailingMaker
Posté : 13 sept. 2023, 12:08
Effectivement, le châssis Alpine "classique" équipe la version standard et la version GT.
La version S a un châssis Sport avec barre anti dévers renforcée, réglages d’amortisseurs et d’ESP spécifiques.
La version R a un châssis R avec barre anti dévers à raideur renforcée, des combinés ressort / amortisseur réglables en hauteur.
Pour la version TDC, c'est un châssis Alpine "classique".
- par Beef
Posté : 13 sept. 2023, 12:21
La S a vraiment le chassis parfait pour attaquer sur petites routes. Elle absorbe tout dés qu’on attaque et elle est vraiment agreablement joueuse aussi.

La GT c’est le cran en dessous pour la balade et la balade rapide. Mais en mode « du gros » elle se desunit et plus rien ne va : freins, train avant …
- par PhilR26
Posté : 13 sept. 2023, 12:27
Jean92 a écrit :
Wimbledon a écrit :
EDG1 a écrit :
nan c'est une S ..la san remo par exemple c'est une GT ..
Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.

Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.

Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles

La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.

Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...

C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions :thumbup:
Hé ho !

Moi j'l'avais dit qu'elle avait pas le châssis de la S, mais le chassisnormaltoutmouquivasuperbienpourlesvieuxcommemoiquiroulentpasvite !

:D :D :D :D ;)
- par EDG1
Posté : 13 sept. 2023, 12:29
Beef a écrit :
La S a vraiment le chassis parfait pour attaquer sur petites routes. Elle absorbe tout dés qu’on attaque et elle est vraiment agreablement joueuse aussi.

La GT c’est le cran en dessous pour la balade et la balade rapide. Mais en mode « du gros » elle se desunit et plus rien ne va : freins, train avant …
Objection, c'est pas ce que t'as raconté dans la vidéo promotionnelle :o
Bon, on ne verra jamais la RS enfin dans une config qui me donne envie donc y'aura plus qu'à acheter une S un jour ..
- par Greenfairy
Posté : 13 sept. 2023, 13:27
Spider37 a écrit :
Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…
C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part Phil :D, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
- par PhilR26
Posté : 13 sept. 2023, 13:43
C'est simple...
Ils ne la méritaient pas, cette géniale automobile ! :cool:

:o :D :D :D ;)
- par denteux42
Posté : 13 sept. 2023, 13:50
Je l’ai gardée 6 mois …..aucun regret ….bonne auto , mais sans saveur.Quand à dire géniale , je laisse à Phil cet adjectif !
La vraie berlinette …….là oui …..
Alors que dans mon village professionnelle - 1200 habitants - il y en a 6 nouvelles , et les proprios en sont enchantés , et les gardent .
- par rickman
Posté : 13 sept. 2023, 14:08
J’aime beaucoup mon Alpine S 300 cv.
Esthétiquement, je la trouve très réussie et elle fait presque tout bien.
Ville, petites routes, montagne, autoroute, circuit … elle sait tout faire.
Dans chaque domaine, on peut trouver mieux mais à quel prix ? … une 991 R ? Au moins 4 fois le prix d’une Alpine S
Ça manque essentiellement de caractère moteur et pour un usage intensif en circuit, il faudrait peut-être l’optimiser.
Un auto bloquant serait également un plus selon moi pour gérer certaines circonstances.

Image


Et en entretien, c’est très économique.

Le truc qui m’agace, c’est que rouler un peu vite avec les vitres ouvertes est désagréable.
- par Beef
Posté : 13 sept. 2023, 14:30
Le 1,8T est un peu fade en sensations, c'est le cas dans la MEgane, mais aussi dans l'Alpine, mais il fait le job.

Sinon moi j'adore cette auto, je la vends fin 24 mais j'en commande une nouvelle début 24 !

Et je trouve que la S est parfaite. La R trop chére, et si il faut dépenser, on peut rajouter les options suspensions chez MPR !
- par Ponpon
Posté : 13 sept. 2023, 14:33
Pourquoi la vendre pour en acheter une autre ? Il n'y a pas eu d'évolutions si ?

Marre du bleu ? :D
- par EDG1
Posté : 13 sept. 2023, 14:35
Ponpon a écrit :
Pourquoi la vendre pour en acheter une autre ? Il n'y a pas eu d'évolutions si ?

Marre du bleu ? :D
Il a oublié la caméra de recul dans les options :D :D
- par EDG1
Posté : 13 sept. 2023, 14:39
Beef a écrit :
Le 1,8T est un peu fade en sensations, c'est le cas dans la MEgane, mais aussi dans l'Alpine, mais il fait le job.
Un peu fade et un peu manque de couple...bon si aussi on pouvait virer les pétarades..Sinon auto très polyvalente et imbattable pour le prix de toutes manières
- par Greenfairy
Posté : 13 sept. 2023, 14:41
Wimbledon a écrit :
Greenfairy a écrit :
Spider37 a écrit :
Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…
C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part Phil :D, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
je dois être d'un niveau intellectuel bridé mais je ne comprends pas le sarcasme derrière ce commentaire :D
Moi je ne connais quasiment que des gens qui trouvent qu'à ce prix, c'est difficile de faire mieux et restent fidèlent à leur choix. Je ne pense pas connaitre une personne qui a revendu en disant "plus jamais".
Il n' y avait aucune intention sarcastique derrière mon propos et pour être certain que ce soit d'emblée compris j'ai bien précisé que c'était juste une remarque...
J'ai vendu mais je n'ai surtout pas dit plus jamais...j'ai adoré cette auto ;)
RE: - par Pierrers
Posté : 13 sept. 2023, 14:52
Greenfairy a écrit :
Spider37 a écrit :
Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…
C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part Phil :D, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
Oui
Je me fais souvent aussi cette remarque
C'est quand même étrange...
RE: - par Pierrers
Posté : 13 sept. 2023, 14:56
Jean92 a écrit :
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions Image
Je viens de temps en temps ici (je suis visiblement le seul mec du club à ne pas avoir été enthousiasmé par l'essai de cette voiture, mais je viens quand meme ici :D )

Honnêtement quand on n'est pas un passionné de cette caisse, c'est incroyable à quel point avec une seule voiture, Alpine réussit à faire des déclinaisons incompréhensibles sauf à s'y pencher vraiment
- par JC26
Posté : 13 sept. 2023, 15:14
PhilR26 a écrit :
Jean92 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.

Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.

Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles

La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.

Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...

C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions :thumbup:
Hé ho !

Moi j'l'avais dit qu'elle avait pas le châssis de la S, mais le chassisnormaltoutmouquivasuperbienpourlesvieuxcommemoiquiroulentpasvite !

:D :D :D :D ;)

Image

Ben tient j'ai trouvé une auto pour toi :D
- par PhilR26
Posté : 13 sept. 2023, 15:59
Merci ! :thumbup: :D

Un avion suédois (Saab Draken) aux couleurs Danoises ! :cool: :P
Heures au format UTC+02:00
Page 748 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com