https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162239
M_in_Black a écrit :Tu dis ça parce que tu as pleins de chevaux. J'aime beaucoup Dijon pour son côté montagnes russes. Il est très rapide aussi.Je trouve que Dijon est bien plus intéressant que le Bugatti en terme de pilotage
Il me fait un peu peur aussi et il y a toujours de la casse.
Je trouve qu'il a quelque-chose d'un mini-Spa.
Le Bugatti contient des courbes et des S plus techniques à mon sens que Dijon. Et surtout, surtout, il est plus rassurant avec de superbes dégagements presque partout.
En résumé, Le Mans est à mon sens plus accessible mais je conçois que Dijon procure plus de plaisir aux pilotes chevronnés.
C'est mon avis de païlote du dimanche, donc ce n'est pas un avis éclairé.
patrick123 a écrit : Être un bon pilote suffit pour aller vite au mans. À Dijon il faut les burnes en plus
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patrick123 a écrit : Je trouve que Dijon est bien plus intéressant que le Bugatti en terme de pilotage
M_in_Black a écrit :Tu dis ça parce que tu as pleins de chevaux. J'aime beaucoup Dijon pour son côté montagnes russes. Il est très rapide aussi.Je trouve que Dijon est bien plus intéressant que le Bugatti en terme de pilotage
Il me fait un peu peur aussi et il y a toujours de la casse.
Je trouve qu'il a quelque-chose d'un mini-Spa.
Le Bugatti contient des courbes et des S plus techniques à mon sens que Dijon. Et surtout, surtout, il est plus rassurant avec de superbes dégagements presque partout.
En résumé, Le Mans est à mon sens plus accessible mais je conçois que Dijon procure plus de plaisir aux pilotes chevronnés.
C'est mon avis de païlote du dimanche, donc ce n'est pas un avis éclairé.
Pierrers a écrit :
Avant j'avais vraiment le cul serré en y entrant, maintenant ce n'est plus le cas
fifi a écrit :Toi, c'est surtout dans "Le pieux", au Mas du Clos que tu avais le cul serré !Pierrers a écrit :
Avant j'avais vraiment le cul serré en y entrant, maintenant ce n'est plus le cas
Il faut dire qu'on était plusieurs dans "le Pieux"![]()
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DS a écrit :fifi a écrit :Toi, c'est surtout dans "Le pieux", au Mas du Clos que tu avais le cul serré !Pierrers a écrit :
Avant j'avais vraiment le cul serré en y entrant, maintenant ce n'est plus le cas
Il faut dire qu'on était plusieurs dans "le Pieux"![]()
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si je comprend bien, vous étiez plusieurs dans l'pageot et il avait l'cul serré !
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patrick123 a écrit : Je crois que j'ai toujours le record du monde de passage du pieux en marche arrière
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Pierrers a écrit :J'ai tjs la vidéo. ..patrick123 a écrit : Je crois que j'ai toujours le record du monde de passage du pieux en marche arrière
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Pierrers a écrit :J'ai tjs la vidéo. .. Et je me rappelle très bien de ce moment làpatrick123 a écrit : Je crois que j'ai toujours le record du monde de passage du pieux en marche arrière
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Pierrers a écrit : Je ne sais pas mettre sur You Tube
J'ai pas dû y aller depuis 1 an
Désolé![]()
Pierrers a écrit : Je ne sais pas mettre sur You Tube
J'ai pas dû y aller depuis 1 an
Désolé![]()
Micka2412 a écrit : Super auto cette 97 cup ! C'est vraiment une autre dimension ! Mais malheureusement en entretien aussi![]()
Micka2412 a écrit : Voilà pareil que mon Rico
Faut pouvoir assumer l'entretien sérieusement et la logistique bien chiante ( j ai goûté au plateau un an , c'est vraiment pas ma came ... Tu passes plus de temps a monter fixer puis détendre les sangles et descendre l'auto qu'à rouler)
Micka2412 a écrit : Pour ? L 'entretien ou le plateau ? :)
Le plateau ça m'a rappelé quand j'étais jeune et que je faisais le Dj pour les anniversaire des potes : pour une soirée ( ici une journée ) tu te tapes un w end de montage démontage
C'est quand même super contraignant si tu veux faire les choses dans les règles![]()
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Micka2412 a écrit : Chacun y voit ses avantages et inconvénients
Perso j ai pas aimé
Si tu veux que l'auto soit bien reparti sur le plateau ( g/d av/ar)
Si tu veux que ça frotte pas de partout à la montée
Si tu veux emmener des roues supplémentaires pour la pluie ou le sec ( sinon pas d'intérêts du plateau ) et donc il faut les arrimer
Les boîtes d'outils à emmener
Etc etc
Sans compter les manœuvres
Ben ça prend du temps
Perso je préfère rouler sur la route avec pour venir car elle n'est ni inconfortable ni bruyante à vitesse réglementaire
Le seul inconvénient de ça , c'est que si tu tombes en panne effectivement c'est une galère je l admets
En dehors de ça les inconvénients sont tous du côté du plateau pour moi
Ça veut pas dire que je retenterais pas un jour mais suis pas prêt tout de suite !
Et Gégé : comment ça tu souffles pas les freins ?
Si on le fait c'est pas parce que l'auto roule sur la route hein![]()
Egg a écrit :On est déjà 3 à dire le contraire mais comme souvent tu dois avoir raisonMicka2412 a écrit : Les gars vous avez votre avis
J ai le mien !
J'avais pourtant une bonne remorque Gégé : une roue dessous avec plateau intégral près de 5000e
Mais je suis désolé quand t es tout seul non c'est pas 30 minute
Bref sujet closou alors tu as 2 mains gauche....
Ricopassion a écrit : Micka 0
Majorité 1
Te laisse pas faire![]()
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Miniiie_Gt2 a écrit :Micka2412 a écrit : Chacun y voit ses avantages et inconvénients
Perso j ai pas aimé
Si tu veux que l'auto soit bien reparti sur le plateau ( g/d av/ar)
Si tu veux que ça frotte pas de partout à la montée
Si tu veux emmener des roues supplémentaires pour la pluie ou le sec ( sinon pas d'intérêts du plateau ) et donc il faut les arrimer
Les boîtes d'outils à emmener
Etc etc
Sans compter les manœuvres
Ben ça prend du temps
Perso je préfère rouler sur la route avec pour venir car elle n'est ni inconfortable ni bruyante à vitesse réglementaire
Le seul inconvénient de ça , c'est que si tu tombes en panne effectivement c'est une galère je l admets
En dehors de ça les inconvénients sont tous du côté du plateau pour moi
Ça veut pas dire que je retenterais pas un jour mais suis pas prêt tout de suite !
Et Gégé : comment ça tu souffles pas les freins ?
Si on le fait c'est pas parce que l'auto roule sur la route hein![]()
On dirait que tu t'auto créé des soucis!
Les roues supplémentaires, les outils et tout le bazar (meme le nécessaire pour dormir sur le circuit) tiennent très bien dans le 4x4
Répartir le poids faut pas être ingénieur de là NASA non plus,
Pour pas que ca frotte y'a des rampes c'est top
Et les manœuvres sont simples et rapides
M'enfin pas grave t'as l'air convaincu ^^
fondugolf71 a écrit : Michael chu d'accord avec toi un gentleman driver porschiste de surcroît digne de ce nom se doit d'arriver par la route avec sa belle de tourner en rond comme un foufou toute la journée puis de repartir avec sa Titine ne toujours aussi belle (ou pas) comme si de rien n'était![]()
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Ricopassion a écrit : Je suis 1000 fois favorable à venir par la route aussi.
Perso je viens, je m'amuse et je repart ( quand je peu)
Avec une voiture de route qui peu faire de la piste de temps en temps sans contrainte et logistique.
Ça fait partie du plaisir d'être détendu.
Le sujet n'était pas la, une 97 CUP c'est plus la boite et les frais qui freine, plus que le plateau![]()
Micka2412 a écrit :Miniiie_Gt2 a écrit :Micka2412 a écrit : Chacun y voit ses avantages et inconvénients
Perso j ai pas aimé
Si tu veux que l'auto soit bien reparti sur le plateau ( g/d av/ar)
Si tu veux que ça frotte pas de partout à la montée
Si tu veux emmener des roues supplémentaires pour la pluie ou le sec ( sinon pas d'intérêts du plateau ) et donc il faut les arrimer
Les boîtes d'outils à emmener
Etc etc
Sans compter les manœuvres
Ben ça prend du temps
Perso je préfère rouler sur la route avec pour venir car elle n'est ni inconfortable ni bruyante à vitesse réglementaire
Le seul inconvénient de ça , c'est que si tu tombes en panne effectivement c'est une galère je l admets
En dehors de ça les inconvénients sont tous du côté du plateau pour moi
Ça veut pas dire que je retenterais pas un jour mais suis pas prêt tout de suite !
Et Gégé : comment ça tu souffles pas les freins ?
Si on le fait c'est pas parce que l'auto roule sur la route hein![]()
On dirait que tu t'auto créé des soucis!
Les roues supplémentaires, les outils et tout le bazar (meme le nécessaire pour dormir sur le circuit) tiennent très bien dans le 4x4
Répartir le poids faut pas être ingénieur de là NASA non plus,
Pour pas que ca frotte y'a des rampes c'est top
Et les manœuvres sont simples et rapides
M'enfin pas grave t'as l'air convaincu ^^
les roues tenaient pas dans mon cab... je tractais avec une e93 en 330
chui pas encore assez vieux pour me trainer avec un gros 4x4
ça viendra , j'en suis sûr![]()
Egg a écrit :Tu vois Micka dès que tu échanges et que les gars ne sont pas forcément d'accord, tu montes, tu t'agaces.Micka2412 a écrit :ai je dis que j'avais raison Gérard? je crois pas nonEgg a écrit : On est déjà 3 à dire le contraire mais comme souvent tu dois avoir raisonou alors tu as 2 mains gauche....
j'ai dis que pour moi c'est contraignant
Les autres font ce qu'ils veulent je m'en cogne
c,'est plus clair comme ça?
j'ai fais ça pendant 1 an, j'ai trouvé ça chiant ... ai je le droit ?
wouala![]()
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Il y a un paquet de sujets ici ou ça tourne immanquablement comme ça.
Étonne toi après de subir régulièrement des railleries des uns et des autres.
En vieillissant essaye avec le 4x4 de prendre aussi u'e bonne dose de sagesse. Ça sert toujours![]()
Egg a écrit :Tu vois Micka dès que tu échanges et que les gars ne sont pas forcément d'accord, tu montes, tu t'agaces.Micka2412 a écrit :ai je dis que j'avais raison Gérard? je crois pas nonEgg a écrit : On est déjà 3 à dire le contraire mais comme souvent tu dois avoir raisonou alors tu as 2 mains gauche....
j'ai dis que pour moi c'est contraignant
Les autres font ce qu'ils veulent je m'en cogne
c,'est plus clair comme ça?
j'ai fais ça pendant 1 an, j'ai trouvé ça chiant ... ai je le droit ?
wouala![]()
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Il y a un paquet de sujets ici ou ça tourne immanquablement comme ça.
Étonne toi après de subir régulièrement des railleries des uns et des autres.
En vieillissant essaye avec le 4x4 de prendre aussi u'e bonne dose de sagesse. Ça sert toujours![]()
Egg a écrit : Oui pas vraiment un soucis.
Il y a du gain de temps aussi, pas besoin de souffler les freins en fin de journée, de refaire les pressions, de s'inquiéter de l'état des gommes, de rouler dans une auto tape cul et bruyante, pas de cache cache avec les flics sur autoroute...
Le plateau à ses avantages, surtout couvert et treuil électrique![]()
Egg a écrit :Et ça continue, décidément tu ne sais pas t'arrêter.Micka2412 a écrit :Egg a écrit : Tu vois Micka dès que tu échanges et que les gars ne sont pas forcément d'accord, tu montes, tu t'agaces.
Il y a un paquet de sujets ici ou ça tourne immanquablement comme ça.
Étonne toi après de subir régulièrement des railleries des uns et des autres.
En vieillissant essaye avec le 4x4 de prendre aussi u'e bonne dose de sagesse. Ça sert toujours![]()
ce qui est fou , c'est que si on a un avis contraire à la majorité , c'est qu'on veut avoir raison d'après toi
je suis désolé chacun fait ce qu'il veut , le plateau perso j'ai pas aimé pour l'intendance
que les autres aiment encore une fois tant mieux pour eux...
en plus la question n'était pas là comme l'a souligné Eric
le reste , c'est ton jugement et c'est bien dommage...
car juger sur de l'écrit sans connaître l'intention et le sentiment....
les joies des news technos...
sujet encore une fois qui n'aurait pas dévié dans la vraie vie au cours d'une conversation autour d'une limonade...![]()
Finalement moi aussi tu me fatigues.
Au revoir:)
DS a écrit : Dis donc décalcoman ,t'oserais pas te moquer là
Et sinon Micka ,t'en penses quoi des fédérals ?
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Tomcat a écrit : Par contre à 13:30 le "oh put..." m'a bien fait marrer je dois l'avouer
Lionel ta voiture a quand même l'air de partir un peu trop facilement, le fait qu'elle décroche sans gros appui dans Estoril au début de la vidéo ou dans le 180 à 13:00 me fait penser qu'une petite géo un peu plus affutée lui ferait pas de mal (voire des amortos / barre stab plus "race")
Ricopassion a écrit : //uploads.tapatalk-cdn.com/2016041 ... 38a551.jpg
BertoSpid a écrit :c'est probablement au niveau du "PSV" (?) qu'il reste du boulotTomcat a écrit : Par contre à 13:30 le "oh put..." m'a bien fait marrer je dois l'avouer
Lionel ta voiture a quand même l'air de partir un peu trop facilement, le fait qu'elle décroche sans gros appui dans Estoril au début de la vidéo ou dans le 180 à 13:00 me fait penser qu'une petite géo un peu plus affutée lui ferait pas de mal (voire des amortos / barre stab plus "race")
RDV à Prenois![]()
Pierre997 a écrit :https://www.facebook.com/media/set/?set ... 225&type=3Michael228 a écrit :Il n'aurait pas posté un album photo, ce Pascal Taddei ?Ricopassion a écrit : //uploads.tapatalk-cdn.com/2016041 ... 38a551.jpg![]()
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laurent997 a écrit : Pour les barres de Rs , plus tu vas vers l'extrémité plus c'est souple ... Pour le circuit il faut mettre au plus dur avant et arrière et assouplir si besoin .
BertoSpid a écrit :ok, merci !laurent997 a écrit : Pour les barres de Rs , plus tu vas vers l'extrémité plus c'est souple ... Pour le circuit il faut mettre au plus dur avant et arrière et assouplir si besoin .
ce sera fait pour Dijon (et SANS PLUIE , hein !!) :)
MCG a écrit : Voici tardivement ma contribution avec 2 vidéos embarquées dans la 997 Cup MCG;)
Ricopassion a écrit :MiniGt2 a écrit : la video du "boucher" elle est ou?![]()
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David986S a écrit :BertoSpid a écrit :ok, merci !laurent997 a écrit : Pour les barres de Rs , plus tu vas vers l'extrémité plus c'est souple ... Pour le circuit il faut mettre au plus dur avant et arrière et assouplir si besoin .
ce sera fait pour Dijon (et SANS PLUIE , hein !!) :)
Si pluie, il faut assouplir, donc régler vers l'extérieur..
Tgvr6 a écrit : R300 ?
Pierrers a écrit : Non
R 300 avec prépa R 400
La 485 j'y pense![]()