Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Sponsor Club
n°151

M_in_Black a écrit :Tu dis ça parce que tu as pleins de chevaux. J'aime beaucoup Dijon pour son côté montagnes russes. Il est très rapide aussi.Je trouve que Dijon est bien plus intéressant que le Bugatti en terme de pilotage
Il me fait un peu peur aussi et il y a toujours de la casse.
Je trouve qu'il a quelque-chose d'un mini-Spa.
Le Bugatti contient des courbes et des S plus techniques à mon sens que Dijon. Et surtout, surtout, il est plus rassurant avec de superbes dégagements presque partout.
En résumé, Le Mans est à mon sens plus accessible mais je conçois que Dijon procure plus de plaisir aux pilotes chevronnés.
C'est mon avis de païlote du dimanche, donc ce n'est pas un avis éclairé.

Membre

patrick123 a écrit : Je trouve que Dijon est bien plus intéressant que le Bugatti en terme de pilotage
Il faut connaître sa voiture, se connaître et débrancher le cerveau.
A la différence de Mc f1, à Dijon la puissance ne fait pas tout.
Dijon est mon circuit préféré en France avec le castellet.
Membre

M_in_Black a écrit :Tu dis ça parce que tu as pleins de chevaux. J'aime beaucoup Dijon pour son côté montagnes russes. Il est très rapide aussi.Je trouve que Dijon est bien plus intéressant que le Bugatti en terme de pilotage
Il me fait un peu peur aussi et il y a toujours de la casse.
Je trouve qu'il a quelque-chose d'un mini-Spa.
Le Bugatti contient des courbes et des S plus techniques à mon sens que Dijon. Et surtout, surtout, il est plus rassurant avec de superbes dégagements presque partout.
En résumé, Le Mans est à mon sens plus accessible mais je conçois que Dijon procure plus de plaisir aux pilotes chevronnés.
C'est mon avis de païlote du dimanche, donc ce n'est pas un avis éclairé.

Pouas est quand même nettement moins stressant depuis qu'ils ont modifié l'extérieur il y a qq années.
Avant j'avais vraiment le cul serré en y entrant, maintenant ce n'est plus le cas
Le grand droit en bout de ligne droite avec ensuite le passage des sablières est un de mes enchaînements préférés
Avant j'avais vraiment le cul serré en y entrant, maintenant ce n'est plus le cas
Le grand droit en bout de ligne droite avec ensuite le passage des sablières est un de mes enchaînements préférés
Membre cotisant
n°557

fifi a écrit :Toi, c'est surtout dans "Le pieux", au Mas du Clos que tu avais le cul serré !Pierrers a écrit :
Il faut dire qu'on était plusieurs dans "le Pieux"![]()
![]()
![]()
si je comprend bien, vous étiez plusieurs dans l'pageot et il avait l'cul serré !

DS a écrit :fifi a écrit :Toi, c'est surtout dans "Le pieux", au Mas du Clos que tu avais le cul serré !Pierrers a écrit :
Il faut dire qu'on était plusieurs dans "le Pieux"![]()
![]()
![]()
si je comprend bien, vous étiez plusieurs dans l'pageot et il avait l'cul serré !
![]()
![]()
![]()
Quand tu connais le virage. ..

Membre

Membre

Membre

- créer un compte Youtube.
- Ensuite tu glisses ta vidéo avec la souris là ou Youtube te le demande
- c'est tout pour Youtube
- Tu copies le lien que Youtube te donne (clic droit de la souris, selectionner "copier")
-puis tu cliques sur la flèche à coté du petit symbole "télé" du forum et tu selectionnes youtube dans le menu qui apparait
-tu colles le le lien précédemment copié en faisant clic droit "coller".
Voilà.
- Ensuite tu glisses ta vidéo avec la souris là ou Youtube te le demande
- c'est tout pour Youtube
- Tu copies le lien que Youtube te donne (clic droit de la souris, selectionner "copier")
-puis tu cliques sur la flèche à coté du petit symbole "télé" du forum et tu selectionnes youtube dans le menu qui apparait
-tu colles le le lien précédemment copié en faisant clic droit "coller".
Voilà.
Membre cotisant
n°557

Membre

Membre

Micka2412 a écrit : Voilà pareil que mon Rico
Faut pouvoir assumer l'entretien sérieusement et la logistique bien chiante ( j ai goûté au plateau un an , c'est vraiment pas ma came ... Tu passes plus de temps a monter fixer puis détendre les sangles et descendre l'auto qu'à rouler)

Membre

Pour ? L 'entretien ou le plateau ? :)
Le plateau ça m'a rappelé quand j'étais jeune et que je faisais le Dj pour les anniversaire des potes : pour une soirée ( ici une journée ) tu te tapes un w end de montage démontage
C'est quand même super contraignant si tu veux faire les choses dans les règles

Le plateau ça m'a rappelé quand j'étais jeune et que je faisais le Dj pour les anniversaire des potes : pour une soirée ( ici une journée ) tu te tapes un w end de montage démontage
C'est quand même super contraignant si tu veux faire les choses dans les règles

Membre

Micka2412 a écrit : Pour ? L 'entretien ou le plateau ? :)
C'est quand même super contraignant si tu veux faire les choses dans les règles![]()
![]()
Honnêtement c'est quand même pas hyper contraignant non plus étant donné l'avantage tiré
Le sanglage et l'attelage c'est hyper rapido, le plus long c'est si comme nous y'a pas de treuil électrique mais c'est pas non plus 1h!
Membre

Chacun y voit ses avantages et inconvénients
Perso j ai pas aimé
Si tu veux que l'auto soit bien reparti sur le plateau ( g/d av/ar)
Si tu veux que ça frotte pas de partout à la montée
Si tu veux emmener des roues supplémentaires pour la pluie ou le sec ( sinon pas d'intérêts du plateau ) et donc il faut les arrimer
Les boîtes d'outils à emmener
Etc etc
Sans compter les manœuvres
Ben ça prend du temps
Perso je préfère rouler sur la route avec pour venir car elle n'est ni inconfortable ni bruyante à vitesse réglementaire
Le seul inconvénient de ça , c'est que si tu tombes en panne effectivement c'est une galère je l admets
En dehors de ça les inconvénients sont tous du côté du plateau pour moi
Ça veut pas dire que je retenterais pas un jour mais suis pas prêt tout de suite !
Et Gégé : comment ça tu souffles pas les freins ?
Si on le fait c'est pas parce que l'auto roule sur la route hein
Perso j ai pas aimé
Si tu veux emmener des roues supplémentaires pour la pluie ou le sec ( sinon pas d'intérêts du plateau ) et donc il faut les arrimer
Etc etc
Ben ça prend du temps
Perso je préfère rouler sur la route avec pour venir car elle n'est ni inconfortable ni bruyante à vitesse réglementaire
Le seul inconvénient de ça , c'est que si tu tombes en panne effectivement c'est une galère je l admets
Ça veut pas dire que je retenterais pas un jour mais suis pas prêt tout de suite !
Si on le fait c'est pas parce que l'auto roule sur la route hein

Membre

Membre

Micka2412 a écrit : Chacun y voit ses avantages et inconvénients
Perso j ai pas aimé
Etc etc
Ben ça prend du temps
Si on le fait c'est pas parce que l'auto roule sur la route hein![]()
On dirait que tu t'auto créé des soucis!
Les roues supplémentaires, les outils et tout le bazar (meme le nécessaire pour dormir sur le circuit) tiennent très bien dans le 4x4

Répartir le poids faut pas être ingénieur de là NASA non plus,
Pour pas que ca frotte y'a des rampes c'est top
Et les manœuvres sont simples et rapides
M'enfin pas grave t'as l'air convaincu ^^
Membre

Michael chu d'accord avec toi un gentleman driver porschiste de surcroît digne de ce nom se doit d'arriver par la route avec sa belle de tourner en rond comme un foufou toute la journée puis de repartir avec sa Titine ne toujours aussi belle (ou pas) comme si de rien n'était

Membre

Egg a écrit :On est déjà 3 à dire le contraire mais comme souvent tu dois avoir raisonMicka2412 a écrit : Les gars vous avez votre avis
J ai le mien !
J'avais pourtant une bonne remorque Gégé : une roue dessous avec plateau intégral près de 5000e
Mais je suis désolé quand t es tout seul non c'est pas 30 minute
Bref sujet closou alors tu as 2 mains gauche....
j'ai dis que pour moi c'est contraignant

Les autres font ce qu'ils veulent je m'en cogne

c,'est plus clair comme ça?
j'ai fais ça pendant 1 an, j'ai trouvé ça chiant ... ai je le droit ?
wouala

Membre

Miniiie_Gt2 a écrit :Micka2412 a écrit : Chacun y voit ses avantages et inconvénients
Perso j ai pas aimé
Etc etc
Ben ça prend du temps
Les roues supplémentaires, les outils et tout le bazar (meme le nécessaire pour dormir sur le circuit) tiennent très bien dans le 4x4
les roues tenaient pas dans mon cab... je tractais avec une e93 en 330
chui pas encore assez vieux pour me trainer avec un gros 4x4
ça viendra , j'en suis sûr

Membre

fondugolf71 a écrit : Michael chu d'accord avec toi un gentleman driver porschiste de surcroît digne de ce nom se doit d'arriver par la route avec sa belle de tourner en rond comme un foufou toute la journée puis de repartir avec sa Titine ne toujours aussi belle (ou pas) comme si de rien n'était![]()
![]()

Membre

Ricopassion a écrit : Je suis 1000 fois favorable à venir par la route aussi.
Perso je viens, je m'amuse et je repart ( quand je peu)
Avec une voiture de route qui peu faire de la piste de temps en temps sans contrainte et logistique.
Ça fait partie du plaisir d'être détendu.
Le sujet n'était pas la, une 97 CUP c'est plus la boite et les frais qui freine, plus que le plateau![]()

Membre

Micka2412 a écrit :Miniiie_Gt2 a écrit :Micka2412 a écrit : Chacun y voit ses avantages et inconvénients
Perso j ai pas aimé
Etc etc
Ben ça prend du temps
les roues tenaient pas dans mon cab... je tractais avec une e93 en 330
chui pas encore assez vieux pour me trainer avec un gros 4x4
ça viendra , j'en suis sûr![]()
Je suis pas vieille

Egg a écrit :Tu vois Micka dès que tu échanges et que les gars ne sont pas forcément d'accord, tu montes, tu t'agaces.Micka2412 a écrit :ai je dis que j'avais raison Gérard? je crois pas nonEgg a écrit : On est déjà 3 à dire le contraire mais comme souvent tu dois avoir raisonou alors tu as 2 mains gauche....
wouala![]()
![]()
Il y a un paquet de sujets ici ou ça tourne immanquablement comme ça.
Étonne toi après de subir régulièrement des railleries des uns et des autres.
En vieillissant essaye avec le 4x4 de prendre aussi u'e bonne dose de sagesse. Ça sert toujours![]()

et puis ce beau club ne compte que des amis pas forcément tous vieux, et qui partagent notre belle passion pour la sportive allemande concocté par ferdinand notre dieu

Membre

Egg a écrit :Tu vois Micka dès que tu échanges et que les gars ne sont pas forcément d'accord, tu montes, tu t'agaces.Micka2412 a écrit :ai je dis que j'avais raison Gérard? je crois pas nonEgg a écrit : On est déjà 3 à dire le contraire mais comme souvent tu dois avoir raisonou alors tu as 2 mains gauche....
wouala![]()
![]()
En vieillissant essaye avec le 4x4 de prendre aussi u'e bonne dose de sagesse. Ça sert toujours![]()
ce qui est fou , c'est que si on a un avis contraire à la majorité , c'est qu'on veut avoir raison d'après toi
je suis désolé chacun fait ce qu'il veut , le plateau perso j'ai pas aimé pour l'intendance
que les autres aiment encore une fois tant mieux pour eux...
en plus la question n'était pas là comme l'a souligné Eric
le reste , c'est ton jugement et c'est bien dommage...
car juger sur de l'écrit sans connaître l'intention et le sentiment....
les joies des news technos...
sujet encore une fois qui n'aurait pas dévié dans la vraie vie au cours d'une conversation autour d'une limonade...

Membre

Egg a écrit : Oui pas vraiment un soucis.
Il y a du gain de temps aussi, pas besoin de souffler les freins en fin de journée, de refaire les pressions, de s'inquiéter de l'état des gommes, de rouler dans une auto tape cul et bruyante, pas de cache cache avec les flics sur autoroute...
Le plateau à ses avantages, surtout couvert et treuil électrique![]()
Je plussoie, quand tu rentres par la route que tu as bien limé , que les semi-slicks deviennent des slicks.
Vu que nos autos font un peu de bruit , que parfois on oublie d'enlever l'autocollant du club sur la plaque

Du vécu

Membre

Egg a écrit :Et ça continue, décidément tu ne sais pas t'arrêter.Micka2412 a écrit :Egg a écrit : Tu vois Micka dès que tu échanges et que les gars ne sont pas forcément d'accord, tu montes, tu t'agaces.
ce qui est fou , c'est que si on a un avis contraire à la majorité , c'est qu'on veut avoir raison d'après toi
je suis désolé chacun fait ce qu'il veut , le plateau perso j'ai pas aimé pour l'intendance
que les autres aiment encore une fois tant mieux pour eux...
en plus la question n'était pas là comme l'a souligné Eric
le reste , c'est ton jugement et c'est bien dommage...
car juger sur de l'écrit sans connaître l'intention et le sentiment....
les joies des news technos...
sujet encore une fois qui n'aurait pas dévié dans la vraie vie au cours d'une conversation autour d'une limonade...![]()
Finalement moi aussi tu me fatigues.
Au revoir:)
Ah non pars pas je suis d'accord avec toi moi

Membre

Tomcat a écrit : Par contre à 13:30 le "oh put..." m'a bien fait marrer je dois l'avouer
Lionel ta voiture a quand même l'air de partir un peu trop facilement, le fait qu'elle décroche sans gros appui dans Estoril au début de la vidéo ou dans le 180 à 13:00 me fait penser qu'une petite géo un peu plus affutée lui ferait pas de mal (voire des amortos / barre stab plus "race")

Et bien sur que Pam ne ferme pas la porte , il y a un boulevard à droite, mais faut bien que je me trouve des excuses pour traîner comme je le fais !

Quant à l'auto :
- les barres stab : de 64 RS (réglables), mais réglée "au centre" : donc à durcir ... (>> je dois mettre la vis vers l'extrémité ou vers la barre ??)
- les pneus : Mich PSCup 2 tout neuf de la veille, mais avec 2.4 au carré à chaud : trop ? (j'ai l'impression que c'était trop, la bande centrale parait assez "attaquée"...)
- elle sortait de géo, faut que je retrouve les valeurs (de RS)
- amortos de 64 RS, neufs à l'AV (merci le Raidillon)
- BV de RS
c'est probablement au niveau du "PSV" (?) qu'il reste du boulot

RDV à Prenois

Membre cotisant
n°2437

Ricopassion a écrit : //uploads.tapatalk-cdn.com/2016041 ... 38a551.jpg

BertoSpid a écrit :c'est probablement au niveau du "PSV" (?) qu'il reste du boulotTomcat a écrit : Par contre à 13:30 le "oh put..." m'a bien fait marrer je dois l'avouer
Lionel ta voiture a quand même l'air de partir un peu trop facilement, le fait qu'elle décroche sans gros appui dans Estoril au début de la vidéo ou dans le 180 à 13:00 me fait penser qu'une petite géo un peu plus affutée lui ferait pas de mal (voire des amortos / barre stab plus "race")
RDV à Prenois![]()
Ca me fait penser qu'il faut que je réattaque les photos.
Membre

Pierre997 a écrit :https://www.facebook.com/media/set/?set ... 225&type=3Michael228 a écrit :Il n'aurait pas posté un album photo, ce Pascal Taddei ?Ricopassion a écrit : //uploads.tapatalk-cdn.com/2016041 ... 38a551.jpg![]()
![]()

Merci pour le lien.

Membre

Membre

Membre

BertoSpid a écrit :ok, merci !laurent997 a écrit : Pour les barres de Rs , plus tu vas vers l'extrémité plus c'est souple ... Pour le circuit il faut mettre au plus dur avant et arrière et assouplir si besoin .
ce sera fait pour Dijon (et SANS PLUIE , hein !!) :)
Si pluie, il faut assouplir, donc régler vers l'extérieur..
Membre cotisant
n°4152

David986S a écrit :BertoSpid a écrit :ok, merci !laurent997 a écrit : Pour les barres de Rs , plus tu vas vers l'extrémité plus c'est souple ... Pour le circuit il faut mettre au plus dur avant et arrière et assouplir si besoin .
ce sera fait pour Dijon (et SANS PLUIE , hein !!) :)
Si pluie, il faut assouplir, donc régler vers l'extérieur..
Dans ce cas il faut attacher la biellette avant sur le corps de l'amortisseur avec un collier Plastique . Pour l'arrière il suffit d'enlever la vis sur la barre .
Membre