Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°4570

La 993 du site Casting cars est vendue depuis mars ...... (j'avais appelé à l'époque)
à moins qu'elle ne soit revenue ?
Quelqu'un connait ce professionnel, cette voiture ? http://www.leboncoin.fr/voitures/725992608.htm?ca=22_s
Merci.
à moins qu'elle ne soit revenue ?
Quelqu'un connait ce professionnel, cette voiture ? http://www.leboncoin.fr/voitures/725992608.htm?ca=22_s
Merci.
Membre

Fillot16 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727117674.htm
Et voilà les gars s'enflamment !!!!
J'ai la même avec moins de kilomètres
En tout cas elle est belle
Membre

DANC a écrit : Essen ce n'est pas le Bon coin et l'Allemagne, enfin l'international car Essen est le plus gros salon, ce n'est pas la France !
On regarde les classics, les type G et hop, la 993 va suivre, bientôt ce sera au tour de la 996.
Celles dont la cote augmentera sont les exemplaires rares, en parfait état.
La C2 "de base" avec +8 propriétaires, 150mkms depuis 15 ans et ses défauts liés à son âge atteindra t-elle 100k€ dans 10 ans ?!
En attendant je trouve que l'on en revient toujours au même sujet et c'est bien dommage...
Lorsque j'ai cherche une belle 993 : -130 000kms avec toutes les factures et l'historique
et bien le jeu n'est pas du tout simple.... 2 fois de suite des marchands Allemands et Belges
étaient passés avant moi et m'ont soufflés les voitures quelques heures avant ma visite...
Pour retrouver ses voitures sur les sites que nous connaissons avec 6000€ de plus.
Voiture vendues en 15 jours maxi... C'est comme ça!!!
Essen pour moi la 7eme fois cette année, je connais donc un petit peu le fonctionnement ;-))
PoD
Membre

PoD a écrit :Entièrement d'accord pour Essen, mais 2 ans après les prix d'Essen sont en France.DANC a écrit : Essen ce n'est pas le Bon coin et l'Allemagne, enfin l'international car Essen est le plus gros salon, ce n'est pas la France !
On regarde les classics, les type G et hop, la 993 va suivre, bientôt ce sera au tour de la 996.
Celles dont la cote augmentera sont les exemplaires rares, en parfait état.
La C2 "de base" avec +8 propriétaires, 150mkms depuis 15 ans et ses défauts liés à son âge atteindra t-elle 100k€ dans 10 ans ?!
En attendant je trouve que l'on en revient toujours au même sujet et c'est bien dommage...
Lorsque j'ai cherche une belle 993 : -130 000kms avec toutes les factures et l'historique
et bien le jeu n'est pas du tout simple.... 2 fois de suite des marchands Allemands et Belges
étaient passés avant moi et m'ont soufflés les voitures quelques heures avant ma visite...
Pour retrouver ses voitures sur les sites que nous connaissons avec 6000€ de plus.
Voiture vendues en 15 jours maxi... C'est comme ça!!!
Essen pour moi la 7eme fois cette année, je connais donc un petit peu le fonctionnement ;-))
PoD

Philippe 45 a écrit :C'est le prix pratiqué à La Villa Rose, donc pour un particulier, ce sera plus difficile à faire passer !Fillot16 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727117674.htm
exact, ne pas oublier que les professionnels ont 20% de tva sur ce qu'ils vendent...et une garantie souvent d'un an.....

Membre

phil71 a écrit :Philippe 45 a écrit :C'est le prix pratiqué à La Villa Rose, donc pour un particulier, ce sera plus difficile à faire passer !Fillot16 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/727117674.htm
exact, ne pas oublier que les professionnels ont 20% de tva sur ce qu'ils vendent...et une garantie souvent d'un an.....
![]()
![]()
![]()

RONALD993 a écrit :phil71 a écrit :Philippe 45 a écrit : C'est le prix pratiqué à La Villa Rose, donc pour un particulier, ce sera plus difficile à faire passer !
![]()
![]()
![]()
![]()
et oui, la tva est passée à 20% depuis janvier 2014, y compris sur les voitures d'occasions revendues par les professionnels...
donc une 993 vendue actuellement 45600€ TTC à la villa rose(ou ailleurs)+une garantie 6 mois... c'est équivalent à une 993 à 38000€ chez un particulier...qui n'a pas de garantie..et sur les 38000€ HT, le professionnel à pris une marge.....
alors que les voitures vendues par les particuliers ne collectent pas de tva....
donc une 993 à 46000€ chez un particulier, cela ferait 55200€ ttc chez un professionnel!!!!!! cherchez l'erreur!!!!!!!

jhesite a écrit : Dans la majorité des cas, le professionnel applique 20 % sur sa marge, pas sur la totalité du prix
"L’article 12 de la loi 2012-1510 du 29 décembre 2012 a instauré une solidarité en paiement de la TVA dans le cadre de la revente d’un véhicule d’occasion auquel on appliquerait, frauduleusement, le régime de TVA sur la marge.
Rappelons que le régime de la TVA sur la marge n’est possible que pour les livraisons par un assujetti revendeur de biens d'occasion qui lui ont été livrés par un non-redevable de la taxe (particulier, assujetti exonéré au titre de la cession du bien ou assujetti exonéré au titre de l'ensemble de son activité) ou par une personne qui n'est pas autorisée à facturer la TVA au titre de cette livraison (assujetti bénéficiant de la franchise en base, autre assujetti-revendeur soumis au régime de la marge pour cette livraison).
Dans le cas contraire, le régime de la TVA sur la marge n’est pas autorisé, c'est-à-dire si le véhicule d’occasion a ouvert droit à déduction lors de son acquisition par l'assujetti revendeur. Dans ce cas, il faut appliquer la TVA sur le prix de vente total du véhicule.
L’objectif et de mettre fin à la fraude suivante : un revendeur français acquiert des véhicules d’occasion auprès d’une société "fictive" généralement établie dans un autre Etat de l’européenne (mais parfois également en France). Cette société va délivrer au revendeur français une facture en mentionnant, délibérément, la possibilité d’appliquer le régime de la TVA sur la marge."
mais imaginons cette 993 vendue 46000€par un particulier et une autre 993 équivalente reprise à un particulier par un professionnel, qui la revend 46000€ également.il a appliqué effectivement la tva sur sa marge , disons 4000€ de marge x20%=800€ .46000€-4800€=41200€
il ne faudrait pas payer la 993 vendue par le particulier plus de 41200€ pour que son prix soit intéressant par rapport au professionnel..

Déjà, c’est bien, tu fais maintenant le distinguo, toutes les ventes ne sont pas assujetties à 20 % sur la totalité du prix
Ensuite, je pense que la majorité des Porsche ( on parle bien de 993 dans ce post ) revendues par des professionnels ont été acquises auprès de particuliers, non ?
Ensuite, je pense que la majorité des Porsche ( on parle bien de 993 dans ce post ) revendues par des professionnels ont été acquises auprès de particuliers, non ?
jhesite a écrit : Déjà, c’est bien, tu fais maintenant le distinguo, toutes les ventes ne sont pas assujetties à 20 % sur la totalité du prix

[hr]
Dans ce cas, cela explique peut être, leur niveau de tarif Bigsmile
phil71 a écrit :il y a une bonne proportion, mais je connais plusieurs revendeurs ou comme la villa rose ou flat 69 ou les voitures viennent de concessions porsche...jhesite a écrit : Déjà, c’est bien, tu fais maintenant le distinguo, toutes les ventes ne sont pas assujetties à 20 % sur la totalité du prix
Ensuite, je pense que la majorité des Porsche ( on parle bien de 993 dans ce post ) revendues par des professionnels ont été acquises auprès de particuliers, non ?![]()
![]()
![]()
Membre

MI911 a écrit : Bonjour,
En ce qui me concerne, je viens de trouver ma belle parce qu'elle n'était pas en annonce!
Une 993 targa de 1996 passée au département exclusive.
Bon courage à ceux qui cherchent.
Comment as tu fait pour la trouver ?
La C4 est en annonce depuis 2 mois...
Membre

J.ai réussi à avoir un contact avec la 993 A 46 000 € soit disant il y a tout l'historique, elle est complète carnet d'entretien avec toutes les étiquettes. rien à prévoir la personne vient de faire un peu plus de 4000 € de frais dessus une belle neuf 993 mais soi-disant déjà vendue comme quoi même à 46 000 ça ne traîne pas!!!!
Vince19 a écrit : @911mania,
auto en vente depuis le mois de mai ou juin... enfin elle disparait puis elle revient... j'avais contacté le propriétaire en lui posant les questions d'usage notamment sur l'entretien et le suivi carnet + factures, et j'avais eu comme réponse "comment voulez vous que sur une voiture de 20 ans il y ait les factures... ", bref très light en terme de suivi, j'avais, à l'époque lâché l'affaire.
effectivement ce matin elle n'est plus en annonce, ce qui ne veut pas dire qu'elle est vendue!!
quand à la remarque "comment voulez vous que sur une voiture de 20 ans il y ai des factures????" elle est consternante..
j'ai bien 21 ans de factures d' entretien complètes/contrôles techniques/pièces diverses sur ma SC qui a 35 ans, et 35 ans de tampons dans le carnet!!!
46000€ pour une voiture avec un historique de suivi quasi inexistant, il se fait bien des idées....

Membre

phil71 a écrit :bonjour,Vince19 a écrit : @911mania,
auto en vente depuis le mois de mai ou juin... enfin elle disparait puis elle revient... j'avais contacté le propriétaire en lui posant les questions d'usage notamment sur l'entretien et le suivi carnet + factures, et j'avais eu comme réponse "comment voulez vous que sur une voiture de 20 ans il y ait les factures... ", bref très light en terme de suivi, j'avais, à l'époque lâché l'affaire.
effectivement ce matin elle n'est plus en annonce, ce qui ne veut pas dire qu'elle est vendue!!
quand à la remarque "comment voulez vous que sur une voiture de 20 ans il y ai des factures????" elle est consternante..
j'ai bien 21 ans de factures d' entretien complètes/contrôles techniques/pièces diverses sur ma SC qui a 35 ans, et 35 ans de tampons dans le carnet!!!
46000€ pour une voiture avec un historique de suivi quasi inexistant, il se fait bien des idées....![]()
![]()
![]()
colas90 a écrit :Elle est à 35000, pas 46000, vous ne parlez pas de la même auto.phil71 a écrit :bonjour,Vince19 a écrit : @911mania,
46000€ pour une voiture avec un historique de suivi quasi inexistant, il se fait bien des idées....![]()
![]()
![]()

GO Région Rhône-Alpes
n°2413

La 993 noir avec siège sport qui était en vente chez (castellet car motorsport) doit être vendu
.. annonce désactivée sur le coin coin et plus présente sur leur site
Malgré quelle avait pas eu d'entretien pendant depuis 2008
Les belles autos faut pas faire trop la fine bouche sur l'entretien

Malgré quelle avait pas eu d'entretien pendant depuis 2008

Les belles autos faut pas faire trop la fine bouche sur l'entretien

Membre

phil71 a écrit :oups au temps pour moi!!!!!!! cela n'empêche que ma remarque sur l'absence quasi totale de suivi sur 20 ans est toujours valable!!!!;)colas90 a écrit :Elle est à 35000, pas 46000, vous ne parlez pas de la même auto.phil71 a écrit : bonjour,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais il est vrai qu'il est très curieux qu'elle apparaisse et disparaisse régulièrement (pas envie de payer la tête de liste sur le coin-coin peut être:D)
Et à vous écouter, le proprio ne donnait pas vraiment envie;)
Membre

DANC a écrit :Félicitations !MI911 a écrit : Bonjour,
En ce qui me concerne, je viens de trouver ma belle parce qu'elle n'était pas en annonce!
Membre

MI911 a écrit :Par hasard, en remontant l'historique d'une 911, l'un d'eux vendait son actuelle : cette 993 targa que je lui ai achetée.DANC a écrit :Félicitations !MI911 a écrit : Bonjour,
Enjoy !
Membre

Paul_e a écrit :Allons, allons, tu vois le mal partout.Boubi a écrit : Incroyable, toutes ces 993 qui ont vingt ans et à peine 100.000 kms![]()
![]()
![]()
T'as pas de sous , tu ne roules pas , normal qu'il y en ait beaucoup avec peu de kms .

Membre

rgc69 a écrit : Une nouvelle ?
Pas mal du tout
http://www.leboncoin.fr/voitures/727956884.htm?ca=22_s
- le proprio est un gros porc
- soit elle a eu 100'000 bornes il y à 10 ans
dans tous les cas ça motive pas je trouve
Membre

ppi.sud77 a écrit :De toute façon faudrait foutre une taxe sur celles qui ont plus de 200000 kms , ça veut dire que le gars est blindé pour rouler autant avec une Porsche .Paul_e a écrit :Allons, allons, tu vois le mal partout.Boubi a écrit : Incroyable, toutes ces 993 qui ont vingt ans et à peine 100.000 kms![]()
![]()
![]()
T'as pas de sous , tu ne roules pas , normal qu'il y en ait beaucoup avec peu de kms .
![]()
mais des voitures de W.E ou vacances.... et par beau temps,souvent !!
imaginons qu'elles sortent 26 WeK par an à raison de 200 Kms à chaque sortie,ce qui n'est pas si mal
calculez au bout de 20 ans ça comptabilise 104.000 kms
évidement,ce n'est qu'un exemple,mais je pense que beaucoup d'entre nous se trouvent dans ce cas de figure.
alors ,imaginer que tous les compteurs sont bidouillés cela me parait bien excessif!
ce n'est qu'un avis après réflexion !

Membre

200 km par WE, c'est bien peu... en particulier pour celle qui ont fait leurs premiers tours de roue en Allemagne!
J'en ai vu une la semaine dernière qui avait fait 34.000 en 9 mois; et là le carnet avait l'air "sincère"... après j'en doute!
Il faut reconnaître que, compte tenu de la qualité de fabrication de la 993, les kilomètres et le temps ne se voient pas trop, en particulier si les propriétaires ont été soigneux...
J'en ai vu une la semaine dernière qui avait fait 34.000 en 9 mois; et là le carnet avait l'air "sincère"... après j'en doute!
Il faut reconnaître que, compte tenu de la qualité de fabrication de la 993, les kilomètres et le temps ne se voient pas trop, en particulier si les propriétaires ont été soigneux...
Membre

Je suis allé la voir l'année passé pour Stéph47, la voiture est très propre ,je crois qu'elle à eu un voile de peinture,je n'ai aucun souvenir d'un intérieur en mauvais état ,le vendeur sympa,je cherchais un cabrio,elle était au même prix,elle était passé au garage Gallo pour l'entretien,une référance dans la région,belle auto.
Membre

RONALD993 a écrit :Les PORSCHE anciennes ne sont pas des voitures pour tous les jours !ppi.sud77 a écrit :De toute façon faudrait foutre une taxe sur celles qui ont plus de 200000 kms , ça veut dire que le gars est blindé pour rouler autant avec une Porsche .Paul_e a écrit : Allons, allons, tu vois le mal partout.![]()
![]()
mais des voitures de W.E ou vacances.... et par beau temps,souvent !!
imaginons qu'elles sortent 26 WeK par an à raison de 200 Kms à chaque sortie,ce qui n'est pas si mal
calculez au bout de 20 ans ça comptabilise 104.000 kms
évidement,ce n'est qu'un exemple,mais je pense que beaucoup d'entre nous se trouvent dans ce cas de figure.
alors ,imaginer que tous les compteurs sont bidouillés cela me parait bien excessif!
ce n'est qu'un avis après réflexion !![]()
Membre cotisant
n°4570

Mouoaip.... 340000 bornes en 9 mois, c'est pas vraiment la norme non-plus 
J'ai vendu ma 993 en août (en 4 jours
) avec 108000kms certifies, carnet complet, origine France etc..etc... donc Pierrot ça existe.... meme si la norme est plutôt entre 150 et 2000000 Kms.
Après on rentre dans l'éternelle discussion de la spéculation et force est de constater que la majorité des "acheteurs" cherchent plus un carnet qu'une auto.... ce qui n'est pas mon cas

J'ai vendu ma 993 en août (en 4 jours

Après on rentre dans l'éternelle discussion de la spéculation et force est de constater que la majorité des "acheteurs" cherchent plus un carnet qu'une auto.... ce qui n'est pas mon cas

Membre

Pierrot71 a écrit : 200 km par WE, c'est bien peu... en particulier pour celle qui ont fait leurs premiers tours de roue en Allemagne!
ma 993 quand je l'ai achetée était hors circulation ( hiver ) le proprio d'avant l'avait immat en plaque saisonnière et moi depuis 2009 j'ai fait 15000 kms avec , alors que j'avais fait 15000 kms en 1 an 1/2 avec la 997 .
En Allemagne aussi ces vh sont de voitures de loisir comme chez nous pour beaucoup de monde .
A chaque fois fois ( deux fois
) que j'ai acheté une voiture d'origine allemande, elle avait parcouru 40.000 kms minimum durant ses deux premières années.
Donc, OK, ce sont des voitures dites " de loisir".
OK, il existe une immatriculation en plaque saisonnière.
Il n'empèche que durant leurs premières années, ces voitures roulent..............................et souvent beaucoup.
Je ne dis pas qu'il est anormal de voir des annonces avec des kilomètrages proches des 100.000kms.
Simplement, je trouve qu'il y en a beaucoup

Il n'empèche que durant leurs premières années, ces voitures roulent..............................et souvent beaucoup.
Je ne dis pas qu'il est anormal de voir des annonces avec des kilomètrages proches des 100.000kms.
Simplement, je trouve qu'il y en a beaucoup

Loli a écrit :vu l'état apparent du cuir soit :rgc69 a écrit : Une nouvelle ?
Pas mal du tout
Membre

Boubi a écrit : A chaque fois fois ( deux fois) que j'ai acheté une voiture d'origine allemande, elle avait parcouru 40.000 kms minimum durant ses deux premières années.
Simplement, je trouve qu'il y en a beaucoup![]()

Comme le dit Paul_e le mieux est de voir si l'aspect du vh est concordant avec les kms .
Maintenant dire sur un vh de presque 20 ans qu'il a 30000 kms de plus ou moins

Rajoutons à cela qu'avec les prix qui augmentent , investir qques k€ pour rendre juvénile qques matures va être de plus en plus courant .
Fillot16 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/728301618.htm?ca=20_s
Sa donne envie .....
Ils sont fous
Quand au tarif, j'allucine !!!
De plus, elle doit être tellement belle qu'elle n'a pas besoin de photo

[hr]
jhesite a écrit :c'est un peu ce que je voulais direBoubi a écrit : Il ne me choque, personnellement, pas plus que ça !!
Mais je suis, peut être, un gros porc![]()
![]()
![]()
enfin, que ce cuir n'est pas choquant![]()

Membre

Membre

Boubi a écrit :Encore une ( de 94 ! ) autour des 100.000 kms.Fillot16 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/728301618.htm?ca=20_s
Sa donne envie .....
Ils sont fous
Quand au tarif, j'allucine !!!
De plus, elle doit être tellement belle qu'elle n'a pas besoin de photo
[hr]Tu as bien fait de rectifierjhesite a écrit :c'est un peu ce que je voulais direBoubi a écrit : Il ne me choque, personnellement, pas plus que ça !!
Mais je suis, peut être, un gros porc![]()
![]()
![]()
enfin, que ce cuir n'est pas choquant![]()
![]()
![]()
![]()
J'avais mettre la mienne en vente si sa continu je pourrai acheter ma Classic loool
Membre cotisant
n°3211

ppi.sud77 a écrit :Je ne pense pas que ce soit un cuir souple , mais la photo est pourave alors se faire une idée sur l'état des sièges .witchfinder a écrit :+1, cuir souple, aspect normal.jhesite a écrit : tu lui reproches quoi à ce cuir ?

ps: j'ai sué jusqu'aux derniers codes

ppi.sud77 a écrit :Je ne pense pas que ce soit un cuir souple , mais la photo est pourave alors se faire une idée sur l'état des sièges .witchfinder a écrit :+1, cuir souple, aspect normal.jhesite a écrit : tu lui reproches quoi à ce cuir ?
t'y connais rien etpissetou

Membre cotisant
n°3211

Membre cotisant
n°3211

Membre

Membre

jhesite a écrit :tu lui reproches quoi à ce cuir ?Loli a écrit :vu l'état apparent du cuir soit :rgc69 a écrit : Une nouvelle ?
Pas mal du tout
Membre

witchfinder a écrit :Nan mais le code option 982 c'est cuir souple, cherchez pas.colas90 a écrit :+1Boubi a écrit : Je pense que c'est bien un cuir souple :)
Le "basique" est perforé !!
De plus le cuir souple a 3 coutures sur l'assise, le cuir classique une seule
Une annonce avec cuir classique :
http://www.leboncoin.fr/voitures/623201904.htm?ca=12_s
Membre

witchfinder a écrit :Nan mais le code option 982 c'est cuir souple, cherchez pas.colas90 a écrit :+1Boubi a écrit : Je pense que c'est bien un cuir souple :)
Le "basique" est perforé !!
De plus le cuir souple a 3 coutures sur l'assise, le cuir classique une seule