Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 71 sur 119
- par Cheers
Posté : 26 août 2018, 20:11
Manu75010 a écrit :
Ah, cool !
c'est bon à savoir !

Jeannot, j'ai commandé des capteurs à bobinages aux US pour allumeur de SC (voir page précédente), aurais tu une autre source en europe ?
Je suis impatient de lever l'ambiguité !!
:cool:
Tu en as finalement trouvé ?
Prends en un container complet :D
- par Manu75010
Posté : 26 août 2018, 20:14
j'en ai pris 2, pour valider que ce sont les bons !
:cool:
- par Cheers
Posté : 26 août 2018, 20:25
Quelque chose me dit que la moitié des PB attribués au KJet des SC vient de ce bobinage.
Il a de l'avenir :D
- par Cheers
Posté : 26 août 2018, 20:28
@Jeannot, j'ai voulu te répondre en MP mais ta boite est pleine.
Le message est : Absolument aucun soucis, bien au contraire ;)
- par Manu75010
Posté : 26 août 2018, 20:29
Cheers a écrit :
Quelque chose me dit que la moitié des PB attribués au KJet des SC vient de ce bobinage.
Il a de l'avenir :D
le pauvre, il a bon dos ce bobinage !!
:D
- par JEANNOTCUP35
Posté : 26 août 2018, 20:34
Cheers a écrit :
Whaou !, Jeannot ici :thumbup:
c'est cela la vraie réussite de l'Atelier M8, Jeannot, Gedeon, Pitou, Olivier d'AMS, Olivier Rennfrog, Olivier de RSO, bref tous les druides, tous ne sont pas nommés, passent ici et c'est cool ;)
Bonsoir Fred,

J'ai répondu vite emporté par la passion...

C'est n'est qu'ensuite que j'ai réalisé que j'étais sur ton post Pro et que ce n'était pas vraiment l'endroit approprié pour "parler" de mes prestations. Je viens d'ailleurs de t'adresser un MP pour te présenter mes excuses et t'informer que j'allais éditer de suite.

Je viens donc pour supprimer mon message et j'ai la bonne surprise de constater que cela ne t'as pas froisser, bien au contraire :cool:

Du coup je ne sais plus quoi faire ? Dis moi, je n'aurais aucun probléme à éditer et trouverait plutot cela normal !

Jeannot ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 26 août 2018, 20:47
Manu75010 a écrit :
Ah, cool !
c'est bon à savoir !

Jeannot, j'ai commandé des capteurs à bobinages aux US pour allumeur de SC (voir page précédente), aurais tu une autre source en europe ?
Je suis impatient de lever l'ambiguité !!
:cool:
Salut Manu,

Non pas de source connue en Europe ;)

Finalement j'en change très peu (contrôle au banc), c'est plus le poids des années et des kilomètres (jeu dans l'axe, remontée d'huile, système centrifuge gommé ou grippé qui pose problème(s) la plupart du temps.

Jeannot.
- par Manu75010
Posté : 26 août 2018, 20:49
ok, merci !
- par JEANNOTCUP35
Posté : 26 août 2018, 20:52
lllaurent a écrit :
Wala, j'ai trouvé :D
Je te fais un topo en mp demain ;)
Plutôt phone ou mail siouplait :D
- par Cheers
Posté : 26 août 2018, 20:52
@Jeannot, tu sais plus ce post est technique plus je suis heureux car Manu et moi apprenons de vous les druides, de plus, ceux qui viennent ici bas, les fidèles de l'Atelier comme tous ceux qui ont comme projet de travailler eux mêmes sur leur(s) auto(s) sont preneur de savoir partagé.
- par Oggy
Posté : 26 août 2018, 21:11
Prenez le temps d'appeler Jeannot ça vaut la peine
(prévoyez une heure minimum ! )
un passionné de chez passionné pour son boulot, source inépuisable de savoir sur les allumeurs, pas avare de conseils et astuces :);)


Image
- par gfbt
Posté : 26 août 2018, 21:15
Oggy a écrit :
Prenez le temps d'appeler Jeannot ça vaut la peine
(prévoyez une heure minimum ! )
tu mets jeannot, Hugues et Ged ensemble, et tu les arretes plus pendant 3, 4 jours! :D
- par JEANNOTCUP35
Posté : 26 août 2018, 22:00
Cheers a écrit :
@Jeannot, tu sais plus ce post est technique plus je suis heureux car Manu et moi apprenons de vous les druides, de plus, ceux qui viennent ici bas, les fidèles de l'Atelier comme tous ceux qui ont comme projet de travailler eux mêmes sur leur(s) auto(s) sont preneur de savoir partagé.
:thumbup:

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je pense sincèrement que la majorité des allumeurs de Porsche Classic ne sont pas en très bonne forme mécanique et mériteraient bien une sacrée révision...

On à un peu oublié que c'est comme le cœur pour Nous, c'est lui qui doit délivrer un battement de qualité et au bon moment ! Et c'est rarement le cas au fil du temps... Pour ce faire c'est maintenant une histoire de Spécialiste de par l'absence de pièces et des tests importants à effectuer pour un résultat tiptop. Exemple, je ne monte que des jeux de contacts Bosch, voir Béru. Et bien 3 jeux sur 10 ont une résistance des contacts trop élevée et 1 jeu toujours sur 10 une pression des contacts hors tolérances :o :( :mad: :mad: Mais qui controle tout cela aujourd'hui ??? Sans oublier l'ajustement (autant que faire se peut...) de la symétrie des cames et d'une courbe aux p'tits oignons :P

Alors pour un véhicule de balade ça marche souvent un peu comme çà peut jusqu’à des gros dysfonctionnement moteur ou la panne :D

Le mois dernier un Client possesseur d'une 2.2 S à pris le temps de m'appeler pour me faire part de sa satisfaction. Je le cite "je reviens d'un essai suite au remontage de mon allumeur, cela fait 15 ans que j'ai mon véhicule et bien je peux vous dire que ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai une vraie 2.2 S ! Je croyais qu'elle marchait, mais là elle est métamorphosée" !!!

Et des témoignages comme cela j'en ai plein pour mon plus grand bonheur :)

Je discutais il y à peu avec l'un de mes Clients Pro, un des meilleurs motoriste/préparateur Porsche Français pour lequel je venais de lui refaire un allumeur de 2.4 T et un 3.0 Carrera... En discutant technique, je lui laissais entendre gentiment qu'au niveau mise au point d'un allumeur, malgré toute sa compétence il ne pourrait pas ou difficilement rivaliser avec ce que je propose. Il me répondit "je sais bien et c'est pourquoi on ne perd pas de temps à "bricoler" çà. Par le passé tout moteur refait ou préparé avait chez nous d'office un allumeur échange standard et depuis l’arrêt des ES ont te les envois, et ont à des moteurs qui marchent le feu de Dieu et faciles à mettre au point"...

:D :cool:

Jeannot ;)
- par Cheers
Posté : 26 août 2018, 22:18
Preuve en est, ma targa jaune 2.4T dont l'allumeur est passé entre tes mains et qui marche comme une neuve, 15.000 kms de sorties club et pas une ratée moteur :thumbup:

Tu verras bientôt arriver celui du coupé 72 marron sépia.
- par Pierrers
Posté : 27 août 2018, 07:10
Faudrait d'ailleurs que je t'envoie le mien Jeannot ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 27 août 2018, 19:05
gfbt a écrit :
Oggy a écrit :
Prenez le temps d'appeler Jeannot ça vaut la peine
(prévoyez une heure minimum ! )
tu mets jeannot, Hugues et Ged ensemble, et tu les arretes plus pendant 3, 4 jours! :D
Et si Guillaume se rajoute à nous, on peut y passer la semaine ! :o :D
Cheers a écrit :
Preuve en est, ma targa jaune 2.4T dont l'allumeur est passé entre tes mains et qui marche comme une neuve, 15.000 kms de sorties club et pas une ratée moteur :thumbup:

Tu verras bientôt arriver celui du coupé 72 marron sépia.
J'aurais plaisir à te servir à nouveau :)
Pierrers a écrit :
Faudrait d'ailleurs que je t'envoie le mien Jeannot ;)
Salut Pierrot, c'est quand tu veux :P

Jeannot ;)
- par lllaurent
Posté : 01 sept. 2018, 09:38
Il y a du monde cet après-midi ?

J'ai une livraison à faire ;)
- par Cheers
Posté : 01 sept. 2018, 10:01
Cool, oui opération cœur ouvert d’un kjet à 14h30, Manu y est déjà
- par rc211v
Posté : 01 sept. 2018, 10:39
Yes, on s’est calé pour arriver à 14h30.
Je viens aussi avec ma carrera 3.0 version « les grandes heures » :)
- par Cheers
Posté : 01 sept. 2018, 20:35
Merci Hervé ne nous avoir amené cette jolie 2,7 1976.
Image

Image

Proprio super sympa, on sent qu'il aime son auto.
Heures au format UTC+02:00
Page 71 sur 119
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com