Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Message original : pchatill
Effectivement c'est très très rare à la vente en tout cas, je cherche depuis + de 6 mois, j'en ai vu deux en 1ère main, une qui m'a échappé en Belgique 1ère main 7600 Km pas de circuit comme neuve et celle que j'ai achetée 1ère main 2600 Km vraiment neuve, jamais roulé sous la pluie... C'était un collectionneur qui l'avait en plus d'autres "beaux morceaux" : 964 RS NGT, 964 cup, 993 RS CS, GT3 cup, 965 3.6,997 GT3RS verte...+ en cours d'acquisition une 993 GT2...des autos quasi neuves toutes collections (0 à 20mKm) et je pense qu'il a lâcher le plus petit morceau cette 996 RS pour acheter une 993 GT2 chez nous d'ailleurs dans le sud de la France.

A mon avis, tu as fait un excellent achat, conséquence d'un bon travail de fond.
Message original : pchatill
En tous les cas, je l'espère..
A+
Félicitation pour ton achat

J 'ajouterais un détail, les 996 RS bleue sont encore plus rare que les rouge......aprés il y a les gouts et les couleurs, perso je ne voullais pas de rouge .....
Sinon , sur la production de 600 ex .......il n y a rien d'officiel là dessus , pour Porsche France c 'est 200 ex ...... et je le redis , même si c 'était reellement 600 ex....... c 'est vraiment trés trés peu ...... non ????
Effectivement lorsqu'on est sur des quantités basses que ce soit 200 ou 600 d'ailleurs, je pense qu'il y a moins de 10% sur la France. Pour les 996 GT3 RS, il y en a eu 1 par concession au départ soit une vingtaine et ensuite celles qui ont été importées, mais à mon avis si il y en 30à50 en France c'est vraiment le maxi (en vente: en cherchant bien en France on trouve au plus 3/5 autos , toutes ayant fait un peu ou beaucoup de circuit ce qui n'est pas forcement gênant d'ailleurs lorsqu'elles n'ont pas subit de "matraitance").
Alors pour une vraie 964 cup, je ne sais mais ça doit plutôt être 5 ou 10 autos maxi en France? car les autos sont un peu plus agées et de fait il y a surement eu un peu de "casse". Après, je pense qu'une belle cup avec un historique limpide non accidentée, ça doit valeur un petit peu...Après tout dépend de l'auto, On le voit, avec les 964 RS, le prix va du simple au double ou triple d'ailleurs si on prend les extrêmes, un modèle en très bon état vaut dans les 60K€ +ou- en fonction de l'état, il y en a même qui ont dus partir vers 40/45, et si elle est dans un état exceptionnel avec peu de Km, il y en a une qui est récemment partie à 109K€ avec 12MKm je crois en Allemagne et rapidement.
Juste je reboucle, désolé, je réagis toujours à retardement, mais en relisant ton post qui parle d'un blanc/bleue, est-ce qu c'est toi que j'ai eu il y a un mois ou 2 concernant effectivement une 996 RS Blanc/bleue en vente à 94 je crois sur RSouFlat6?
Message original : BEUBEUFMessage original : pchatill
En tous les cas, je l'espère..
A+
Félicitation pour ton achat, et bravo pour ton analyse du marché , que je partage pleinement - parole de spéculator
-
J 'ajouterais un détail, les 996 RS bleue sont encore plus rare que les rouge......aprés il y a les gouts et les couleurs, perso je ne voullais pas de rouge .....
Sinon , sur la production de 600 ex .......il n y a rien d'officiel là dessus , pour Porsche France c 'est 200 ex ...... et je le redis , même si c 'était reellement 600 ex....... c 'est vraiment trés trés peu ...... non ????